Auteur Sujet: [Compte-rendu] Soirée du 9 mars 2018  (Lu 2239 fois)

Hors ligne Romain

  • Hardcore master
  • ******
  • Messages: 1194
[Compte-rendu] Soirée du 9 mars 2018
« le: mars 11, 2018, 02:49:39 pm »
+++ Volepararns (jeu de tuiles avec des trolls au titre que je n'ai pas retenu donc j'improvise) +++ 4 joueurs

+++ Fuse (Mission pas possible -quelle horreur- en français) +++ 4 joueurs
Romain : 7/10 ; 2ème partie

 Un coop de 10min en temps réel ou on lance frénétiquement les dès pour compléter les cartes qui permettent de désamorcer les bombes. Sympa, mais on est trop lents, je pense qu'il faut enchaîner les parties avec la même équipe pour devenir efficace !

+++ Keyper +++ 4 joueurs
Romain : 8/10 ; 2ème partie

 Je l'aime bien celui-là, de la pose d'ouvrier ou il y a un peu d'interaction : on peut jouer pendant le tour d'un autre joueur, et il y a de la tension sur la récupération des plateaux du centre pour la manche suivante. Les mécaniques sont assez simples, et le jeu est très ouvert sur les voies vers la victoire puisqu'on construit soi-même les objectifs qu'on va scorer (principalement des collections de ressources). Du coup c'est assez opportuniste.
 Là j'ai joué lourd sur les actions de commerces avec les bateaux, car j'ai chopé 3 batiments qui les bonifiaient tôt dans la partie, victoire très serrée à 1 point avec 108 !

+++ Photosynthesis +++ 4 joueurs

+++ Project Gaia +++ 4 joueurs

+++ Après je suis parti +++ ? joueurs

J'ai envie de jouer à :
Trickerion, Pulsar 2849, Flash Point, Jorvik, Agricola / Caverna, Mombasa.
J'ai envie de rejouer à :
Black Angel, Gugong, Coimbra, Clans of Caledonia, Great Western Trail, 7 Wonders Duel, Myrmes,  Deus

Hors ligne Monsieur Gris

  • à trottinette
  • iloludi classe A "toujours 6 aux dés"
  • ****
  • Messages: 420
  • Jeu veux du deck-building !
Re : [Compte-rendu] Soirée du 9 mars 2018
« Réponse #1 le: mars 13, 2018, 09:34:05 pm »
+++ Fuse (Mission pas possible -quelle horreur- en français) +++ 4 joueurs
Monsieur Gris : 7/10
Je suis pas trop fan des jeux à compte à rebours. Le stress n'est pas mon truc. Mais je dois avouer que le principe, le système de jeu ont rendu ces dix minutes palpitantes et intéressantes. Bon, on a perdu et en grande partie à cause de moi.

+++ Project Gaia +++ 4 joueurs
Monsieur Gris : 8/10
J'ai failli m'endormir lors de l'explication des règles, mais en fait, le jeu se passe bien, on enchaine les tours rapidement. J'ai créé mes deux colonies et j'ai cru bien finir en bonne place, mais bon , j'ai terminé avant dernier. Mais ça n'empêche pas que je me sois bien amusé.
Nobody ever
Seems to remember
Life is a game we play

Hors ligne oslaid

  • Hardcore master
  • ******
  • Messages: 1858
  • s'il y a des dés c'est pas pour moi
Re : [Compte-rendu] Soirée du 9 mars 2018
« Réponse #2 le: mars 13, 2018, 11:22:14 pm »
+++ Project Gaia +++ 4 joueurs
oslaid: 7/10 2e partie
j'ai vraiment du mal avec ce jeux. impossible d'arriver à me projeter dans le futur. la clé réside t elle dans l utilisation du pouvoir du peuple dans celui de faire de nombreuses colonies ou celui de progresser sur le tableau des évolutions.
Un manque flagrant de ressources tout le long de cette partie (ressenti que je n avais pas autant ressenti à ma 1ere partie) le manque de concentration des objectifs finaux...

à rejouer donc mais cela n’empêche pas de décelé un bon jeu

+++ cloud 9 +++ 3 joueurs
oslaid 8/10
3 parties jouées 3 vainqueurs différents
des stratégies différentes et une bonne tranche de rire

Hors ligne Mikado13

  • Hardcore master
  • ******
  • Messages: 1621
Re : [Compte-rendu] Soirée du 9 mars 2018
« Réponse #3 le: mars 20, 2018, 01:00:43 pm »
+++ Völuspa +++ 4 joueurs
Mikado13 : 7/10 - 1ère partie
Un petit jeu de tuiles avec des trolls, qui s'est inspiré de Qwirckle, cela renouvelle bien le jeu ! cependant chaque tuile a sa manière de compter les points....
à rejouer !

+++ Photosynthèsis +++ 4 joueurs
Mkado13 : 9/10 - 3ème partie
Un jeu d'échecs en 3D, j'adore .... en plus le matériel est sympa et beau, et le thème colle bien.... je plante et fais pousser des arbres, cependant, les autres arbres font de l'ombre à mes arbres
et du coup, ils ne me rapportent pas autant que je l’espérais ! à 4 joueurs, on se marche un peu sur les pieds, mais comme dans une bonne forêt bien touffue !!!! à rejouer !
Mikado