Les soirées jeux Iloludi > Les soirées jeux d'Iloludi

[Compte-rendu] Soirée du 5 janvier 2018

<< < (2/2)

Monsieur Gris:
+++ Pocket Madness +++ 3 joueurs
Monsieur gris : 8/10
Moi j'ai bien aimé, ne serait ce que pour le coté jeu d'ambiance , parce que de l'ambiance il y en a eu. Et puis il y a eule sourire d'une oreille à l'autre de Youness lorsqu'il a réussi a me bloquer alors que j'allais me debarasser de toutesmes cartes au tour suivant
C'est pas un grand jeu, mais pour peu qu'on se prenne dans l'ambiance, ça peut être fun

+++ Rajas of the Ganges +++ 4 joueurs
Monsieur gris: 8/10
Un très beau jeu de placement d'ouvrier, de dés, de construction, avec des bateaux , des éléphants et du karma en veux tu en voilà. J'ai passé un bon moment.

Kharpediem:
Coucou

+++ Pocket Madness +++ 3 joueurs

Kharpediem :   5 / 10 - 1ère partie
Kharpediem :   En effet, jolies cartes mais dont on oublie rapidement l'esthetisme, ce qui n'est pas méchant en soi . Un peu sinon beaucoup d'opportunisme et de chance en tirage avec une partie des cartes à prelever, en face visible et une autre partie en cachées; des pourrissages avec certains effets sympas ; dommage de ne pouvoir utiliser qu'un pouvoir par tour et remettre a profit d'autrui mais c'est le jeu; le jeu n'est pas mauvais, limite sympa meme ^^ ms sans plus ^


+++ Rajas of the Ganges +++ 4 joueurs

Kharpediem :   8 / 10 - 1ère partie
Kharpediem :   Plateau en effet bien fornit et remplit, mais je le trouve moins confus ou moins moche esthetiquement (pour jouer en tout cas) que Blackwood ; En terme de mécanique, cela reste somme toute classique en placement d'ouvriers avec des contraintes pour les autres si on s'y place avant; & on perd un coup si on essaye de prendre l'option premier joueur du prochain tour, mais a defaut parfois de certaines meilleures actions c'est pas plus mal ^^ notament si on a des jets de  " 1 " aux dés hein Didier ^^ . Original le fait de gagner en faisant croiser deux pistes de score j'aime, sachant qu'on peut ne pas etre le seul, donc le meilleur a faire un plus grand ecart de croisement gagne ^^; en parallele se construire un tit plateau de tuiles de marchandises et batiments où je pensais pouvoir jouer, mais snif au final mes premieres tuiles favorites subtilisées car je suis dernier joueur au début et aprés les tirages de tuiles, very bof ;'( ms c'est le jeu . Malgre tout je ne pensais pas finir dernier, allez limite avant dernier, voyant Larry galerer au début; qui finalement se rattrape fortement au fur et a mesure (coup de chance? ^^) bref a refaire et refaire :) , meme limite avec le plateau individuel verso et d'autres options .


+++ Majesty +++ 3 joueurs

Kharpediem :   7 / 10
Kharpediem :   Non Larry tu ne finis pas dernier, c'est re moi lol . Bref j'ai pas joué assez sur les princesses (facon de parler^^), ce n'est pas un big jeu, mais j'aime bien pour sa durée de jeu strategique; Rien de novateur certes, mais jolil avec deux faces de cartes avec lesquelles jouer; du combotage et dc du bon bouche trou en effet.


+++ Débrouille-toi ! +++ 3 joueurs

Kharpediem :   4 / 10 - 1ère partie
Kharpediem :   Moui vraiment sans plus, un coop pas mauvais probablement, mais devoir choisir parfois entre deux cartes indices n'ayant rien a voir avec la mission (?) a faire deviner; du coup a defaut, ca va pour le "personnage du jeu, notre adversaire; on choisissait parfois des cartes a defaut . le seul truc fun mais rare , fut l'interpration de certaines cartes choisies quand on disait oui c'est un bon indice... ou pas ^^ bref bof


+++ Codenames Duo +++ 3 joueurs

Kharpediem :   6 / 10  1ere partie
Kharpediem :   un peu de confusion a comprendre le systeme et la double face des cartes, un peu destabilisant aussi le fait de faire deviner quasi simultanément dans les deux sens ^^ ms original, faut ressortir de nos habitudes des autres codenames. dommage partie trop courte, a refaire pour voir si meilleure note du coup  et tjs aussi fun que les autres codenames


+++ Time's Up +++ 6 joueurs

Kharpediem :   10 / 10
Kharpediem :   C''est quoi cette double, voire triple exclusion de ma personne en tant que maisonnais ^^ ?  et oui je fais partie des vainqueurs & meme de ceux aynt contribué; certes à ma sauce :) mais ce qui compte c'est que cela fonctionne relativement ^ . bref oui hein merci de votre future consideration  :blob10:

Navigation

[0] Index des messages

[*] Page précédente

Utiliser la version classique