Auteur Sujet: [Compte-rendu] Soirée du 29 Décembre 2017  (Lu 2044 fois)

Hors ligne Romain

  • Hardcore master
  • ******
  • Messages: 1194
[Compte-rendu] Soirée du 29 Décembre 2017
« le: décembre 30, 2017, 12:50:36 pm »
+++ Codenames Duo +++ 3 joueurs

+++ Meeple Circus +++ 5 joueurs
Romain : 6/10 ; 5ème partie.

 Le jeu est très bien si on est dans l'ambiance et qu'on joue un peu le jeu. Là, sans la musique c'est un peu triste...

+++ Majesty +++ 2 joueurs

+++ Majesty +++ 3 joueurs

+++ Clank ! +++ 3 joueurs

+++ Photosynthesis +++ 3 joueurs

+++ Marco Polo + Extension +++ 4 joueurs
Romain: 8/10 ; 3ème partie.

 L'extension ajoute un plateau ou on peu poser des comptoirs sans voyager, la possibilité de recruter un assistant puissant pour la manche en cours, de nouveaux persos...
 J'ai joué une partie plutôt classique avec beaucoup de contrats et pas mal de déplacements sur la carte, mais j'ai eu des objectifs difficiles à combiner.
 Le jeu est excellent, on a beaucoup de possibilités (des fois trop, j'ai pas mal buggé), et on couine souvent parce qu'on est court d'un chameau, d'une pièce, d'un dé...
 Pascal qui fait toute la partie à la traine remonte tout le monde au décompte final, bravo !

+++ Time's up +++ 5 joueurs
Romain : 8/10 ; on ne compte plus.

 Avec Pascal, victoire easy de la partie et sur les 2 manches de l'intelligence malgré mes défaillances (euh Quasimodo ??) et quelques trous de mémoire...
 On a laissé la manche des mimes aux clowns d'en face  ;D

J'ai envie de jouer à :
Trickerion, Pulsar 2849, Flash Point, Jorvik, Agricola / Caverna, Mombasa.
J'ai envie de rejouer à :
Black Angel, Gugong, Coimbra, Clans of Caledonia, Great Western Trail, 7 Wonders Duel, Myrmes,  Deus

Hors ligne Monsieur Gris

  • à trottinette
  • iloludi classe A "toujours 6 aux dés"
  • ****
  • Messages: 420
  • Jeu veux du deck-building !
Re : [Compte-rendu] Soirée du 29 Décembre 2017
« Réponse #1 le: janvier 01, 2018, 04:33:44 pm »
Tout d'abord un grand merci à Didier, qui a fait preuve de patience et de gentillesse avec mes petits monstres, en jouant avec eux pendant la majeure partie de la soirée. Ils me disent encore qu'ils étaient ravis de la soirée et qu'ils te remercient chaleureusement :love10: :wave: :notworthy:

Merci aussi à ceux qui ont fait ne partie de meeple circus avec eux. Je me suis montré très père indigne en ne les surveillant pas beaucoup de la soirée

+++ Codenames Duo +++ 3 joueurs

Monsieur gris: 9/10
Une interessante variation sur le thème de codenames , qui permet de jouer en cooperatif, à 2, et d'apporter des challenges supplémentaires, tout en permettant de jouer ave  les mots des autres versions

+++ Clank! +++ 3 joueurs

Monsieur gris: 9/10
Décidément, j'aime beaucoup ce jeu. Du deck building très proche de ce qui se fait pour le jeu "ascension", du beau materiel, une thématique très forte dans le thème heroic fantasy, des possibilités de crasse, des coups en traitre, un dragon...tout ce qui me plait
Le score fut le plus serré que j'ai jamais vu : 134 - 135 - 134 ( et non, je n'ai pas gagné... )
Nobody ever
Seems to remember
Life is a game we play