+++ Clank! +++ 4 joueurs
Larry: 7/10 - 1ère partie
Un deck-building avec un plateau, il faut savoir naviguer entre les deux.
Un peu oublié le plateau par moments, un peu oublié l'optimisation du deck à d'autres mais jamais la possibilité de nuisance.
Vers la fin, j'ai un peu fait n'importe quoi en prenant trop de risques et en voulant à tout prix faire tuer tout le monde. J'ai brillamment réussi en ce qui concerne MrGris
mais je n'y ai pas réchappé non plus.
On était très loin du premier en terme de points, même en ne comptant pas les 20 points de bonus pour être sorti du donjon vivant.
En tout cas, c'était très plaisant.
+++ Roll For The Galaxy +++ 4 joueurs
Larry: 7/10
Toujours un plaisir non dissimulable de faire du bruit avec les gobelets plein de dés.
Une bonne petite combo dès le départ avec les mondes à éléments rares mais pas assez rapide contre celle des éléments, heu..., bleus puisque j'ai un peu galéré à trouver les mondes adéquats.
Un jeu qui fait un peu peur par son aspect abscons dû à sa myriade de symboles mais qui tourne rapidement.
+++ Pandémie: Contagion +++ 4 joueurs
Larry: 6/10
Le Pandémie pas coopératif où chaque joueur joue un virus. Le but est d'infecter des villes et d'y être majoritaire lors des comptages de points. Le chronomètre est décompté par un paquet de cartes événements (favorables ou pas) balisé de 3 cartes OMS (toujours défavorables).
Jeu de cartes où il faut choisir entre améliorer son virus ou infecter les villes (deux actions par tours, c'est toujours trop peu), j'ai essayé d'être le plus opportuniste possible mais j'ai terminé dernier.