Auteur Sujet: [Compte-rendu] Soirée du 1 decembre 2017  (Lu 3119 fois)

Hors ligne slar

  • Hardcore master
  • ******
  • Messages: 1494
[Compte-rendu] Soirée du 1 decembre 2017
« le: décembre 03, 2017, 03:19:19 pm »
++++pulsar2894++
slar 11/10 très très bonne impression , un petit cote russian railroads ,qui ne va pas me déplaire a chaque tour faire tourner ça pompe a points  que l'ont a mis en place avant , avec petit bonus de pts a chaque tours , c'est quand que j'y rejoue  :tongue3:

Hors ligne Romain

  • Hardcore master
  • ******
  • Messages: 1194
Re : [Compte-rendu] Soirée du 1 decembre 2017
« Réponse #1 le: décembre 03, 2017, 11:14:44 pm »
 Merci slar d'avoir ouvert le sujet !

+++ Clank! +++ 4 joueurs
Romain : 8/10 ; 2ème partie

 J'aime vraiment celui-là ! Il y a une bonne interaction autour de la table, avec quelques cartes qui agissent sur les autres, et aussi la possibilité de rythmer un peu la partie en prenant ou pas de cartes de la rivière, au risque de provoquer la colère du dragon (ou en espérant le faire !!).
 Tous mes petits camarades se font fait brûler les fesses (mais sauvés par les villageois, ils ont compté leur points), moi j'arrive à sortir du donjon debout et victorieux !

+++ Yamataï +++ 3 joueurs
Romain : 6,5/10 ; 3ème partie

 Sur le fond, le jeu propose de bonnes choses, mais en pratique, je ne m'amuse pas tant que ça, et en plus le temps d'attente entre 2 tours peut être vraiiiiiiment long car il faut réfléchir à beaucoup de choses, qu'on ne peut pas vraiment réfléchir avant que son tour arrive, et qu'on peut joueur 2 manches de suite 1er puis dernier joueur (donc 4 tours des adversaires entre 2 tours...).

 En plus je n'arrive pas à gagner, alors...

J'ai envie de jouer à :
Trickerion, Pulsar 2849, Flash Point, Jorvik, Agricola / Caverna, Mombasa.
J'ai envie de rejouer à :
Black Angel, Gugong, Coimbra, Clans of Caledonia, Great Western Trail, 7 Wonders Duel, Myrmes,  Deus

Hors ligne Larry

  • iloludi classe B
  • **
  • Messages: 66
Re : [Compte-rendu] Soirée du 1 decembre 2017
« Réponse #2 le: décembre 04, 2017, 04:43:09 pm »
+++ Clank! +++ 4 joueurs
Larry: 7/10 - 1ère partie
Un deck-building avec un plateau, il faut savoir naviguer entre les deux.
Un peu oublié le plateau par moments, un peu oublié l'optimisation du deck à d'autres mais jamais la possibilité de nuisance.
Vers la fin, j'ai un peu fait n'importe quoi en prenant trop de risques et en voulant à tout prix faire tuer tout le monde. J'ai brillamment réussi en ce qui concerne MrGris >:D mais je n'y ai pas réchappé non plus.
On était très loin du premier en terme de points, même en ne comptant pas les 20 points de bonus pour être sorti du donjon vivant.
En tout cas, c'était très plaisant.

+++ Roll For The Galaxy +++ 4 joueurs
Larry: 7/10
Toujours un plaisir non dissimulable de faire du bruit avec les gobelets plein de dés.
Une bonne petite combo dès le départ avec les mondes à éléments rares mais pas assez rapide contre celle des éléments, heu..., bleus puisque j'ai un peu galéré à trouver les mondes adéquats.
Un jeu qui fait un peu peur par son aspect abscons dû à sa myriade de symboles mais qui tourne rapidement.

+++ Pandémie: Contagion +++ 4 joueurs
Larry: 6/10
Le Pandémie pas coopératif où chaque joueur joue un virus. Le but est d'infecter des villes et d'y être majoritaire lors des comptages de points. Le chronomètre est décompté par un paquet de cartes événements (favorables ou pas) balisé de 3 cartes OMS (toujours défavorables).
Jeu de cartes où il faut choisir entre améliorer son virus ou infecter les villes (deux actions par tours, c'est toujours trop peu), j'ai essayé d'être le plus opportuniste possible mais j'ai terminé dernier.

Hors ligne Monsieur Gris

  • à trottinette
  • iloludi classe A "toujours 6 aux dés"
  • ****
  • Messages: 422
  • Jeu veux du deck-building !
Re : [Compte-rendu] Soirée du 1 decembre 2017
« Réponse #3 le: décembre 05, 2017, 09:54:54 pm »
+++ Clank! +++ 4 joueurs
Monsieur Gris: 8/10
Belle partie, qui a prouvé qu'une stratégie de pignouf ( je rentre, je vole, je sors) ne paie pas toujours. Et puis la stratégie audacieuse de Larry m'a empêché de sortir du dongeon, mais je ne suis pas vexé, non je ne suis pas vexé. non, je ne suis pas vexé !!!  :BangHead:  :BangHead:  :BangHead:

+++ Yamataï +++ 3 joueurs
Monsieur gris: 8/10

Moi qui attendais de jouer a ce jeu depuis longtemps, je n'ai pas été déçu. Un très bon jeu de gestion et de stratégie. Je n'ai malheureusement pas pu jouer avec le vieux monsieur gris parce qu'on ne peut jouer avec lui qu'à 4. Mais bon, j'ai gagné quand même alors je vais pas bouder mon plaisir.  :blob10:
Nobody ever
Seems to remember
Life is a game we play

Hors ligne oslaid

  • Hardcore master
  • ******
  • Messages: 1861
  • s'il y a des dés c'est pas pour moi
Re : [Compte-rendu] Soirée du 1 decembre 2017
« Réponse #4 le: décembre 06, 2017, 12:54:31 am »
+++poison+++
oslaid : 7/10
3 parties de jouer, c est sympa mais ne pas en abuser

+++great western trail+++
oslaid: 8/10
toujours la difficulté de visualisé un objectif puis finalement en fin de partie je ne regarde que ce que fait alain qui me semble être loin devant et finalement mes 3 derniers coups me font énormément scorer ce qui me fait remporter la partie qvec étonnement à 114 points, alain est à 110... bravo à Valery qui pour une première fois n'a pas hésité à se lancer sur un assez gros jeu et pour une première parti fait un score honorable de 57 points
on y rejoue quand? ;)

Hors ligne Mikado13

  • Hardcore master
  • ******
  • Messages: 1621
Re : [Compte-rendu] Soirée du 1 decembre 2017
« Réponse #5 le: décembre 06, 2017, 03:25:31 pm »
+++ Mot pour Mot +++ 4 joueurs
Mikado13 : 7/10 ; 2ème partie
Une partie rapide, à quatre à cinq coups.... sympa, mais juste pour un jeu d'ambiance en début de soirée...

+++ Clank! +++ 4 joueurs
Mikado13 : 8/10 ; 1ème partie
J'ai bien aimé ce mix entre deckbulding et plateau ... et oui, il faut du coup jongler entre les deux... je suis restée longtemps à l'air libre n'ayant pas les cartes nécessaires pour faire des pas ! mais une fois démarrer.. on ne m'a pas arrêté et ai réussi à ressortir avant le gong ! et ai pu compté mes points plus qu'honorable .... il faut rentrer dans la mécanique, et accepter les inter-actions entre joueurs qui peuvent pourrir votre jeu.... mais c'est très sympa, à rejouer rapidement !

+++ Yamataï +++ 3 joueurs
Mikado13 : 8/10 ; 1ème partie
J'ai le jeu, mais n'ai pas eu l'occasion d'y jouer, donc voici une chose de faite ! le mécanisme est sympa et je rejoins ce que dit Romain, c'est juste un peu long entre deux tours avec l'impossibilité de programmer quoique cela soit, car tout dépend de ce qu'à jouer le joueur précèdent.... à rejouer pour faire évoluer mon impression
 
Mikado

Hors ligne Kharpediem

  • Son altesse
  • Hardcore master
  • ******
  • Messages: 1069
  • carpe diem et credendo ... :=)
Re : Re : [Compte-rendu] Soirée du 1 decembre 2017
« Réponse #6 le: décembre 06, 2017, 08:23:48 pm »
+++ Clank! +++ 4 joueurs
Romain : j'arrive à sortir du donjon debout et victorieux !
  ^^ ca change :)  comme quoi chaque partie est differente, en effet (j'y ai rejoué aussi ce weekend pour le téléthon ; vivement cette fois prochaine j'espere, qu'on teste l'autre plateau, voire plus tard son extension ^^

+++ Yamataï +++ 3 joueurs
Romain :  le temps d'attente entre 2 tours peut être vraiiiiiiment long car il faut réfléchir à beaucoup de choses, qu'on ne peut pas vraiment réfléchir avant que son tour arrive, et qu'on peut joueur 2 manches de suite 1er puis dernier joueur (donc 4 tours des adversaires entre 2 tours...).

" Mikado13 : 8/10 ; 1ème partie
J'ai le jeu, mais n'ai pas eu l'occasion d'y jouer, donc voici une chose de faite ! le mécanisme est sympa et je rejoins ce que dit Romain, c'est juste un peu long entre deux tours avec l'impossibilité de programmer quoique cela soit, car tout dépend de ce qu'à jouer le joueur précèdent.."

  hey hey, c'est pas ma faute ^^ j'etais pas là :) je taquine ^^
Younesse