Auteur Sujet: [Compte-rendu] Soirée du 24 Novembre 2017  (Lu 2337 fois)

Hors ligne Romain

  • Hardcore master
  • ******
  • Messages: 1194
[Compte-rendu] Soirée du 24 Novembre 2017
« le: novembre 25, 2017, 06:29:07 pm »
+++ Orléans +++ 3 joueurs
Romain : 8/10 ; première partie

 Ca faisait longtemps que j'avais envie d'y jouer à celui-là ! C'est du solide "bag-building", avec une mécanique centrale très simple à comprendre, des tours assez rapides (quand je bugge pas), et quand même pas mal de choses sur lesquelles il faut garder un oeil (sinon Alexandre chipe tous les citoyens et gagne la partie).
 Les 2 petits reproches que je ferait c'est  que la mise en place / rangement est un peu pénible avec 472 (petits) jetons à mettre au bon endroit, trier, puis mélanger face cachée puis trier encore... Et le thème, qui, comment dire ? C'est à l'Allemande quoi : tiens je me balade sur la route... Oh ! Du fromage ! Cool, je le garde pour plus tard et je n'en fait rien, ça me fera des PV en fin de partie...

 A rejouer !

+++ Clans of Caledonia +++ 4 joueurs

+++ Pioneers +++ 4 joueurs

+++ Clank !+++ 4 joueurs
Romain : 8/10 ; première partie.

 Un deck-builder avec un plateau. Très sympa ! On joue des voleurs qui essayons de chouraver les plus beaux artefacts sous le nez du dragon. C'est bien fait, il y a de l'interaction (indirecte) entre les joueurs, et un côté stop ou encore, parce que pour avoir les plus beaux trésors il faut aller profond dans le donjon, au risque de jamais ressortir et se faire bouffer par le dragon (ce qui m'est arrivé !).
 La partie a été un peu particulière avec beaucoup de monstres qui sont sortis (autant de cartes en moins pour améliorer son deck).

 Paré pour la revanche !

+++ Valeria card kingdom +++ 3 joueurs

+++ Time's up +++ 4 joueurs
Romain : 8/10

 Didier/Nico vs Younesse/Romain. Un Time's up bien rythmé avec les oeuvres. La première manche est plus facile car on peut systématiquement faire un rébus.
 Victoire serrée des méchants  ;)

J'ai envie de jouer à :
Trickerion, Pulsar 2849, Flash Point, Jorvik, Agricola / Caverna, Mombasa.
J'ai envie de rejouer à :
Black Angel, Gugong, Coimbra, Clans of Caledonia, Great Western Trail, 7 Wonders Duel, Myrmes,  Deus

Hors ligne Mikado13

  • Hardcore master
  • ******
  • Messages: 1621
Re : [Compte-rendu] Soirée du 24 Novembre 2017
« Réponse #1 le: novembre 26, 2017, 11:11:47 am »
+++ Clans of Caledonia +++ 4 joueurs
Mikado13 : 8.5/10
Bon jeu de gestion.... j'ai essayé de suivre car pour une première partie, il faut veiller à beaucoup de choses... mais j'ai fait tous mes points sur les objectifs.... et je m'en tire pas trop mal ! à rejouer très vite.
Mikado

Hors ligne Didshrek

  • Didier en vrai !
  • Administrator
  • Hardcore master
  • *****
  • Messages: 4275
  • Et si on jouait... juste pour le plaisir de jouer?
Re : [Compte-rendu] Soirée du 24 Novembre 2017
« Réponse #2 le: novembre 26, 2017, 12:43:49 pm »
+++ Pioneers +++ 4 joueurs
DidShrek : 8/10

DidShrek : Jeu de réseau mais non-linéaire donc on peut anticiper la suite si on est mal parti au départ et bloqué par les premiers joueurs (on commence tous au même endroit). "Familial avancé" je dirais :icon_scratch:. Je l'offrirai sans souci pour Noël.


+++ Valeria card kingdom +++ 3 joueurs
DidShrek : 7/10

DidShrek : Un Miniville-like médiéval fantastique. Un poil plus développé que le premier mais moins frustrant car on récolte plus souvent (trop ?). A la différence de Minivilles, comme c'est plus facile pour les autres, je ne gagne pas à chaque partie ;D.


+++ Time's up +++ 4 joueurs
DidShrek : 9/10

DidShrek : Extraordinaire, superbe, magnifique, inénarrable (rien à voir avec Younesse ;)) victoire des gentils !
Ceux qui disent : "Il y a un temps pour jouer et un temps pour travailler", ne jouent jamais.

Hors ligne Kharpediem

  • Son altesse
  • Hardcore master
  • ******
  • Messages: 1069
  • carpe diem et credendo ... :=)
Re : Re : [Compte-rendu] Soirée du 24 Novembre 2017
« Réponse #3 le: novembre 27, 2017, 09:46:40 am »
Coucou

+++ Pioneers +++ 4 joueurs

kharpediem :    8 / 10  , même avis que Didshrek :)  j'aime bien, a refaire (je ne fete pas noel Didshrek mais je le veux bien quand meme lol)

+++ Clank +++ 4 joueurs

kharpediem :    8 / 10
kharpediem :    Un deck building vraiment sympa ave plateau où l'on se deplace pour recolter des choses etc, pas evident avec le tirage de nos cartes, les aléas du deckbuilding . ouf je m'en sors vraiment pas trop mal a la fin, c'etait mal parti, je pensais rejoindre Alexandre dans la tombe et c'est Romain au final qui reste coincé, malgré ne pas avoir été inquiété au début, au tirage (lorsque le dragon se reveille quand il sent qu'on lui pique un truc, le danger augmente ^^) ,c'etait vraiment palpitant et fun, donc a refaire avec plaisir du coup :), avec deux plateaux

+++ Time's up +++ 4 joueurs

DidShrek : Extraordinaire, superbe, magnifique, inénarrable (rien à voir avec Younesse ;)) victoire des gentils !

pourquoi je suis cité ainsi ? ^^ (encore^^) :/ 

kharpediem :   8 / 10
kharpediem :   désole a mon partenaire de victoire ^, j'ai buggé à certains moments, la semaine d'avant j'etais chaud bouillan partant .. peut etre la fourmi mutante de Didier (censée representer une souris et je ne sais plus quoi d'autre en mime ^) m'a intrigué :)  . ce n'est que partie remise, faut parfois laisser gagner les autres ;)
Younesse

Hors ligne Didshrek

  • Didier en vrai !
  • Administrator
  • Hardcore master
  • *****
  • Messages: 4275
  • Et si on jouait... juste pour le plaisir de jouer?
Re : [Compte-rendu] Soirée du 24 Novembre 2017
« Réponse #4 le: novembre 28, 2017, 12:04:07 am »
Ben quoi ? T'es pas arable ?  ;D
Ceux qui disent : "Il y a un temps pour jouer et un temps pour travailler", ne jouent jamais.