Auteur Sujet: [Compte-rendu] Soirée du 17 Novembre 2017  (Lu 2264 fois)

Hors ligne Romain

  • Hardcore master
  • ******
  • Messages: 1194
[Compte-rendu] Soirée du 17 Novembre 2017
« le: novembre 18, 2017, 10:18:32 am »
+++ Gallerapagos +++ 5 joueurs

+++ Augustus +++ 4 joueurs

+++ Harald +++ 4 joueurs

+++ Clans of Caledonia +++ 4 joueurs
Romain : 8/10 ; 2ème partie.

 Superbe partie à 4 ! Je m'en suis mieux sorti sur les explications que la semaine dernière, les règles sont relativement simples avec peu d'exceptions. Les 3 première manches (sur 5) ont été très fluides, ça jouait vite, ça a un peu ralenti à la fin de la partie, principalement de mon fait.
 J'ai joué un clan qui peu déployer des ouvriers sur l'eau (pêcheurs) et les déplacer sur les lochs à chaque tour. Ça m'a permis de me développer assez facilement sur toute la carte sans avoir à payer d'améliorations de navigation. En contre partie, mes revenus en argent étaient minimaux, j'ai donc développé ma force commerciale pour faire de l'argent en vendant des ressources. J'ai misé sur le whisky dès le début de la partie et bien m'en a pris, le cours est resté haut tout le temps.
 Ca n'a pas suffit pour gagner, Alain finit en tête et je suis 2ème mais c'est serré (149/144/143/127) !

+++ L'année du dragon +++ 5 joueurs

+++ Valeria Card Kingdom +++ 3 joueurs

+++ Roll for the Galaxy +++ 4 joueurs

+++ Not Alone +++ 5 joueurs
Romain : 7/10 ; 2ème partie.

 J'ai joué l'Alien et j'ai perdu, mais ce n'est que partie remise ! Le début de partie était un peu haché car on ne maîtrisait pas vraiment les règles ! Le jeu est sympa, j'ai fait quelques belles prises quand même (Younesse.....). Jouer l'Alien c'est pas facile quand on ne connaît pas bien : à refaire maintenant que j'ai compris !

+++ Times's up +++ 4 joueurs
Romain : 10/10 ; on ne compte plus les parties.

 Une de mes meilleurs parties : Michel-Nico Vs Younesse-Romain.

 On les défonce à la première manche, on gagne serré à la deuxième, et ils nous mettent minable aux mimes.

 Michel galère à trouver Envoyé Spécial, on s'essuie les pieds sur Bienvenue à Gattaca, George Tron fait de la moto Lightcycle (du film Tron), et Charlie va en brocante (Charlie Sheen). Pendant ce temps Andy Serkis chante Bob Morane et Karim Benzema vie de l'art (Karin Viard, sans déconner !).

 J'en oublie sans doute, juste épique !!!

J'ai envie de jouer à :
Trickerion, Pulsar 2849, Flash Point, Jorvik, Agricola / Caverna, Mombasa.
J'ai envie de rejouer à :
Black Angel, Gugong, Coimbra, Clans of Caledonia, Great Western Trail, 7 Wonders Duel, Myrmes,  Deus

Hors ligne Kharpediem

  • Son altesse
  • Hardcore master
  • ******
  • Messages: 1069
  • carpe diem et credendo ... :=)
Re : [Compte-rendu] Soirée du 17 Novembre 2017
« Réponse #1 le: novembre 18, 2017, 07:06:23 pm »
bonjour

+++ Gallerapagos +++ 5 joueurs

kharpediem :   7 / 10
kharpediem :   J'ai eu du mal à inviter des gens dessus :/ tous etaient deja parti sur des "semi plus gros jeux ^ et je ne devais pas être en forme car "galere" a expliquer :) mais malgré qu'on fut "que" 5 joueurs (jeu possible entre 3 et 12 joueurs de memoire), le jeu reste assez rapide (20minutes environ, meme a plus, car j'avais deja fait une partie à 9 ) où on joue à un Lost-koh lanta en mode naufragés devant se nourrir et construire des radeaux pour s'echapper de l'ile, et où on ne pourra pas tous survivre, donc du coopératif mais pas trop comme c'est vendu ainsi ^
a refaire car j'avais aimé ma premiere partie, mais là moins (probablement le nombre de joueurs et mes co joueurs distraits ailleurs ^^.

+++ Valeria Card Kingdom +++ 3 joueurs

kharpediem :   8 / 10
kharpediem :   Une sorte de minivilles, avec des persos et ressources à acquerir, des monstres a taper, des domaines à choper avec certains effets etc . Belle découverte, justement je voulais l tester et pas décu, à refaire avec frustrations des lancers de dés ^ voire avec les variantes (de mise en place et autre ^^)

+++ Not Alone +++ 5 joueurs

kharpediem :   7.5 / 10
kharpediem :   Toujours aussi sympa,, meme quand on se fait choper 2 fois (ou 3 je sais plus), malgres tout, ouf j'ai contribué à notre succès dans cette planete bisounours lol, meme si a la fin ce fut serré, a refaire.

+++ Times's up +++ 4 joueurs

kharpediem :   10 / 10
kharpediem :   Romain a quasi tout dit :) épique et vraiment marrant (dommage les avant derniers partis, vous ratez un truc :) )  . a rajouter le mime d'une tour pour faire deviner dirty dancing,, c'etait vraiment une tour à l'horizontale, limite ca montait hauuuut ^^ . belle victoire de nous, j'etais en forme malgre du bug en mime a la fin.  a refaire, ;
.

Younesse

Hors ligne Monsieur Gris

  • à trottinette
  • iloludi classe A "toujours 6 aux dés"
  • ****
  • Messages: 420
  • Jeu veux du deck-building !
Re : [Compte-rendu] Soirée du 17 Novembre 2017
« Réponse #2 le: novembre 19, 2017, 05:08:24 pm »
+++ Augustus +++ 4 joueurs
Monsieur Gris: 8/10
Un jeu sympathique de début de soirée, avec tirage de pions, jolies images, et choix parfois cruciaux entre faire des crasses ou cumuler des points. Moi, j'aime bien

+++First Class+++ 3 joueurs
Monsieur Gris: 9/10
Ma découverte de la soirée. Le matériel est conséquent, on pourrait croire à du gros jeu, mais en fait ça se joue très rapidement
3 phases, deux tours par phase, une carte par tour. Un décompte à la fin de chaque phase, et si on se débrouille bien, on peut atteindre de très gros scores. Perso, j'ai voulu tenter tous les apects du jeu, et j'ai pas pu aller a fond pour chaque aspect. Résultat, je suis bon dernier.

+++ Roll for the Galaxy +++ 5 joueurs
Monsieur Gris: 8,5/10
Pzrtie d'initiation pour certains, ce qui m'a permis de réviser les règles. Un jeu de dés malin et relativement permissif, ou on conquiert des planètes ou des technologies. Finalement' je n'ai pas gagné même si j'ai eu le plus grand nombre de conquètes. C'est l'autre kéké, là, qui a eu une chance malhonnête... non, non, je ne suis pas jaloux  :BangHead:

+++ Not Alone +++ 5 joueurs
Monsieur gris : pas de note
Je ne jouais pas, mais j'ai assisté. Je voulais juste présenter à nouveau mes excuses à Romain, que j'ai traité de "gros mauvais" alors qu'il était face tout seul à une bande de rageux. C'es vrai que jouer la bête dans ce jeu, c'es pas evident au depart, et ça se complexifie ensuite...
Nobody ever
Seems to remember
Life is a game we play

Hors ligne Romain

  • Hardcore master
  • ******
  • Messages: 1194
Re : Re : [Compte-rendu] Soirée du 17 Novembre 2017
« Réponse #3 le: novembre 19, 2017, 08:44:11 pm »
+++ Not Alone +++ 5 joueurs
Monsieur gris : pas de note
Je ne jouais pas, mais j'ai assisté. Je voulais juste présenter à nouveau mes excuses à Romain, que j'ai traité de "gros mauvais" alors qu'il était face tout seul à une bande de rageux. C'es vrai que jouer la bête dans ce jeu, c'es pas evident au depart, et ça se complexifie ensuite...

 Y a pas de mal, mais alors pas du tout !

J'ai envie de jouer à :
Trickerion, Pulsar 2849, Flash Point, Jorvik, Agricola / Caverna, Mombasa.
J'ai envie de rejouer à :
Black Angel, Gugong, Coimbra, Clans of Caledonia, Great Western Trail, 7 Wonders Duel, Myrmes,  Deus

Hors ligne slar

  • Hardcore master
  • ******
  • Messages: 1494
Re : [Compte-rendu] Soirée du 17 Novembre 2017
« Réponse #4 le: novembre 21, 2017, 07:00:05 pm »
+++First Class+++ 3 joueurs
slar 9/10 jeu pas trop compliqué , choisir une carte et appliquer son effet , c'est tout
mais bc de choix et d option c'est la que ca se corse  :tongue3:

+++ Augustus +++ 4 joueurs
slar7/10 un loto avec du thème et un peu de stratégie , très bien pour un début de soirée 

Hors ligne oslaid

  • Hardcore master
  • ******
  • Messages: 1858
  • s'il y a des dés c'est pas pour moi
Re : [Compte-rendu] Soirée du 17 Novembre 2017
« Réponse #5 le: novembre 23, 2017, 09:57:29 pm »
+++ Valeria Card Kingdom +++ 3 joueurs

oslaid:8/10

sympa et je préfère ce thème à celui de miniville j'y rejouerais volontiers

+++ Not Alone +++ 5 joueurs

oslaid: 8/10

un coopératif ou chacun a jouer à sa façon et cela a déstabilisé notre adversaire mais finalement chacun de nous avait un rôle: un médecin, un leur, un offenssif et un discret. la partie a été plaisante mais le style du jeu ne me passionne pas

+++ Times's up +++ 4 joueurs

oslaid: 9/10

une partie ou l'on a ri du début à la fin