Auteur Sujet: [Compte rendu] Soirée du 20 octobre 2017  (Lu 2173 fois)

Hors ligne Romain

  • Hardcore master
  • ******
  • Messages: 1194
[Compte rendu] Soirée du 20 octobre 2017
« le: octobre 21, 2017, 09:00:45 pm »
+++ Codenames (2 parties) +++ 6 joueurs
Romain : 8/10 - x parties

 Toujours rigolo de confronter ses "évidences" à celles des autres ! J'ai insisté pour refaire le maître espion après le désastre de la dernière fois, et ce coup ci j'ai mal lu la grille et donné un mot à l'autre équipe!!

Varzil : env. 10 parties. 8/10
Bon, ils nous mettent la pression sur la 1ere et nous poussent à la faute. Mais le mot noir coinçait bien Didier l'empêchant de nous faire deviner les mots par 4 ou 5.
La revanche, on a géré tranquille; un peu aidé par Romain qui se trompe d'une case et nous en donne un. Mais aide compensée par Nico qui va chercher des indices difficilement interprétables (le cambrioleur qui fait ses courses, je n'ai toujours pas compris ;))

+++ Papertales  +++ 4 joueurs

+++ Istanbul  +++ 4 joueurs
Romain : 7/10 - 3ème partie

 Ca faisait un moment que je voulais y rejouer, je ne regrette pas ! Je n'ai pas fait une partie terrible, j'ai refait un peu des erreurs de base (aller se coincer) et j'ai aussi fait l'impasse sur les charrettes un long moment, je me suis rendu compte tardivement que c'est pas trop jouable...
 Le jeu est très bon : assez simple, fluide dans les tours, une bonne dose de tension/frustration, surtout à 4 joueurs, on se retrouve souvent à payer sa place !

 Je vais essayer d'en refaire une rapidement !

Varzil : env. 10 parties 8/10

J'aime bien ce jeu; plutôt simple dans ces mécanismes même si les explications aux nouveaux ne sont pas évidentes (il faut expliquer toutes les cases). La course fut acharnée et on est 2 à terminer dans le même tour; je l'emporte d'une petite pièce au départage et j'en ai presque honte (mais content quand même!  :smileinbox:)


+++ Flamme rouge +++ 4 joueurs
Romain : 7/10 - 1ère partie

 Celui-là j'en avait entendu beaucoup de bien, et ça faisait un moment aussi que je voulais y jouer. Un jeu encore plus simple, qui provoque des bons couinages (encore plus à 4 évidemment, le peloton est plus imposant). Je dois reconnaître que sur cette première partie, j'ai pas eu l'impression de contrôler grand chose et que mes choix étaient un peu forcés, mais je sens que je me trompe. D'ailleurs c'est le joueur le plus expérimenté qui gagne largement, donc ça ne peut pas être que dû au hasard !!

 A refaire donc pour confirmer cette impression !

Varzil : 5 parties 8/10
Un jeu dont le thème et le graphisme ont tendance à rebuter pas mal de monde. Et pourtant, je trouve qu'on s'y amuse bien. Un peu de stratégie (enfin je crois; personnellement, ca ne marche jamais comme je l'imagine), une bonne ambiance autour de la table quand on voit les autres se fatiguer, s'arrêter juste au pied d'une montée, ou manquer l'aspiration pour une case.
Là, mon sprinteur est resté plaqué au milieu du pelonton sans se fatiguer, a profité à fond des quelques moments de plat et termine en tête totalement épuisé. un tour de plus et il était rattrapé...

+++ Gaia +++ 5 joueurs

+++ Yokohama  +++ 4 joueurs

+++ Dixit +++ 5 joueurs

+++ Zooloreto ? +++ 5 joueurs

+++ Roll through the ages +++ 3 joueurs
Mikado13 : 8.5/10 - xxxx parties

+++ Mint works +++ 3 joueurs
Mikado13 : 7/10 - 1 partie
Première partie, pas tout compris mais jeu facile à jouer, toute petite boite qui s'emporte partout... à rejouer

Mikado13 : 8/10 - 2 parties
Il est vrai que lorsque l'on maitirise mieux, c'est plus sympa... mais battre Laurent qui a xxxx parties à son actif, pas évident faire des combo... à rejouer rapidement

+++ Les châteaux de Bourgogne  +++ 3 joueurs
Mikado13 : 8.5/10 - 3 parties
J'y ai joué il y a longtemps.... et n'en avais pas de souvenir précis... donc re-visite complète des mécanismes... jeu pas trop compliqué dans ses règles et dont les mécanismes s'emboitent bien, c'est un jeu qui tourne très bien, à rejouer sans trop tarder....

+++ Papertales  +++ 4 joueurs
« Modifié: octobre 22, 2017, 12:20:06 pm par Romain »

J'ai envie de jouer à :
Trickerion, Pulsar 2849, Flash Point, Jorvik, Agricola / Caverna, Mombasa.
J'ai envie de rejouer à :
Black Angel, Gugong, Coimbra, Clans of Caledonia, Great Western Trail, 7 Wonders Duel, Myrmes,  Deus

Hors ligne Mikado13

  • Hardcore master
  • ******
  • Messages: 1621
Re : [Compte rendu] Soirée du 20 octobre 2017
« Réponse #1 le: octobre 22, 2017, 10:39:36 am »
+++ Roll through the ages +++ 3 joueurs
Mikado13 : 8.5/10 - xxxx parties

+++ Mint works +++ 3 joueurs - 1ère partie
Mikado13 : 7/10 - 1 partie
Première partie, pas tout compris mais jeu facile à jouer, toute petite boite qui s'emporte partout... à rejouer

+++ Mint works +++ 3 joueurs - 2ème partie
Mikado13 : 8/10 - 2 parties
Il est vrai que lorsque l'on maitirise mieux, c'est plus sympa... mais battre Laurent qui a xxxx parties à son actif, pas évident faire des combo... à rejouer rapidement

+++ Les châteaux de Bourgogne  +++ 3 joueurs
Mikado13 : 8.5/10 - 3 parties
J'y ai joué il y a longtemps.... et n'en avais pas de souvenir précis... donc re-visite complète des mécanismes... jeu pas trop compliqué dans ses règles et dont les mécanismes s'emboitent bien, c'est un jeu qui tourne très bien, à rejouer sans trop tarder....

Bon voyage à Essen la semaine prochaine, à nos joueurs d'Iloludi !  :hello:
Mikado

Hors ligne varzil

  • Christophe
  • Appelez moi maître
  • *****
  • Messages: 576
Re : [Compte rendu] Soirée du 20 octobre 2017
« Réponse #2 le: octobre 22, 2017, 12:12:25 pm »
+++ Codenames +++ 6 joueurs
Varzil : env. 10 parties. 8/10
Bon, ils nous mettent la pression sur la 1ere et nous poussent à la faute. Mais le mot noir coinçait bien Didier l'empêchant de nous faire deviner les mots par 4 ou 5.
La revanche, on a géré tranquille; un peu aidé par Romain qui se trompe d'une case et nous en donne un. Mais aide compensée par Nico qui va chercher des indices difficilement interprétables (le cambrioleur qui fait ses courses, je n'ai toujours pas compris ;))

+++ Istanbul  +++ 4 joueurs
Varzil : env. 10 parties 8/10
J'aime bien ce jeu; plutôt simple dans ces mécanismes même si les explications aux nouveaux ne sont pas évidentes (il faut expliquer toutes les cases). La course fut acharnée et on est 2 à terminer dans le même tour; je l'emporte d'une petite pièce au départage et j'en ai presque honte (mais content quand même!  :smileinbox:)


+++ Flamme rouge +++ 4 joueurs
Varzil : 5 parties 8/10
Un jeu dont le thème et le graphisme ont tendance à rebuter pas mal de monde. Et pourtant, je trouve qu'on s'y amuse bien. Un peu de stratégie (enfin je crois; personnellement, ca ne marche jamais comme je l'imagine), une bonne ambiance autour de la table quand on voit les autres se fatiguer, s'arrêter juste au pied d'une montée, ou manquer l'aspiration pour une case.
Là, mon sprinteur est resté plaqué au milieu du pelonton sans se fatiguer, a profité à fond des quelques moments de plat et termine en tête totalement épuisé. un tour de plus et il était rattrapé...

Hors ligne oslaid

  • Hardcore master
  • ******
  • Messages: 1858
  • s'il y a des dés c'est pas pour moi
Re : [Compte rendu] Soirée du 20 octobre 2017
« Réponse #3 le: octobre 24, 2017, 11:06:39 pm »
+++ Roll through the ages +++ 3 joueurs
oslaid : 9/10
pas une super veine aux dés mais j ai réussi tout de même à pas trop mal me développer pour finir en apothéose

+++ Mint works +++ 3 joueurs - 1ère partie
oslaid : 8/10
partie tendue et frustrante

+++ Mint works +++ 3 joueurs - 2ème partie
oslaid: 8/10
j'ai pas vu le jour ... ;)

+++ Les châteaux de Bourgogne  +++ 3 joueurs
oslaid : 8/10
une bonne partie bien tendue ou finalement la victoire sera au rendez vous grâce à une stratégie de fin de partie qui a fonctionné

+++ top race+++
oslaid : 7/10
impossible d'acheter les voitures qui m’intéresse ou alors je casse mon cochon.Je n'en fait rien et réussi à finir la course en tête et les paris font le reste....

Hors ligne Monsieur Gris

  • à trottinette
  • iloludi classe A "toujours 6 aux dés"
  • ****
  • Messages: 420
  • Jeu veux du deck-building !
Re : [Compte rendu] Soirée du 20 octobre 2017
« Réponse #4 le: octobre 26, 2017, 09:21:37 pm »
Mon fils vous remercie chaleureusement pour cette soirée,  il s'est beaucoup amusé.

+++ Gaia +++ 5 joueurs
Monsieur Gris : 7/10
J'aime bien ce petit jeu, assez simple et joli, et relativement bon dès qu'il s'agit de faire des coups de traître

+++ Dixit +++ 5 joueurs
Monsieur Gris : 8/10
De belles images, du rêve et un soupçon de délire

+++ Zooloreto ? +++ 5 joueurs
Monsieur Gris : 7,5/10
Bonne ambiance, mais j'ai pas su prendre assez de risques, résultats,  j'ai perdu de façon assez lamentable
Nobody ever
Seems to remember
Life is a game we play

Hors ligne Kharpediem

  • Son altesse
  • Hardcore master
  • ******
  • Messages: 1069
  • carpe diem et credendo ... :=)
Re : [Compte rendu] Soirée du 20 octobre 2017
« Réponse #5 le: octobre 27, 2017, 01:33:08 am »
memes notations que Monsieur gris, et en observation je rajouterai pour Gaîa, bien qu'accessible, j'ai pas su voir assez loin (dans les coups et combos) mais ca reste interessant et donc a refaire pour conforter mon avis . Quant a zooloretto, je ne me rappelais plus de certains points de regles, et avec M gris junior qui avantageait Christian et lakhdar, hein pp :) ))) )
Younesse