Généralités ludiques > Iloludi - le site

C'est pas moi c'est l'autre

(1/1)

Didshrek:
Samedi libre aujourd'hui. J'en ai profité pour faire un tour à la médiathèque de Créteil. Bien sûr la directrice n'était pas là mais j'ai eu une secrétaire qui l'a eue au téléphone.
En résumé :
On sait qui vous êtes.
On ne vous oublie pas.
On ne peut rien décider tant que le Président du Grand Paris n'a pas lui-même décidé de ce qu'on fera.
On vous recontactera dès qu'on en sait plus.
...

Prochaine étape : arriver à voir M. Cathala et ça, c'est pas gagné... :-\

Yoann:
Bruno, je le vois à Essen dans 2 semaines :)

varzil:

--- Citation de: Yoann le octobre 14, 2017, 08:40:58 pm ---Bruno, je le vois à Essen dans 2 semaines :)

--- Fin de citation ---

Oui, on choisit le domino pour construire une ludothèque, ca fait venir la reine et après elle envoie le dragon au grand paris pour rencontrer l'homonyme...

Mikado13:

--- Citation de: Yoann le octobre 14, 2017, 08:40:58 pm ---Bruno, je le vois à Essen dans 2 semaines :)

--- Fin de citation ---

ha ! ha !  ;)

Ludo:
Bonjour,

Après lecture des différents articles sur le sujet "Ludothèque de Créteil", si j'ai bien tout suivi celle-ci est complètement fermé et en attente d'un nouveau gestionnaire et/ou d'un nouveau site d'implantation. Je suis bien à jour ?

Je me suis également rendu récemment à la médiathèque de Créteil qui est inintéressante mais qui manque cruellement d'une section Ludothèque... Ce n'est que mon humble avis  :tongue3:

En revanche, je me suis également rendu à la médiathèque de Bonneuil... Qui elle a une "annexe" Ludothèque !
En continuant quelque peut mes recherches je tombe sur un article précisant que les méthiadèques(/Ludothèque(s)) du "Grand Paris Sud-Est" se regroupe dans leur gestion tel que "Dorénavant, les habitants du GPSEA pourront s'inscrire et emprunter gratuitement des documents dans toutes les médiathèques et ludothèques du réseau."

Dans ce sens, les Ludothèques ne sont-elles pas vouées à se réduire et se centraliser? Ainsi, par exemple, la Ludothèque de Bonneuil serait également celle de Créteil? Ce n'est pas forcément ce que je souhaite, c'est plus un questionnement ouvert.
Questionnement qui se termine par une "ouverture", cela ne mènerait-il pas également à une centralisation des regroupements associatifs pour le jeu (regroupant plusieurs ville du GPSEA) ?

Navigation

[0] Index des messages

Utiliser la version classique