Auteur Sujet: Lançons une polémique : Les justiciers d'Okkazeo  (Lu 7769 fois)

Hors ligne Romain

  • Hardcore master
  • ******
  • Messages: 1194
Lançons une polémique : Les justiciers d'Okkazeo
« le: septembre 06, 2017, 12:20:36 pm »
Que pensez-vous des justiciers d'Okkazeo, qui publient une fausse annonce pour protester contre les prix délirants de certains jeux d'occase (The 7th Continent) et informer les "pauvres pigeons" qui les achètent ?

https://www.okkazeo.com/jeux/view/15463/The-7th-Continent

Perso je trouve que c'est un peu prendre les gens pour des idiots, et ceux qui achètent un jeu d'occaze 2 fois son prix neuf sans se renseigner un minimum sur la disponibilité future sont soit des idiots justement, soit des gens qui préfèrent payer qu'attendre...
« Modifié: septembre 06, 2017, 05:30:20 pm par Romain »

J'ai envie de jouer à :
Trickerion, Pulsar 2849, Flash Point, Jorvik, Agricola / Caverna, Mombasa.
J'ai envie de rejouer à :
Black Angel, Gugong, Coimbra, Clans of Caledonia, Great Western Trail, 7 Wonders Duel, Myrmes,  Deus

Hors ligne varzil

  • Christophe
  • Appelez moi maître
  • *****
  • Messages: 576
Re : Lançons une polémique : Les justiciers d'Okkazeo
« Réponse #1 le: septembre 06, 2017, 01:10:30 pm »
je n'ai pas vu les annonces dont tu parles, juste celles à plus de 150e. Et je suis d'accord avec toi.
C'est malheureux, c'est l'offre et la demande qui fait monter les prix (combien pour un fmp Michel? ;)). Encore qu'avec kickstarter apparait un phénomène récent puisque le jeu difficilement trouvable n'est pas un vieux truc oublié dans les greniers mais juste qu'il n'a pas été distribué ou sorti à suffisamment d'exemplaires. Et finalement, les gens qui en achetent pour le revendre 2 ou 3 fois plus chers prennent le risque de ne pas le revendre. Bref, ils jouent les commerçants à petite échelle; moi je ne m'emmerderait pas à éplucher des kickstarter pour savoir si je pourrais en acheter pour les revendre avec bénéfice...
Bande de capitalistes!

Hors ligne Yoann

  • Administrator
  • Hardcore master
  • *****
  • Messages: 3914
  • Natural Born Gamer
Re : Lançons une polémique : Les justiciers d'Okkazeo
« Réponse #2 le: septembre 06, 2017, 03:02:19 pm »
Loi de l'offre et de la demande ... Comme dit Romain, soit tu veux/peux payer pour l'avoir de suite, soit tu es idiot surtout si tu sais qu'il y a un retirage.

J'ai un exemple en tête :
Je pledge Outlive version Heroes en early bird et retrait en boutique => 74€ au lieu de 88€

Je l'ouvre, j'y joue une fois (pas avec ma boite), je n'aime pas, le jeu buzze, je le mets sur Okkazeo à 120€ remise en mains-propres car je n'ai pas envie de faire du Mondial Relay.
Une personne me propose 150€ + elle paye les fdp ... j'avoue que je n'ai pas hésité trop longtemps  :dontknow:  :tongue3:

Hors ligne varzil

  • Christophe
  • Appelez moi maître
  • *****
  • Messages: 576
Re : Lançons une polémique : Les justiciers d'Okkazeo
« Réponse #3 le: septembre 06, 2017, 05:08:38 pm »
vil capitaliste!

Hors ligne Yoann

  • Administrator
  • Hardcore master
  • *****
  • Messages: 3914
  • Natural Born Gamer
Re : Re : Lançons une polémique : Les justiciers d'Okkazeo
« Réponse #4 le: septembre 06, 2017, 07:41:39 pm »
vil capitaliste!
La flatterie ne te mènera à rien  :icon_biggrin:

Hors ligne oslaid

  • Hardcore master
  • ******
  • Messages: 1858
  • s'il y a des dés c'est pas pour moi
Re : Lançons une polémique : Les justiciers d'Okkazeo
« Réponse #5 le: septembre 07, 2017, 01:11:12 am »
https://www.ebay.fr/sch/i.html?_from=R40&_sacat=0&_nkw=7th%20Continent&LH_Complete=1&LH_Sold=1&rt=nc&_trksid=p2045573.m1684

une recherche sur ebay avec les ventes effectuées permet de voir que le jeu se vend souvent plus de 200€
alors s il est sur okkazeo à 150€ cela ne me choque pas
après comme il est dit c est l offre et la demande
perso j'avais vu une boite en bois de fmp+ extension le tout "fait maison" avec des moules pour chaque type de figurine etc pour 200€
j'étais intéressé mais j'ai trouvé les miens juste avant ....

Hors ligne Didshrek

  • Didier en vrai !
  • Administrator
  • Hardcore master
  • *****
  • Messages: 4275
  • Et si on jouait... juste pour le plaisir de jouer?
Re : Lançons une polémique : Les justiciers d'Okkazeo
« Réponse #6 le: septembre 07, 2017, 01:21:31 pm »
Dans l'absolu, mettre 150/200€ pour 1 jeu, quel qu'il soit... ?? :icon_scratch:
Ceux qui disent : "Il y a un temps pour jouer et un temps pour travailler", ne jouent jamais.

Hors ligne Romain

  • Hardcore master
  • ******
  • Messages: 1194
Re : Lançons une polémique : Les justiciers d'Okkazeo
« Réponse #7 le: septembre 07, 2017, 04:57:04 pm »
Gloomheaven  ^-^

Mais je vous ton propos et je suis bien d'accord : l'acheteur est responsable aussi, bien sur.

J'ai envie de jouer à :
Trickerion, Pulsar 2849, Flash Point, Jorvik, Agricola / Caverna, Mombasa.
J'ai envie de rejouer à :
Black Angel, Gugong, Coimbra, Clans of Caledonia, Great Western Trail, 7 Wonders Duel, Myrmes,  Deus

Hors ligne FraboRaK

  • Hardcore master
  • ******
  • Messages: 3221
Re : Lançons une polémique : Les justiciers d'Okkazeo
« Réponse #8 le: septembre 07, 2017, 05:32:57 pm »
si certain veulent bien payé tant mieux pour le vendeur en effet
moi je trouve très bizarre les annonces habituelle toujours très cher
le jeu d'occaz coute plus cher qu'un prix normal philibert alors avec les frais de port je n'en parle pas
mais encore une fois si certain veulent payer ...
ca risque plus de repousser d'autres acheteur qui vont aller ailleurs et ne plus forcément revenir !
FraboRak
" Nul vainqueur ne croit au hasard."
Friedrich Nietzsche

Hors ligne Okkazeo

  • petit joueur
  • *
  • Messages: 3
Re : Lançons une polémique : Les justiciers d'Okkazeo
« Réponse #9 le: décembre 14, 2017, 07:58:29 am »
Bonjour à tous

Je découvre  ce sujet aujourd'hui (via une recherche Google).
Je suis le webmaster d'Okkazeo, et je vous confirme que les annonces des justiciers ne sont pas souhaitées sur Okkazeo. Celles-ci enfreignent plusieurs règles des CGU du site, et je les supprime à chaque fois que j'en croise.
Seulement, je ne peux pas (et ne souhaite pas) surveiller toutes les annonces, donc n'hésitez pas à me contacter (sur ma boîte mail de préférence) pour me notifier toute annonce dans le genre.

Okkazeo est un site de petites annonces basé sur l'offre et la demande. Nous vivons dans un pays où chacun est libre de vendre (et d'acheter) au prix qu'il souhaite. Laissons-les faire.
Et n'oubliez pas une chose importante. Pour paraphraser Bastiat : Il y a ce qu'on voit (les annonces qui restent car le prix est trop élevé) et ce qu'on ne voit pas (les annonces qui partent en moins de 15 minutes car le prix fixé est juste et le système d'alerte performant).


Hors ligne Romain

  • Hardcore master
  • ******
  • Messages: 1194
Re : Lançons une polémique : Les justiciers d'Okkazeo
« Réponse #10 le: décembre 14, 2017, 10:04:47 pm »
Bonjour,

Ca fait un moment que je n'ai plus vu d'annonces de ce type, mais le cas échéant, je préviendrai !

J'en profite pour te féliciter : le site est en effet particulièrement efficace et je suis un utilisateur régulier !

J'ai envie de jouer à :
Trickerion, Pulsar 2849, Flash Point, Jorvik, Agricola / Caverna, Mombasa.
J'ai envie de rejouer à :
Black Angel, Gugong, Coimbra, Clans of Caledonia, Great Western Trail, 7 Wonders Duel, Myrmes,  Deus

Hors ligne Okkazeo

  • petit joueur
  • *
  • Messages: 3
Re : Re : Lançons une polémique : Les justiciers d'Okkazeo
« Réponse #11 le: décembre 14, 2017, 10:40:19 pm »
J'en profite pour te féliciter : le site est en effet particulièrement efficace et je suis un utilisateur régulier !

Merci ^^

Hors ligne oslaid

  • Hardcore master
  • ******
  • Messages: 1858
  • s'il y a des dés c'est pas pour moi
Re : Lançons une polémique : Les justiciers d'Okkazeo
« Réponse #12 le: décembre 15, 2017, 12:45:35 am »
oui site excellent et je m y rend souvent pour vérifier la "cote réelle" d'un jeu car entre une demande à 5€ et une à 20€ pour un jeu dans le même état je me dis que la réalité doit être de 10€ et avec peu de frais de port

Hors ligne Okkazeo

  • petit joueur
  • *
  • Messages: 3
Re : Lançons une polémique : Les justiciers d'Okkazeo
« Réponse #13 le: décembre 16, 2017, 01:41:32 pm »
En 2018, j'aimerais bien ajouter qq stats plus complètes sur les prix de vente des jeux en effet. Mais ce sera sans doute réservé aux Premium.

Hors ligne JohnWayne

  • petit joueur
  • *
  • Messages: 22
Re : Lançons une polémique : Les justiciers d'Okkazeo
« Réponse #14 le: décembre 21, 2017, 03:00:53 pm »
Hello Mr.Okkazeo, parmi les annonces de 7th Continent il y en a qui sont bien dignes de leur proprietaires...

https://www.okkazeo.com/jeux/view/15463/212763/The-7th-Continent#annonce_212763


Je me rajoute aux compliments pour le site, je me connecte plusieurs fois par jour!