Autre > nimportnawac

Lançons une polémique : Les justiciers d'Okkazeo

(1/3) > >>

Romain:
Que pensez-vous des justiciers d'Okkazeo, qui publient une fausse annonce pour protester contre les prix délirants de certains jeux d'occase (The 7th Continent) et informer les "pauvres pigeons" qui les achètent ?

https://www.okkazeo.com/jeux/view/15463/The-7th-Continent

Perso je trouve que c'est un peu prendre les gens pour des idiots, et ceux qui achètent un jeu d'occaze 2 fois son prix neuf sans se renseigner un minimum sur la disponibilité future sont soit des idiots justement, soit des gens qui préfèrent payer qu'attendre...

varzil:
je n'ai pas vu les annonces dont tu parles, juste celles à plus de 150e. Et je suis d'accord avec toi.
C'est malheureux, c'est l'offre et la demande qui fait monter les prix (combien pour un fmp Michel? ;)). Encore qu'avec kickstarter apparait un phénomène récent puisque le jeu difficilement trouvable n'est pas un vieux truc oublié dans les greniers mais juste qu'il n'a pas été distribué ou sorti à suffisamment d'exemplaires. Et finalement, les gens qui en achetent pour le revendre 2 ou 3 fois plus chers prennent le risque de ne pas le revendre. Bref, ils jouent les commerçants à petite échelle; moi je ne m'emmerderait pas à éplucher des kickstarter pour savoir si je pourrais en acheter pour les revendre avec bénéfice...
Bande de capitalistes!

Yoann:
Loi de l'offre et de la demande ... Comme dit Romain, soit tu veux/peux payer pour l'avoir de suite, soit tu es idiot surtout si tu sais qu'il y a un retirage.

J'ai un exemple en tête :
Je pledge Outlive version Heroes en early bird et retrait en boutique => 74€ au lieu de 88€

Je l'ouvre, j'y joue une fois (pas avec ma boite), je n'aime pas, le jeu buzze, je le mets sur Okkazeo à 120€ remise en mains-propres car je n'ai pas envie de faire du Mondial Relay.
Une personne me propose 150€ + elle paye les fdp ... j'avoue que je n'ai pas hésité trop longtemps  :dontknow:  :tongue3:

varzil:
vil capitaliste!

Yoann:

--- Citation de: varzil le septembre 06, 2017, 05:08:38 pm ---vil capitaliste!

--- Fin de citation ---
La flatterie ne te mènera à rien  :icon_biggrin:

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique