Auteur Sujet: [Compte rendu] Soirée du 1er septembre 2017  (Lu 2782 fois)

Hors ligne Romain

  • Hardcore master
  • ******
  • Messages: 1194
[Compte rendu] Soirée du 1er septembre 2017
« le: septembre 03, 2017, 04:09:49 pm »
Soirée un peu écourtée suite aux aventures rocambolesques de Véro avec les différents employés de la mairie, m'enfin on a quand même pu avoir le local jusque minuit !

+++ Terraforming Mars +++ 5 joueurs
Romain : 8/10 ; 1ère partie.

 Un gros jeu qui a buzzé, malgré des illustrations et une direction artistique que je trouve globalement bof... Un peu dommage, car le buzz est mérité, le fond du jeu est très bon !
 En résumé, c'est un jeu de gestion bien costaud drivé par des cartes (toutes uniques !!). Ca tourne bien, même à 5. On drafte, on investi, on créé des villes et des forêts et des océans sur Mars, on provoque des évènements (aïe l'astéroïde !) pour embêter ses concurrents (mais euh, ma ressource végétale !) parce que le but reste d'être la corporation la plus riche en PV quand Mars est terraformé...
slar 8/10 de la foret de la foret il n'y a que ca de vrai  :smileinbox: :tongue3:

+++ Evolution+++ 6 joueurs

+++ Flamme Rouge +++ 3 joueurs

+++ Le Trône de Fer: La Main du Roi +++ 3 joueurs
Larry: 7/10 - 2ème partie
Petit jeu de collection de cartes, il est assez "casse-tête" dans le sens qu'il faut prendre tout en laissant le moins de choix aux adversaires.
Je ne suis pas bon à ce genre de jeu car j'oublie toujours de regarder quelque chose*, ici le fait que la dernière carte prise d'une famille autorise à utiliser un bonus.
Bon dernier !
*c'est un jeu que j'ai apporté, je connaissais le genre mais sa durée de 15 minutes me va malgré mon inadaptation.

Monsieur Gris: 8/10
Un bon petit jeu pas moche et tactique, qui ne nécessite pas de connaissance particulière de la saga de Georges R.R Martin (heureusement pour moi), Le principe est simple, mais tactique. Une bonne découverte


+++ Un Monde Oublié +++ 4 ? joueurs
Larry: 7/10 - 1ère partie
Jeu qui m'était complètement inconnu jusqu'àlors.
Jeu de placement d'ouvriers dans un univers où il faut également casser du Titan.
Jeu de collection de cartes (dont une vraiment superbe), j'ai eu la chance que mes adversaires me laissent les deux qui donnaient encore plus de points en collectionnant les couleurs que j'avais déjà.
Donc même en faisait l'erreur de ne pas recruter d'autres ouvriers (ce qui me donnait 2 tours de moins pour les deux dernières manches), j'ai remporté la partie avec un petit point d'avance sur le deuxième lui même à un point du troisième à deux points du dernier.

Monsieur Gris: 8/10
Véro m'a dit "fais m'en une critique", alors je vais tâcher de détailler un peu.

Le principe:chaque joueur est le maître d'une civilisation, qu'il doit développer, en construisant des bâtiments, ou en tuant des titans.
Mécanique: Le jeu se joue en 6 manches, chaque manche se joue en plusieurs tours. A son tour un joueur peut
- placer un ouvrier (3 dispos au début, jusqu'à 5 en fin de partie) afin d'effectuer une tâche . Cette action peut être déterminante, du fait du choix d'une tâche plutôt qu'une autre, d'autant que certaines tâches peuvent être bloquées
- attaquer un titan à condition d'avoir assez de ressource armée, titan qui permet de gagner une ou plusieurs bannières, nécessaires à l'obtention des précieux points de victoires (ces bannières se trouvent aussi sur les cartes bâtiments à construire), mais peut rendre inutilisable certains bâtiments ou faire perdre de l'argent,
- passer jusqu'à la fin de la manche. Une manche se termine lorsque tous les joueurs ont passé
La partie se termine à la fin de la 6ème manche.

Pour résumer
Joli jeu
mécanique de pose d'ouvrier et choix déterminants
peu de hasard
bon jeu

+++ L'oracle de Delphes +++ 4 joueurs
Mikado13 : 8/10
Jeu sympa d'actions qui s'imbriquent, mais simple jeu à classer entre familial et expert ! quelques points de règles à revoir... mais j'aime bien... Il semble qu'Oslaid ai vite compris la mécanique et pris la direction des tours de jeu...

oslaid : 7/10
Jeu sympa une première bonne impression pour un jeu pour un public ayant déjà quelques connaissances des jeux mais sans plus. il reste tout de même parfois plus facile de voir ce que les autres pourrait faire plutôt que soit mais cela reste un jeu de programmation avec tout de même une part de chance. j y rejouerais volontiers afin d'affiné...

+++ shadow hunter +++ 7 joueurs
oslaid 9/10
mon bonheur s est vite résumé à la première carte découverte... la mitrailleuse
ce qui m a permi de tirer sur tout le monde sans distinction ayant un personnage neutre qui devait faire mourir le 3e joueur mais il m a manqué la présence d'esprit de me reveler et d utiliser mon pouvoir à savoir tirer une fois de plus ce qui m aurait permis de gagner mais y jouer c est déjà du plaisir
« Modifié: septembre 09, 2017, 10:13:10 am par Romain »

J'ai envie de jouer à :
Trickerion, Pulsar 2849, Flash Point, Jorvik, Agricola / Caverna, Mombasa.
J'ai envie de rejouer à :
Black Angel, Gugong, Coimbra, Clans of Caledonia, Great Western Trail, 7 Wonders Duel, Myrmes,  Deus

Hors ligne Larry

  • iloludi classe B
  • **
  • Messages: 66
Re : [Compte rendu] Soirée du 1er septembre 2017
« Réponse #1 le: septembre 03, 2017, 09:02:36 pm »
+++ Le Trône de Fer: La Main du Roi +++ 3 joueurs
Larry: 7/10 - 2ème partie
Petit jeu de collection de cartes, il est assez "casse-tête" dans le sens qu'il faut prendre tout en laissant le moins de choix aux adversaires.
Je ne suis pas bon à ce genre de jeu car j'oublie toujours de regarder quelque chose*, ici le fait que la dernière carte prise d'une famille autorise à utiliser un bonus.
Bon dernier !

+++ Un Monde Oublié +++ 4 joueurs
Larry: 7/10 - 1ère partie
Jeu qui m'était complètement inconnu jusqu'àlors.
Jeu de placement d'ouvriers dans un univers où il faut également casser du Titan.
Jeu de collection de cartes (dont une vraiment superbe), j'ai eu la chance que mes adversaires me laissent les deux qui donnaient encore plus de points en collectionnant les couleurs que j'avais déjà.
Donc même en faisait l'erreur de ne pas recruter d'autres ouvriers (ce qui me donnait 2 tours de moins pour les deux dernières manches), j'ai remporté la partie avec un petit point d'avance sur le deuxième lui même à un point du troisième à deux points du dernier.

*c'est un jeu que j'ai apporté, je connaissais le genre mais sa durée de 15 minutes me va malgré mon inadaptation.

Hors ligne Monsieur Gris

  • à trottinette
  • iloludi classe A "toujours 6 aux dés"
  • ****
  • Messages: 420
  • Jeu veux du deck-building !
Re : [Compte rendu] Soirée du 1er septembre 2017
« Réponse #2 le: septembre 04, 2017, 03:00:14 pm »
+++ Le Trône de Fer: La Main du Roi +++ 3 joueurs
. Une bonne découverte
Monsieur Gris: 8/10
Un bon petit jeu pas moche et tactique, qui ne nécessite pas de connaissance particulière de la saga de Georges R.R Martin (heureusement pour moi), Le principe est simple, mais tactique

+++ Un Monde/ Oublié +++ 4 joueurs
Monsieur Gris: 8/10
Véro m'a dit "fais m'en une critique", alors je vais tâcher de détailler un peu.

Le principe:chaque joueur est le maître d'une civilisation, qu'il doit développer, en construisant des bâtiments, ou en tuant des titans.
Mécanique: Le jeu se joue en 6 manches, chaque manche se joue en plusieurs tours. A son tour un joueur peut
- placer un ouvrier (3 dispos au début, jusqu'à 5 en fin de partie) afin d'effectuer une tâche . Cette action peut être déterminante, du fait du choix d'une tâche plutôt qu'une autre, d'autant que certaines tâches peuvent être bloquées
- attaquer un titan à condition d'avoir assez de ressource armée, titan qui permet de gagner une ou plusieurs bannières, nécessaires à l'obtention des précieux points de victoires (ces bannières se trouvent aussi sur les cartes bâtiments à construire), mais peut rendre inutilisable certains bâtiments ou faire perdre de l'argent,
- passer jusqu'à la fin de la manche. Une manche se termine lorsque tous les joueurs ont passé
La partie se termine à la fin de la 6ème manche.

Pour résumer
Joli jeu
mécanique de pose d'ouvrier et choix déterminants
peu de hasard
bon jeu
« Modifié: septembre 04, 2017, 03:12:55 pm par Monsieur Gris »
Nobody ever
Seems to remember
Life is a game we play

Hors ligne Mikado13

  • Hardcore master
  • ******
  • Messages: 1621
Re : [Compte rendu] Soirée du 1er septembre 2017
« Réponse #3 le: septembre 05, 2017, 06:43:41 pm »
+++ L'oracle de Delphes +++ 4 joueurs
Mikado13 : 8/10
Jeu sympa d'actions qui s'imbriquent, mais simple jeu à classer entre familial et expert ! quelques points de règles à revoir... mais j'aime bien... Il semble qu'Oslaid ai vite compris la mécanique et pris la direction des tours de jeu...
Mikado

Hors ligne slar

  • Hardcore master
  • ******
  • Messages: 1494
Re : [Compte rendu] Soirée du 1er septembre 2017
« Réponse #4 le: septembre 07, 2017, 06:28:28 pm »
+++ Terraforming Mars +++ 5 joueurs
slar 8/10 de la foret de la foret il n'y a que ca de vrai  :smileinbox: :tongue3:

Hors ligne oslaid

  • Hardcore master
  • ******
  • Messages: 1858
  • s'il y a des dés c'est pas pour moi
Re : [Compte rendu] Soirée du 1er septembre 2017
« Réponse #5 le: septembre 08, 2017, 12:30:35 am »
+++ L'oracle de Delphes +++ 4 joueurs
oslaid : 7/10
Jeu sympa une première bonne impression pour un jeu pour un public ayant déjà quelques connaissances des jeux mais sans plus. il reste tout de même parfois plus facile de voir ce que les autres pourrait faire plutôt que soit mais cela reste un jeu de programmation avec tout de même une part de chance. j y rejouerais volontiers afin d'affiné...

+++ shadow hunter +++ 7 joueurs
oslaid 9/10
mon bonheur s est vite résumé à la première carte découverte... la mitrailleuse
ce qui m a permi de tirer sur tout le monde sans distinction ayant un personnage neutre qui devait faire mourir le 3e joueur mais il m a manqué la présence d'esprit de me reveler et d utiliser mon pouvoir à savoir tirer une fois de plus ce qui m aurait permis de gagner mais y jouer c est déjà du plaisir