Auteur Sujet: Cinéma  (Lu 9281 fois)

Hors ligne varzil

  • Christophe
  • Appelez moi maître
  • *****
  • Messages: 576
Re : Re : Cinéma
« Réponse #15 le: septembre 07, 2017, 07:32:51 pm »
et c'était logique la fait d'aller sur la planete d'eau pour voir s'il y avait du monde et il n'y a pas de contradiction (mais je ne me souvient plus trop)
Si, si, pour moi il y a contradiction! La raison pour laquelle ils y vont est absurde

c'est vraiment bien rendu scientifiquement
la ligne à ne pas dépasser dans un trou noir. La contraction ou dillatation du temps
bon vue la gravité qu'ill doit y avoir la survie du gars est limite limite et ce qu'il se passe dedans est spéculation bizarre mais ça passe.
Oui alors je dirai que c'est pas mal rendu scientifiquement mais de là à dire "bien"... Les calculs montrent que les effets de contraction et dilatation du temps montrés ds le film sont absurdes relativement aux situations montrées.
Et surtout il y a confusion entre l'horizon des évènements -la ligne à ne pas dépasser- et la portée des effets gravitationnels (attraction et modification du temps) qui elle est infinie!


en ce moment je lis pas mal d'uchronie aussi qui sont pas mal dans la SF.
J'ai l'impression que l'uchronie revient pas mal à la mode. J'ai lu un bouquin d'une 10aine de nouvelles pendant les vac mais ce n'etait globalement pas terrible.

Hors ligne FraboRaK

  • Hardcore master
  • ******
  • Messages: 3221
Re : Cinéma
« Réponse #16 le: septembre 08, 2017, 02:31:39 pm »
1- la raison était absurde oui mais il y en avait une !
2- oui il ne faut pas trop pousser les calculs en effet mais pour un film la science est correct
3- en effet, il y a du bon et moins bon mais dans les "références" je n'ai pas forcément aimé
FraboRak
" Nul vainqueur ne croit au hasard."
Friedrich Nietzsche

Hors ligne oslaid

  • Hardcore master
  • ******
  • Messages: 1858
  • s'il y a des dés c'est pas pour moi
Re : Cinéma
« Réponse #17 le: septembre 13, 2017, 12:02:37 am »
barry seal avec tom cruise
vu en avant premiere
pas mal et dans le genre mais non on ne vous ment pas ou la vérité est ailleurs c est pas mal non plus