Auteur Sujet: [Compte-Rendu] Soirée du vendredi 25 août 2017  (Lu 2019 fois)

Hors ligne Mikado13

  • Hardcore master
  • ******
  • Messages: 1621
[Compte-Rendu] Soirée du vendredi 25 août 2017
« le: août 26, 2017, 12:38:47 pm »
Pas très nombreux pour cette soirée ! mais bien évidement, c'est le meilleur qui était là ... ;)

+++ Istanbul +++ 3 joueurs
Mikado13 : 7/10
j'y suis abonnée ... c'est un jeu familial, très bien pour initiation aux jeux pour les nouveaux ! à rejouer, et re-rejouer .... mécanisme simple et toujours renouvelé par la confection du plateau de manière aléatoire en mélangeant les échoppes du souk !

+++ Les colons de Catan +++ 3 joueurs
Mikado13 : il y avait très très longtemps que ce jeu était sorti au club... mais il reste un jeu très très sympa pour initier aux jeux de plateau !!! et proposer à ceux et celles qui n'ont pas connu les vieux jeux.... c'est toujours bon de les ressortir de la ludothèque, de la cave...

+++ Five Tribes + ext. dernière +++ 3 joueurs


+++ Ulm +++ 3 joueurs


+++ Les châteaux de Bourgogne (jeu de cartes) +++ 3 joueurs


+++ L'oracle de Delphes +++ 3 joueurs
Mikado13 : 8/10
Sur la mer, je me promène avec mon bateau pour réaliser les 12 travaux pour plaire à Zeus... le premier qui rapporte ses trophés à Zeus à gagner... mais voilà suivant la construction du plateau de jeu aléatoire, les trajets sur la mer peuvent être longs et compliqués... c'est du Feld... pas trop compliqué dans les mécanismes, mais il faut anticiper ce que l'on va faire des consultations des oracles de la Pythie, et surtout surveiller les petit.es camarades de jeu...


et d'autres que j'ai oublié ... merci de compléter !
« Modifié: août 26, 2017, 12:48:22 pm par Mikado13 »
Mikado