Auteur Sujet: [Compte-rendu] Soirée du 28 juillet 2017  (Lu 2676 fois)

Hors ligne Mikado13

  • Hardcore master
  • ******
  • Messages: 1621
[Compte-rendu] Soirée du 28 juillet 2017
« le: juillet 29, 2017, 07:58:43 pm »
+++ Century - La route des épices +++ 4 joueurs
Mikado13 : 8/10
Jeu, certes très familial, mais qui permet d'entrer dans le monde du jeu, il fonctionne bien avec un deck à se composer !

Monsieur Gris: 9/10
Ma découverte de la soirée: un jeu facile à appréhender, beau, tactique et assez rapide. Le principe: a chaque tour, il faut effectuer une action parmi les suivantes: jouer une carte de sa main, prendre une nouvelle carte, acheter une carte trophée ou reprendre en main toutes les cartes jouées. Le premier qui a 5 cartes trophée termine le jeu( mais ne gagne pas forcément). Et en définitive, c'est toujours Véronique qui gagne ;)
Je viens de l'acheter tellement il m'a plu
Seul bémol, nous jouions avec des joueurs daltoniens, pour lesquels ce jeu n'est pas du tout optimisé

+++ Qwirckle +++ 4 joueurs
Mikado13 : 8.8/10
Jeu d'ambiance, ou il faut réfléchir ou poser pour que cela rapporte le plus, cela rappelle le scrabble mais simplifier par des couleurs et des formes, très sympa !


+++ Via Nebula +++ 4 joueurs
Monsieur Gris: 8/10
Bonne partie de découverte pour certains, j'aime beaucoup ce jeu oú il faut savoir avancer sans trop faire avancer les autres. J'ai terminé le premier tous mes bâtiments, mais ce n'est pas moi qui ai gagné, comme quoi, le jeu...

+++ Shadow Hunters +++ 5 joueurs
Monsieur Gris: 8/10
Une bonne dose de baston, de la bonne humeur, in soupçon de mauvaise foi, des armes et encore des armes, bref, une bonne partie

+++ Beer Empire +++ 3 joueurs
Mikado13 : pas de note !!!!
Bon, un jeu un peu beaucoup passionnément complexe ! ou l'on doit fabriquer de la bière avec du houblon et du malt... mais voilà, nous avons passé du temps à l'explication de la règle qui certes n'est pas très bien présentée.... nous avons fait un tour avant d'abandonner !

+++ Honshu +++ 4 joueurs
Mikado13 : 8.5/10
Petit jeu de pose de cubes et d'agencement de cartes pour obtenir un max de point suivant les dispositions : lacs, forêt, villes, et surtout usines... je pensais être très mal partie... j'ai regardé les cartes et mes petits camarades de jeu se positionner en premier et bien évidement moi en dernière, pour au final finir 2ème à un point des suivants !

+++ Mots pour mots +++ 5 joueurs
Didshrek :
Simple et rapide. On se bat pour ramener des lettres dans son camp en proposant les mots les plus longs possibles selon des thèmes imposés. Celui qui a le plus de vocabulaire ou connais des mots de plus de trois syllabes gagne ! Équipe de tueurs face à équipe d'ados, y zont pas vu le jour    :occasion14:

+++ Dice forge +++ 4 joueurs
Didshrek :
Partie avec un mix des deux sets de cartes. Je dois en être autour de ma dixième partie et c'est toujours aussi bien. Jeu de dé-building pour ceux qui découvrent. On commence tous avec les mêmes dės de base et on achète des meilleures faces à chaque tour. Trente jets sur la partie pour limiter le hasard. Ça s'est joué à un jet de dé que je ne gagne que d'un tout petit point !  Donc au final, j'ai gagné largement 😎.



Merci de compléter, car il doit manquer des jeux !

« Modifié: août 02, 2017, 10:47:22 am par Mikado13 »
Mikado

Hors ligne Didshrek

  • Didier en vrai !
  • Administrator
  • Hardcore master
  • *****
  • Messages: 4278
  • Et si on jouait... juste pour le plaisir de jouer?
Re : [Compte-rendu] Soirée du 28 juillet 2017
« Réponse #1 le: juillet 31, 2017, 12:08:13 pm »
+++ Mots pour mots +++

Simple et rapide. On se bat pour ramener des lettres dans son camp en proposant les mots les plus longs possibles selon des thèmes imposés. Celui qui a le plus de vocabulaire ou connais des mots de plus de trois syllabes gagne ! Équipe de tueurs face à équipe d'ados, y zont pas vu le jour :occasion14:.


+++ Dice forge +++

Partie avec un mix des deux sets de cartes. Je dois en être autour de ma dixième partie et c'est toujours aussi bien. Jeu de dé-building pour ceux qui découvrent. On commence tous avec les mêmes dės de base et on achète des meilleures faces à chaque tour. Trente jets sur la partie pour limiter le hasard. Ça s'est joué à un jet de dé que je ne gagne que d'un tout petit point !  Donc au final, j'ai gagné largement 😎.
Ceux qui disent : "Il y a un temps pour jouer et un temps pour travailler", ne jouent jamais.

Hors ligne Monsieur Gris

  • à trottinette
  • iloludi classe A "toujours 6 aux dés"
  • ****
  • Messages: 423
  • Jeu veux du deck-building !
Re : [Compte-rendu] Soirée du 28 juillet 2017
« Réponse #2 le: août 01, 2017, 01:44:34 pm »
+++ Century - La route des épices +++ 4 joueurs
Monsieur Gris: 9/10
Ma découverte de la soirée: un jeu facile à appréhender, beau, tactique et assez rapide. Le principe: a chaque tour, il faut effectuer une action parmi les suivantes: jouer une carte de sa main, prendre une nouvelle carte, acheter une carte trophé ou reprendre en main toutes les cartes jouées. Le premier qui a 5 cartes trophé termine le jeu( mais ne gagne pas forcément). Et en définitive, c'est toujours Véronique qui gagne ;)
Je viens de l'acheter tellement il m'a plu
Seul bémol, nous jouïons avec des joueurs daltoniens, pour lesquels ce jeu n'est pas du tout optimisé

+++ Via Nebula +++ 3 joueurs
Monsieur Gris: 8/10
Bonne partie de découverte pour certains, j'aime beaucoup ce jeu oú il faut savoir avancer sans trop faire avancer les autres. J'ai terminé le premier tous mes bâtiments, mais ce n'est pas moi qui ai gagné, comme quoi, le jeu...

+++ Shadow Hunters +++ 5 joueurs
Monsieur Gris: 8/10
Une bonne dose de baston, de la bonne humeur, in soupçon de mauvaise foi, des armes et encore des armes, bref, une bonne partie
Nobody ever
Seems to remember
Life is a game we play