+++ Pandemic Iberia +++ 4 joueurs
Larry: 8/10 - Xème partie
Niveau débutant, on a excellemment géré le plateau ce qui nous a donné un faux sentiment de sécurité et on a perdu en épuisant la pioche.
+++ Time Bomb +++ 5 joueurs
Larry: 6/10 - 1ère partie
Jeu de bluff à rôles cachés, la team Moriarty doit faire péter la bombe et la Team Holmes la désamorcer.
Je me suis trompé sur l'identité de deux joueurs (dont un Moriarty qui a très bien joué le sous-marin) ce qui n'a donc pas aidé à ce que je sois dans la Team victorieuse: Big Ben a sauté.
+++ Titan Race +++ 5 joueurs
Larry: 8/10 - Xème partie
Jeu de course à la Mariokart avec des bestioles. La course semblait jouée au premier tiers mais à force d'acharnement collectif sur le leader, j'ai pu remporter la victoire grâce au pouvoir spécial de ma bestiole qui lui permet de prendre appui sur un concurrent derrière elle pour avancer d'une case.
+++ Les Aventuriers du Rail: Autour du Monde +++ 5 joueurs
Ils m'ont trop compliqué ce jeu: double de pions, double de cartes, trop de choses à prendre en compte pour ce type de jeu. Je ne sais pas si c'est parce qu'on était 5 ou si c'est cette version, mais la partie a été particulièrement longue au final (même si je n'ai pas ressenti le temps passer).
Pas eu de chance au niveau des objectifs de départ, aucune ville en commun, même en passant par. Les objectifs tirés en cours de jeu ont à peine été plus cléments.
Incompréhensible stressant début de partie pour ma part, ça s'est heureusement rapidement arrangé !
Terminé 3ème, loin derrière les deux premiers.
+++ Codenames +++ 5 joueurs
Version Images/Mots, je devais deviner avec mon équipière. Je fais donc partie de ceux qui, lorsqu'ils voient un lit, pensent "chambre".
Le jeu en lui-même ne me convainc pas plus que ça, trop longue réflexion obligatoire de la part de l’émetteur pour bien jouer, ce qui pour un party-game me semble antinomique.