Auteur Sujet: [Compte-rendu] Soirée du 21 juillet  (Lu 2337 fois)

Hors ligne Didshrek

  • Didier en vrai !
  • Administrator
  • Hardcore master
  • *****
  • Messages: 4275
  • Et si on jouait... juste pour le plaisir de jouer?
[Compte-rendu] Soirée du 21 juillet
« le: juillet 23, 2017, 08:20:39 am »
+++ Agricola +++ 3 joueurs

+++ Century - la route des épices +++ 5 joueurs

+++ Great western trail +++ 3 joueurs

+++ Fourmidable +++ 5 joueurs

+++ Dice forge +++ 3 joueurs
DidShrek : 8/10

DidShrek : On a enfin essayé les autres cartes. Ça ne révolutionne pas le jeu mais ça change un peu la partie. On a mis du temps à comprendre la face "sanglier" mais finalement c'est drôle à jouer en pourrissant un peu un autre joueur. Je perds d'un rien en oubliant de jouer un jeton bonus... :'(


+++ Century - la route des épices +++ 5 joueurs
DidShrek : 9/10

DidShrek : Un Splendor-like un poil plus réflexif. Même principe et déroulement mais en plus il faut transformer les ressources et gérer une main de cartes. J'aime beaucoup, surtout quand un des joueurs fait tout ce qu'il faut pour avantager tous les autres  :notworthy:.


+++ Mot pour mot +++ 4 joueurs
DidShrek : 7/10

DidShrek : Un petit jeu d'équipe où on se bat pour faire venir et capturer dans son camp des lettres de l'alphabet. Sympa et tous publics.


+++ Les aventuriers du rail - Autour du monde +++ 5 joueurs

+++ Codenames - mots+dessins  +++ 6 joueurs
DidShrek : 9/10

DidShrek : Partie express en deux coups où mon adversaire sort "chambre" pour faire deviner une carte avec une commode alors qu'il y avait un lit sur la carte noire...  ^-^ Ca me va !
« Modifié: juillet 23, 2017, 09:48:08 pm par Didshrek »
Ceux qui disent : "Il y a un temps pour jouer et un temps pour travailler", ne jouent jamais.

Hors ligne Mikado13

  • Hardcore master
  • ******
  • Messages: 1621
Re : [Compte-rendu] Soirée du 21 juillet
« Réponse #1 le: juillet 23, 2017, 10:46:38 am »
+++ Century - la route des épices +++ 5 joueurs
Mikado13 : 8/10 - 3ème partie
Jeu très familial qui permet d'introduire le jeu de combo et de gestion... sympa, rapide, jeu avec un graphisme très beau ... après pour des experts c'est un petit jeu

+++ Fourmidable +++ 4 joueurs
Mikado13 : 8/10
Jeu de fourmis, un de plus.... sympa en tout cas dans son mode débutant... car c'est un jeu évolutif qui offre des modes de jeu différents avec une complexité croissante... en jeu débutant, cela fait un jeu familial ou des fourmis programmées vont à la recherche de leur proie suivant leurs missions... chasseuses, cultivatrices ou ingénieures ! certaines vont en surface, d'autres font du travail de souterrain ! -> A découvrir en mode expert !

« Modifié: juillet 23, 2017, 11:56:30 am par Mikado13 »
Mikado

Hors ligne oslaid

  • Hardcore master
  • ******
  • Messages: 1858
  • s'il y a des dés c'est pas pour moi
Re : [Compte-rendu] Soirée du 21 juillet
« Réponse #2 le: juillet 23, 2017, 11:24:58 am »
+++ Great western trail +++ 3 joueurs
oslaid 9/10
deux tirages chanceux en début de partie mais bien contre balancés par 2 pas terrible en fin de partie, j'ai réussi à mettre en place une stratégie à plus de 1 coup et en m'y tenant je remporte la victoire de pas grand chose face à romain mon tout dernier coup ne faisant que paraître la victoire moins serrée mais elle l'a pourtant été

Hors ligne Larry

  • iloludi classe B
  • **
  • Messages: 66
Re : [Compte-rendu] Soirée du 21 juillet
« Réponse #3 le: juillet 23, 2017, 12:55:19 pm »
+++ Pandemic Iberia +++ 4 joueurs
Larry: 8/10 - Xème partie
Niveau débutant, on a excellemment géré le plateau ce qui nous a donné un faux sentiment de sécurité et on a perdu en épuisant la pioche.

+++ Time Bomb +++ 5 joueurs
Larry: 6/10 - 1ère partie
Jeu de bluff à rôles cachés, la team Moriarty doit faire péter la bombe et la Team Holmes la désamorcer.
Je me suis trompé sur l'identité de deux joueurs (dont un Moriarty qui a très bien joué le sous-marin) ce qui n'a donc pas aidé à ce que je sois dans la Team victorieuse: Big Ben a sauté.

+++ Titan Race +++ 5 joueurs
Larry: 8/10 - Xème partie
Jeu de course à la Mariokart avec des bestioles. La course semblait jouée au premier tiers mais à force d'acharnement collectif sur le leader, j'ai pu remporter la victoire grâce au pouvoir spécial de ma bestiole qui lui permet de prendre appui sur un concurrent derrière elle pour avancer d'une case.

+++ Les Aventuriers du Rail: Autour du Monde +++ 5 joueurs
Larry: 6/10 - 1ère partie
Ils m'ont trop compliqué ce jeu: double de pions, double de cartes, trop de choses à prendre en compte pour ce type de jeu. Je ne sais pas si c'est parce qu'on était 5 ou si c'est cette version, mais la partie a été particulièrement longue au final (même si je n'ai pas ressenti le temps passer).
Pas eu de chance au niveau des objectifs de départ, aucune ville en commun, même en passant par. Les objectifs tirés en cours de jeu ont à peine été plus cléments.
Incompréhensible stressant début de partie pour ma part, ça s'est heureusement rapidement arrangé !
Terminé 3ème, loin derrière les deux premiers.

+++ Codenames +++ 5 joueurs
Larry: 6/10 - 1ère partie
Version Images/Mots, je devais deviner avec mon équipière. Je fais donc partie de ceux qui, lorsqu'ils voient un lit, pensent "chambre".
Le jeu en lui-même ne me convainc pas plus que ça, trop longue réflexion obligatoire de la part de l’émetteur pour bien jouer, ce qui pour un party-game me semble antinomique.

Hors ligne Romain

  • Hardcore master
  • ******
  • Messages: 1194
Re : [Compte-rendu] Soirée du 21 juillet
« Réponse #4 le: juillet 24, 2017, 11:00:32 pm »

+++ Great western trail +++ 3 joueurs
Romain : 9ème partie ; 9/10

 Toujours séduit par le commerce de bovins. Ne manque que la victoire pour que la fête soit totale, bravo Michel ! Et désolé Alain : recommencer 30min d'explications était au dessus de mes forces et te laisser jouer sans explications aurai cassé le rythme... a charge de revanche !

+++ Mot pour mot +++ 4 joueurs
Romain : 1ère partie ; 6,5/10

 Plaisant, mais dans le genre, ce ne sera pas mon préféré.


J'ai envie de jouer à :
Trickerion, Pulsar 2849, Flash Point, Jorvik, Agricola / Caverna, Mombasa.
J'ai envie de rejouer à :
Black Angel, Gugong, Coimbra, Clans of Caledonia, Great Western Trail, 7 Wonders Duel, Myrmes,  Deus

Hors ligne Kharpediem

  • Son altesse
  • Hardcore master
  • ******
  • Messages: 1069
  • carpe diem et credendo ... :=)
Re : [Compte-rendu] Soirée du 21 juillet
« Réponse #5 le: juillet 27, 2017, 08:08:13 am »
Bonjour,

Pour Dice forge et la route des épices, je rejoins Didshrek ^ sans réarranger ma formulation de publication;

Un peu tristounet de la tournure (& du début) de la soirée ; tu es là avant certains, tu mange meme avec quelques en laissant ta place à d'autre mangeur venu aprés, puis tu attend que certains finissent de miam (car d'autres ont deja amorcé des parties non courtes contrairement à d'habitude), afin de s'organiser etc.. pour au final te retrouvé lésé , sans choix, et caetera

Merci au volontaire, venu ns rejoindre à dice forge, ainsi que pour l'echange de tablée (car en effet, connaissant la partie à 5 des aventuriers autour du monde et frustré d'une partie de la route des epices non finie ^^)

Younesse