Auteur Sujet: Gestion de la ludothèque - suite du feuilleton 02 !!!!!  (Lu 23984 fois)

Hors ligne Mikado13

  • Hardcore master
  • ******
  • Messages: 1621
Gestion de la ludothèque - suite du feuilleton 02 !!!!!
« le: juin 29, 2017, 08:10:27 pm »
Bonsoir,

Suite du feuilleton de la ludothèque pour ceux et celles qui suivent nos péripéties !!!
Pour l'instant, la médiathèque reprend donc la ludothèque à compter du 1er juillet 2017...

J'ai obtenu de la mairie de Créteil, l'ouverture du local Café Forum à coté de la ludothèque, de 20h00 à 2h00 du matin
tous les vendredis de juillet et août. Donc nous pourrons continuer à jouer durant l'été...,
cela veut dire apporter les jeux car nous n'aurons pas accès au stock ludo !


Par contre, comme tous les étés :
1 - absolument s'inscrire sur le forum pour savoir qui vient,
2 - dire ce que vous apportez comme jeu,
3 - et surtout surtout regarder le site avant de partir de
      chez vous pour être sur que la soirée a bien lieu !!!


Par ailleurs, nous essayons d'avoir des échanges avec les responsables de la médiathèque
mais cela va être un peu lent... nous vous tiendrons au courant.



« Modifié: juin 29, 2017, 08:12:48 pm par Mikado13 »
Mikado

Hors ligne Romain

  • Hardcore master
  • ******
  • Messages: 1194
Re : Gestion de la ludothèque - suite du feuilleton 02 !!!!!
« Réponse #1 le: juin 29, 2017, 11:03:01 pm »
Bravo et merci !

J'ai envie de jouer à :
Trickerion, Pulsar 2849, Flash Point, Jorvik, Agricola / Caverna, Mombasa.
J'ai envie de rejouer à :
Black Angel, Gugong, Coimbra, Clans of Caledonia, Great Western Trail, 7 Wonders Duel, Myrmes,  Deus

Hors ligne Yoann

  • Administrator
  • Hardcore master
  • *****
  • Messages: 3914
  • Natural Born Gamer
Re : Gestion de la ludothèque - suite du feuilleton 02 !!!!!
« Réponse #2 le: juin 30, 2017, 08:22:16 am »
Cool, c'est mieux que rien !

Pour le stock ludo, c'est pas un trop gros problème en soi, je n'ai pas trop l'impression qu'on s'en servait vraiment! (mise à part Michel qui devra ramener son Age de Pierre :yo )

Hors ligne Speculoos

  • petit joueur
  • *
  • Messages: 40
Re : Gestion de la ludothèque - suite du feuilleton 02 !!!!!
« Réponse #3 le: juin 30, 2017, 11:44:39 am »
 :icon_thumright:

Merci aux membres du bureau pour leur implication à trouver une solution pour que le club dispose d'un local
J'ai envie de découvrir : T.I.M.E Stories, Pandemic Legacy, Star Wars Rebellion, Les Chevaliers de la Table Ronde, Quadropolis, Andor, Le Désert Interdit
J'ai envie de rejouer à : Horreur à Arkham, Complots, Mysterium, Battlestar Galactica, Blood Rage, Azul, Tzolk'in, Five Tribes, Arcadia Quest

Hors ligne otocyon

  • Denis
  • Hardcore master
  • ******
  • Messages: 1188
  • Denis
Re : Gestion de la ludothèque - suite du feuilleton 02 !!!!!
« Réponse #4 le: juillet 02, 2017, 05:54:59 pm »
bien joué !!!  ;)

Hors ligne Yoann

  • Administrator
  • Hardcore master
  • *****
  • Messages: 3914
  • Natural Born Gamer
Re : Gestion de la ludothèque - suite du feuilleton 02 !!!!!
« Réponse #5 le: juillet 03, 2017, 02:44:36 pm »
Bonsoir,

Suite du feuilleton de la ludothèque pour ceux et celles qui suivent nos péripéties !!!
Pour l'instant, la médiathèque reprend donc la ludothèque à compter du 1er juillet 2017...

J'ai obtenu de la mairie de Créteil, l'ouverture du local Café Forum à coté de la ludothèque, de 20h00 à 2h00 du matin
tous les vendredis de juillet et août. Donc nous pourrons continuer à jouer durant l'été...,
cela veut dire apporter les jeux car nous n'aurons pas accès au stock ludo !


Par contre, comme tous les étés :
1 - absolument s'inscrire sur le forum pour savoir qui vient,
2 - dire ce que vous apportez comme jeu,
3 - et surtout surtout regarder le site avant de partir de
      chez vous pour être sur que la soirée a bien lieu !!!


Par ailleurs, nous essayons d'avoir des échanges avec les responsables de la médiathèque
mais cela va être un peu lent... nous vous tiendrons au courant.


Statut Facebook mis à jour
Page du site mis à jour

Il faut penser à  :

* mettre à jour sorties OVS (Denis)
* mettre à jour sorties Meetup (Yoann)
* envoyer un email à tous les adhérents de la ludo (Véronique)


Hors ligne Yoann

  • Administrator
  • Hardcore master
  • *****
  • Messages: 3914
  • Natural Born Gamer
Re : Gestion de la ludothèque - suite du feuilleton 02 !!!!!
« Réponse #6 le: août 23, 2017, 07:23:18 am »
On a des news pour Septembre ? C'est dans 1 semaine et le prochain vendredi c'est le 1er ...

Hors ligne Mikado13

  • Hardcore master
  • ******
  • Messages: 1621
Re : Gestion de la ludothèque - suite du feuilleton 02 !!!!!
« Réponse #7 le: août 24, 2017, 12:18:14 pm »
Voici les news de cette semaine :

- demande du "Forum Café" pour septembre faite auprès de la mairie, mais pas de réponse, j'appelle demain matin
- mail à Soraya (mairie de Créteil attachée au quartier) qui demandait un investissement de l'asso. sur le quartier, sans avoir compris qui nous étions !
- contact repris avec la médiathèque mais la personne est en congés jusqu'au 12/09 ! donc je suis de près !!!!

S'il y a des questions, ou encore des idées pour faire avancer le schmilblick !!!!


Mikado13
« Modifié: août 25, 2017, 04:35:04 pm par Mikado13 »
Mikado

Hors ligne Mikado13

  • Hardcore master
  • ******
  • Messages: 1621
Re : Gestion de la ludothèque - suite du feuilleton 02 !!!!!
« Réponse #8 le: août 25, 2017, 11:17:18 am »
Suite :

- appel au service réservation de la mairie ce matin, vendredi 25/08, j'ai bien eu quelqu'un
  mais qui ne peut pas prendre de décision, le directeur du service revient que le 1er sept.
  donc, il nous faut attendre, cependant, sur le principe, il n'y pas d'objection... mais !!!!!
  rien n'est garantie !


Mikado13
Mikado

Hors ligne Didshrek

  • Didier en vrai !
  • Administrator
  • Hardcore master
  • *****
  • Messages: 4275
  • Et si on jouait... juste pour le plaisir de jouer?
Re : Gestion de la ludothèque - suite du feuilleton 02 !!!!!
« Réponse #9 le: août 30, 2017, 11:12:00 am »
Je vais essayer de rencontrer aujourdhui Soraya Cardinal, la maire adjointe en charge du quartier du Palais. Accessoirement, elle était aussi au C.A. de la ludothèque avant (mais elle a "oublié" qui on était  :-\). Je vous raconterai...
Ceux qui disent : "Il y a un temps pour jouer et un temps pour travailler", ne jouent jamais.

Hors ligne Yoann

  • Administrator
  • Hardcore master
  • *****
  • Messages: 3914
  • Natural Born Gamer
Re : Re : Gestion de la ludothèque - suite du feuilleton 02 !!!!!
« Réponse #10 le: août 30, 2017, 11:19:06 am »
Accessoirement, elle était aussi au C.A. de la ludothèque avant (mais elle a "oublié" qui on était  :-\)
J'adore !  :BangHead:

Bonne chance pour les négos et tiens-nous au courant !  :notworthy:  :hello2:

Hors ligne Mikado13

  • Hardcore master
  • ******
  • Messages: 1621
Re : Gestion de la ludothèque - suite du feuilleton 02 !!!!!
« Réponse #11 le: août 30, 2017, 11:46:34 am »
Juste pour la petite histoire, début août, j'ai reçu un appel sur mon portable qui est le contact asso,
de Soraya qui a vu que nous occupions le "Forum Café" et que donc, cela serait bien que nous investissions
un peu plus sur le quartier en proposant des activités lors de manifestations locales. Elle me demandait
nos statuts, et le rapport d'activités.... tout cela comme si elle découvrait !!!!!
J'ai fait un mail, lui rappelant l'historique de nos activités pour lesquelles nous avons eu l'occasion de travailler
ensemble au sein du CA de la Cristol'Ludo !!!!!!

Comme le dit si bien Yoann, il faut avoir de la patience dans ce type de situation, car vraiment c'est sidérant
qu'il n'y ai pas de suivi !!!!
Mikado

Hors ligne Mikado13

  • Hardcore master
  • ******
  • Messages: 1621
Re : Gestion de la ludothèque - suite du feuilleton 02 !!!!!
« Réponse #12 le: août 30, 2017, 11:48:05 am »
Donc dernier rebondissement, je viens d'avoir le feu vert de la mairie pour le "Forum Café"
pour ce vendredi 1er sept. Par contre, il me faut rappeler mardi prochain pour avoir le DG
qui doit donner son accord express pour le mois de sept.

à suivre !
Mikado

Hors ligne Romain

  • Hardcore master
  • ******
  • Messages: 1194
Re : Re : Gestion de la ludothèque - suite du feuilleton 02 !!!!!
« Réponse #13 le: août 30, 2017, 02:02:52 pm »
Juste pour la petite histoire, début août, j'ai reçu un appel sur mon portable qui est le contact asso,
de Soraya qui a vu que nous occupions le "Forum Café" et que donc, cela serait bien que nous investissions
un peu plus sur le quartier en proposant des activités lors de manifestations locales. Elle me demandait
nos statuts, et le rapport d'activités.... tout cela comme si elle découvrait !!!!!

Ce sont les mêmes gens qui ont fermé la ludo et qui nous demandent d'investir dans le quartier ?

J'ai envie de jouer à :
Trickerion, Pulsar 2849, Flash Point, Jorvik, Agricola / Caverna, Mombasa.
J'ai envie de rejouer à :
Black Angel, Gugong, Coimbra, Clans of Caledonia, Great Western Trail, 7 Wonders Duel, Myrmes,  Deus

Hors ligne Romain

  • Hardcore master
  • ******
  • Messages: 1194
Re : Re : Re : Gestion de la ludothèque - suite du feuilleton 02 !!!!!
« Réponse #14 le: août 30, 2017, 02:05:06 pm »
Juste pour la petite histoire, début août, j'ai reçu un appel sur mon portable qui est le contact asso,
de Soraya qui a vu que nous occupions le "Forum Café" et que donc, cela serait bien que nous investissions
un peu plus sur le quartier en proposant des activités lors de manifestations locales. Elle me demandait
nos statuts, et le rapport d'activités.... tout cela comme si elle découvrait !!!!!

Ce sont les mêmes gens qui ont fermé la ludo et qui nous demandent d'investir dans le quartier ?

Les mêmes qui ont promis de maintenir l'activité avec des employés de la municipalité et qui n'ont rien fait ?

J'ai envie de jouer à :
Trickerion, Pulsar 2849, Flash Point, Jorvik, Agricola / Caverna, Mombasa.
J'ai envie de rejouer à :
Black Angel, Gugong, Coimbra, Clans of Caledonia, Great Western Trail, 7 Wonders Duel, Myrmes,  Deus