Auteur Sujet: [Compte rendu] Soirée du vendredi 23 Juin 2017  (Lu 2466 fois)

Hors ligne otocyon

  • Denis
  • Hardcore master
  • ******
  • Messages: 1188
  • Denis
[Compte rendu] Soirée du vendredi 23 Juin 2017
« le: juin 24, 2017, 12:15:32 am »
+++ Mölkky +++ 5 joueurs
Otocyon: 10/10
Toujours aussi sympa... même quand je fais équipe avec Nico  ;)
oslaid: 9/10
terrain un poil poussiéreux sinon on se marre toujours autant de l'habileté ou de la chance de certains ou l'inverse ....

+++ Shadow Hunters +++ 6 joueurs
Otocyon: 8/10 - 15ème partie
enfin une partie où on ne se tape pas dessus dès le 1er tour... et où on essaye de savoir qui est avec qui... sans doute que les présences féminines de Blanche et d'Aurélie ont calmé les ardeurs belliqueuses de mes petits camarades  ;)
Monsieur Gris: 8/10
Petite partie explicative mais fun. Ca manquait un peu de délire, mais heureusement, il y avait juste ce qu'il fallait de mauvaise foi
Oslaid: 8/10 - xème partie
une partie bizarre qui aura vu un shadow être tué rapidement et pas de chance il était avec moi, pas eu beaucoup de chance sur les 2 premiers tirages de cartes ne pouvant ainsi mettre en place ma technique très particulière: on tape et si t'es pas d'accord révèle toi" ;)

+++ Honshu +++ 5 joueurs
Mikado13 : 8/10
Jeu efficace, simple, mais le mécanisme est sympa, partie plutôt pas réussie, mais bon, à rejouer très vite

+++ Tantrix +++ 6 joueurs

+++ Marrakech +++ 3 joueurs
Otocyon: 8/10 - 3ème partie
Simple mais efficace. idéal pour faire découvrir des jeux à des petites nouvelles

+++ Bora Bora +++ 4 joueurs
Monsieur Gris: 8.5/10
Découverte de la soirée. Je dois dire que , de prime abord, ce jeu semblait peu accessible, malgré un univers graphique chatoyant. Au début, tout ça m'a semblé abscons, j'ai même failli abandonner avant la fin du premier tour
ET PUIS:
les tours se sont enchaînés, le jeu a gagné en lisibilité, j'ai vu le coté tactique du jeu. il y a du hasard, mais pas trop, les choix cruciaux, la frustration (on peut pas tout faire, alors faut choisir!) le tout avec un thème dépaysant,
ce fut une bonne partie. j'ai fini deuxième, suite à une faute tactique de ma part, qui m'a fait louper les quelques points qui m'auraient apporté la victoire.
Oslaid: 8/10
j'en avait fait une partie il y a longtemps et ne me souvenait vraiment de pas grand chose hormis que j'avais peu investi le plateau alors cette fois ci je m'y suis mis. Un choix de personnages pas forcément des meilleurs mais ils ont pu servir tout de même. je remporte la victoire de pas grand chose et j'en reste étonné

+++ Fakir +++ 6 joueurs 

+++ Splendor +++ 3 joueurs

+++ Verflixxt +++ 3 joueurs
Otocyon: 7/10 - 4ème partie
Jeu de dés (donc pas pour Michel) avec beaucoup d’opportunisme et de chance

+++ Qwirckle +++ 4 joueurs
Mikado13 : 8.5/10
Ca ressemble au scrabble, au domino, mais ce n'est pas cela.... qu'est-ce ? un jeu très simple ou il faut accorder couleur, ou forme et ne pas donner de points aux autres joueurs !!! je n'ai pas gagné
Sizer a raflé la mise !!!

et plus.... pour les couche tard
« Modifié: juillet 01, 2017, 12:52:05 am par otocyon »

Hors ligne Mikado13

  • Hardcore master
  • ******
  • Messages: 1621
Re : [Compte rendu] Soirée du vendredi 23 Juin 2017
« Réponse #1 le: juin 24, 2017, 12:00:21 pm »
+++ Honshu +++ 5 joueurs
Mikado13 : 8/10
Jeu efficace, simple, mais le mécanisme est sympa, partie plutôt pas réussie, mais bon, à rejouer très vite

+++ Qwirckle +++ 4 joueurs
Mikado13 : 8.5/10
Ca ressemble au scrabble, au domino, mais ce n'est pas cela.... qu'est-ce ? un jeu très simple ou il faut accorder couleur, ou forme et ne pas donner de points aux autres joueurs !!! je n'ai pas gagné
Sizer a raflé la mise !!!
Mikado

Hors ligne Monsieur Gris

  • à trottinette
  • iloludi classe A "toujours 6 aux dés"
  • ****
  • Messages: 423
  • Jeu veux du deck-building !
Re : [Compte rendu] Soirée du vendredi 23 Juin 2017
« Réponse #2 le: juin 27, 2017, 11:54:43 am »
+++ Shadow Hunters +++ 6 joueurs

Monsieur Gris: 8/10
Petite partie explicative mais fun. Ca manquait un peu de délire, mais heureusement, il y avait juste ce qu'il fallait de mauvaise foi


+++ Bora Bora +++ 4 joueurs

Monsieur Gris: 8.5/10
Découverte de la soirée. Je dois dire que , de prime abord, ce jeu semblait peu accessible, malgré un univers graphique chatoyant. Au début, tout ça m'a semblé abscons, j'ai même failli abandonner avant la fin du premier tour
ET PUIS:
les tours se sont enchaînés, le jeu a gagné en lisibilité, j'ai vu le coté tactique du jeu. il y a du hasard, mais pas trop, les choix cruciaux, la frustration (on peut pas tout faire, alors faut choisir!) le tout avec un thème dépaysant,
ce fut une bonne partie. j'ai fini deuxième, suite à une faute tactique de ma part, qui m'a fait louper les quelques points qui m'auraient apporté la victoire.
Nobody ever
Seems to remember
Life is a game we play

Hors ligne oslaid

  • Hardcore master
  • ******
  • Messages: 1862
  • s'il y a des dés c'est pas pour moi
Re : [Compte rendu] Soirée du vendredi 23 Juin 2017
« Réponse #3 le: juin 30, 2017, 03:46:53 pm »
+++ Mölkky +++ 5 joueurs
oslaid: 9/10
terrain un poil poussiéreux sinon on se marre toujours autant de l'habileté ou de la chance de certains ou l'inverse ....

+++ Shadow Hunters +++ 6 joueurs
Oslaid: 8/10 - xème partie
une partie bizarre qui aura vu un shadow être tué rapidement et pas de change il était avec moi, pas eu beaucoup de chance sur les 2 premiers tirages de cartes ne pouvant ainsi mettre en place ma technique très particulière: on tape et si t'es pas d'accord révèle toi" ;)

+++ Bora Bora +++ 4 joueurs
Oslaid: 8/10
j'en avait fait une partie il y a longtemps et ne me souvenait vraiment de pas grand chose hors mi que j'avais peu investi le plateau alors cette fois ci je m'y suis mis. Un choix de personnages pas forcément des meilleurs mais ils ont pu servir tout de même. je remporte la victoire de pas grand chose et j'en reste étonné