Auteur Sujet: Gestion de la ludothèque - suite du feuilleton !!!!! URGENT  (Lu 10411 fois)

Hors ligne Mikado13

  • Hardcore master
  • ******
  • Messages: 1621
Bonjour,

Suite du feuilleton de la ludothèque !!!

La mairie n'a pas depuis deux ans, relancé de projet d'animation de la ludothèque !!!
Et nous venons d'apprendre par la bande !!! aucun courrier de la mairie, du service jeunesse avec lesquels
nous avons une convention, pour nous faire part des évolutions de la ludothèque et de notre avenir ....
donc l'avenir de ce lieu, c'est que les murs, les locaux, l'activité n'appartiennent plus à la mairie
de Créteil au 1er juillet 2017....
La direction de la médiathèque, n'a pas de projet, mais ferme donc les locaux !!!! en gros
votre activité n'existe plus !!!! circulez, il n'y a rien à voir ....

J'attends vos réactions !
Mikado13
Mikado

Hors ligne Monsieur Gris

  • à trottinette
  • iloludi classe A "toujours 6 aux dés"
  • ****
  • Messages: 419
  • Jeu veux du deck-building !
Re : Gestion de la ludothèque - suite du feuilleton !!!!! URGENT
« Réponse #1 le: juin 22, 2017, 10:08:17 am »
Corrigez moi,si je me trompe, ça veut dire que notre chère ludothèque  ne sera plus accessible à partir de la semaine prochaine ?
Qu'en est il d'iloludi ? Est-ce que tout s'arrête ? Devons nous trouver d'autres locaux ?
et question la plus importante: que pouvons nous faire ?
Nobody ever
Seems to remember
Life is a game we play

Hors ligne Yoann

  • Administrator
  • Hardcore master
  • *****
  • Messages: 3914
  • Natural Born Gamer
Re : Gestion de la ludothèque - suite du feuilleton !!!!! URGENT
« Réponse #2 le: juin 22, 2017, 10:43:25 am »
Au lieu d'un message au fond du forum, il aurait mieux valu envoyer un email à tous les adhérents ... Je ne suis pas persuadé que plus de 30/40% des adhérents le lisent.

Rien de nouveau dans la communication et la gestion administrative déplorable de la mairie de Créteil.

Il faut voir qu'en Juillet / Août, les gens vont être en vacances et que ça va être très difficile :

* d'avoir des locaux pour Juillet / Août (autant dire impossible)
* de trouver un lieu pour nous accueillir à la rentrée

Ca sonne un peu le chant du cygne pour Iloludi ...

Hors ligne Didshrek

  • Didier en vrai !
  • Administrator
  • Hardcore master
  • *****
  • Messages: 4274
  • Et si on jouait... juste pour le plaisir de jouer?
Re : Gestion de la ludothèque - suite du feuilleton !!!!! URGENT
« Réponse #3 le: juin 22, 2017, 11:02:00 pm »
En repli temporaire, il y a la salle du Forum Café juste à côté. Comme c'est de la réservation à l'avance, on va voir si on peut prendre tous les vendredis qui ne sont pas déjà pris. C'est pas top mais mieux que de tout abandonner du jour au lendemain.

Je vais voir aussi Soraya Cardinal, la maire adjointe en charge du quartier, qui était au CA de la ludothèque avant. On se connaît.

Et il paraît qu'ils ont contacté l'ancienne présidente historique de la ludothèque (pas Sarah 😉) que je connais très bien aussi. On verra à quel titre (?) et ce qu'on peut faire aussi avec elle.
Ceux qui disent : "Il y a un temps pour jouer et un temps pour travailler", ne jouent jamais.

Hors ligne Sizer

  • Isabelle
  • Hardcore master
  • ******
  • Messages: 891
    • Ma mini ludo
Re : Gestion de la ludothèque - suite du feuilleton !!!!! URGENT
« Réponse #4 le: juin 23, 2017, 10:14:25 am »
Le local de la ludo appartient à qui officiellement ??
"A l'extérieur, on se déplace à vélo. Mais à l'intérieur, c'est le vélo qui nous déplace." Petit traité de Vélosophie, Didier Tronchet

https://www.youtube.com/watch?v=faSHV6bBZWI

Hors ligne varzil

  • Christophe
  • Appelez moi maître
  • *****
  • Messages: 576
Re : Gestion de la ludothèque - suite du feuilleton !!!!! URGENT
« Réponse #5 le: juin 24, 2017, 09:29:10 am »
Dans la mesure où la médiathèque récupère les locaux sans l'avoir demandé et sans savoir qu'en faire, c'est p-e possible, au moins ds un premier temps, d'avoir une convention avec eux pour 2-3 mois? Il y a peu de chances qu'ils fassent des travaux pendant les vacances alors qu'ils ne savent pas encore quoi faire du lieu.

Et après tout, c'est par hasard qu'on l'a appris. Sinon on aurait continué à ouvrir pendant 2 mois puisque personne ne nous aurait dit que les lieux ont changé de main! (c'est de ma faute du coup :()

Hors ligne Mikado13

  • Hardcore master
  • ******
  • Messages: 1621
Re : Re : Gestion de la ludothèque - suite du feuilleton !!!!! URGENT
« Réponse #6 le: juin 24, 2017, 12:02:38 pm »
Dans la mesure où la médiathèque récupère les locaux sans l'avoir demandé et sans savoir qu'en faire, c'est p-e possible, au moins ds un premier temps, d'avoir une convention avec eux pour 2-3 mois? Il y a peu de chances qu'ils fassent des travaux pendant les vacances alors qu'ils ne savent pas encore quoi faire du lieu.

Pas aussi simple ! pour l'instant ils ont les murs et le contenu, mais n'ont pas d'assurance, et n'ont pas de projet ... donc passer une convention avec eux, ce n'est pas dans leurs manières de faire... à la médiathèque, ils ne travaillent pas avec des partenaires !!!!
Mikado