Auteur Sujet: Gestion de la ludothèque - suite du feuilleton 02 !!!!!  (Lu 23661 fois)

Hors ligne Mikado13

  • Hardcore master
  • ******
  • Messages: 1621
Re : Gestion de la ludothèque - suite du feuilleton 02 !!!!!
« Réponse #15 le: août 30, 2017, 05:33:25 pm »
comment tu as deviné ?

 ;) ??? :smileinbox:
Mikado

Hors ligne Romain

  • Hardcore master
  • ******
  • Messages: 1194
Re : Gestion de la ludothèque - suite du feuilleton 02 !!!!!
« Réponse #16 le: août 30, 2017, 08:49:22 pm »
comment tu as deviné ?

 ;) ??? :smileinbox:

Non d'une pipe tu dois avoir des nerfs d'acier pour gérer ça ! Moi j'aurai du mal à me contenir  :-X

J'ai envie de jouer à :
Trickerion, Pulsar 2849, Flash Point, Jorvik, Agricola / Caverna, Mombasa.
J'ai envie de rejouer à :
Black Angel, Gugong, Coimbra, Clans of Caledonia, Great Western Trail, 7 Wonders Duel, Myrmes,  Deus

Hors ligne Didshrek

  • Didier en vrai !
  • Administrator
  • Hardcore master
  • *****
  • Messages: 4274
  • Et si on jouait... juste pour le plaisir de jouer?
Re : Gestion de la ludothèque - suite du feuilleton 02 !!!!!
« Réponse #17 le: août 30, 2017, 09:42:09 pm »
C'est comme souvent, tu peux les envoyer chier et leur rappeler le passé, leurs promesses la main sur le coeur, leur hypocrisie, mais alors tu fais une croix sur ton local ou alors les brosser dans le sens du poil et faire comme si de rien n'était pour essayer de sauver quelque chose. J'ai suffisamment peu d'amour propre et de fierté pour garder notre objectif commun comme prioritaire.

Donc...

Elle ne sait rien ni ne connait personne chez les nouveaux propriétaires (les médiathèques et bibliothèques). Elle regrette la disparition de la ludothèque (!) parce que la mairie avait un vrai projet avec une vraie équipe pour reconstruire quelque chose. C'est vraiment pas de bol, mais après n'avoir rien fait pendant deux ans, ils se sont fait piquer la ludothèque juste au moment où ils voulaient s'en occuper vraiment. C'est ballot  ^-^. Des "bruits" pas du tout confirmés laisseraient entendre que la ludothèque deviendrait une bibliothèque. A voir.
Tout ce qu'elle peut faire c'est nous appuyer pour qu'on garde le forum sur un créneau fixe tous les vendredis. Tant qu'on n'aura pas réussi à joindre la directrice des médiathèques on n'en saura pas plus pour récupérer ou non la ludothèque.
Et à part une réaction poliment feinte de surprise, aucune explication sur le silence des services de la culture de la ville quand à notre éviction du mois de juin, sur leur injoignabilité de tout le mois de juin, tout comme l'absence de réponse du maire de Créteil (qui rappelons-le est le directeur du Grand Paris, donc le nouveau responsable/décideur de tout ça, "Oui mais ça n'a rien à voir (!)") à notre courrier de fin juin.

M. Cathala, maire de Créteil nous autorise puis nous jette de sa ludothèque (dont il ne s'était jamais occupé depuis qu'elle était devenue municipale), sans respecter la convention qu'on avait signé ensemble car cette ludothèque appartient maintenant au Grand Paris.
M. Cathala, Président du Grand Paris ne veut pas qu'on occupe les locaux de la nouvelle ludothèque dont il vient de récupérer la charge car il sait pas quoi faire de cette structure.
Ubuesque, non ?  :'(


Et après on s'étonne (ou pas) que 50% des gens n'aillent plus voter...
« Modifié: août 31, 2017, 02:23:39 am par Didshrek »
Ceux qui disent : "Il y a un temps pour jouer et un temps pour travailler", ne jouent jamais.

Hors ligne Mikado13

  • Hardcore master
  • ******
  • Messages: 1621
Re : Gestion de la ludothèque - suite du feuilleton 02 !!!!!
« Réponse #18 le: septembre 07, 2017, 10:45:11 am »
Bonjour à toutes et tous !

Bon, voici quelques nouvelles... de l'avenir de nos activités !

Les demandes de contacts avec les responsables de la médiathèque de Créteil, n'ont pas été prises en compte à ce jour ....
donc pour l'instant, une activité à la ludothèque est très incertaine !

Par contre, j'ai repris contact avec le directeur de la politique de la ville à la mairie de Créteil, et ai évoqué avec lui, nos difficultés de réaliser nos activités sur le quartier de Palais et aussi les soucis de compréhension avec le service de sécurité du Palais.
J'ai donc fait une demande pour fin 2017 et tout 2018 au Forum Café pour pérenniser l'activité.
Nous avons l'accord de la mairie et normalement l'information a été bien transmisse aux services sécurité.

Donc, nous pouvons jouer !!!! super non ?
Mikado

Hors ligne Yoann

  • Administrator
  • Hardcore master
  • *****
  • Messages: 3914
  • Natural Born Gamer
Re : Gestion de la ludothèque - suite du feuilleton 02 !!!!!
« Réponse #19 le: septembre 07, 2017, 11:14:50 am »
Bonne nouvelle, on aura pas à batailler chaque semaine pour savoir si on ouvre ou pas. Du coup, les horaires c'est bien 20h - 02h comme avant ?

Par contre, je pense qu'il faut continuer à rester en contact et essayer de rebasculer sur la ludothèque pour plusieurs raisons :

* le lieu est plus adapté à notre activité
* on peut stocker/emprunter des jeux sur place
* on peut arriver rapidement à saturation dans le forum café

Hors ligne Mikado13

  • Hardcore master
  • ******
  • Messages: 1621
Re : Gestion de la ludothèque - suite du feuilleton 02 !!!!!
« Réponse #20 le: septembre 07, 2017, 11:35:44 am »
Tout à fait d'accord avec toi sur les arguments !
et sur la poursuite des négociations à mener ....

Mikado13
Mikado

Hors ligne Didshrek

  • Didier en vrai !
  • Administrator
  • Hardcore master
  • *****
  • Messages: 4274
  • Et si on jouait... juste pour le plaisir de jouer?
Re : Gestion de la ludothèque - suite du feuilleton 02 !!!!!
« Réponse #21 le: septembre 07, 2017, 01:09:21 pm »
Normalement, je vais recevoir un lot de 10 tables 180cm (comme celles du PEL) qui seront stockées dans mon garage. Je donnerai un double des clés à Véronique. Ce sera toujours une solution retardant la saturation... :dontknow:
Ceux qui disent : "Il y a un temps pour jouer et un temps pour travailler", ne jouent jamais.