Auteur Sujet: [Compte rendu] Soirée du vendredi 9 Juin 2017  (Lu 2388 fois)

Hors ligne otocyon

  • Denis
  • Hardcore master
  • ******
  • Messages: 1188
  • Denis
[Compte rendu] Soirée du vendredi 9 Juin 2017
« le: juin 10, 2017, 01:17:24 am »
+++ Mölkky +++ 2 puis 3 puis 4 joueurs
DidShrek : 10/10
Quand Nico est seul, Nico perd. Quand Nico est accompagné, son équipe gagne. Qu'en concluez-vous ? >:D

+++ OZ +++ 4 joueurs
Monsieur Gris: 7/10
Partie de découverte pour certains. L'atmosphère était un peu plus à la réflexion qu'à la détente. Ca reste un jeu sympa malgré tout
Kharpediem : 7 / 10
oui ca reste sympa, on y rejouera (on = moi) a chaque fois, mes deux parties a ce jeu etant assez proches l'une de l'autre, je prefere ecarter pour en garder une saveur minime ^^

+++ Las Vegas +++ 6 joueurs
DidShrek : 8/10
J'ai bien aimé à 6, très tendu avec des paris très osés. Au final, tout le monde gêne tout le monde, pas de syndrome du "tous contre moi" et c'est tant mieux. Scores serrés à la fin !

+++ Shadow Hunters +++ 6 joueurs
Otocyon: 8/10 - 14ème partie
Même quand Michel n'est pas là, tout le monde se tire dessus sans savoir qui est qui. Il a contaminé tout le monde  ;)
Monsieur Gris: 8/10
Pas de stratégie, tout le monde s'acharne sur un joueur(j'aurais préféré que ce soit moi, puisque mon but était de mourir le premier), on tape sans pitié, on rigole, on ne regrette pas sa partie. Perso, c'est comme ça que je préfère ce jeu
Kharpediem : 8 / 10
Tu as raison M Gris , faut le prendre ainsi ce jeu ^^, et pour ton objectif, une soluce : faire comme certains : râler et taper à tout va :) :) :) , j'ai pas mis expres le métamorphe et bob, car yavait 1 nouvelle et deja un fourbe dans les joueurs :)

+++ Seasons +++ 3 joueurs
Monsieur Gris: 8,5/10
Un jeu sympathique dans un univers coloré. Les mécaniques sont simples: on lance des dés, chacun choisit un des dés et effectue les actions décrites sur la face dudit dé, puis joue des cartes si possible et applique leurs effets. La première moitié de jeu fut longue, mais après, nous avons trouvé notre vitesse de croisière. A refaire, si il y a des volontaires.
Kharpediem : 8,5 / 10
belle découverte, j'etais sceptique avec ce dont on m'a dit, et la complexité legere de lords of xidit etc, mais je trouvais ce jeu assez léger malgre de la notion de strategie etc. Vivement en effet une autre partie,voire avec un "set" de cartes plus élaboré que celui de débutants que nous étions avec toi ^

+++ Caylus +++ 5 joueurs
Otocyon: 8/10 - 2ème partie
Bon gros vieux jeu. A 5 c'est tendu, et j'ai eu du mal à optimiser. 2 tours quasi à vide. A refaire
Félicitations à Stéphane qui nous a encore fait un dernier tour dont il a le secret. Magistral =  Je construit --> 2 faveurs,, qui me permettent de reconstruire --> 1 faveur -->
2 maisons au château --> 1 faveur --> Fin de Tour --> 1 faveur --> Je reconstruit, etc... ---> Pif, paf, pouf. Vous m'avez vu, vous ne voyez plus et je vous ai mis 30 points dans la vue  ;D  :notworthy:

+++ Million Club +++ 4 joueurs
DidShrek : 8/10
Très déçu par ma première partie beaucoup trop longue. Là c'était bien. Juste ce qu'il faut de tension entre "je fais pour moi" et "je fais pour bloquer les autres et leur interdire leur bonus". Bizarrement, mes adversaires m'ont laissé tranquille et se sont tapés entre eux. Ça change (et ça me va très bien ;)) !

+++ La soupe de Cafards +++ 4 joueurs
DidShrek : 7/10
On ne le présente plus. Drôle, rapide, idéal pour patienter.

+++ La danse des Cafards +++ 4 joueurs
DidShrek : 7,5/10
On le présente : un geste en plus d'un son ! Drôle, rapide, idéal pour patienter quand les autres disent qu'ils ont fini mis qu'ils ont encore un tour à faire...

+++ Tides of Time +++ 2 joueurs
Monsieur Gris: 8/10
Partie de découverte pour le sieur Younesse, qui m'a dit avoir bien aimé. Le matériel est réduit (18 cartes, 4 tuiles, un carnet, un crayon), le système est simple: on distribue 5 cartes à chaque joueur. en même temps, ils choisissent une carte qu'ils posent devant eux, puis passent leurs cartes restantes à l'adversaire et recommencent. Du draft, du combo, de la tactique, des parties rapides, et des jolies cartes.
Kharpediem : 8 / 10
Joli matos pour un tit jeu à deux, qui ne prend pas de place, ni meme trop de temps ^^ tranquillou .

+++ Time 's  Up +++ 6 joueurs
Kharpediem :  9 / 10
belle partie, serrée au final, belles rigolades ^^ notamment le poisson de Nico, a la soupe aux choux ^^
DidShrek : 10/10
On nous avait défié. Ils sont venus, ils ont vu et ils ont perdu ! ^-^
« Modifié: juin 12, 2017, 09:47:21 pm par otocyon »

Hors ligne Monsieur Gris

  • à trottinette
  • iloludi classe A "toujours 6 aux dés"
  • ****
  • Messages: 420
  • Jeu veux du deck-building !
Re : [Compte rendu] Soirée du vendredi 9 Juin 2017
« Réponse #1 le: juin 11, 2017, 09:16:56 am »
+++ OZ +++ 4 joueurs
Monsieur Gris: 7/10
Partie de découverte pour certains. L'atmosphère était un peu plus à la réflexion qu'à la détente. Ca reste un jeu sympa malgré tout

+++ Shadow Hunters +++ 6 joueurs
Monsieur Gris: 8/10
Pas de stratégie, tout le monde s'acharne sur un joueur(j'aurais préféré que ce soit moi, puisque mon but était de mourir le premier), on tape sans pitié, on rigole, on ne regrette pas sa partie. Perso, c'est comme ça que je préfère ce jeu

+++ Seasons +++ 3 joueurs
Monsieur Gris: 8,5/10
Un jeu sympathique dans un univers coloré. Les mécaniques sont simples: on lance des dés, chacun choisit un des dés et effectue les actions décrites sur la face dudit dé, puis joue des cartes si possible et applique leurs effets. La première moitié de jeu fut longue, mais après, nous avons trouvé notre vitesse de croisière. A refaire, si il y a des volontaires.

+++ Tides of Time +++ 2 joueurs
Monsieur Gris: 8/10
Partie de découverte pour le sieur Younes, qui m'a dit avoir bien aimé. Le matériel est réduit (18 cartes, 4 tuiles, un carnet, un crayon), le système est simple: on distribue 5 cartes à chaque joueur. en même temps, ils choisissent une carte qu'ils posent devant eux, puis passent leurs cartes restantes à l'adversaire et recommencent. Du draft, du combo, de la tactique, des parties rapides, et des jolies cartes.
Nobody ever
Seems to remember
Life is a game we play

Hors ligne Kharpediem

  • Son altesse
  • Hardcore master
  • ******
  • Messages: 1069
  • carpe diem et credendo ... :=)
Re : Re : [Compte rendu] Soirée du vendredi 9 Juin 2017
« Réponse #2 le: juin 11, 2017, 05:44:08 pm »
hello

+++ OZ +++ 4 joueurs

Kharpediem : 7 / 10
oui ca reste sympa, on y rejouera (on = moi) a chaque fois, mes deux parties a ce jeu etant assez proches l'une de l'autre, je prefere ecarter pour en garder une saveur minime ^^

+++ Shadow Hunters +++ 6 joueurs

Kharpediem : 8 / 10
Tu as raison M Gris , faut le prendre ainsi ce jeu ^^, et pour ton objectif, une soluce : faire comme certains : râler et taper à tout va :) :) :) , j'ai pas mis expres le métamorphe et bob, car yavait 1 nouvelle et deja un fourbe dans les joueurs :)

+++ Seasons +++ 3 joueurs

Kharpediem : 8,5 / 10
belle découverte, j'etais sceptique avec ce dont on m'a dit, et la complexité legere de lords of xidit etc, mais je trouvais ce jeu assez léger malgre de la notion de strategie etc. Vivement en effet une autre partie,voire avec un "set" de cartes plus élaboré que celui de débutants que nous étions avec toi ^

+++ Tides of Time +++
2 joueurs

Kharpediem : 8 / 10
Joli matos pour un tit jeu à deux, qui ne prend pas de place, ni meme trop de temps ^^ tranquillou .

+++ Time's up +++   6 joueurs

Kharpediem 9 / 10
bele partie, serrée au final, belles rigolades ^^ notament le poisson de Nico, a la soupe aux choux ^^

[/quote]
Younesse

Hors ligne Didshrek

  • Didier en vrai !
  • Administrator
  • Hardcore master
  • *****
  • Messages: 4275
  • Et si on jouait... juste pour le plaisir de jouer?
Re : [Compte rendu] Soirée du vendredi 9 Juin 2017
« Réponse #3 le: juin 11, 2017, 10:20:06 pm »
+++ Mölkky +++ 2 puis 3 puis 4 joueurs
DidShrek : 10/10

DidShrek : Quand Nico est seul, Nico perd. Quand Nico est accompagné, son équipe gagne. Qu'en concluez-vous ? >:D


+++ Las Vegas +++ 6 joueurs
DidShrek : 8/10

DidShrek : J'ai bien aimé à 6, très tendu avec des paris très osés. Au final, tout le monde gêne tout le monde, pas de syndrome du "tous contre moi" et c'est tant mieux. Scores serrés à la fin !


+++ Million Club +++ 4 joueurs
DidShrek : 8/10

DidShrek : Très déçu par ma première partie beaucoup trop longue. Là c'était bien. Juste ce qu'il faut de tension entre "je fais pour moi" et "je fais pour bloquer les autres et leur interdire leur bonus". Bizarrement, mes adversaires m'ont laissé tranquille et se sont tapés entre eux. Ça change (et ça me va très bien ;)) !


+++ La soupe des Cafards +++
4 joueurs
DidShrek : 7/10

DidShrek : On ne le présente plus. Drôle, rapide, idéal pour patienter.


+++ La danse des Cafards +++
4 joueurs
DidShrek : 7,5/10

DidShrek : On le présente : un geste en plus d'un son ! Drôle, rapide, idéal pour patienter quand les autres disent qu'ils ont fini mis qu'ils ont encore un tour à faire...


+++ Time 's  Up +++ 6 joueurs
DidShrek : 10/10

DidShrek : On nous avait défié. Ils sont venus, ils ont vu et ils ont perdu ! ^-^
Ceux qui disent : "Il y a un temps pour jouer et un temps pour travailler", ne jouent jamais.

Hors ligne varzil

  • Christophe
  • Appelez moi maître
  • *****
  • Messages: 576
Re : Re : [Compte rendu] Soirée du vendredi 9 Juin 2017
« Réponse #4 le: juin 12, 2017, 08:46:29 am »
+++ Seasons +++ 3 joueurs
Monsieur Gris: 8,5/10
Un jeu sympathique dans un univers coloré. Les mécaniques sont simples: on lance des dés, chacun choisit un des dés et effectue les actions décrites sur la face dudit dé, puis joue des cartes si possible et applique leurs effets. La première moitié de jeu fut longue, mais après, nous avons trouvé notre vitesse de croisière. A refaire, si il y a des volontaires.

C'est un jeu que j'aime beaucoup. Si vous voulez y rejouer, je serai des votres. La 1ere partie est souvent longue (faut regarder les cartes) mais lorsque tous ont déjà fait qqes parties, le draft avant de commencer est déjà très stratégique pour la suite.
Et puis, avec peu d'interaction directe, il y a tout de même des cartes qui vous font rager contre les adversaires! (elle me gonfle ton arcanosansue!)

Hors ligne oslaid

  • Hardcore master
  • ******
  • Messages: 1858
  • s'il y a des dés c'est pas pour moi
Re : Re : [Compte rendu] Soirée du vendredi 9 Juin 2017
« Réponse #5 le: juin 13, 2017, 12:04:21 am »

DidShrek : Quand Nico est seul, Nico perd. Quand Nico est accompagné, son équipe gagne. Qu'en concluez-vous ? >:D

que Nico porte chance a son équipe? ;)