+++ CodeNames +++ 8 joueursOtocyon: 8/10: 20ème partie
Victoire sur le fil, suite à une remontada ;-)
Varzil: 8/10: environ 20ème partie
Effectivement, on s'est pris une remontée impressionnante; pas capable de conclure. Mais sur la 1ere, encore un mot noir en face et du coup, 1-1
Mikado13: 8/10 xxxxème partie
En tout cas, une bonne crise de fou rire... avec une remontée fulgurante sur le fil !!!!
+++ Scarab Lords +++ 2 joueursMonsieur Gris: 8/10
Un joli petit jeu de carte pour commencer la soirée. Chacun a un paquet différent, ( même s'ils restent très sembables) et on doit jouer des cartes pour assurer sa suprématie dans trois domaines ( religieux, militaire et commercial) eux mêmes présents dans deux régions d'égypte. De jolies cartes et un thème joliment exploité.
Victoire sur le fil de Nico.
+++ King Domino +++ 4 joueurs+++ Raiders of the North +++ 4 joueursRomain : 7/10 - 1ère partie.
Un jeu de placement d'ouvrier avec un mécanique centrale originale et simple : à mon tour, je pose mon ouvrier, je fais l'action du lieu, et je retire un autre ouvrier, et je fais l'action de cet autre lieu. Simple et efficace. Quelques menues possibilités de blocage découlent de ce système.
Du coup c'est agréable de réunir les ressources et l'équipage nécessaires pour aller piller le plateau.
Ce qui peut gêner, c'est qu'on recrute l'équipage via des cartes, donc on peut couiner un peu quand on a pas ce qu'il faut/ce qu'on veut. Et comme l'a dit Yoann, la main de départ peut être plus ou moins avantageuse... Une variante de draft peut-être pour les parties suivantes ?
slar 6/10
oui mais bof , une deuxième chance il lui faut +1 pts pour les pièces superbe
+++ Potion Explosion +++ 4 joueursVarzil : 7/10, 1ere partie
Matériel sympathique (distributeur de billes) et plus profond qu'il n'en a l'air. Après un ou 2 coups pour s'adapter, on voit assez rapidement où récupérer pas mal de billes, surtout pour les habitués de candy crush ou autres jeux du genre, mais là où le jeu est plus profond que prévu c'est avec l'utilisation des pouvoirs des potions, voire la possibilité d'enlever une bille pour -2PV qui permet de changer un beau coup en super combinaison qui tue.
Un 2ème niveau de calculs des coups qui est bien plus difficile à maîtriser et une prime aux joueurs qui ont déjà joué. Véro nous le démontre magistralement! On a l'impression de faire des beaux coups et de ne pas être ridicule et elle termine tout de même avec le double de points!
Mikado13: 8/10 xxxxème partie
A ce jeu, il faut avec une bonne représentation des couleurs, et une vision dans l'espace pour percevoir comment écrouler un château de billes !!! J'adore... bon, oui, j'y joue souvent et donc j'ai gagné, mais cela ne fait de mal à se faire plaisir ! non ?
+++ Thebes +++ 4 joueursMonsieur Gris: 9/10
Malgré une mise en place laborieuse ( et je m'en excuse), la partie s'est bien déroulée, notamment en ce qui concerne la gestion du temps et des fouilles. Une bonne partie pour un bon jeu
+++ Cavern Tavern +++ 4 joueursOtocyon: 5/10 - 1ère partie
on lancé des dés, qui selon leur valeur vont vous permettre d'acheter des boissons, qui permettront de réaliser la commande du client (= nb de points gagnés). du très classique, mais avec des entre 2 tours trop longs pour un jeu de dés
kharpediem : 6,5 / 10
a rappeler que ce fut la premiere partie des 4 joueurs, donc le temps de se mettre dedans deja ^^, mais oui sinon objectivement j'ai trouvé cela un peu laborieux malgre une decouverte. Neanmoins, joli plateau, joli matos, j'ai essayé de m'amuser à mettre du malus (vengeance ^Alain
on est quitte lol) ms cela restait gentillet; A voir d'autres effets et/ou sinon nouvelle partie en connaissant le jeu. On a chacun joué avec un objectif secret nous orientant chacun vers une strategie diffferente, du coup, score final serré (les 3 premiers finissent à un point d'ecart) .
Une video sur internet preconise beaucoup de jouer avec l'extension, rendant le jeu plus jouable, du coup je la testerai surement la prochaine fois, apportant des modificateurs de dés, des jetons bonus nous evitant quelque malus et apportant meme des PVs, puis des ingrediants pour nos cocktails (a situer, nous sommes des serveurs dans une taverne dans une montagne, dont le patron est un nain grincheux, servant des clients de divers horizons^ plus ou moins impatients). a Retester dc pour se finaliser (ou pas) une idée
+++ L'Age de Pierre +++ 4 joueursoslaid: partie 7/10 jeu 9/10
une partie découverte pour 2 autres joueurs et un 2e essai pour le 3e forcément j'avais plus de réactivité mais tout de même.
pas de stratégie particulière j'essaie juste de profiter des opportunités et me retrouve à pouvoir marquer des points partout en fin de partie, cela aura suffit.
+++ Kanagawa +++ 3 joueursVarzil : 7/10; 2eme partie
Très joli et sympathique à jouer. Mais personnellement, je n'ai pas énormément accroché. Je trouve que, sauf cas très particulier, on a rarement intérêt à prendre juste 1 carte ou 2 pour avoir celle qu'on veut. Il y a suffisamment de façon de scorer pour utiliser 3 cartes par tour, meme si elles ne rentrent pas parfaitement ds le jeu qu'on a prévu.
Je gagne grâce à un gros bonus de 9 points pour 3 personnages identiques (pioché sur tuile face cachée!) et je m'empresse de mettre fin à la partie ds la foulée car sur le reste, je n'avais pas bcp de points...
Mikado13 : 7.5/10; 7me partie
Un thème qui est bien suivi, ce n'est pas le cas de tous les jeux.... il y a du hasard... et peu de projection... mais bien sympa !
+++ Outlive +++ 4 joueursMonsieur Gris: 8,5/10
Découverte de la soirée. Un jeu original et bien mené
Une thématique que j'ai peu vu en jeu de société: science fiction post apocalyptique. Bien exploitée. On lutte pour gérer au mieux son arsenal, ses réserves de matériel, de nourritures et ses survivants. Graphiquement le jeu est très beau. La mécanique est frustrante à souhait et impose souvent des choix cruciaux ( nourriture ou materiel ? Faire baisser les radiations ou chopper des munitions ?) le materiel conséquent me faisait craindre une partie longue mais en définitive, le rythme était bon et les mécaniques aisées à comprendre. S'il y a d'autres parties, j'en serai
+++ Great Western Trail +++ 4 joueursRomain : 10/10 - 8ème partie.
Configuration de départ aléatoire avec les marchés aux vaches et aux ouvriers en fin de parcours. J'ai tenté une stratégie de réduction de mon troupeau (en écartant les cartes de départ) qui a mis trop de temps à décoller.
Yoann gagne largement, avec peut-être un handicap en plus : j'ai retrouvé 2 de mes cartes de départ dans ton deck !! Est-il possible que tu les ai ramassées quand je les ai écartées (en fin de partie, j'étais surpris de n'avoir que 4 cartes à la poubelle, il me semblait avoir fait l'action plus que 2 fois...)
?
slar 9.5/10
toujours aussi plaisant , bravo a Yoan qui fait 30% de plus que nous autres
+++ Bubblee Pop +++ 2 joueursoslaid: partie 6/10 jeu 7/10
Une lacune dans le jeu ne pas avoir de petite fiche résumé pouvant être présente à coté de moi m'oblige à demander à chaque ligne quelle est le pouvoir de celle ci.Cela rappel de nombreux jeux à base de bulles pouvant être alignées mais cela reste simple et assez sympa. Un petit jeu d'apéro à 2 qui aura rempli son office en attendant de faire le times up final
+++ Eruption +++ 4 joueursOtocyon: 9/10 - 7ème partie
Simple et fun. Je pose une tuile pour prolonger la coulée de lave si possible vers le village de mes petits camarades. je pose un mur pour essayer de bloquer la lave et protéger mon village, avec plus ou moins de réussite selon les dés. tout çà donne chaud, très chaud, mais c'est toujours aussi jubilatoire d’essayer de faire cramer ses petits camarades
Varzil: 6/10 - 1ere partie
Un jeu avec une bonne ambiance où tout le monde essaye de se pourrir mais entre le hasard de la pioche et celui des dés surtout, ça reste tres tres aléatoire de résister à la lave!
Mikado13 : 9/10 - 2ème partie
Simple et fun, oui, pas compliqué à comprendre... du hasard au tirage des tuiles et des cartes... mais très plaisant pour l'ambiance... le but du jeu étant d'embêter les autres !!!!
Je finis 1ère, sans l'avoir cherché tant que cela... j'ai surtout essayé de me défendre du clan des hommes... et heureusement que la solidarité féminine a joué ! comme quoi, être nombreuses en tant que femmes, cela a du bon !
+++ Time's Up +++ 5 joueursoslaid: partie 8/10 jeu 9/10
Pour une fois j'ai pu jouer avec Didier, une première manche remporté mais cela reste équilibré une 2e manche perdu sur le fil mais alors la 3è manche et ses mimes nous aura fait largement fait remporter la victoire.
pourquoi seulement 8/10 car sur 2 personnages j'ai été assez honteux de ne pas me souvenir d'eux mais c'est aussi le jeu