Auteur Sujet: [Compte rendu] Soirée du vendredi 5 Mai 2017  (Lu 2949 fois)

Hors ligne otocyon

  • Denis
  • Hardcore master
  • ******
  • Messages: 1188
  • Denis
[Compte rendu] Soirée du vendredi 5 Mai 2017
« le: mai 06, 2017, 01:39:04 am »
+++ CodeNames +++ 6 joueurs
Monsieur Gris: 8/10
Partie sympathique, malgré certaines mauvaises inspirations du sieur nico, qui nous ont valu une défaite par carte noire. Un bon début de soirée cependant.
Mikado13: 9/10
C'est super, quand l'équipe adverse se paie la carte noire !!! gloup'sss on a gagné deux fois !!!

+++ CodeNames +++ 8 joueurs
Otocyon: 8/10
Idéal pour démarrer la soirée

+++ L'Année du Dragon +++ 5 joueurs
slar 9.5/10
un peu de renouveau avec ces 2 extensions , toujours aussi bon , surtout avec Michel  :tongue3:

+++ Splendor +++ 4 joueurs
Otocyon: 7/10
J’aime bien même si je trouve le jeu un peu "froid"
Mikado13: 8/10
D'accord avec toi Octoyon, mécanique... mais sympa... surtout quand on pile les autres au poteau... sans qu'ils l'aient vu venir !!!!

+++ Room 25 +++ 6 joueurs

+++ Thebes +++ 3 joueurs
Monsieur Gris: 9/10
Un très bon jeu sur le thème de l'archéologie. De la tactique, de l'organisation, un peu de chance pour ce jeu à l'esthetique raffinée. On s'est bien amusé.

+++ Poison +++ 5 joueurs
Otocyon: 8/10
Quel plaisir de voir les autres ramasser les chaudrons >:D
Mikado13: 6.5/10
Je compose des potions avec mes petit.es camarades de jeu... en évitant de se prendre les poisons et la ou les potions ... j'ai réussi à passer un peu à travers les mailles du filet... mais fini hélas pas première !

+++ Hit Z Road +++ 4 joueurs

+++ Room 25 +++ 5 joueurs

+++ Settlers +++ 3 joueurs
Monsieur Gris: 8,5/10
J'avoue que,au début, j'ai eu un peu peur, notamment quand Yoann nous a dit que la partie allait s'éterniser.
En fait, non, le jeu est un peu long à mettre en place, mais une fois compris la mécanique, les actions s'enchaînent rapidement, la logique du jeu est facilement assimilée et on joue bien
Le jeu en lui même est un jeu de construction de civilisation, avec gestion des ressources ( bois, pierre, nourriture, or, ce dernier étant un joker) de placement d'ouvrier, avec en prime la possibilité d'embêter les adversaires. À refaire.
Kharpediem :   8 / 10
En effet, belle découverte et ouf le rassurage sur le timing, après a vérifier que l'on a joué "convenablement" lol mais je pense oui selon tes dires, Monsieur Gris, (même si je pense que certains bonus devraient être accessibles qu'au tour suivant celui où on pose les cartes. Après je pense a peu pres voir où tu vois le placement d'ouvrier, mais perso, cette notion, pour la connaitre dans d'autres jeux, n'est pas la meme ici ^. là où on peut avoir une diff, en plus certes d'embêter les adversaires :), c'est le choix des cartes à chaque tour etc. A refaire en effet




+++ Qwirckle +++ 3 joueurs
Mikado13: 8/10
Une petite partie sympa ! un peu trop étendue à mon goût, car difficile de faire des points... la chance des débutant.es a réussi aux débutant.es ... snifff!!!

+++ Bazar du Bizarre +++ 3 joueurs
Mikado13: 7/10
Il y avait longtemps qu'on ne l'avait pas sorti... petit jeu d'ambiance, rapide, mais il faut avoir l’œil !

+++ Rampage +++ 4 joueurs
slar 7/10
vraiment bien rendu la sensation  de Godzilla

+++ Rattus +++ 3 joueurs
Otocyon: 8/10
Toujours aussi sympa, même si la Peste est bcq plus efficace sur mes pions  ;)

+++ Bandido +++ 4 joueurs
Mikado13: 7/10
Le prisonnier s'est évadé, et oui, jeu coopératif, ou il faut boucher très vite les tunnels que le prisonnier creuse, mais là, le prisonnier s'est fait la belle sans souci, trop de tunnels ouverts, on a perdu !

+++ Souk +++ 4 joueurs
Mikado13 : 7.5/10
Jeu de fin de soirée... faire des paris sur ce qui sera jouer par les uns, les unes et les autres, pas évident... à rejouer !

+++  Chantilly  +++ ?? joueurs
Kharpediem :   7.5 / 10
Joli binôme avec Mikado ^^, on a tout déchiré ^ miam
« Modifié: mai 12, 2017, 06:03:50 pm par otocyon »

Hors ligne Monsieur Gris

  • à trottinette
  • iloludi classe A "toujours 6 aux dés"
  • ****
  • Messages: 422
  • Jeu veux du deck-building !
Re : [Compte rendu] Soirée du vendredi 5 Mai 2017
« Réponse #1 le: mai 06, 2017, 05:58:20 pm »
+++ CodeNames +++ 6 joueurs
Monsieur Gris: 8/10
Partie sympathique, malgré certaines mauvaises inspirations du sieur nico, qui nous ont valu une défaite par carte noire. Un bon début de soirée cependant.

+++ Thebes +++ 3 joueurs
Monsieur Gris: 9/10
Un très bon jeu sur le thème de l'archéologie. De la tactique, de l'organisation, un peu de chance pour ce jeu à l'esthetique raffinée. On s'est bien amusé.

+++ Settlers +++ 3 joueurs
Monsieur Gris: 8,5/10
J'avoue que,au début, j'ai eu un peu peur, notamment quand Yoann nous a dit que la partie allait s'éterniser.
En fait, non, le jeu est un peu long à mettre en place, mais une fois compris la mécanique, les actions s'enchaînent rapidement, la logique du jeu est facilement assimilée et on joue bien
Le jeu en lui même est un jeu de construction de civilisation, avec gestion des ressources ( bois, pierre, nourriture, or, ce dernier étant un joker) de placement d'ouvrier, avec en prime la possibilité d'embêter les adversaires. À refaire.

Nobody ever
Seems to remember
Life is a game we play

Hors ligne Mikado13

  • Hardcore master
  • ******
  • Messages: 1621
Re : [Compte rendu] Soirée du vendredi 5 Mai 2017
« Réponse #2 le: mai 06, 2017, 06:08:40 pm »
+++ CodeNames +++ 6 joueurs
Mikado13: 9/10
C'est super, quand l'équipe adverse se paie la carte noire !!! gloup'sss on a gagné deux fois !!!

+++ Splendor +++ 4 joueurs
Mikado13: 8/10
D'accord avec toi Octoyon, mécanique... mais sympa... surtout quand on pile les autres au poteau... sans qu'ils l'aient vu venir !!!!

+++ Poison +++ 5 joueurs
Mikado13: 6.5/10
Je compose des potions avec mes petit.es camarades de jeu... en évitant de se prendre les poisons et la ou les potions ... j'ai réussi à passer un peu à travers les mailles du filet... mais fini hélas pas première !

+++ Qwirckle +++ 3 joueurs
Mikado13: 8/10
Une petite partie sympa ! un peu trop étendue à mon goût, car difficile de faire des points... la chance des débutant.es a réussi aux débutant.es ... snifff!!!

+++ Bazar du Bizarre +++ 3 joueurs
Mikado13: 7/10
Il y avait longtemps qu'on ne l'avait pas sorti... petit jeu d'ambiance, rapide, mais il faut avoir l’œil !

+++ Bandido +++ 4 joueurs
Mikado13: 7/10
Le prisonnier s'est évadé, et oui, jeu coopératif, ou il faut boucher très vite les tunnels que le prisonnier creuse, mais là, le prisonnier s'est fait la belle sans souci, trop de tunnels ouverts, on a perdu !

+++ Souk +++ 4 joueurs
Mikado13 : 7.5/10
Jeu de fin de soirée... faire des paris sur ce qui sera jouer par les uns, les unes et les autres, pas évident... à rejouer !
Mikado

Hors ligne otocyon

  • Denis
  • Hardcore master
  • ******
  • Messages: 1188
  • Denis
Re : Re : [Compte rendu] Soirée du vendredi 5 Mai 2017
« Réponse #3 le: mai 06, 2017, 11:32:34 pm »
+++ CodeNames +++ 6 joueurs
Monsieur Gris: 8/10
Partie sympathique, malgré certaines mauvaises inspirations du sieur nico, qui nous ont valu une défaite par carte noire. Un bon début de soirée cependant.
Je savais bien que c'était Nico qui attirait la carte noire la dernière fois...  ;)... car sans lui,  2 parties jouées et 2 parties gagnées

Hors ligne slar

  • Hardcore master
  • ******
  • Messages: 1494
Re : [Compte rendu] Soirée du vendredi 5 Mai 2017
« Réponse #4 le: mai 08, 2017, 04:09:19 pm »
+++ L'Année du Dragon +++ 5 joueurs
slar9.5/10 un peu de renouveau avec ces 2 extensions , toujours aussi bon , surtout avec Michel  :tongue3:

+++ Rampage +++ 4 joueurs
slar 7/10 vraiment bien rendu la sensation  de Godzilla
« Modifié: mai 08, 2017, 04:37:31 pm par slar »

Hors ligne Kharpediem

  • Son altesse
  • Hardcore master
  • ******
  • Messages: 1069
  • carpe diem et credendo ... :=)
Re : [Compte rendu] Soirée du vendredi 5 Mai 2017
« Réponse #5 le: mai 12, 2017, 10:12:48 am »
hello:

+++   Settlers   +++


Kharpediem
:   8 / 10

Kharpediem
:   En effet, belle découverte et ouf le rassurage sur le timing, après a vérifier que l'on a joué "convenablement" lol mais je pense oui selon tes dires, Monsieur Gris, (même si je pense que certains bonus devraient être accessibles qu'au tour suivant celui où on pose les cartes. Après je pense a peu pres voir où tu vois le placement d'ouvrier, mais perso, cette notion, pour la connaitre dans d'autres jeux, n'est pas la meme ici ^. là où on peut avoir une diff, en plus certes d'embêter les adversaires :), c'est le choix des cartes à chaque tour etc. A refaire en effet


+++  Chantilly  +++


Kharpediem
:   7.5 / 10

Kharpediem
:   Joli binôme avec Mikado ^^, on a tout déchiré ^ miam
.
Younesse

Hors ligne oslaid

  • Hardcore master
  • ******
  • Messages: 1861
  • s'il y a des dés c'est pas pour moi
Re : [Compte rendu] Soirée du vendredi 5 Mai 2017
« Réponse #6 le: mai 13, 2017, 03:27:42 pm »
+++ L'Année du Dragon +++ 5 joueurs
oslaid: 2/10 partie le jeu 7/10
un essai d'une autre stratégie qui dés le 2è tour s'est avérée impossible à réaliser et en étant dernier à choisir il était tout aussi impossible de pouvoir changer....
sur 12 tours de jeu 9 fois dernier 2 fois 4e une fois 3e. incroyable je ne fini pas dernier mais à pas grand chose

+++ Rampage +++ 4 joueurs
oslaid: 5/10 partie le jeu 9/10
j'ai voulu "bizouté" slar en lui cassant une dent... il en a garder une dent contre moi et cela devait être contagieux mais avec un peu de change j'ai tout de même pu récupérer suffisament de meeple de couleurs différentes (à la dernière action de la partie) qui me place 1er
un peu de chance mais bon il n'y a pas de dé c'est normal ;)

+++  Chantilly  +++ ?? joueurs
oslaid: 7/10
Lorsqu'il s'agit de manger du gâteau je ne suis jamais le dernier ;)