Auteur Sujet: [Compte rendu] Soirée du vendredi 28 Avril 2017  (Lu 181 fois)

Hors ligne otocyon

  • Denis
  • Hardcore master
  • ******
  • Messages: 1030
  • Denis
[Compte rendu] Soirée du vendredi 28 Avril 2017
« le: avril 29, 2017, 02:56:10 am »
+++ Mölkky +++
Varzil: 10/10 puis 2/10
D'abord 4 parties avec Didier et Nico où je ne suis pas ridicule et parviens à obtenir une victoire. Et puis, on ne s'est meme pas spécialement mis à 2 contre didier (qui remporte 2 parties sur les 4 tout de même).
Ensuite, Ludo est arrivé et c'est devenu un jeu de billard aléatoire : lanceur qui tombe à 5m de la cible et qui dégomme tout de même une quille après un rebond miraculeux de leur côté, au contraire chez nous après un lancer ultra précis sur un tas de 2 pour atteindre 50, une quille éloignée tombe comme par magie et nous fais redescendre à 25... Bref, en jouant en 75 pour nous et 50 pour eux avec de la chance, c'est resté équilibré ;)
DidShrek : 8/10
 Je n'arrive pas à retrouver mon vrai niveau mais en face, ils ont eu un bol de co... ::)

+++ CodeNames +++ 5 joueurs
Monsieur Gris: 9/10
Ume bonne partie, en plus ça a permis de faire découvrir au nouveau. Il s'est révélé très bon, d'ailleurs. Bref, on a gagné. :icon_biggrin:
Varzil : 8/10
Ca faisait longtemps que je n'avais pas joué le maitre espion et j'ai eu du mal malgré un tirage pas si difficile. Mais j'entendais mes équipiers discuter et penser exactement comme moi, je me sentais en confiance et puis finalement ils changeaient d'avis et proposaient autre chose; quand ça veut pas...
Et effectivement en face, le nouveau a été solide dès sa 1ere partie. Rien à dire, ils n'ont pas volé la victoire (pas comme nos adversaires du mollky!)
DidShrek : 10/10
Je gagne dans les deux rôles. Ça c'est mon jeu !!! 8)
Kharpediem : 7 /10
Avec un nouveau, l'arrivée de tout le monde en même temps etc, un léger bemol en saveur dans cette partie mais qui n'enleve pas du charme à ce jeu ^^

+++ Les Bâtisseurs - Moyen Age +++ 4,5 joueurs
Otocyon: 8/10 - 3ème partie
Je suis arrivé en cours de partie et j'ai secondé Véro, qui avait déjà fait le gros du boulot - Super ouvriers et de l'argent plein les fouilles
Mikado13 : 9/10 - Xème partie
Il est vrai que j'ai recruté de super ouvriers et ai du coup, pu me développer avec des petits chantiers au départ, mais très vite l'argent était là, pour démultiplier... Octoyon a mis le coup de grâce

+++ Cash & Guns +++ 6 joueurs - 2 parties
Sizer: 8/10
première partie, je ramasse un peu partout
deuxième partie, ca tire de partout
DidShrek : 5/10
 Je meurs au 5e tour puis au... 2e tour ! Super à jouer. :(

+++ Yamatai +++ 3 joueurs
Romain - 8/10 - 2ème partie
Il y a je trouve pas mal de ressemblances avec Five Tribes et moi je préfère Yamataï. En effet il faut poser des trucs sur le plateau et pas les enlever et ça ça me va mieux !
Le jeu est bien opportuniste (comme Five Tribes) et malgré des règles relativement simples, les choix sont cornéliens à chaque tour : je fais cette action car elle m'avantage, mas n'avantage-t-elle pas plus mes adversaires ? Bon ça peut mener à de l'analysis paralysis (ce qui n'a heureusement pas été le cas à cette partie).
Les Djin...euh Spécialistes eux, permettent d'orienter une stratégie à plus long terme.
L'équilibre me convient bien entre réflexion/durée de la partie/sentiment d'accomplissement (on fait quelques beaux coups à chaque partie).  Et puis c'est très beau (dans un style tout de même assez convenu de graphisme).

+++ Vikings Gone Wild +++ 4 joueurs
Monsieur Gris: 8,5/10
Découverte de la soirée. C'est du deck-building, moi j'adore le deck-building. La thématique est rigolotte ( les vikings qui se foutent sur la gueule, simple mais bien utilisée), les illustrations sont jolies, la mécanique est logique même si elle est pas facile à appréhender. Bon, on a quand même eu à affronter les difficultés de première partie. Mise en place interminable ( non, ça c'est les cartes de l'extension...), relecture continue des règles ( ah, non, en fait, ces cartes, c'est pas du one-shot, on les garde dans son deck...) . Tours interminables ( t' as fini ? T'as fini ?). Cette partie fut donc un peu longue, mais ce jeu mérite une deuxième chance.
Varzil: 8/10, 1ere partie
Tout à fait d'accord avec M. Gris. J'adore la façon de bien optimiser ds le deck-building. Et l'originalité de celui-ci c'est qu'avec des batiments permanents, il y a un côté gestion qui permet d'optimiser la production de ressources en dehors du deck et diminuer ainsi la part de hasard ds le tirage des cartes. J'ai joué à fond cette stratégie "batiments" et je suis en retard pendant les 3/4 de la partie et termine premier sur un bon sprint final (à ma grande surprise d'ailleurs!)
Effectivement, on a eu droit à tous les problèmes de la 1ere partie pcq, meme si c'est très simple, il y a quand meme certains points de règles qui peuvent n'être pas évident à la première lecture (et Younes a pris la version super-ultra complète avec une boite pleine de cartes dont moins d'un quart sont utilisées pour la partie ;))
Kharpediem :  9 /10
Kharpediem :  en effet, mes co-joueurs ont presque tout dit, entre quelques aléas de premiere partie (enfin) pour se concentrer au jeu de base (il y a de telles profondeurs ^ prochaine fois je rajoute au moins les cartes Kickstarter exclusives^^) assez simpliste et accessible avec en effet bâtiments permanents (un peu ciblés par nos adversaires mais qui nous empeche pas de nous en servir) de ressources et/ou avec d'autres effets (garder une carte en main, en piocher + ..) . Chacun sa stratégie . Vivement la prochaine partie quand vous voulez

+++ Alhambra +++ 6 joueurs
Otocyon: 8/10 - 2ème partie
Un classique mais toujours aussi sympa. Véro nous a enrhumé sur cette partie
Mikado13 : 8.5/10 - Xème partie
Un classique, dont la nouvelle version fait une présentation grosse boite... nous, dans le temps, cela tenait dans une petite boite, mais le jeu est toujours aussi sympa et facile pour des débutants dans le monde du jeu ....

+++ KraftWagen +++ 4 joueurs
Varzil : pas de note, 0 parties
J'imagine que la mécanique devait être sympa pcq Yohann n'a pas l'habitude d'apporter des jeux pourris mais il faut quand même signaler que c'est super moche! Avec un regard extérieur, j'ai parfois l'impression en les voyant jouer de me retrouver face à un exo de math ;). Bon, perso ca ne me rebute pas et j'essayerai p-e mais le nombre de ventes qu'ils doivent perdre à cause de ça!
Romain - 8/10 - 1ère partie
Bon ben là c'est très moche, mais pas de regrets car c'est aussi très bon !
Il faut faire progresser notre compagnie automobile en vendant de belles/puissantes/pas chères voitures, en faisant des tours de circuit avec notre voiture de test.
Une mécanique originale de sélection d'action nous permet d'améliorer nos technologies, récupérer des ouvriers, fabriquer des carrosserie/moteurs faire avancer notre proto etc... Le point important est comment on positionne nos voitures à la vente en fonction des acheteurs qui se présentent.
J'ai bien aimé et j'y rejouerai avec plaisir. Le seul petit moins est le système de cartes de techno (la seule part de hasard) qui parfois offre des opportunités selon moi un peu puissantes. A confirmer (ou pas) en rejouant !

+++ Splendor +++ 4 joueurs

+++ Age of War +++ 3 joueurs
Monsieur Gris: 7/10
Alors, pour la petite histoire, ce jeu est la réédition du jeu risk express avec un nouvel habillage, sinon, c'est exactement le même jeu. Voilà. A part ça Youness a eu une veine de pendu, et c'est injuste!
Kharpediem :  7/10
Mauvaise langue mr gris ^^, j'ai juste pris les verts (seul) cette fois lol ^

+++ Potion Explosion +++ 3 joueurs

+++ The Downfall of Pompeii +++ 4 joueurs
Otocyon: 8,5/10 - 2ème partie
Pour échapper à la furie du volcan et l'âme noire d'Isabelle  :help:, j'ai appliqué la méthode de Hly, à savoir faire des bébés avec tout le monde  :wave:, tout le temps et partout   :love10: ... 24 pions posés... un vrai lapin  ;D... mais çà m'a permis de gagner en sauvant 10 de mes rejetons.   8)
Sizer : 9/10
Qu'est ce que c'est jouissif de balancer ses copain/copines dans le volcan. Le score importe peu au final, écrasez les tous !  >:D
Mikado13 : 8,5/10 - Xème partie
Voici un jeu que j'ai fait ressortir de la cave ... c'est un vieux jeu, un des premiers jeux auquel j'ai joué ... et surtout très sympa, facile mais surtout très réaliste, cela colle bien au thème... moi j'adore, car il y a un petit jeu d'embêtements des autres .... bref, à rejouer !

+++ Time's Up +++ 5 joueurs - 2 parties
Varzil
J'ai observé une partie sur les titres d'oeuvres (sans doute un des rares jeux où le spectateur ne s'ennuie pas du tout, un vrai spectacle!) et joué ensuite avec les personnages pour renforcer l'équipe perdante de la 1ere partie (avec succès :smileinbox:). Je crois que c'est la 1ere fois dans une partie de time's up qu'il y a autant de personnages que je en connais pas! Et vraiment pas du tout, même pas un lointain souvenir vague! Entre la chanteuse galloise au nom de canard, la cantatrice espagnole et l'inventeur nigerian de l'afro-beat. Et puis même quand on connait, qui est capable de penser au dictateur dégagé ben-ali en parlant d'une mercedes au nom de boxeur!
DidShrek : 9/10
Une partie d'Academy pour se chauffer puis une partie de Celebrity / vert foncé pour les joueurs velus (et une joueuse ^-^). Com' d'hab', très drôle. ;D

+++ Potion Explosion +++ 4 joueurs
Otocyon: 8/10 - 3ème partie
Je gagne d'une courte fiole  ;)
Mikado13 : 8/10 - Xème parties, surtout depuis qu'il est sorti sur Iphone et Android....
mais la version jeu de plateau avec des ami.es est préférable !
Il suffit de tout faire sauter, pour récupérer les molécules... et fabriquer des potions de différentes couleurs... sympa... un peu, mais juste ce qu'il faut de réflexif !

+++ The Downfall of Pompeii +++ 4 joueurs
Romain - 8/10 - 1,5ème partie
On a fait une demi partie avec qq erreurs de règles et on a préféré recommencer une partie complète.
J'aime beaucoup ce jeu très simple ou on place d'abord nos ouailles à Pompéi avant que le volcan pète et là on essaie de les sauver, tout en massacrant nos petits camarades sous des averses de cendres brûlantes niark niark...
C'est cruel et très soumis au hasard, mais j'ai trouvé ça très fun aussi !
« Modifié: mai 02, 2017, 07:07:00 pm par otocyon »

Hors ligne Monsieur Gris

  • à trottinette
  • iloludi classe C "superPouet"
  • ***
  • Messages: 182
Re : [Compte rendu] Soirée du vendredi 28 Avril 2017
« Réponse #1 le: avril 29, 2017, 09:32:46 am »
+++ CodeNames +++ 5 joueurs
Monsieur Gris: 9/10
Ume bonne partie, en plus ça a permis de faire découvrir au nouveau. Il s'est révélé très bon, d'ailleurs. Bref, on a gagné. :icon_biggrin:

+++ Vikings Gone Wild +++ 4 joueurs
Monsieur Gris: 8,5/10
Découverte de la soirée. C'est du deck-building, moi j'adore le deck-building. La thématique est rigolotte ( les vikings qui se foutent sur la gueule, simple mais bien utilisée), les illustrations sont jolies, la mécanique est logique même si elle est pas facile à appréhender. Bon, on a quand même eu à affronter les difficultés de première partie. Mise en place interminable ( non, ça c'est les cartes de l'extension...), relecture continue des règles ( ah, non, en fait, ces cartes, c'est pas du one-shot, on les garde dans son deck...) . Tours interminables ( t' as fini ? T'as fini ?). Cette partie fut donc un peu longue, mais ce jeu mérite une deuxième chance.

+++ Age of War +++ 3 joueurs
Monsieur Gris: 7/10
Alors, pour la petite histoire, ce jeu est la réédition du jeu risk express avec un nouvel habillage, sinon, c'est exactement le même jeu. Voilà. A part ça Youness a eu une veine de pendu, et c'est injuste!

Nobody ever
Seems to remember
Life is a game we play

Hors ligne varzil

  • Christophe
  • iloludi classe A "toujours 6 aux dés"
  • ****
  • Messages: 476
Re : [Compte rendu] Soirée du vendredi 28 Avril 2017
« Réponse #2 le: avril 29, 2017, 12:09:38 pm »
+++ Mölkky +++
Varzil: 10/10 puis 2/10

D'abord 4 parties avec Didier et Nico où je ne suis pas ridicule et parviens à obtenir une victoire. Et puis, on ne s'est meme pas spécialement mis à 2 contre didier (qui remporte 2 parties sur les 4 tout de même).
Ensuite, Ludo est arrivé et c'est devenu un jeu de billard aléatoire : lanceur qui tombe à 5m de la cible et qui dégomme tout de même une quille après un rebond miraculeux de leur côté, au contraire chez nous après un lancer ultra précis sur un tas de 2 pour atteindre 50, une quille éloignée tombe comme par magie et nous fais redescendre à 25... Bref, en jouant en 75 pour nous et 50 pour eux avec de la chance, c'est resté équilibré ;)


+++ CodeNames +++ 5 joueurs
Varzil : 8/10

Ca faisait longtemps que je n'avais pas joué le maitre espion et j'ai eu du mal malgré un tirage pas si difficile. Mais j'entendais mes équipiers discuter et penser exactement comme moi, je me sentais en confiance et puis finalement ils changeaient d'avis et proposaient autre chose; quand ça veut pas...
Et effectivement en face, le nouveau a été solide dès sa 1ere partie. Rien à dire, ils n'ont pas volé la victoire (pas comme nos adversaires du mollky!)


+++ Vikings Gone Wild +++ 4 joueurs
Varzil: 8/10, 1ere partie

Tout à fait d'accord avec M. Gris. J'adore la façon de bien optimiser ds le deck-building. Et l'originalité de celui-ci c'est qu'avec des batiments permanents, il y a un côté gestion qui permet d'optimiser la production de ressources en dehors du deck et diminuer ainsi la part de hasard ds le tirage des cartes. J'ai joué à fond cette stratégie "batiments" et je suis en retard pendant les 3/4 de la partie et termine premier sur un bon sprint final (à ma grande surprise d'ailleurs!)
Effectivement, on a eu droit à tous les problèmes de la 1ere partie pcq, meme si c'est très simple, il y a quand meme certains points de règles qui peuvent n'être pas évident à la première lecture (et Younes a pris la version super-ultra complète avec une boite pleine de cartes dont moins d'un quart sont utilisées pour la partie ;))



+++ KraftWagen +++ 4 joueurs
Varzil : pas de note, 0 parties

J'imagine que la mécanique devait être sympa pcq Yohann n'a pas l'habitude d'apporter des jeux pourris mais il faut quand même signaler que c'est super moche! Avec un regard extérieur, j'ai parfois l'impression en les voyant jouer de me retrouver face à un exo de math ;). Bon, perso ca ne me rebute pas et j'essayerai p-e mais le nombre de ventes qu'ils doivent perdre à cause de ça!


+++ Time's Up +++ 4 puis 5 joueurs
Varzil

J'ai observé une partie sur les titres d'oeuvres (sans doute un des rares jeux où le spectateur ne s'ennuie pas du tout, un vrai spectacle!) et joué ensuite avec les personnages pour renforcer l'équipe perdante de la 1ere partie (avec succès :smileinbox:). Je crois que c'est la 1ere fois dans une partie de time's up qu'il y a autant de personnages que je en connais pas! Et vraiment pas du tout, même pas un lointain souvenir vague! Entre la chanteuse galloise au nom de canard, la cantatrice espagnole et l'inventeur nigerian de l'afro-beat. Et puis même quand on connait, qui est capable de penser au dictateur dégagé ben-ali en parlant d'une mercedes au nom de boxeur!

Hors ligne Romain

  • Appelez moi maître
  • *****
  • Messages: 670
Re : [Compte rendu] Soirée du vendredi 28 Avril 2017
« Réponse #3 le: avril 29, 2017, 01:38:33 pm »
Une soirée bien remplie avec 3 bons jeux !

+++ Yamatai +++ 3 joueurs
Romain - 8/10 - 2ème partie

 Il y a je trouve pas mal de ressemblances avec Five Tribes et moi je préfère Yamataï. En effet il faut poser des trucs sur le plateau et pas les enlever et ça ça me va mieux !

 Le jeu est bien opportuniste (comme Five Tribes) et malgré des règles relativement simples, les choix sont cornéliens à chaque tour : je fais cette action car elle m'avantage, mas n'avantage-t-elle pas plus mes adversaires ? Bon ça peut mener à de l'analysis paralysis (ce qui n'a heureusement pas été le cas à cette partie).
 Les Djin...euh Spécialistes eux, permettent d'orienter une stratégie à plus long terme.
 
 L'équilibre me convient bien entre réflexion/durée de la partie/sentiment d'accomplissement (on fait quelques beaux coups à chaque partie).  Et puis c'est très beau (dans un style tout de même assez convenu de graphisme).

+++ KraftWagen +++ 4 joueurs
Romain - 8/10 - 1ère partie

 Bon ben là c'est très moche, mais pas de regrets car c'est aussi très bon !

 Il faut faire progresser notre compagnie automobile en vendant de belles/puissantes/pas chères voitures, en faisant des tours de circuit avec notre voiture de test.

 Une mécanique originale de sélection d'action nous permet d'améliorer nos technologies, récupérer des ouvriers, fabriquer des carrosserie/moteurs faire avancer notre proto etc... Le point important est comment on positionne nos voitures à la vente en fonction des acheteurs qui se présentent.

 J'ai bien aimé et j'y rejouerai avec plaisir. Le seul petit moins est le système de cartes de techno (la seule part de hasard) qui parfois offre des opportunités selon moi un peu puissantes. A confirmer (ou pas) en rejouant !

+++ The Downfall of Pompeii +++ 4 joueurs
Romain - 8/10 - 1,5ème partie

 On a fait une demi partie avec qq erreurs de règles et on a préféré recommencer une partie complète.

 J'aime beaucoup ce jeu très simple ou on place d'abord nos ouailles à Pompéi avant que le volcan pète et là on essaie de les sauver, tout en massacrant nos petits camarades sous des averses de cendres brûlantes niark niark...

 C'est cruel et très soumis au hasard, mais j'ai trouvé ça très fun aussi !


PS : Denis, tu as mis l'avis de M. Gris de Age War sous Potion Explosion !

J'ai envie de rejouer à :
Clans of Caledonia, Scythe, Great Western Trail, Marco Polo, 7 Wonders Duel, Myrmes, Istanbul, Deus, Flamme Rouge
J'ai envie de jouer à :
Jorvik, Orléans, Agricola / Caverna, Mombasa, Tikal II, Dungeon Petz.

Hors ligne Sizer

  • Isabelle
  • Hardcore master
  • ******
  • Messages: 871
    • Ma mini ludo
Re : [Compte rendu] Soirée du vendredi 28 Avril 2017
« Réponse #4 le: avril 29, 2017, 09:15:30 pm »
+++ Cash & Guns +++ 6 joueurs - 2 parties
Sizer: 8/10
Sizer: première partie, je ramasse un peu partout
deuxième partie, ca tire de partout


+++ The Downfall of Pompeii +++ 4 joueurs
Sizer : 9/10
Sizer: Qu'est ce que c'est jouissif de balancer ses copain/copines dans le volcan. Le score importe peu au final, écrasez les tous !  >:D


"A l'extérieur, on se déplace à vélo. Mais à l'intérieur, c'est le vélo qui nous déplace." Petit traité de Vélosophie, Didier Tronchet

https://www.youtube.com/watch?v=faSHV6bBZWI

Hors ligne Mikado13

  • Hardcore master
  • ******
  • Messages: 1345
Re : [Compte rendu] Soirée du vendredi 28 Avril 2017
« Réponse #5 le: avril 29, 2017, 09:17:26 pm »
+++ Les Bâtisseurs - Moyen Age +++ 4,5 joueurs
Mikado13 : 9/10 - Xème partie
Il est vrai que j'ai recruté de super ouvriers et ai du coup, pu me développer avec des petits chantiers au départ, mais très vite l'argent était là, pour démultiplier... Octoyon a mis le coup de grâce

+++ Alhambra +++ 6 joueurs
Mikado13 : 8.5/10 - Xème partie
Un classique, dont la nouvelle version fait une présentation grosse boite... nous, dans le temps, cela tenait dans une petite boite, mais le jeu est toujours aussi sympa et facile pour des débutants dans le monde du jeu ....

+++ The Downfall of Pompeii +++ 4 joueurs
Mikado13 : 8,5/10 - Xème partie
Voici un jeu que j'ai fait ressortir de la cave ... c'est un vieux jeu, un des premiers jeux auquel j'ai joué ... et surtout très sympa, facile mais surtout très réaliste, cela colle bien au thème... moi j'adore, car il y a un petit jeu d'embêtements des autres .... bref, à rejouer !

+++ Potion Explosion +++ 4 joueurs
Mikado13 : 8/10 - Xème parties, surtout depuis qu'il est sorti sur Iphone et Android....mais la version jeu de plateau avec des ami.es est préférable !
Il suffit de tout faire sauter, pour récupérer les molécules... et fabriquer des potions de différentes couleurs... sympa... un peu, mais juste ce qu'il faut de réflexif !

Mikado

Hors ligne Didshrek

  • Didier en vrai !
  • Hardcore master
  • ******
  • Messages: 3464
  • Et si on jouait... juste pour le plaisir de jouer?
Re : [Compte rendu] Soirée du vendredi 28 Avril 2017
« Réponse #6 le: avril 29, 2017, 10:41:54 pm »
+++ Mölkky +++ 3 puis 4 joueurs
DidShrek : 8/10

DidShrek : Je n'arrive pas à retrouver mon vrai niveau mais en face, ils ont eu un bol de co... ::)


+++ Ca$h & Gun'$ +++ 6 joueurs - 2 parties
DidShrek : 5/10

DidShrek : Je meurs au 5e tour puis au... 2e tour ! Super à jouer. :(


+++ Codenames - Mixte +++ 3 joueurs - 2 parties
DidShrek : 10/10

DidShrek : Je gagne dans les deux rôles. Ça c'est mon jeu !!! 8)


+++ Time's Up +++ 4 joueurs - 2 parties
DidShrek : 9/10

DidShrek : Une partie d'Academy pour se chauffer puis une partie de Celebrity / vert foncé pour les joueurs velus (et une joueuse ^-^). Com' d'hab', très drôle. ;D
Ceux qui disent : "Il y a un temps pour jouer et un temps pour travailler", ne jouent jamais.

Hors ligne otocyon

  • Denis
  • Hardcore master
  • ******
  • Messages: 1030
  • Denis
Re : Re : [Compte rendu] Soirée du vendredi 28 Avril 2017
« Réponse #7 le: avril 30, 2017, 08:40:25 pm »
+++ The Downfall of Pompeii +++ 4 joueurs
Sizer : 9/10
Sizer: Qu'est ce que c'est jouissif de balancer ses copain/copines dans le volcan. Le score importe peu au final, écrasez les tous !  >:D
Je savais bien que tu avais basculé du côté obscur   ;)

Hors ligne Kharpediem

  • Son altesse
  • Appelez moi maître
  • *****
  • Messages: 643
  • carpe diem et credendo ... :=)
Re : Re : [Compte rendu] Soirée du vendredi 28 Avril 2017
« Réponse #8 le: mai 02, 2017, 02:04:29 am »
salut

+++ CodeNames +++ 5 joueurs

Kharpediem : 7 /10
Kharpediem : Avec un nouveau, l'arrivée de tout le monde en même temps etc, un léger bemol en saveur dans cette partie mais qui n'enleve pas du charme à ce jeu ^^

+++ Vikings Gone Wild +++ 4 joueurs

Kharpediem 9 /10
Kharpediem :  en effet, mes co-joueurs ont presque tout dit, entre quelques aléas de premiere partie (enfin) pour se concentrer au jeu de base (il y a de telles profondeurs ^ prochaine fois je rajoute au moins les cartes Kickstarter exclusives^^) assez simpliste et accessible avec en effet bâtiments permanents (un peu ciblés par nos adversaires mais qui nous empeche pas de nous en servir) de ressources et/ou avec d'autres effets (garder une carte en main, en piocher + ..) . Chacun sa stratégie . Vivement la prochaine partie quand vous voulez

+++ Age of War +++ 3 joueurs

Kharpediem 7/10
Kharpediem :  Mauvaise langue mr gris ^^, j'ai juste pris les verts (seul) cette fois lol ^^
.
Younesse