Auteur Sujet: [Compte rendu] Soirée du vendredi 21 Avril 2017  (Lu 2403 fois)

Hors ligne otocyon

  • Denis
  • Hardcore master
  • ******
  • Messages: 1188
  • Denis
[Compte rendu] Soirée du vendredi 21 Avril 2017
« le: avril 22, 2017, 01:23:04 am »
+++ Mölkky +++
DidShrek : 5/10
Je suis assez nul en ce moment... >:(

+++ Course de palets +++ Plein de fois 2 joueurs + record du monde à 1 joueur.
DidShrek : 10/10
Mon surdim' du moment ! Concept tout bête : on fait glisser des billes en plomb qui poussent un palais en bois. Le premier arrivé au bout/moi à gagné ^-^.
Otocyon : 8/10
au début, çà parait un peu simpliste... mais on se prend vite au jeu... et en plus, cerise sur le gateau, je bats Didier sur le fil  ;)


+++ Klask +++ 2 joueurs x 3

+++ CodeNames +++ 6 joueurs
Mikado13 : 9/10
Toujours aussi sympa, question ambiance et alors que c'est bon de gagner sur une carte noire ... en peu de temps !
Monsieur Gris: 8/10
Une petite partie sympathique, même si Vero et moi n'étions pas tout à fait sur la même longueur d'onde ( j'étais à la ramasse sur ses propositions intelligentes)

+++ Golden Ages +++ 3 joueurs
Romain : 7/10 - 1ère partie.
Un jeu de civilisation "light" bien fichu. Au travers de 4 ères, on doit faire au mieux pour faire le plus de points de victoires possible, via un mix de contrôle de territoire et de "construction de moteur" via des cartes leader, bâtiment, merveilles et le déblocage de technologies de plus en plus avancées (l'aspect civilisation). On a joué avec une extension qui amène la "culture" (même si thématiquement ça paraît pas évident) et la religion.
Les plus :
 - Stratégies très différentes pour tout le monde même si on dispose des mêmes technos au départ, les leaders et un objectif secret orientent bien les actions.
 - Ultra-fluide après avoir digéré les règles (les actions sont simples et rapides)
 - Une belle courbe d'apprentissage qui doit réduire certains "moins" après qq parties.
 - Offre en permanence des décisions intéressantes à prendre, en particulier le timing de "passer à l'age d'or" qui permet potentiellement de se faire des c** en or.
Les moins :
 - Mise en place un peu laborieuse, avec en plus l'extension.
 - Iconographie très fournie (mais bon après qq tours, ça roule) donc explications des règles assez longue. Et des explications complémentaires à chaque ère pour expliquer les nouveaux symboles, pas mal de retour aux règles donc.
 - Les cartes leader/bâtiment etc... semblent parfois déséquilibrées (leaders en particulier puisqu'on a pas vraiment de choix. Une règle de draft améliore ça mais c'est sur qu'en première partie c'était de trop).
 - Je trouve qu'on manque de choix dans les cartes bâtiments (seulement autant que de joueurs disponible à chaque tour).
 - Le type de ressources n'est pas vraiment thématisé, c'est juste une source d'argent ou de points.
slar 9/10
quoi dire de plus .... ca roule
a refaire au plus vite maintenant que les règles sont digérées

+++ Alhambra +++ 6 joueurs
Mikado13 : 7/10 je note la partie
Je note la partie, car à 6, c'est vrai que c'est un peu dur de choper des maisons... je n'ai jamais eu l'argent qu'il fallait !!! mais j'adore ce jeu qui est très familial, et pour initier de nouveaux ou nouvelles joueurs, joueuses, c'est idéal !
Monsieur Gris: 8/10
Toujours aussi bon jeu. Malgré cela la partie a été difficile. À 6 les bâtiments changent rapidement d'un tour à l'autre, et on a difficilement l'appoint.

+++ Tzolk'in +++ 4 joueurs
Otocyon: 9/10 - 3ème partie
Souvent en 3ème ou dernière position, j'ai ramé me faisant soufflé les coups par mes petits camarades devant moi. Je me suis finalement rabattu sur la stratégie "crânes" et je m'en sors bien... à ma grande surprise.... en 2ème position, 4 ou 5 points derrière Michel

+++ Captain Sonar +++ 6 joueurs
DidShrek : 9/10
 Ils se baladaient gaiement au milieu des vagues en larguant leurs drones à l'opposé de notre position, tandis qu'on leur tournait tranquillement autour. On leur a fait un joli champ de mines. Et comme ils ont été très gentils ils sont directement venus s'empaler dedans pour faire un joli feu d'artifice. :angel:

+++ Potion Explosion +++ 3 joueurs
Mikado13 : 8/10
Battue au poteau par Alexandre... pour qui c'était la première partie... la chance de débutant !! c'est un jeu très addictif, très sympa, pour les enfants et en famille c'est super, n'hésitez pas !!!

+++ KingDomino +++ 3 joueurs
Monsieur Gris: 9/10
J'ai enfin pu poser tous mes dominos avec mon château au milieu! Ouais !  :blob10:
Un petit bonus de 15 points qui m'a donné la victoire. Trop content !

+++ CodeNames Pictures +++ 6 joueurs
DidShrek : 7/10
J'aime un peu moins en fait que la version "mots". Plus dur ou plus facile selon les dessins mais avec moins de subtilité que l'autre.

+++ Age of War +++ 4 joueurs
Monsieur Gris: 8/10
Une petite erreur de lecture des règles a apporté un curieux intérêt au jeu. En effet, nous choisissions notre carte avant le premier lancer de dés. Le jeu était plus dur, mais pas moins intéressant

+++ Time's Up +++ 6 joueurs
DidShrek : 10/10
IMBATTABLES !  ;D

+++ARGH+++ 3 Joueurs
Monsieur Gris: 8,5/10
Petite découverte de la soirée. Un tout petit jeu de bluff et de tactique rapide et ma foi fort sympathique
« Modifié: avril 29, 2017, 02:40:57 am par otocyon »

Hors ligne Mikado13

  • Hardcore master
  • ******
  • Messages: 1621
Re : [Compte rendu] Soirée du vendredi 14 Avril 201721
« Réponse #1 le: avril 22, 2017, 12:17:13 pm »
+++ CodeNames +++ 6 joueurs
Mikado13 : 9/10
Toujours aussi sympa, question ambiance et alors que c'est bon de gagner sur une carte noire ... en peu de temps !

+++ Alhambra +++ 6 joueurs
Mikado13 : 7/10 je note la partie
Je note la partie, car à 6, c'est vrai que c'est un peu dur de choper des maisons... je n'ai jamais eu l'argent qu'il fallait !!! mais j'adore ce jeu qui est très familial, et pour initier de nouveaux ou nouvelles joueurs, joueuses, c'est idéal !

+++ Potion Explosion +++ 3 joueurs
Mikado13 : 8/10
Battue au poteau par Alexandre... pour qui c'était la première partie... la chance de débutant !! c'est un jeu très addictif, très sympa, pour les enfants et en famille c'est super, n'hésitez pas !!!




« Modifié: avril 22, 2017, 12:19:51 pm par Mikado13 »
Mikado

Hors ligne Romain

  • Hardcore master
  • ******
  • Messages: 1194
Re : [Compte rendu] Soirée du vendredi 14 Avril 201721
« Réponse #2 le: avril 22, 2017, 07:07:50 pm »
+++ The Golden Ages +++ 3 joueurs
Romain : 7/10 - 1ère partie.

 Un jeu de civilisation "light" bien fichu. Au travers de 4ères, on doit faire au mieux pour faire le plus de points de victoires possible, via un mix de contrôle de territoire et de "construction de moteur" via des cartes leader, bâtiment, merveilles et le déblocage de technologies de plus en plus avancées (l'aspect civilisation). On a joué avec une extension qui amène la "culture" (même si thématiquement ça paraît pas évident) et la religion.

 Les plus :
 - Stratégies très différentes pour tout le monde même si on dispose des mêmes technos au départ, les leaders et un objectif secret orientent bien les actions.
 - Ultra-fluide après avoir digéré les règles (les actions sont simples et rapides)
 - Une belle courbe d'apprentissage qui doit réduire certains "moins" après qq parties.
 - Offre en permanence des décisions intéressantes à prendre, en particulier le timing de "passer à l'age d'or" qui permet potentiellement de se faire des c** en or.
 
 Les moins :
 - Mise en place un peu laborieuse, avec en plus l'extension.
 - Iconographie très fournie (mais bon après qq tours, ça roule) donc explications des règles assez longue. Et des explications complémentaires à chaque ère pour expliquer les nouveaux symboles, pas mal de retour aux règles donc.
 - Les cartes leader/bâtiment etc... semblent parfois déséquilibrées (leaders en particulier puisqu'on a pas vraiment de choix. Une règle de draft améliore ça mais c'est sur qu'en première partie c'était de trop).
 - Je trouve qu'on manque de choix dans les cartes bâtiments (seulement autant que de joueurs disponible à chaque tour).
 - Le type de ressources n'est pas vraiment thématisé, c'est juste une source d'argent ou de points.

J'ai envie de jouer à :
Trickerion, Pulsar 2849, Flash Point, Jorvik, Agricola / Caverna, Mombasa.
J'ai envie de rejouer à :
Black Angel, Gugong, Coimbra, Clans of Caledonia, Great Western Trail, 7 Wonders Duel, Myrmes,  Deus

Hors ligne slar

  • Hardcore master
  • ******
  • Messages: 1494
Re : [Compte rendu] Soirée du vendredi 14 Avril 201721
« Réponse #3 le: avril 23, 2017, 10:52:36 am »
Citer
+++ Golden Ages +++ 3 joueurs
Romain : 7/10 - 1ère partie.
Un jeu de civilisation "light" bien fichu. Au travers de 4ères, on doit faire au mieux pour faire le plus de points de victoires possible, via un mix de contrôle de territoire et de "construction de moteur" via des cartes leader, bâtiment, merveilles et le déblocage de technologies de plus en plus avancées (l'aspect civilisation). On a joué avec une extension qui amène la "culture" (même si thématiquement ça paraît pas évident) et la religion.
Les plus :
 - Stratégies très différentes pour tout le monde même si on dispose des mêmes technos au départ, les leaders et un objectif secret orientent bien les actions.
 - Ultra-fluide après avoir digéré les règles (les actions sont simples et rapides)
 - Une belle courbe d'apprentissage qui doit réduire certains "moins" après qq parties.
 - Offre en permanence des décisions intéressantes à prendre, en particulier le timing de "passer à l'age d'or" qui permet potentiellement de se faire des c** en or.
Les moins :
 - Mise en place un peu laborieuse, avec en plus l'extension.
 - Iconographie très fournie (mais bon après qq tours, ça roule) donc explications des règles assez longue. Et des explications complémentaires à chaque ère pour expliquer les nouveaux symboles, pas mal de retour aux règles donc.
 - Les cartes leader/bâtiment etc... semblent parfois déséquilibrées (leaders en particulier puisqu'on a pas vraiment de choix. Une règle de draft améliore ça mais c'est sur qu'en première partie c'était de trop).
 - Je trouve qu'on manque de choix dans les cartes bâtiments (seulement autant que de joueurs disponible à chaque tour).
 - Le type de ressources n'est pas vraiment thématisé, c'est juste une source d'argent ou de points.
slar 9/10 quoi dire de plus .... ca roule
a refaire au plus vite maintenant que les règles sont digérées

Hors ligne Monsieur Gris

  • à trottinette
  • iloludi classe A "toujours 6 aux dés"
  • ****
  • Messages: 420
  • Jeu veux du deck-building !
Re : [Compte rendu] Soirée du vendredi 14 Avril 201721
« Réponse #4 le: avril 24, 2017, 01:30:06 pm »
+++ CodeNames +++ 4 joueurs
Monsieur Gris: 8/10
Une petite partie sympathique, même si Vero et moi n'étions pas tout à fait sur la même longueur d'onde ( j'étais à la ramasse sur ses propositions intelligentes)

+++ Alhambra +++ 6 joueurs
Monsieur Gris: 8/10
Toujours aussi bon jeu. Malgré cela la partie a été difficile. À 6 les bâtiments changent rapidement d'un tour à l'autre, et on a difficilement l'appoint.

+++ KingDomino +++ 3 joueurs
Monsieur Gris: 9/10
J'ai enfin pu poser tous mes dominos avec mon château au milieu! Ouais !  :blob10:
Un petit bonus de 15 points qui m'a donné la victoire. Trop content !

+++ Age of War +++ 4 joueurs
Monsieur Gris: 8/10
Une petite erreur de lecture des règles a apporté un curieux intérêt au jeu. En effet, nous choisissions notre carte avant le premier lancer de dés. Le jeu était plus dur, mais pas moins intéressant

+++ARGH+++ 3 Joueurs
Monsieur Gris: 8,5/10
Petite découverte de la soirée. Un tout petit jeu de bluff et de tactique rapide et ma foi fort sympathique

Nobody ever
Seems to remember
Life is a game we play

Hors ligne Didshrek

  • Didier en vrai !
  • Administrator
  • Hardcore master
  • *****
  • Messages: 4275
  • Et si on jouait... juste pour le plaisir de jouer?
Re : [Compte rendu] Soirée du vendredi 14 Avril 201721
« Réponse #5 le: avril 24, 2017, 04:17:13 pm »
Grosse soirée Pouêt ! :icon_biggrin:

+++ Mölkky +++
DidShrek : 5/10

DidShrek : Je suis assez nul en ce moment... >:(


+++ Course de palets +++ Plein de fois 2 joueurs + record du monde à 1 joueur.
DidShrek : 10/10

DidShrek : Mon surdim' du moment ! Concept tout bête : on fait glisser des billes en plomb qui poussent un palais en bois. Le premier arrivé au bout/moi à gagné ^-^.


+++ Captain Sonar +++ 6 joueurs
DidShrek : 9/10

DidShrek : Ils se baladaient gaiement au milieu des vagues en larguant leurs drones à l'opposé de notre position, tandis qu'on leur tournait tranquillement autour. On leur a fait un joli champ de mines. Et comme ils ont été très gentils ils sont directement venus s'empaler dedans pour faire un joli feu d'artifice. :angel:


+++ CodeNames Pictures +++ 6 joueurs
DidShrek : 7/10

DidShrek : J'aime un peu moins en fait que la version "mots". Plus dur ou plus facile selon les dessins mais avec moins de subtilité que l'autre.


+++ Time's Up +++ 6 joueurs
DidShrek : 10/10

DidShrek : IMBATTABLES !  ;D
Ceux qui disent : "Il y a un temps pour jouer et un temps pour travailler", ne jouent jamais.

Hors ligne Kharpediem

  • Son altesse
  • Hardcore master
  • ******
  • Messages: 1069
  • carpe diem et credendo ... :=)
Re : [Compte rendu] Soirée du vendredi 14 Avril 201721
« Réponse #6 le: avril 26, 2017, 12:13:31 pm »
hello

Alhambra :   

Kharpediem :    7 / 10
Kharpediem
Younesse

Hors ligne Kharpediem

  • Son altesse
  • Hardcore master
  • ******
  • Messages: 1069
  • carpe diem et credendo ... :=)
Re : [Compte rendu] Soirée du vendredi 14 Avril 201721
« Réponse #7 le: avril 26, 2017, 12:26:05 pm »
hello

+++ Molkky +++

Kharpediem 8 / 10
Kharpediem :   Pour une fois, j'etais en jambe malgré ma rouille depuis le temps ^^ en effet, malgré avoir été avec un joueur experimenté, on perd avec Didshrek, ms avec les honneurs tout de même (triche de Nico et Pascal etc ^)

+++ Alhambra +++    

Kharpediem :    7 / 10
Kharpediem :    Découverte de ce jeu familial & accessible sympathique, avec de grosses cartes à acheter au début, donc un peu de temps pour décoller et trouver quelque "strategie, meme simpliste. le reste a été dit par les autres joueurs ci dessus :), a refaire une autre fois pkoi pas

+++ Kingdomino +++

Kharpediem 7,5 / 10
Kharpediem :   découverte, non pas du jeu, mais des bonus liés au fait de faire un carré parfait et/ou placer son château au milieu ^. En parallele et sans réelle excuse, j'avais la tête ailleurs, sorry, mais le jeu n'en perd pas de son charme, et rapide en plus ^^

+++ ARGH +++

Kharpediem :   9 / 10
Kharpediem :   Mon avis peut sembler ne pas être objectif, mais j'apprecie mon petit jeu (cette fois j'avais apporté la version "voyage") rapide (15 minutes environ) . En effet, du bon bluff/guessing/luck, tranquillement ^^

+++ Time's Up +++


Kharpediem :   10 / 10
Kharpediem :   c'est ce qu'on appelle un bon coaching de ma part :) et j'ai kiffé contribué (comme au molkky^^) à notre victoire, entre autres ^^ & on a bien déliré, vivement d'autres . dommage je n'ai pas pu rester pour la seconde, vivement le rattrapage
Younesse

Hors ligne oslaid

  • Hardcore master
  • ******
  • Messages: 1858
  • s'il y a des dés c'est pas pour moi
Re : [Compte rendu] Soirée du vendredi 14 Avril 201721
« Réponse #8 le: avril 26, 2017, 10:28:56 pm »
+++ Tzolk'in +++ 4 joueurs
oslaid: 8/10 - énième partie
un début correct mais je me suis vite perdu dans mes objectifs, heureusement je me reprend suffisamment à temps pour revenir dans la partie en ayant laisser passer tout de même beaucoup de possibilités
à rejouer un soir ou je serais moins fatigué

+++ Time's Up +++ 6 joueurs
oslaid : 9/10
pour une fois j'ai pu jouer avec Didier ... et comme je mîme aussi bien star wars que l'empire contre attaque ... ;)