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[Compte rendu] Soirée du vendredi 21 Avril 2017

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otocyon:
+++ Mölkky +++
DidShrek : 5/10
Je suis assez nul en ce moment... >:(

+++ Course de palets +++ Plein de fois 2 joueurs + record du monde à 1 joueur.
DidShrek : 10/10
Mon surdim' du moment ! Concept tout bête : on fait glisser des billes en plomb qui poussent un palais en bois. Le premier arrivé au bout/moi à gagné ^-^.
Otocyon : 8/10
au début, çà parait un peu simpliste... mais on se prend vite au jeu... et en plus, cerise sur le gateau, je bats Didier sur le fil  ;)


+++ Klask +++ 2 joueurs x 3

+++ CodeNames +++ 6 joueurs
Mikado13 : 9/10
Toujours aussi sympa, question ambiance et alors que c'est bon de gagner sur une carte noire ... en peu de temps !
Monsieur Gris: 8/10
Une petite partie sympathique, même si Vero et moi n'étions pas tout à fait sur la même longueur d'onde ( j'étais à la ramasse sur ses propositions intelligentes)

+++ Golden Ages +++ 3 joueurs
Romain : 7/10 - 1ère partie.
Un jeu de civilisation "light" bien fichu. Au travers de 4 ères, on doit faire au mieux pour faire le plus de points de victoires possible, via un mix de contrôle de territoire et de "construction de moteur" via des cartes leader, bâtiment, merveilles et le déblocage de technologies de plus en plus avancées (l'aspect civilisation). On a joué avec une extension qui amène la "culture" (même si thématiquement ça paraît pas évident) et la religion.
Les plus :
 - Stratégies très différentes pour tout le monde même si on dispose des mêmes technos au départ, les leaders et un objectif secret orientent bien les actions.
 - Ultra-fluide après avoir digéré les règles (les actions sont simples et rapides)
 - Une belle courbe d'apprentissage qui doit réduire certains "moins" après qq parties.
 - Offre en permanence des décisions intéressantes à prendre, en particulier le timing de "passer à l'age d'or" qui permet potentiellement de se faire des c** en or.
Les moins :
 - Mise en place un peu laborieuse, avec en plus l'extension.
 - Iconographie très fournie (mais bon après qq tours, ça roule) donc explications des règles assez longue. Et des explications complémentaires à chaque ère pour expliquer les nouveaux symboles, pas mal de retour aux règles donc.
 - Les cartes leader/bâtiment etc... semblent parfois déséquilibrées (leaders en particulier puisqu'on a pas vraiment de choix. Une règle de draft améliore ça mais c'est sur qu'en première partie c'était de trop).
 - Je trouve qu'on manque de choix dans les cartes bâtiments (seulement autant que de joueurs disponible à chaque tour).
 - Le type de ressources n'est pas vraiment thématisé, c'est juste une source d'argent ou de points.
slar 9/10
quoi dire de plus .... ca roule
a refaire au plus vite maintenant que les règles sont digérées

+++ Alhambra +++ 6 joueurs
Mikado13 : 7/10 je note la partie
Je note la partie, car à 6, c'est vrai que c'est un peu dur de choper des maisons... je n'ai jamais eu l'argent qu'il fallait !!! mais j'adore ce jeu qui est très familial, et pour initier de nouveaux ou nouvelles joueurs, joueuses, c'est idéal !
Monsieur Gris: 8/10
Toujours aussi bon jeu. Malgré cela la partie a été difficile. À 6 les bâtiments changent rapidement d'un tour à l'autre, et on a difficilement l'appoint.

+++ Tzolk'in +++ 4 joueurs
Otocyon: 9/10 - 3ème partie
Souvent en 3ème ou dernière position, j'ai ramé me faisant soufflé les coups par mes petits camarades devant moi. Je me suis finalement rabattu sur la stratégie "crânes" et je m'en sors bien... à ma grande surprise.... en 2ème position, 4 ou 5 points derrière Michel

+++ Captain Sonar +++ 6 joueurs
DidShrek : 9/10
 Ils se baladaient gaiement au milieu des vagues en larguant leurs drones à l'opposé de notre position, tandis qu'on leur tournait tranquillement autour. On leur a fait un joli champ de mines. Et comme ils ont été très gentils ils sont directement venus s'empaler dedans pour faire un joli feu d'artifice. :angel:

+++ Potion Explosion +++ 3 joueurs
Mikado13 : 8/10
Battue au poteau par Alexandre... pour qui c'était la première partie... la chance de débutant !! c'est un jeu très addictif, très sympa, pour les enfants et en famille c'est super, n'hésitez pas !!!

+++ KingDomino +++ 3 joueurs
Monsieur Gris: 9/10
J'ai enfin pu poser tous mes dominos avec mon château au milieu! Ouais !  :blob10:
Un petit bonus de 15 points qui m'a donné la victoire. Trop content !

+++ CodeNames Pictures +++ 6 joueurs
DidShrek : 7/10
J'aime un peu moins en fait que la version "mots". Plus dur ou plus facile selon les dessins mais avec moins de subtilité que l'autre.

+++ Age of War +++ 4 joueurs
Monsieur Gris: 8/10
Une petite erreur de lecture des règles a apporté un curieux intérêt au jeu. En effet, nous choisissions notre carte avant le premier lancer de dés. Le jeu était plus dur, mais pas moins intéressant

+++ Time's Up +++ 6 joueurs
DidShrek : 10/10
IMBATTABLES !  ;D

+++ARGH+++ 3 Joueurs
Monsieur Gris: 8,5/10
Petite découverte de la soirée. Un tout petit jeu de bluff et de tactique rapide et ma foi fort sympathique

Mikado13:
+++ CodeNames +++ 6 joueurs
Mikado13 : 9/10
Toujours aussi sympa, question ambiance et alors que c'est bon de gagner sur une carte noire ... en peu de temps !

+++ Alhambra +++ 6 joueurs
Mikado13 : 7/10 je note la partie
Je note la partie, car à 6, c'est vrai que c'est un peu dur de choper des maisons... je n'ai jamais eu l'argent qu'il fallait !!! mais j'adore ce jeu qui est très familial, et pour initier de nouveaux ou nouvelles joueurs, joueuses, c'est idéal !

+++ Potion Explosion +++ 3 joueurs
Mikado13 : 8/10
Battue au poteau par Alexandre... pour qui c'était la première partie... la chance de débutant !! c'est un jeu très addictif, très sympa, pour les enfants et en famille c'est super, n'hésitez pas !!!




Romain:
+++ The Golden Ages +++ 3 joueurs
Romain : 7/10 - 1ère partie.

 Un jeu de civilisation "light" bien fichu. Au travers de 4ères, on doit faire au mieux pour faire le plus de points de victoires possible, via un mix de contrôle de territoire et de "construction de moteur" via des cartes leader, bâtiment, merveilles et le déblocage de technologies de plus en plus avancées (l'aspect civilisation). On a joué avec une extension qui amène la "culture" (même si thématiquement ça paraît pas évident) et la religion.

 Les plus :
 - Stratégies très différentes pour tout le monde même si on dispose des mêmes technos au départ, les leaders et un objectif secret orientent bien les actions.
 - Ultra-fluide après avoir digéré les règles (les actions sont simples et rapides)
 - Une belle courbe d'apprentissage qui doit réduire certains "moins" après qq parties.
 - Offre en permanence des décisions intéressantes à prendre, en particulier le timing de "passer à l'age d'or" qui permet potentiellement de se faire des c** en or.
 
 Les moins :
 - Mise en place un peu laborieuse, avec en plus l'extension.
 - Iconographie très fournie (mais bon après qq tours, ça roule) donc explications des règles assez longue. Et des explications complémentaires à chaque ère pour expliquer les nouveaux symboles, pas mal de retour aux règles donc.
 - Les cartes leader/bâtiment etc... semblent parfois déséquilibrées (leaders en particulier puisqu'on a pas vraiment de choix. Une règle de draft améliore ça mais c'est sur qu'en première partie c'était de trop).
 - Je trouve qu'on manque de choix dans les cartes bâtiments (seulement autant que de joueurs disponible à chaque tour).
 - Le type de ressources n'est pas vraiment thématisé, c'est juste une source d'argent ou de points.

slar:

--- Citer ---+++ Golden Ages +++ 3 joueurs
Romain : 7/10 - 1ère partie.
Un jeu de civilisation "light" bien fichu. Au travers de 4ères, on doit faire au mieux pour faire le plus de points de victoires possible, via un mix de contrôle de territoire et de "construction de moteur" via des cartes leader, bâtiment, merveilles et le déblocage de technologies de plus en plus avancées (l'aspect civilisation). On a joué avec une extension qui amène la "culture" (même si thématiquement ça paraît pas évident) et la religion.
Les plus :
 - Stratégies très différentes pour tout le monde même si on dispose des mêmes technos au départ, les leaders et un objectif secret orientent bien les actions.
 - Ultra-fluide après avoir digéré les règles (les actions sont simples et rapides)
 - Une belle courbe d'apprentissage qui doit réduire certains "moins" après qq parties.
 - Offre en permanence des décisions intéressantes à prendre, en particulier le timing de "passer à l'age d'or" qui permet potentiellement de se faire des c** en or.
Les moins :
 - Mise en place un peu laborieuse, avec en plus l'extension.
 - Iconographie très fournie (mais bon après qq tours, ça roule) donc explications des règles assez longue. Et des explications complémentaires à chaque ère pour expliquer les nouveaux symboles, pas mal de retour aux règles donc.
 - Les cartes leader/bâtiment etc... semblent parfois déséquilibrées (leaders en particulier puisqu'on a pas vraiment de choix. Une règle de draft améliore ça mais c'est sur qu'en première partie c'était de trop).
 - Je trouve qu'on manque de choix dans les cartes bâtiments (seulement autant que de joueurs disponible à chaque tour).
 - Le type de ressources n'est pas vraiment thématisé, c'est juste une source d'argent ou de points.
--- Fin de citation ---
slar 9/10 quoi dire de plus .... ca roule
a refaire au plus vite maintenant que les règles sont digérées

Monsieur Gris:
+++ CodeNames +++ 4 joueurs
Monsieur Gris: 8/10
Une petite partie sympathique, même si Vero et moi n'étions pas tout à fait sur la même longueur d'onde ( j'étais à la ramasse sur ses propositions intelligentes)

+++ Alhambra +++ 6 joueurs
Monsieur Gris: 8/10
Toujours aussi bon jeu. Malgré cela la partie a été difficile. À 6 les bâtiments changent rapidement d'un tour à l'autre, et on a difficilement l'appoint.

+++ KingDomino +++ 3 joueurs
Monsieur Gris: 9/10
J'ai enfin pu poser tous mes dominos avec mon château au milieu! Ouais !  :blob10:
Un petit bonus de 15 points qui m'a donné la victoire. Trop content !

+++ Age of War +++ 4 joueurs
Monsieur Gris: 8/10
Une petite erreur de lecture des règles a apporté un curieux intérêt au jeu. En effet, nous choisissions notre carte avant le premier lancer de dés. Le jeu était plus dur, mais pas moins intéressant

+++ARGH+++ 3 Joueurs
Monsieur Gris: 8,5/10
Petite découverte de la soirée. Un tout petit jeu de bluff et de tactique rapide et ma foi fort sympathique

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