Auteur Sujet: [Compte rendu] Soirée du vendredi 24 Mars 2017  (Lu 2736 fois)

Hors ligne otocyon

  • Denis
  • Hardcore master
  • ******
  • Messages: 1188
  • Denis
[Compte rendu] Soirée du vendredi 24 Mars 2017
« le: mars 25, 2017, 01:18:08 am »
+++ molkky +++ 2 joueurs
Varzil 10/10 :
Ok sur le total j'ai perdu mais 2 victoires contre Didier en duel, donc personne qui aurait pu m'aider à gagner en le gênant,  c'est exceptionnel et déjà plus en une soirée que sur toute l'année dernière!!!!  :smileinbox:

+++ King Domino +++ 4 joueurs
Monsieur Gris: 8/10
Bonne partie, bonne ambiance. Je n'ai pas pu placer tous mes  dominos mais j'ai quand même réussi à faire un score honorable grâce aux forêts

+++ Code Names +++ 8 joueurs
Varzil : 8/10
C'est la 1ere fois que j'essaye avec des images et je ne sais pas si c'est du justement aux images ou au tirage de cette partie mais les maitres espionsne faisaient deviner que par 2, jamais plus. Ou alors ils avaient compris que c'était déjà trop difficile pour nous d'en trouver 2!!!!
Younesse:  7 / 10
car un peu 'particulier, le mélange images/écrits .
Sizer : 8/10
c'est plus compliqué avec les images

+++ L'Age de Pierre +++ 4 joueurs
Varzil : 8/10
Encore un tirage de dés pourri pour démarrer (des bucherons vraiment nases!) mais avec 2 petits nouveaux à la table, il n'y a pas eu bcp de méchancetés et coups de blocage et ca m'a laissé le temps de revenir ds la partie et mes stocks de bois ont fait la différence sur la fin.
Monsieur Gris: 8/10
Découverte pour moi. Je me suis lancé avec l'impression de commencer un jeu ardu à comprendre, mais en fait non. Placement, gestion du tour, ressources construction de huttes ou commerce avec les bateaux. Les choix sont cruciaux mais les mécaniques de jeu sont simples. Au final je suis avant dernier, du fait d'un manque d'aggressivité

+++ Valdora +++ 5 joueurs
Younesse: 7 / 10
jeu sympa et accessible, mais plus long que prévu :/ du coup, pas pu s'amuser en party games; découverte d'un jeu o* faut bien optimiser et preparer ses deplacements etc .


+++ Arcadia Quest +++ 4 joueurs

+++ Gueules Noires +++ 4 joueurs
Otocyon: 8/10 - 2ème partie
toujours aussi sympa... même si je finis bon dernier  ;)
Félicitation à Isabelle qui nous l'a fait à la Stéphane = "je reste un peu en retrait, et sur le dernier tour, BIM, je score un max et je coiffe tout le monde sur le poteau", même si pour moi, le poteau était loin , très loin ;-)
Sizer : 7/10 4ème ou 5ème partie
un jeu facile à prendre en main qui peut satisfaire les débutants comme les confirmés. Le thème de la mine est bien représenté avec l’ascenseur qui y descend pour récupérer du charbon. Profondeur du jeu limité mais y revenir de temps en temps est plaisant.
Maintenant, j'ai envie de jouer à Tikkal !!

+++ Dice City +++ 3 joueurs

+++ Times' Up +++ 12 joueurs
Otocyon: 7/10
Pour une fois, je mets au dessus de la moyenne car j'ai bien ri  :icon_biggrin:
Varzil: 9/10
C'est quand même plus facile avec les titres. Il suffit de retrouver un mot clé et ça passe tout seul. Joli coup de Michel sur le "épistolaire" ;). Mais le plus remarquable de la soirée restera sans doute le four de sapin!
Sizer : 10/10
coup de génie de Mahmonir, excellent !! partie bien bruyante et beaucoup de rires !
« Modifié: mars 26, 2017, 08:47:55 pm par otocyon »

Hors ligne varzil

  • Christophe
  • Appelez moi maître
  • *****
  • Messages: 576
Re : [Compte rendu] Soirée du vendredi 24 Mars 2017
« Réponse #1 le: mars 25, 2017, 12:25:18 pm »
+++ molkky +++ 2 joueurs
Varzil 10/10 :

Ok sur le total j'ai perdu mais 2 victoires contre Didier en duel, donc personne qui aurait pu m'aider à gagner en le gênant,  c'est exceptionnel et déjà plus en une soirée que sur toute l'année dernière!!!!  :smileinbox:

Code Names +++ 8 joueurs
Varzil : 8/10

C'est la 1ere fois que j'essaye avec des images et je ne sais pas si c'est du justement aux images ou au tirage de cette partie mais les maitres espionsne faisaient deviner que par 2, jamais plus. Ou alors ils avaient compris que c'était déjà trop difficile pour nous d'en trouver 2!!!!


+++ L'Age de Pierre +++ 4 joueurs
Varzil : 8/10

Encore un tirage de dés pourri pour démarrer (des bucherons vraiment nases!) mais avec 2 petits nouveaux à la table, il n'y a pas eu bcp de méchancetés et coups de blocage et ca m'a laissé le temps de revenir ds la partie et mes stocks de bois ont fait la différence sur la fin.

+++ Times' Up +++ 12 joueurs
Varzil: 9/10
C'est quand meme plus facile avec les titres. Il suffit de retrouver un mot clé et ça passe tout seul. Joli coup de Michel sur le "épistolaire" ;). Mais le plus remarquable de la soirée restera sans doute le four de sapin!

Hors ligne Monsieur Gris

  • à trottinette
  • iloludi classe A "toujours 6 aux dés"
  • ****
  • Messages: 422
  • Jeu veux du deck-building !
Re : [Compte rendu] Soirée du vendredi 24 Mars 2017
« Réponse #2 le: mars 25, 2017, 12:43:20 pm »
+++ Kingdomino +++ 4 joueurs
Monsieur Gris: 8/10
Bonne partie, bonne ambiance. Je n'ai pas pu placer tous mes  dominos mais j'ai quand même réussi à faire un score honorable grâce aux forêts

+++ L'Age de Pierre +++ 4 joueurs
Monsieur Gris: 8/10
Découverte pour moi. Je me suis lancé avec l'impression de commencer un jeu ardu à comprendre, mais en fait non. Placement, gestion du tour, ressources construction de huttes ou commerce avec les bateaux. Les choix sont cruciaux mais les mécaniques de jeu sont simples. Au final je suis avant dernier, du fait d'un manque d'aggressivité

« Modifié: mars 25, 2017, 04:24:35 pm par Monsieur Gris »
Nobody ever
Seems to remember
Life is a game we play

Hors ligne varzil

  • Christophe
  • Appelez moi maître
  • *****
  • Messages: 576
Re : Re : [Compte rendu] Soirée du vendredi 24 Mars 2017
« Réponse #3 le: mars 25, 2017, 07:16:45 pm »
l'impression de commencer un jeu ardu à comprendre, mais en fait non.

C'est typique de plein de bons jeux ça!  ;)
Je dois reconnaitre que tu m'as mis indirectement une sacré pression en commençant très tot à construire des huttes. J'ai eu peur au début que la fin de partie arrive rapidement alors que j'etais parti sur du long terme avec ma grande tribu et mon stock de bois!

Hors ligne Kharpediem

  • Son altesse
  • Hardcore master
  • ******
  • Messages: 1069
  • carpe diem et credendo ... :=)
Re : [Compte rendu] Soirée du vendredi 24 Mars 2017
« Réponse #4 le: mars 26, 2017, 06:18:50 pm »
snif le time's up :/

sinon : codenames 7 / 10 car un peu 'particulier, le mélange images/écrits .
et      :  valdora       7 / 10 , jeu sympa et accessible, mais plus long que prévu :/ du coup, pas pu s'amuser en party games; découverte d'un jeu o* faut bien optimiser et preparer ses deplacements etc .
Younesse

Hors ligne Sizer

  • Isabelle
  • Hardcore master
  • ******
  • Messages: 891
    • Ma mini ludo
Re : [Compte rendu] Soirée du vendredi 24 Mars 2017
« Réponse #5 le: mars 26, 2017, 08:28:52 pm »
+++ Gueules Noires +++ 4 joueurs

Sizer : 7/10 4ème ou 5ème partie
Sizer : un jeu facile à prendre en main qui peut satisfaire les débutants comme les confirmés. Le thème de la mine est bien représenté avec l’ascenseur qui y descend pour récupérer du charbon. Profondeur du jeu limité mais y revenir de temps en temps est plaisant.
Maintenant, j'ai envie de jouer à Tikkal !!

+++ Code Names +++ 8 joueurs

Sizer : 8/10
Sizer : c'est plus compliqué avec les images


+++ Times' Up +++ 12 joueurs


Sizer : 10/10
Sizer : coup de génie de Mahmonir, excellent !! partie bien bruyante et beaucoup de rires !
"A l'extérieur, on se déplace à vélo. Mais à l'intérieur, c'est le vélo qui nous déplace." Petit traité de Vélosophie, Didier Tronchet

https://www.youtube.com/watch?v=faSHV6bBZWI

Hors ligne Didshrek

  • Didier en vrai !
  • Administrator
  • Hardcore master
  • *****
  • Messages: 4278
  • Et si on jouait... juste pour le plaisir de jouer?
Re : [Compte rendu] Soirée du vendredi 24 Mars 2017
« Réponse #6 le: mars 26, 2017, 11:07:31 pm »
+++ Mölkky +++ 2 joueurs
J'ai plus perdu en une soirée face à Christophe que depuis le début de l'année face à Nico. :)

+++ Codenames +++

+++ Valdora +++

+++ Time's Up +++
Ceux qui disent : "Il y a un temps pour jouer et un temps pour travailler", ne jouent jamais.