Auteur Sujet: [Compte rendu] Soirée du 15 juin  (Lu 3452 fois)

Hors ligne rod

  • Administrator
  • Hardcore master
  • *****
  • Messages: 1422
  • i love iloludi
    • iloludi
[Compte rendu] Soirée du 15 juin
« le: juin 16, 2007, 09:04:39 am »
++ Du balais ++  4 joueurs
Rod : 7/10
Drake : 7/10

Rod : une petite course de sorcières originale et conviviale qui fait marcher notre mémoire mais aussi votre sens de l’observation. Une belle réussite !

Drake : le jeu est visuellement beau, dommage que la piste à suivre soit un peu brouillon (on est 3 sur la même case... comment fait-on???). Sinon c'est un bon petit jeu très rapide à jouer qui fait appel à la mémoire visuelle, on se prend vite au jeu. La piste mériterait d'être un peu plus longue pour exploiter un peu plus les cartes spéciales. Beau finish de la course avec une victoire partagée entre rod et moi.


++ Vive le roi ++ 4 joueurs
stanol69 : 8/10
Slar : 7/10

stanol69 : rapide, fun, et facile à expliquer. Plus sympa à 6 qu'à 3, mais bonne petite partie remportée de main de maître par votrre très humble serviteur  ;D

Slar : c'est dur de prévoir qq choses mais c'est un bon petit jeu


++ Invasions ++ 4 Joueurs
Rod : 7/10
Drake : 6/10

Rod : Invasion est un gros jeu plutôt à l'ancienne où chaque joueur doit monter des expéditions afin de s'implanter, commercer ou piller les différentes villes du plateau. Les joueurs font tous parties de la grande famille des vikings, ils ne peuvent donc pas s'attaquer directement, les seuls moyens de nuire à vos voisins c'est d'occuper les bonnes places avant eux, de les doubler sur les cartes objectifs ou d'utiliser les cartes runes. On résout les conflits avec des dés ce qui peut abréger très rapidement les expéditions des vikings malchanceux, n’est-ce pas Remi ?

Drake : Les choix tactiques sont nombreux, à vous de voir si vous avez plutôt une ame de barbare, de commerçant ou d'explorateur. Le système de point demande un peu d'expérience pour bien appréhender la stratégie gagnante. Pour ma première partie j'en garde une bonne impression. Un poil répétitif mais léger.


++ Les Colons De Catane : La Conquête De Rome ++ 4 joueurs
stanol69 : 8/10
Slar : 8/10
solice : 9/10

stanol69 : c'est du Catane sans en être. Le jeu tourne bien ;); j'ai eu du mal à récupérer des cartes de développement, ce qui m'aurait sans doute permis d'être plus proche des 10 points.

Slar : ça tourne bien  8) je confirme  :P
étendre son territoire ou piller la est la question? ::)

solice : Un jeu de conquête à la sauce Catan, voilà bien un jeu qui m'a plu. La course au fameux 10 points de victoire est intéressante, on essaye de piller et coloniser à une place judicieuse pour la recuperation des ressources. Sur ce dernier point, il faut y faire très attention car il est bien plus difficile de récupérer des cartes ressources contrairement au jeu des colons de Catan (ce qui nous a posé probleme, notamment à stanol et moi). Très bon jeu.


++ Burg Appenzell ++ 4 joueurs
stanol69 : 7/10
Slar : 7/10

stanol69 : le côté "pièges" est sympa; on en a usé et abusé afin de liquider les souris adverses.

Slar : très sympa, on rigole bien, plus pour faire tomber les autres souris que pour la gagne. Les plus jeunes doivent aimer


++ Kreta ++ 4 joueurs
Rod : 8/10
Slar : 9/10
solice : 8/10
Drake : 8/10

Rod : Si ce jeu ne paye pas de mine esthétiquement, c’est pourtant une grande réussite. Notre partie fut très tendue, de quoi donner la migraine même à un Solice en pleine forme. Je termine deuxième porté par slar et ces décomptes de point… je ne sais pas s'il faut que je le remercie  :-\

Slar : j'ai redécouvert ce jeu il y a peu et j'adoreeee regarder les !! 

solice : Bon jeu de majorité, cette partie fut tendue et intéressante.

Drake : Un jeu de prise d'influence qui est simple dans le principe, et qui tourne bien. Les scores au final sont très proche que ce soit une 1ere partie dans mon cas où une des nombreuses jouées par les habitués.
« Modifié: juin 23, 2007, 06:46:39 pm par rod »

Hors ligne stanol69

  • iloludi classe C "superPouet"
  • ***
  • Messages: 146
  • c'est le petit frère de bédivère
Re : [Compte rendu] Soirée du 15 juin
« Réponse #1 le: juin 16, 2007, 06:20:19 pm »
vive le roi: 8/10
rapide, fun, et facile à expliquer. Plus sympa à 6 qu'à 3, mais bonne petite partie remportée de main de maître par votrre très humble serviteur  ;D

Conquête de Rome: 8/10
c'est du Catane sans en être. Le jeu tourne bien ;); j'ai eu du mal à récupérer des cartes de développement, ce qui m'aurait sans doute permis d'être plus proche des 10 points.

Burg Appenzell: 7/10
le côté "pièges" est sympa; on en a usé et abusé afin de liquider les souris adverses.
OL is magic

Hors ligne slar

  • Hardcore master
  • ******
  • Messages: 1494
Re : [Compte rendu] Soirée du 15 juin
« Réponse #2 le: juin 17, 2007, 12:04:38 pm »
vive le roi: 7/10
c'est dur de prévoir qq choses mais c'est un bon petit jeu

Conquête de Rome: 8/10
ça tourne bien  8) je confirme  :P
étendre son territoire ou piller la est la question? ::)

Burg Appenzell: 7/10
très sympa on rigole bien ,plus pour faire tomber les autres souris que pour la gagne
les plus jeunes doivent aimer

Hors ligne Drake10569

  • iloludi classe B
  • **
  • Messages: 79
Re : [Compte rendu] Soirée du 15 juin
« Réponse #3 le: juin 17, 2007, 04:40:15 pm »
Pour ma 1ere séance, le compte rendu s'impose :

++ Du balais ++  4 joueurs
Drake : 7/10

Drake : le jeu est visuellement beau, dommage que la piste à suivre soit un peu brouillon (on est 3 sur la même case... comment fait-on???). Sinon c'est un bon petit jeu très rapide à jouer qui fait appel à la mémoire visuelle, on se prend vite au jeu. La piste mériterait d'être un peu plus longue pour exploiter un peu plus les cartes spéciales. Beau finish de la course avec une victoire partagée entre rod et moi.

++ Invasions ++ 4 Joueurs
Drake : 6/10

Drake : Les choix tactiques sont nombreux, à vous de voir si vous avez plutôt une ame de barbare, de commerçant ou d'explorateur. Le système de point demande un peu d'expérience pour bien appréhender la stratégie gagnante. Pour ma première partie j'en garde une bonne impression. Un poil répétitif mais léger.

++ Kreta ++ 4 joueurs
Drake : 8/10

Drake : Un jeu de prise d'influence qui est simple dans le principe, et qui tourne bien. Les scores au final sont très proche que ce soit une 1ere partie dans mon cas où une des nombreuses jouées par les habitués.

Hors ligne solice

  • iloludi classe A "toujours 6 aux dés"
  • ****
  • Messages: 476
Re : [Compte rendu] Soirée du 15 juin
« Réponse #4 le: juin 18, 2007, 01:22:42 pm »
Alors :

++ La conquête de Rome ++
 9/10

Un jeu de conquête à la sauce Catan, voilà bien un jeu qui m'a plu. La course au fameux 10 points de victoire est intéressante, on essaye de piller et coloniser à une place judicieuse pour la recuperation des ressources. Sur ce dernier point, il faut y faire très attention car il est bien plus difficile de récupérer des cartes ressources contrairement au jeu des colons de Catan (ce qui nous a posé probleme, notamment à stanol et moi). Très bon jeu.

++ Kreta ++ 4 joueurs
8/10

Bon jeu de majorité, cette partie fut tendue et intéressante.

Hors ligne slar

  • Hardcore master
  • ******
  • Messages: 1494
Re : [Compte rendu] Soirée du 15 juin
« Réponse #5 le: juin 18, 2007, 03:48:59 pm »
++ Kreta ++ 4 joueurs
9/10
j'ai redécouvert ce jeu il y a peut et j'adoreeee regarder les !!