Auteur Sujet: [Compte rendu] Soirée du vendredi 17 Mars 2017  (Lu 1936 fois)

Hors ligne otocyon

  • Denis
  • Hardcore master
  • ******
  • Messages: 1188
  • Denis
[Compte rendu] Soirée du vendredi 17 Mars 2017
« le: mars 18, 2017, 02:45:25 am »
+++ Tarasque +++5 joueurs
Mikado13 : 7/10
petit jeu de dragons et de leurs antres... sympa avec des combos de dés ! il y avait longtemps que je ne l'avais pas sorti... c'est chose faite !
Monsieur Gris: 7,5/10
Un gentil petit jeu de début de soirée. On lance des dés, on choppe des dragons, on peut même en voler, on essaie de faire des combos sympas. Fun et joli.

+++ Chantilly +++ 5 joueurs
Otocyon: 8/10 -6ème partie
Idéal pour s'échauffer les neurones en début de soirée

+++Gingkopolis+++ 3 joueurs
Monsieur Gris: 8/10
Ma découverte de la soirée. Un jeu beau et malin avec du draft, de la tuile, des ressources et un équilibre à trouver entre collecte et placement, vu qu'il y a une seule action par tour. Moi je m'en suis pas trop mal tiré en optimisant mes collectes de ressources et en ruinant les plans de mon adversaire à la dernière minute. Comme quoi on peut jouer à un jeu de placement à l'esthetique zen et malgré ça montrer son coté sadique  >:D

+++ L'Année du Dragon +++ 3 joueurs
Mikado13 : 4/10
C'est un jeu que j'adore, il faut programmer la pénurie et les calamités ! mais voilà là, une partie un peu dure en terme d'ambiance...

+++ Aurimentic +++ 4 joueurs
Otocyon: 5/10 - 1ère partie
Jeu de Développement/majorité basé sur la Météo. L'idée de départ était bonne mais mal exploitée à mon goût, car la météo ne bougeait que très peu.... du coup, on subit le jeu, d’autant que les tempêtes ont fait rageà cette partie.  Je referai une partie en modifiant les règles:
- Pouvoir sacrifier n’importe quelle ressource pour déplacer le jeton "Météo"
- Pouvoir faire l'action "Sacrifice" quand on veut et non à la fin du tour
etc...

+++ Barony +++ 3 joueurs
Monsieur Gris: 9/10
Un très beau jeu. Des tuiles pour un jeu modulable, de jolis bâtiments en bois, de nombreuses possibilités de jeu mais une seule action ( parmi 6 au choix) par tour. Pas une once de hasard, bref, un excellent jeu stratégique. Seul défaut, quand on prend du retard, il est presque impossible à rattrapper.

+++ Cornwall +++ 3 joueurs
Otocyon: 7,5/10 - 1ère partie
Un carcassonne light
Mikado13 : 7,5/10
D'accord avec mon petit camarade, mais il y a plus facilement des possibilités d'embêter ses petits camarades de jeu, n'est-ce pas ? chacun.e se reconnaitra !!!! :D

+++ Barony + extension +++ 2 joueurs
Monsieur Gris: 9/10
Une extension qui rajoute un joueur ( on passe de max 4 joueurs à max 5 joueurs) et qui rajoute la gestion de la magie, à savoir de nouvelles possibilités d'action (4 parmi 9 ) . Une belle manière de renouveler l'intérêt du jeu

+++ Can't Stop +++ 4 joueurs

+++ Las Vegas +++ 3 joueurs

+++ Honshu +++ 3 joueurs
Otocyon: 8,5/10 - 1ère partie
J'ai bien aimé la mécanique... si ce n'est la pose des cartes qui est une galère
Mikado13 : 8,3/10
J'ai bien accroché à ce petit jeu, rapide en 12 tours, ou il faut construire son village en faisant en sorte que chaque carte empiète au moins sur un sixième d'une carte, celle à placer ou celle qui va recevoir la dite carte... ....
« Modifié: mars 20, 2017, 07:50:23 pm par otocyon »

Hors ligne Mikado13

  • Hardcore master
  • ******
  • Messages: 1621
Re : [Compte rendu] Soirée du vendredi 10 Mars 2017
« Réponse #1 le: mars 19, 2017, 03:39:33 pm »
+++ Tarasque +++5 joueurs
Mikado13 : 7/10
petit jeu de dragons et de leurs antres... sympa avec des combos de dés ! il y avait longtemps que je ne l'avais pas sorti... c'est chose faite !

+++ L'Année du Dragon +++ 3 joueurs
Mikado13 : 4/10
C'est un jeu que j'adore, il faut programmer la pénurie et les calamités ! mais voilà là, une partie un peu dure en terme d'ambiance...

+++ Cornwall +++ 3 joueurs
Mikado13 : 7,5/10
D'accord avec mon petit camarade, mais il y a plus facilement des possibilités d'embêter ses petits camades de jeu, n'est-ce pas ? chacun.e se reconnaitra !!!! :D

+++ Honshu +++ 3 joueurs
Mikado13 : 8,3/10
J'ai bien accroché à ce petit jeu, rapide en 12 tours, ou il faut construire son village en faisant en sorte que chaque carte empiète au moins sur un sixième d'une carte, celle à placer ou celle qui va recevoir la dite carte... ....
Mikado

Hors ligne Monsieur Gris

  • à trottinette
  • iloludi classe A "toujours 6 aux dés"
  • ****
  • Messages: 420
  • Jeu veux du deck-building !
Re : [Compte rendu] Soirée du vendredi 10 Mars 2017
« Réponse #2 le: mars 20, 2017, 02:32:12 pm »

+++ Tarasque +++5 joueurs
Monsieur Gris: 7,5/10
Un gentil petit jeu de début de soirée. On lance des dés, on choppe des dragons, on peut même en voler, on essaie de faire des combos sympas. Fun et joli.

+++Gingkopolis+++ 3 joueurs
Monsieur Gris: 8/10
Ma découverte de la soirée. Un jeu beau et malin avec du draft, de la tuile, des ressources et un équilibre à trouver entre collecte et placement, vu qu'il y a une seule action par tour. Moi je m'en suis pas trop mal tiré en optimisant mes collectes de ressources et en ruinant les plans de mon adversaire à la dernière minute. Comme quoi on peut jouer à un jeu de placement à l'esthetique zen et malgré ça montrer son coté sadique  >:D

+++ Barony +++ 3 joueurs
Monsieur Gris: 9/10
Un très beau jeu. Des tuiles pour un jeu modulable, de jolis bâtiments en bois, de nombreuses possibilités de jeu mais une seule action ( parmi 6 au choix) par tour. Pas une once de hasard, bref, un excellent jeu stratégique. Seul défaut, quand on prend du retard, il est presque impossible à rattrapper.

+++ Barony + extension +++ 2 joueurs
Monsieur Gris: 9/10
Une extension qui rajoute un joueur ( on passe de max 4 joueurs à max 5 joueurs) et qui rajoute la gestion de la magie, à savoir de nouvelles possibilités d'action (4 parmi 9 ) . Une belle manière de renouveler l'intérêt du jeu
« Modifié: mars 21, 2017, 10:48:39 am par Monsieur Gris »
Nobody ever
Seems to remember
Life is a game we play