Auteur Sujet: [Compte rendu] Soirée du vendredi 3 Mars 2017  (Lu 2310 fois)

Hors ligne otocyon

  • Denis
  • Hardcore master
  • ******
  • Messages: 1188
  • Denis
[Compte rendu] Soirée du vendredi 3 Mars 2017
« le: mars 04, 2017, 01:27:52 am »
+++ Rumis +++ 5 joueurs

+++ Kanagawa +++ 4 joueurs
Otocyon: 8/10 - 1ère aprtie
Un peu de "stop ou encore" et des collections à faire. plutôt réussi
Mikado13 : 7/10 - unième parties
J'aime bien, le thème est respecté mais les combos à réaliser sont plus difficile.... désolée pour mes petits camarades de jeu... j'ai plusieurs choses à la fois, et n'ai pas eu la tête à 100% au jeu !
ICF984 8/10
Superbe jeu, au apparence facile mais ou les combos ont bien leur place.
Yoann : 7/10

+++ Age of War +++ 3 joueurs

+++ Dobble +++ 4 joueurs

+++ La Chose +++ 6 joueurs
oslaid  5/10
une note moyenne après réflexion
Une partie ou dés mon premier tour de jeu je découvre qui joue la chose et il est impossible de faire quoi que ce soit car lorsque l'on tire une carte "rose" on ne fait rien d'autre que ce qu'il y a sur les carte, car lorsqu'il n'y a que 2 cartes lance flammes pour tuer la chose cela fait peu surtout si ces joueurs ont déjà été contaminés et donc utilisent le lance flammes sur les survivants. Donc coté humain une frustration ce jeu avec une trop grosse part de chance à mon goût
pourquoi finalement une note moyenne?
Je conçoit qu'il doit être plaisant de jouer la chose et de pouvoir contaminer tous ses petits camarades de jeu enfin lorsque l'on est pas frustré de ne pas piocher de cartes contaminations.
Ce jeu est un loup garou like ou il ne faut être humain pour y jouer à moins d'avoir de la chance aux cartes
Monsieur Gris: 6/10
Franchement, moi j'aime bien l'idée du jeu, mais honnêtement, la partie fut pas terrible. Non pas parce que je fus le seul à rester humain jusqu'à être réduit en un petit tas de cendres,  mais il y a eu des tensions malvenue. Je pense qu'il faut donner une autre chance à ce jeu, me serait-ce que pour la possibilité d'ambiance, suspens ou franche rigolade

+++ Rhodes +++ 5 joueurs
Otocyon: 8,5/10 - 1ère partie
Familial + ou expert - . Mécanique assez sympa. j'ai bien aimé et c'était presque trop court... surtout que Yoann m'a pourri le dernier tour et me piquant tout l'or sous le nez  ;)
Mikado13 : 8/10 - 1ère partie
Même avis qu'Otocyon, cependant, les règles imposées par Yoann étaient bien, sinon cela aurait était un peu trop simpliste ! je collecte des ressources et en fait profiter tous les autres joueurs, je charge des bateaux, qui avancent dans le port, cependant, aucune certitude que les ressources atterrissent dans votre entrepot car les autres joueurs peuvent les acheter... et donc une fois les ressources dans l’entrepôt, je réalise des objectifs plus ou moins fort... la recherche d'argent est tendu... sympa, à rejouer pour voir différentes stratégie, cela est entre familial et expert...
Yoann : 7/10
slar7.5/10
sympa

+++ Codenames +++ 5 joueurs

+++ L'Année du Dragon +++ 5 joueurs

+++  Yamataï +++ 3 joueurs

+++ Indigo +++ 4 joueurs

+++ Trains +++  3 joueurs (2 parties)
ICF984 8/10
Un Deck building qui nous emmène au japon pour y construire des voies de chemins de fer et des gares afin de marquer des points.
oslaid 8/10
Un Deck building avec un thème ou l'on utilise des cartes de rails mais aussi des ponts et des tunnels des trains plus ou moins rapide et ou les déchets de chaque construction viennent pourrir notre main mai il y a de quoi retourner ces effets
    Une première partie découverte ou l'on tatone et l'on prend cher mais c'est normal. Cela n'empêche tout de même pas d'y prendre du plaisir
    Une deuxième parti immédiate pour essayer de mettre en pratique une stratégie vue à la première et qui a fonctionné mais de peu

+++ Taluva +++ 4 joueurs

+++ Nightfall +++ 3 joueurs
Monsieur Gris: 8/10
Bon jeu de deck-building à thématique vampire et loups-garous. Belles cartes et bonne jouabilité,  permettant à tous les joueurs de jouer quel que soit le tour


+++ Safranito +++ 4 joueurs

+++ Kingdom of Builders +++ 3 joueurs
 
+++ Die Baumeister des Colosseum +++ 4 joueurs
Otocyon: 6/10 - 1ère partie
Un peu trop simple, et un peu répétitif
Mikado13 : 7.5/10 - 1ère partie
Bon, jeu très familial et pour enfants... mais en fin de soirée, sympa.... je tourne sur un manège pour récupérer soit des ressources, soit remplir des objectifs... le plus difficile est d'arriver là ou vous le souhaitez, car vos petits camarades de jeu font rouler le carrosse plus ou moins vite.... moi j'ai bien aimé ! allez en 30mn c'est bouclé !
Yoann : 6/10
slar 6.5/10
jeu très  familial

+++ la vallée des Mammouths +++ 3 joueurs
ICF984 7,5/10
pourquoi le sort s’est acharne sur moi LOL à refaire.
oslaid 7/10
aurais je insisté sur la force des calamités? et bien le jeu s'en est chargé le premier tour voit mes camarades profiter des chaleurs du volcan voisin mais la nature est bien faite car le deuxième tour les voit apprendre à nager au même endroit suite aux inondations...
une partie incomplète mais l on aura jouer 2 été et un hiver et bien subis les rigueurs de la nature

+++ Tumblin Dice +++ 4 joueurs
Yoann : 7,5/10
« Modifié: mars 07, 2017, 10:45:28 pm par otocyon »

Hors ligne Mikado13

  • Hardcore master
  • ******
  • Messages: 1621
Re : [Compte rendu] Soirée du vendredi 3 Mars 2017
« Réponse #1 le: mars 04, 2017, 11:34:44 am »
+++ Kanagawa +++ 4 joueurs
Mikado13 : 7/10 - unième parties
J'aime bien, le thème est respecté mais les combos à réaliser sont plus difficile.... désolée pour mes petits camarades de jeu... j'ai plusieurs choses à la fois, et n'ai pas eu la tête à 100% au jeu !

+++ Rhodes +++ 5 joueurs
Mikado13 : 8/10 - 1ère partie
Même avis qu'Otocyon, cependant, les règles imposées par Yoann étaient bien, sinon cela aurait était un peu trop simpliste ! je collecte des ressources et en fait profiter tous les autres joueurs, je charge des bateaux, qui avancent dans le port, cependant, aucune certitude que les ressources atterrissent dans votre entrepot car les autres joueurs peuvent les acheter... et donc une fois les ressources dans l’entrepôt, je réalise des objectifs plus ou moins fort... la recherche d'argent est tendu... sympa, à rejouer pour voir différentes stratégie, cela est entre familial et expert...

+++ Die Baumeister des Colosseum +++ 4 joueurs
Mikado13 : 7.5/10 - 1ère partie
Bon, jeu très familial et pour enfants... mais en fin de soirée, sympa.... je tourne sur un manège pour récupérer soit des ressources, soit remplir des objectifs... le plus difficile est d'arriver là ou vous le souhaitez, car vos petits camarades de jeu font rouler le carrosse plus ou moins vite.... moi j'ai bien aimé ! allez en 30mn c'est bouclé !

« Modifié: mars 04, 2017, 06:52:04 pm par Mikado13 »
Mikado

Hors ligne icf984

  • petit joueur
  • *
  • Messages: 46
Re : [Compte rendu] Soirée du vendredi 3 Mars 2017
« Réponse #2 le: mars 05, 2017, 11:50:37 am »
+++ Kanagawa +++ 4 joueurs
ICF984 8/10
Superbe jeu, au apparence facile mais ou les combos ont bien leur place.

+++ Trains +++  3 joueurs (2 parties)
ICF984 8/10
Un Deck building qui nous emmène au japon pour y construire des voies de chemins de fer et des gares afin de marquer des points.

+++ la vallée des Mammouths +++ 3 joueurs
ICF984 7,5/10
pourquoi le sort s’est acharne sur moi LOL à refaire.

Hors ligne Didshrek

  • Didier en vrai !
  • Administrator
  • Hardcore master
  • *****
  • Messages: 4275
  • Et si on jouait... juste pour le plaisir de jouer?
Re : [Compte rendu] Soirée du vendredi 3 Mars 2017
« Réponse #3 le: mars 05, 2017, 11:32:14 pm »
Ils ont osé jouer à Taluva juste le soir où je n'étais pas là !!!  :violent1: :violent5: :BangHead:
Ceux qui disent : "Il y a un temps pour jouer et un temps pour travailler", ne jouent jamais.

Hors ligne oslaid

  • Hardcore master
  • ******
  • Messages: 1858
  • s'il y a des dés c'est pas pour moi
Re : [Compte rendu] Soirée du vendredi 3 Mars 2017
« Réponse #4 le: mars 06, 2017, 02:05:20 pm »
+++ la chose +++ 6 joueurs
oslaid  5/10
une note moyenne après réflexion
Une partie ou dés mon premier tour de jeu je découvre qui joue la chose et il est impossible de faire quoi que ce soit car lorsque l'on tire une carte "rose" on ne fait rien d'autre que ce qu'il y a sur les carte, car lorsqu'il n'y a que 2 cartes lance flammes pour tuer la chose cela fait peu surtout si ces joueurs ont déjà été contaminés et donc utilisent le lance flammes sur les survivants. Donc coté humain une frustration ce jeu avec une trop grosse part de chance à mon goût
pourquoi finalement une note moyenne?
Je conçoit qu'il doit être plaisant de jouer la chose et de pouvoir contaminer tous ses petits camarades de jeu enfin lorsque l'on est pas frustré de ne pas piocher de cartes contaminations.
Ce jeu est un loup garou like ou il ne faut être humain pour y jouer à moins d'avoir de la chance aux cartes

+++ Trains +++  3 joueurs (2 parties)
oslaid 8/10
Un Deck building avec un thème ou l'on utilise des cartes de rails mais aussi des ponts et des tunnels des trains plus ou moins rapide et ou les déchets de chaque construction viennent pourrir notre main mai il y a de quoi retourner ces effets
    Une première partie découverte ou l'on tatone et l'on prend cher mais c'est normal. Cela n'empêche tout de même pas d'y prendre du plaisir
    Une deuxième parti immédiate pour essayer de mettre en pratique une stratégie vue à la première et qui a fonctionné mais de peu

+++ la vallée des Mammouths +++ 3 joueurs
oslaid 7/10
aurais je insisté sur la force des calamités? et bien le jeu s'en est chargé le premier tour voit mes camarades profiter des chaleurs du volcan voisin mais la nature est bien faite car le deuxième tour les voit apprendre à nager au même endroit suite aux inondations...
une partie incomplète mais l on aura jouer 2 été et un hiver et bien subis les rigueurs de la nature

Hors ligne Yoann

  • Administrator
  • Hardcore master
  • *****
  • Messages: 3914
  • Natural Born Gamer
Re : [Compte rendu] Soirée du vendredi 3 Mars 2017
« Réponse #5 le: mars 06, 2017, 02:45:42 pm »
+++ Kanagawa +++ 4 joueurs
Yoann : 7/10

+++ Rhodes +++ 5 joueurs
Yoann : 7/10

+++ Die Baumeister des Colosseum +++ 4 joueurs
Yoann : 6/10

+++ Tumblin Dice +++ 4 joueurs
Yoann : 7,5/10
« Modifié: mars 06, 2017, 02:47:29 pm par Yoann »

Hors ligne Monsieur Gris

  • à trottinette
  • iloludi classe A "toujours 6 aux dés"
  • ****
  • Messages: 420
  • Jeu veux du deck-building !
Re : [Compte rendu] Soirée du vendredi 3 Mars 2017
« Réponse #6 le: mars 06, 2017, 03:58:53 pm »
+++ La Chose +++ 6 joueurs
Monsieur Gris: 6/10
Franchement, moi j'aime bien l'idée du jeu, mais honnêtement, la partie fut pas terrible. Non pas parce que je fus le seul à rester humain jusqu'à être réduit en un petit tas de cendres,  mais il y a eu des tensions malvenue. Je pense qu'il faut donner une autre chance à ce jeu, me serait-ce que pour la possibilité d'ambiance, suspens ou franche rigolade

 +++ Nightfall +++ 3 joueurs
Monsieur Gris: 8/10
Bon jeu de deck-building à thématique vampire et loups-garous. Belles cartes et bonne jouabilité,  permettant à tous les joueurs de jouer quel que soit le tour
Nobody ever
Seems to remember
Life is a game we play

Hors ligne slar

  • Hardcore master
  • ******
  • Messages: 1494
Re : [Compte rendu] Soirée du vendredi 3 Mars 2017
« Réponse #7 le: mars 07, 2017, 10:54:15 am »
+++ Rhodes +++ 5 joueurs
slar7.5/10 sympa

+++ Die Baumeister des Colosseum +++ 4 joueurs
slar 6.5/10 jeu très  familial