Auteur Sujet: Senlud 2018  (Lu 7232 fois)

Hors ligne Yoann

  • Administrator
  • Hardcore master
  • *****
  • Messages: 3914
  • Natural Born Gamer
Senlud 2018
« le: octobre 06, 2017, 11:08:13 am »
Hello,

J'étais présent à l'AG du club de Moissy ( http://www.ms2j.net ) qui organise depuis quelques années (3?/4?) le Senlud.

Didier y a participé en tant que bénévole en 2016 / 2017, j'y étais en tant que participant en 2017.

Les dates sont déjà posées pour 2018 : 30 Juin / 01 Juillet 2018 et les organisateurs nous ont demandé si on souhaitait avoir une délégation Iloludi pour ce festival.

C'était plus ou moins implicite cette année avec Didier et moi, on pourrait peut-être organiser/prévoir un truc ?

Qu'en pensez-vous ?

Le site du Senlud => http://senlud.neowordpress.fr/
La page FB du Senlud => https://www.facebook.com/Senlud-1579355018948845/

Hors ligne Romain

  • Hardcore master
  • ******
  • Messages: 1194
Re : Senlud 2018
« Réponse #1 le: octobre 06, 2017, 06:20:44 pm »
Intéressant!
En quoi ça consisterait?

J'ai envie de jouer à :
Trickerion, Pulsar 2849, Flash Point, Jorvik, Agricola / Caverna, Mombasa.
J'ai envie de rejouer à :
Black Angel, Gugong, Coimbra, Clans of Caledonia, Great Western Trail, 7 Wonders Duel, Myrmes,  Deus

Hors ligne Mikado13

  • Hardcore master
  • ******
  • Messages: 1621
Re : Senlud 2018
« Réponse #2 le: octobre 07, 2017, 12:40:57 pm »
A rediscuter un prochain vendredi soir !
pourquoi pas ? mais il faut prévoir l'organisation d'une participation associative
Mikado

Hors ligne Didshrek

  • Didier en vrai !
  • Administrator
  • Hardcore master
  • *****
  • Messages: 4274
  • Et si on jouait... juste pour le plaisir de jouer?
Re : Senlud 2018
« Réponse #3 le: octobre 07, 2017, 08:37:48 pm »
N'oublions pas Youyou le Sarazin qui vient depuis 2016 aussi 😉.

Justement, depuis 2 ans que j'y suis comme bénévole, je trouve que la "lisibilité" des clubs et associations sur place n'est pas top. En 2016, je prenais des jeux partout (une grande table comme aux Jeux à volonté de Paris est Ludique + diverse bibliothèques dans le gymnase) jusqu'à ce que je m'aperçoive qu'ils n'appartenaient pas tous aux organisateurs du festival ! Et on me l'a même reproché à un moment. Du coup, ça fait un peu "concurrence", pas en accord avec l'esprit du lieu.

Après, quel serait le but ? Le public, c'est des geeks qui font tous les festivals donc qui ont déjà leurs lieux attitrés pour jouer ou des joueurs lambdas mais qui sont du coin et donc pas intéressés pour faire 30' de voiture pour jouer chez nous. Je doute qu'on y gagne des adhérents. Peut-être 1 ou 2 par hasard mais guère plus.

Moi j'y retournerai comme bénévole parce que c'est juste après PeL, qu'ils sont très sympas et que j'aime ce concept dêtre là pour faire jouer les autres. Je continuerai la pub occasionnelle pour Iloludi. Mais je ne sais pas trop ce que notre présence "officielle" aurait de bénéfique.
Ceux qui disent : "Il y a un temps pour jouer et un temps pour travailler", ne jouent jamais.