Auteur Sujet: [Compte rendu] Soirée du vendredi 24 Février 2017  (Lu 3084 fois)

Hors ligne otocyon

  • Denis
  • Hardcore master
  • ******
  • Messages: 1188
  • Denis
[Compte rendu] Soirée du vendredi 24 Février 2017
« le: février 25, 2017, 02:21:30 am »
+++ Noe +++ 5 joueurs
Laurent 8/10
Un petit jeu qui permet un début de soirée en douceur
Mikado13 :  8/10
Simple, et tout mignon... Noé sauve tous les animaux ... mais pas toujours le joueur !

+++ King of Tokyo +++ 5 joueurs
Laurent 8/10
Ca bastonne dur à Tokyo les monstres ne se font pas de cadeaux
Mikado13 : 7,5/10
J'ai eu un peu de mal à rentrer dans le jeu, mais sympa... du mal à savoir quand je reçois ou donne des coups, c'est peut-être mon côté non violence !

+++ Cash & Guns +++ 8 joueurs
Otocyon: 7/10 - 7ème partie
Toujours aussi sympa, mais je continue à préférer la 1ère version, ù le bluff/l'intimidation semblait plus présent... à moins que ce soit le fait de jouer à 8 ?....

+++ Deep Sea Adventure +++ 5 joueurs
Romain : 7/10 - 1ère partie
Un jeu fun, ou on retient son souffle ! Le système de réserve d'oxygène commun crée une bonne ambiance autour de la table.
A la réflexion par contre, je me dis que la rejouabilité est peut être limitée, à cause du manque de contrôle qu'on a sur ses déplacements, du coup ce sera peut être moins drôle quand tout le monde à compris qu'à X joueurs il ne faut pas descendre plus de Y fois. A vérifier ! J'y rejouerai avec plaisir ceci dit  ^-^
slar 9/10
j'adore ce petit jeu , il remplit exactement son rôle de début de soirée  , même si je me suis noyé 3 fois  :tongue3:

+++ The Oracle of Delphi +++ 3 joueurs


+++ Scythe +++ 4 joueurs
Romain : 8/10 - 7ème partie
Je ne l'avais pas sorti depuis fin octobre (et l'arrivée de GWT  ;)) ; je me demandais même si je n'avais pas fait le tour, éh ben bien m'en a pris !!
Une partie ultra-plaisante, rythmée (2h10 hors explications), avec des moments de tension comme le jeu sait en créer (combattra ? combattra pas ?).
Etant de loin le plus expérimenté, j'étais relativement confiant (j'ai péché par orgueil), malgré la présence de Stéphane à la table. En plus il m'a bluffé en tatonnant et galérant en début de partie, le fourbe ! Bref, vous avez compris qu'à la fin il gagne...
 J'ai fait 2 erreurs majeures à mon avis :
- une erreur stratégique : le moteur économique que j'ai construit était un peu faible, il m'aurait fallu un ouvrier ou 2 de plus (en plus j'avais débloqué très rapidement de quoi produire sur 4 territoires par action de production).
- une erreur tactique : je n'ai pas vu arriver la fin de partie ( :director: NOOB !), j'ai donc mal choisi ma dernière action (qui a même donné une étoile de plus à Stéphane)... Ceci dit cela ne m'aurait pas fait gagner !
Par contre j'ai bien écumé le plateau avec mon héros : passage précoce à l'usine et 4 rencontres qui m'ont bien boosté.
Je crois qu'il y aura revanche car tous les joueurs ont bien apprécié ! Younesse, t'es dans la m****e : pour jouer contre des débutants ça va être de plus en plus dur !!
slar 9/10
très belle découverte , très beau matos   ,Romain va peindre les machines et les heros  :police:

+++ Guilds of London +++ 3 joueurs
Laurent 8,5/10
Très bon jeu, une mécanique très agréable mon bémol les meeples neutres
Mikado13 : 8,5/10
Jeu de gestion, majorité... bref des cartes qui servent à recruter des artisans, qui servent à installer des artisans dans des guildes, qui servent à payer les autres cartes, et au passage
qui peuvent être utilisées pour leur pouvoir ! il ne faut pas s'y perdre... à la traine et toujours en dernière position, ce qui m'a permis de faire ce que je voulais sans que mes petits camarades
de jeu ne puissent me contrer... avec quelques cartes objectifs en plus et le tour est joué ! fini première mais je n'y ai pas beaucoup cru une bonne partie du jeu ! à refaire pour vérifier certaines
techniques et points de règles (Clin d'oeil à Younesse)

+++ Agricola +++ 3 joueurs

+++ Dynasties: Heirate & Herrsche +++ 5 joueurs
Otocyon: 8/10 - 3ème partie
J'aime bien ce jeu, mais ce jeu ne m'aime pas. :dontknow:
1er tour: Une seule carte bateau et je dois attendre la dernière carte pour qu'enfin qq'un vienne dans mon bateau... comme d'hab.... personne ne veut se marier avec moi... comme d'hab... alors je finis par "embaucher" une femme "rose"... des jets de dés de merde (1 point de victoire, un blason qui ne m’intéresse pas....). pas une seule carte "double" de la partie.... des cartes avec des villes jaunes sans intérêt, sauf une... mais au tour où je la pioche, qq'un s'y pose pour faire un mariage... bref la loose complète avec ce jeu... comme d'hab... et pourtant j'aime bien ce jeu. Je dois être maso... :BangHead:
Je finis avec 54 points points, 30 points derrière tout le monde, et 80 points derrière Hly.... Félicitations à Hly, car c'est la première fois dans une partie à 5, et çà quelque soit le jeu, que je vois qq'un mettre plus d'un tour de plateau (> 50 points) à tout le monde. Un grand jour pour elle car en plus, à force d'essayer avec un peu tout le monde, elle a fini par faire un bébé  :tongue3:
DidShrek : 9/10
Vraie bonne partie, jouée dans des conditions normales. Personnellement, j'ai eu l'impression de maîtriser ce que je faisais mais Ly a défoncé tout le monde ! Impressionnant !
Il faut dire que je lui avais très bien vendu le jeu : on se marie et on fait des bébés. Elle a craqué tout de suite et elle nous a montré sa motivation extrême pour y parvenir.  :love10:  :notworthy:

+++ Honshu +++ 5 joueurs
Laurent 7,5/10
Un jeu facile à prendre en main mais plus complexe qu’il n’y parait
Mikado13: 8/10
Petit jeu de début ou fin de soirée... mais compliquer dans les règles mais plus complexe pour faire un grand nombre de point : à rejouer !

+++ Guillotine +++ 3 joueurs
Romain : 5/10 - 3ème partie
Bon, j'étais un peu fatigué, je me suis pas trop amusé. Et expliquer 4 fois ce qu'est le début de la file et la fin de la file ne m'a pas reposé. Et apprendre en milieu de partie qu'on peut ne pas jouer de carte action et qu'on pioche quand même ne m'a pas reposé. Bref, j'étais un peu chonchon, c'est pas grave.
« Modifié: février 28, 2017, 08:32:04 pm par otocyon »

Hors ligne Romain

  • Hardcore master
  • ******
  • Messages: 1194
Re : [Compte rendu] Soirée du vendredi 24 Février 2017
« Réponse #1 le: février 25, 2017, 09:33:30 am »
+++ Deep Sea Adventure +++ 5 joueurs
Romain : 7/10 - 1ère partie

 Un jeu fun, ou on retient son souffle ! Le système de réserve d'oxygène commun crée une bonne ambiance autour de la table.

 A la réflexion par contre, je me dis que la rejouabilité est peut être limitée, à cause du manque de contrôle qu'on a sur ses déplacements, du coup ce sera peut être moins drôle quand tout le monde à compris qu'à X joueurs il ne faut pas descendre plus de Y fois. A vérifier ! J'y rejouerai avec plaisir ceci dit  ^-^

+++ Scythe +++ 4 joueurs
Romain : 8/10 - 7ème partie

 Je ne l'avais pas sorti depuis fin octobre (et l'arrivée de GWT  ;)) ; je me demandais même si je n'avais pas fait le tour, éh ben bien m'en a pris !!

 Une partie ultra-plaisante, rythmée (2h10 hors explications), avec des moments de tension comme le jeu sait en créer (combattra ? combattra pas ?).

 Etant de loin le plus expérimenté, j'étais relativement confiant (j'ai péché par orgueil), malgré la présence de Stéphane à la table. En plus il m'a bluffé en tatonnant et galérant en début de partie, le fourbe ! Bref, vous avez compris qu'à la fin il gagne...

 J'ai fait 2 erreurs majeures à mon avis :
- une erreur stratégique : le moteur économique que j'ai construit était un peu faible, il m'aurait fallu un ouvrier ou 2 de plus (en plus j'avais débloqué très rapidement de quoi produire sur 4 territoires par action de production).
- une erreur tactique : je n'ai pas vu arriver la fin de partie ( :director: NOOB !), j'ai donc mal choisi ma dernière action (qui a même donné une étoile de plus à Stéphane)... Ceci dit cela ne m'aurait pas fait gagner !
 Par contre j'ai bien écumé le plateau avec mon héros : passage précoce à l'usine et 4 rencontres qui m'ont bien boosté.

 Je crois qu'il y aura revanche car tous les joueurs ont bien apprécié ! Younesse, t'es dans la m****e : pour jouer contre des débutants ça va être de plus en plus dur !!

+++ Guillotine +++ 3 joueurs
Romain : 5/10 - 3ème partie

 Bon, j'étais un peu fatigué, je me suis pas trop amusé. Et expliquer 4 fois ce qu'est le début de la file et la fin de la file ne m'a pas reposé. Et apprendre en milieu de partie qu'on peut ne pas jouer de carte action et qu'on pioche quand même ne m'a pas reposé. Bref, j'étais un peu chonchon, c'est pas grave.

J'ai envie de jouer à :
Trickerion, Pulsar 2849, Flash Point, Jorvik, Agricola / Caverna, Mombasa.
J'ai envie de rejouer à :
Black Angel, Gugong, Coimbra, Clans of Caledonia, Great Western Trail, 7 Wonders Duel, Myrmes,  Deus

Hors ligne icf984

  • petit joueur
  • *
  • Messages: 46
Re : [Compte rendu] Soirée du vendredi 24 Février 2017
« Réponse #2 le: février 25, 2017, 10:17:07 am »
+++ Noe +++ 5 joueurs
Laurent 8/10
Un petit jeu qui permet un début de soirée en douceur

+++ King of Tokyo +++ 5 joueurs
Laurent 8/10
Ca bastonne dur à Tokyo les monstres ne se font pas de cadeaux

+++ Guilds of London +++ 3 joueurs
Laurent 8,5/10
Tres bon jeu, une mécanique très agréable mon bémol les meeples neutres

+++ Honshu +++ 5 joueurs
Laurent 7,5/10
Un jeu facile à prendre en main mais plus complexe qu’il n’y parrait


Hors ligne otocyon

  • Denis
  • Hardcore master
  • ******
  • Messages: 1188
  • Denis
Re : Re : [Compte rendu] Soirée du vendredi 24 Février 2017
« Réponse #3 le: février 25, 2017, 01:41:17 pm »
+++ Scythe +++ 4 joueurs
Romain : 8/10 - 7ème partie
 Etant de loin le plus expérimenté, j'étais relativement confiant (j'ai péché par orgueil), malgré la présence de Stéphane à la table. En plus il m'a bluffé en tatonnant et galérant en début de partie, le fourbe ! Bref, vous avez compris qu'à la fin il gagne...
le contraire eût été étonnant. Il m'a fait le même coup à Ulm en me battant d'un petit moineau  ;) C'est notre maître à tous  :notworthy:

Hors ligne slar

  • Hardcore master
  • ******
  • Messages: 1494
Re : [Compte rendu] Soirée du vendredi 24 Février 2017
« Réponse #4 le: février 25, 2017, 04:17:57 pm »
+++ Deep Sea Adventure +++ 5 joueurs
slar 9/10 j'adore ce petit jeu , il remplit exactement son rôle de début de soirée  , même si je me suis noyé 3 fois  :tongue3:

+++ Scythe +++ 4 joueurs
slar 9/10 très belle découverte , très beau matos   ,Romain va peindre les machines et les heros  :police:
 
   
Citer
Romain : 8/10 - 7ème partie
     Etant de loin le plus expérimenté, j'étais relativement confiant (j'ai péché par orgueil), malgré la présence de Stéphane à la table. En plus il m'a bluffé en tatonnant et galérant en début de partie, le fourbe ! Bref, vous avez compris qu'à la fin il gagne...

le contraire eût été étonnant. Il m'a fait le même coup à Ulm en me battant d'un petit moineau  ;) C'est notre maître à tous  :notworthy:
je rougis ;) 8) O0 :police: :smileinbox: :tongue3:

Hors ligne Mikado13

  • Hardcore master
  • ******
  • Messages: 1621
Re : [Compte rendu] Soirée du vendredi 24 Février 2017
« Réponse #5 le: février 25, 2017, 04:58:27 pm »
+++ Noe +++ 5 joueurs
Mikado13 :  8/10
Simple, et tout mignon... Noé sauve tous les animaux ... mais pas toujours le joueur !

+++ King of Tokyo +++ 5 joueurs
Mikado13 : 7,5/10
J'ai eu un peu de mal à rentrer dans le jeu, mais sympa... du mal à savoir quand je reçois ou donne des coups, c'est peut-être mon côté non violence !

+++ Guilds of London +++ 3 joueurs
Mikado13 : 8,5/10
Jeu de gestion, majorité... bref des cartes qui servent à recruter des artisans, qui servent à installer des artisans dans des guildes, qui servent à payer les autres cartes, et au passage
qui peuvent être utilisées pour leur pouvoir ! il ne faut pas s'y perdre... à la traine et toujours en dernière position, ce qui m'a permis de faire ce que je voulais sans que mes petits camarades
de jeu ne puissent me contrer... avec quelques cartes objectifs en plus et le tour est joué ! fini première mais je n'y ai pas beaucoup cru une bonne partie du jeu ! à refaire pour vérifier certaines
techniques et points de règles (Clin d'oeil à Younesse)

+++ Honshu +++ 5 joueurs
Mikado13: 8/10
Petit jeu de début ou fin de soirée... mais compliquer dans les règles mais plus complexe pour faire un grand nombre de point : à rejouer !

Mikado

Hors ligne Didshrek

  • Didier en vrai !
  • Administrator
  • Hardcore master
  • *****
  • Messages: 4278
  • Et si on jouait... juste pour le plaisir de jouer?
Re : [Compte rendu] Soirée du vendredi 24 Février 2017
« Réponse #6 le: février 28, 2017, 07:00:45 pm »
+++ Dynasties +++
DidShrek : 9/10

DidShrek : Vraie bonne partie, jouée dans des conditions normales. Personnellement, j'ai eu l'impression de maîtriser ce que je faisais mais Ly a défoncé tout le monde ! Impressionnant !
Il faut dire que je lui avais très bien vendu le jeu : on se marie et on fait des bébés. Elle a craqué tout de suite et elle nous a montré sa motivation extrême pour y parvenir.  :love10:  :notworthy:
Ceux qui disent : "Il y a un temps pour jouer et un temps pour travailler", ne jouent jamais.

Hors ligne Kharpediem

  • Son altesse
  • Hardcore master
  • ******
  • Messages: 1071
  • carpe diem et credendo ... :=)
Re : [Compte rendu] Soirée du vendredi 24 Février 2017
« Réponse #7 le: février 28, 2017, 11:50:14 pm »
hello

+++ King of Tokyo +++  4 joueurs

Kharpediem :  8 / 10
Kharpediem :  tit classique sympa pour se mettre en jambe. easy ^^ & facile d'acces

+++ Guilds of London +++   3 joueurs

Kharpediem :   8 / 10
Kharpediem :   Mes camarades ont été plus généreux que moi, j'allais mettre un 7,5 . Jeu very sympa,ms je ne sais pourquoi il m'a manqué un truc pour l'apprecier pleinement, soit peut etre il aurait fallu etre 2 ou 4 (aprés l'avoir testé en solo et a 3) . Peut être ne pas être influencé par la remarque sur les meeples neutres ^ . ou etre moins devant au début .. En effet le 1er place, du coup les autres s'adaptent et se placent en fonction, ayant plus de pouvoir sur les majorités (cela permettant d'acquerir donc des guides,, des bonus de 1er etc) . J'ai voulu aussi testé les diverses options sans prêter attention aux conséquences, histoire de changer ^ .
En effet, quelques points de regle furent découverts en cours de partie, par " tout le monde ^^ :)  Donc Oui, jeu à refaire plus tard avec plaisir .

+++ Honshu +++   5 joueurs

Kharpediem :   7,5 / 10
Kharpediem :   mes camarades ont tout dit je pense, je les rejoint p.
.


Younesse