Auteur Sujet: [Compte rendu] Soirée du vendredi 10 Février 2017  (Lu 2246 fois)

Hors ligne otocyon

  • Denis
  • Hardcore master
  • ******
  • Messages: 1188
  • Denis
[Compte rendu] Soirée du vendredi 10 Février 2017
« le: février 11, 2017, 02:42:10 am »
+++ SeeRauber (= Buccaneer) +++ 5 joueurs
kharpediem :  8,5 / 10
Petit jeu (moins petit que prévu mais simple en soi) agréable, où faut savoir oser partir à l'abordage au bon moment & se rappeler des valeurs d'equipages adverses, pour voir à quel niveau on sera gagnant ou perdant lors des abordages . la tactique de miser sur les bonus m'a permis de tenir la route et atterir à une seconde place honorable pour une premiere partie, derriere Yohan

+++ Age of War +++ 4 joueurs
Mikado13 : 7/10
petit jeu sympa, rapide mais avec des dés, et donc le hasard est un peu présent... sinon, cela ressemble étrangement à sa manière à Pickonino !
Monsieur Gris: 8/10
Bon petit jeu de dé. C'est sûr la chance a un rôle important dans ce jeu, mais pour peu qu'on soit dans le bon état d'esprit, ça crée une bonne ambiance
fraborak : 6/10
dés a mort, avec des proba improbable a faire, sympa si on ne veut pas se prendre la tete

+++ CodeNames +++ 6 joueurs
Otocyon: 9/10
Toujours aussi sympa
Mikado13 : 9/10
d'accord avec Otocyon, cependant un peu long entre deux mots.... bonne ambiance !

+++ Arcana +++ 4 joueurs
Monsieur Gris: 7/10
Un deck building game, mon genre de prédilection. Sympa dans le principe, les cartes ne s'achètent pas, mais s'obtiennent au terme d'une lutte d'influence, ou alors de corruption. Il y a en plus une part de mystère puisque chaque joueur a des quartiers de prédilection où il peut jouer des cartes face cachées. Bluff tactique et chance donc
Néanmoins, pour les néophytes, ce jeu pose des problèmes, notamment au niveau de la disposition des arcanes qui a occasionné plusieurs fois des erreurs qui ont fait perdre des cartes à certains
Il est aussi frustrant parfois de miser beaucoup et donc jouer beaucoup de cartes pour ne finalement rien obtenir
Dans l'ensemble, ça reste un jeu très sympa à jouer et à rejouer , car il y a plusieurs variantes
fraborak: 6/10
le cote lutte pour la carte au lieu de l achat est sympa dans ce deck building mais au final on n'a peu de carte en plus
et on ne choisit pas, on prends ce qu on peut.  peu de diversité dans les cartes

+++ Great Western Trail +++ 4 joueurs
Otocyon: 9/10
Un début de partie un peu difficile où j'essayais de rester dans le rythme des trains imposé par Yoann, pour passer à une stratégie d'élevage "en batterie" sans faire de bâtiments (1 seule construction)....  ;) stratégie payante, car je finis 1er avec 121 points laissant Yoann 2ème,  à + 30 points derrière... c'était comme qui dirait, une partie "à la Stéphane"  :occasion14:

+++ Time's Up +++ 5 joueurs
kharpediem : 9 / 10 , les onomatopés de mr valenton sur femme liberée ^^ mdr . Sinon seconde partie où on a été flairplay malgré les batons dans les roues qu 'on a mis (Henry, roh restons solidaires entre nous ^)

+++ L'Année du Dragon +++ 3 joueurs
Mikado13 : 9/10
jeu de pure programmation ou il faut gérer la pénurie et éviter les calamités... bon je n'ai pas tout éviter, mais je m'en sort bien... j'aime, et doublement ce soir car j'ai gagné à 3 points, surtout après avoir remonté un très grand retard de 15 points... mes petit.es ami.es de jeu, n'ont pas trop aimé cette remontée fulgurante !
Sizer: 9 /10
très bonne sensation ! de la programmation à court et long terme.  J'ai négligé l'argent, du coup la fin fut très difficile à gérer.

+++ Carcassonne Préhistoire +++ 5 joueurs
kharpediem : 6 / 10
un peu largué et désemparé sans aide, c'est pas faute de tenter de s'allier etc, en vain ^^, peut etre une version classique d'abord m'aurait aidé à me remettre dans le bain

+++ KingDom Builder +++ 4 joueurs
Monsieur Gris: 8/10
J'avoue que l'esthetique globale du jeu ne m'attirait guère au départ, mais la simplicité des règles, l'aspect tactique et le potentiel de rejouabilité ont fini de me conquerir. Un jeu qui n'a pas volé son titre de Spiel des Jahres 2012
fraborak: 9/10
j'aime toujours autant, une partie encore bien différente encore

+++ Shotten Totten +++ 2 joueurs
Monsieur Gris: 7.5/10
Petit jeu de cartes pour deux que j'ai depuis longtemps. Du bluff, un peu de tactique et pas mal de chance, pour des parties courtes et amusantes

+++ Cornwell +++ 2 joueurs
Mikado13 : 7.5/10
jeu de pose de tuiles avec des règles... pour construire des territoires.. cela ressemble à Carcassonne, avec un peu de Taluva, et un peu de.... Bon ! partie non finie, mais à rejouer très vite pour confirmer mon impression !

+++ Time's Up +++ 6 joueurs
Monsieur Gris: 8/10
Mais qui as eu l'idée de mettre autant de joueurs de tennis dans ces cartes ? Et puis c'est pas juste je n'étais pas dans l'équipe de Didier
fraborak: 8/10
toujours sympa, on a été gentil pour que nico et didier gagne et ne pleure pas ;-))))))
« Modifié: février 15, 2017, 09:54:03 pm par otocyon »

Hors ligne Mikado13

  • Hardcore master
  • ******
  • Messages: 1621
Re : [Compte rendu] Soirée du vendredi 10 Février 2017
« Réponse #1 le: février 11, 2017, 02:47:52 pm »
Bienvenue à Pierrette

+++ Age of War +++ 4 joueurs
Mikado13 : 7/10
Mikado13 : petit jeu sympa, rapide mais avec des dés, et donc le hasard est un peu présent... sinon, cela ressemble étrangement à sa manière à Pickonino !

+++ CodeNames +++ 6 joueurs
Mikado13 : 9/10
Mikado13 : d'accord avec Otocyon, cependant un peu long entre deux mots.... bonne ambiance !

+++ L'Année du Dragon +++ 3 joueurs
Mikado13 : 9/10
Mikado13 : jeu de pure programmation ou il faut gérer la pénurie et éviter les calamités... bon je n'ai pas tout éviter, mais je m'en sort bien... j'aime, et doublement ce soir car j'ai gagné à 3 points, surtout après avoir remonté un très grand retard de 15 points... mes petit.es ami.es de jeu, n'ont pas trop aimé cette remontée fulgurante !

+++ Cornwell +++ 2 joueurs
Mikado13 : 7.5/10
Mikado13 : jeu de pose de tuiles avec des règles... pour construire des territoires.. cela ressemble à Carcassonne, avec un peu de Taluva, et un peu de.... Bon ! partie non finie, mais à rejouer très vite pour confirmer mon impression !
Mikado

Hors ligne Monsieur Gris

  • à trottinette
  • iloludi classe A "toujours 6 aux dés"
  • ****
  • Messages: 420
  • Jeu veux du deck-building !
Re : [Compte rendu] Soirée du vendredi 10 Février 2017
« Réponse #2 le: février 11, 2017, 07:25:38 pm »
+++ Age of War +++ 4 joueurs
Monsieur Gris: 8/10
Bon petit jeu de dé. C'est sûr la chance a un rôle important dans ce jeu, mais pour peu qu'on soit dans le bon état d'esprit, ça crée une bonne ambiance

+++ Arcana +++ 4 joueurs
Monsieur Gris: 7/10
Un deck building game, mon genre de prédilection. Sympa dans le principe, les cartes ne s'achètent pas, mais s'obtiennent au terme d'une lutte d'influence, ou alors de corruption. Il y a en plus une part de mystère puisque chaque joueur a des quartiers de prédilection où il peut jouer des cartes face cachées. Bluff tactique et chance donc
Néanmoins, pour les néophytes, ce jeu pose des problèmes, notamment au niveau de la disposition des arcanes qui a occasionné plusieurs fois des erreurs qui ont fait perdre des cartes à certains
Il est aussi frustrant parfois de miser beaucoup et donc jouer beaucoup de cartes pour ne finalement rien obtenir
Dans l'ensemble, ça reste un jeu très sympa à jouer et à rejouer , car il y a plusieurs variantes

+++ KingDom Builder +++ 4 joueurs
Monsieur Gris: 8/10
J'avoue que l'esthetique globale du jeu ne m'attirait guère au départ, mais la simplicité des règles, l'aspect tactique et le potentiel de rejouabilité ont fini de me conquerir. Un jeu qui n'a pas volé son titre de Spiel des Jahres 2012

+++ Shotten Totten +++ 2 joueurs
Monsieur Gris: 7.5/10
Petit jeu de cartes pour deux que j'ai depuis longtemps. Du bluff, un peu de tactique et pas mal de chance, pour des parties courtes et amusantes

+++ Time's Up +++ 6 joueurs
Monsieur Gris: 8/10
Mais qui as eu l'idée de mettre autant de joueurs de tennis dans ces cartes ? Et puis c'est pas juste je n'était pas dans l'équipe de Didier
« Modifié: février 12, 2017, 09:18:12 am par Monsieur Gris »
Nobody ever
Seems to remember
Life is a game we play

Hors ligne FraboRaK

  • Hardcore master
  • ******
  • Messages: 3221
Re : Re : [Compte rendu] Soirée du vendredi 10 Février 2017
« Réponse #3 le: février 11, 2017, 09:00:18 pm »

+++ Age of War +++ 4 joueu
fraborak : 6/10
dés a mort, avec des proba improbable a faire, sympa si on ne veut pas se prendre la tete


+++ Arcana +++ 4 joueurs
fraborak: 6/10
le cote lutte pour la carte au lieu de l achat est sympa dans ce deck building mais au final on n'a peu de carte en plus
et on ne choisit pas, on prends ce qu on peut.  peu de diversité dans les cartes


+++ KingDom Builder +++ 4 joueurs
fraborak: 9/10
j'aime toujours autant, une partie encore bien différente encore


+++ Time's Up +++ 6 joueurs
fraborak: 8/10
toujours sympa, on a été gentil pour que nico et didier gagne et ne pleure pas ;-))))))

sympa la soiree de retour , a +
FraboRak
" Nul vainqueur ne croit au hasard."
Friedrich Nietzsche

Hors ligne Kharpediem

  • Son altesse
  • Hardcore master
  • ******
  • Messages: 1069
  • carpe diem et credendo ... :=)
Re : [Compte rendu] Soirée du vendredi 10 Février 2017
« Réponse #4 le: février 12, 2017, 12:01:32 am »
Hello,

+++ Buccaneer ===

kharpediem :  8,5 / 10
kharpediem :  Petit jeu (moins petit que prévu mais simple en soi) agréable, où faut savoir oser partir à l'abordage au bon moment & se rappeler des valeurs d'equipages adverses, pour voir à quel niveau on sera gagnant ou perdant lors des abordages . la tactique de miser sur les bonus m'a permis de tenir la route et atterir à une seconde place honorable pour une premiere partie, derriere Yohan

+++ Time's up +++

kharpediem : 9 / 10 , les onomatopés de mr valenton sur femme liberée ^^ mdr . Sinon seconde partie où on a été flairplay malgré les batons dans les roues qu 'on a mis (Henry, roh restons solidaires entre nous ^)

+++ Carcassonne +++

kharpediem : 6 / 10 , un peu largué et désemparé sans aide, c'est pas faute de tenter de s'allier etc, en vain ^^, peut etre une version classique d'abord m'aurait été a me remettre dans le bain
Younesse

Hors ligne Monsieur Gris

  • à trottinette
  • iloludi classe A "toujours 6 aux dés"
  • ****
  • Messages: 420
  • Jeu veux du deck-building !
Re : Re : [Compte rendu] Soirée du vendredi 10 Février 2017
« Réponse #5 le: février 12, 2017, 10:17:11 am »

+++ Time's up +++
 (Henry, roh restons solidaires entre nous ^)
Mes excuses. Quand je perds,j'ai tendance à être de mauvaise foi. D'autant que nous n'avons pas à rougir de notre score.
Nobody ever
Seems to remember
Life is a game we play

Hors ligne Sizer

  • Isabelle
  • Hardcore master
  • ******
  • Messages: 891
    • Ma mini ludo
Re : [Compte rendu] Soirée du vendredi 10 Février 2017
« Réponse #6 le: février 15, 2017, 08:55:43 pm »
+++ L'année du dragon +++ 3 joueurs
Sizer: 9 /10
Sizer: très bonne sensation ! de la programmation à court et long terme.  J'ai négligé l'argent, du coup la fin fut très difficile à gérer.
"A l'extérieur, on se déplace à vélo. Mais à l'intérieur, c'est le vélo qui nous déplace." Petit traité de Vélosophie, Didier Tronchet

https://www.youtube.com/watch?v=faSHV6bBZWI