Auteur Sujet: [Compte rendu] Soirée du vendredi 27 janvier 2017  (Lu 2246 fois)

Hors ligne otocyon

  • Denis
  • Hardcore master
  • ******
  • Messages: 1188
  • Denis
[Compte rendu] Soirée du vendredi 27 janvier 2017
« le: janvier 28, 2017, 12:15:48 am »
+++ Pingouins +++ 4 joueurs
Mikado13 : 7/10
allez un bon vieux jeu sorti de la cave : me voilà Pingouin, je glisse je mange des poissons et plus je mange plus je gagne de points de victoire ! mais voilà, il y a en a des petits malins qui veulent isoler sur des icebergs leurs petit.es camarades de jeux.... qui voulait prendre, c'est fait prendre !!!!  :hello:
Monsieur Gris: 7/10
Un petit jeu rapide, avec des pingou... Non des MANCHOTS! Bref, des mangouins qui glissent sur la banquise et pêchent des poissons. C'est rapide , c'est fun, c'est tactique... Bref, un bon petit jeu de début de soirée
icf984: 7/10
jeu très rapide et plus profond qu’il n’y paraît

+++ Mauna Kea +++ joueurs
Mikado13 : 7.5/10
voici un nouveau jeu pour moi, avec un volcan en éruption, la larve coule, et bien entendu, il faut s'échapper vite fait, bien fait en ramassant des artefacts pour prendre un des 8 bateaux .... mais voilà, la larve coule plus vite que prévu ... et seul un joueur a réussi à tirer son épingle du jeu... jeu qui peut être rapide car il s'arrête quand un joueur n'a plus de meeple sur le plateau... à rejouer !
Monsieur Gris: 7/10
Alors, ça commence bien. On répartit nos meeples, on pioche des tuiles, puis on commence à imaginer une tactique pour sortir de l'ile avec le plus de trésor possible, et puis... NON D'UN D20! VOILA LA LAVE QUI SE MET A TOUT ENGLOUTIR!! AAAAHH!! PRESQUE TOUS MES MEEPLES SONT MORTS!! VITE!! FUIR!! on essaye de sortir! Allez, un petit trésor pour sauver la face! J'y suis presque! Encore un ou 2 tours... Ah, zut, y a Nico qu'a evacué son dernier (et seul )meeple .Fin de la partie, je n'ai pas de point Ce jeu est beau mais frustrant.

+++ Guillotine +++ 5 joueurs
Otocyon: 7/10 - 4ème partie
Je l'ai ressorti de la poussière. Toujours plaisant pour démarrer une soirée
icf984:7,5/10
aussi tordu que le roi des nains

+++ HyperBorea +++ 6 joueurs
Monsieur Gris: 8,5/10
Moi, j'aime bien ce jeu. Le seul problème c'est qu'il peut donner l'impression d'être un jeu de conquete vec grosse baston à la clé, alors qu'il est tactique, et de gestion. Le roblème aussi, c'est que pour le découvrir, il vaut mieux y jouer à 2 ou 3, alors une partie d'initiation à 6... ca occasionne pas mal d'attente parfois.
icf984:7/10
c’est vrai qu’à 6 il a parût interminable mais jeu très sympa

+++ L'Année du Dragon +++ 4 joueurs
Otocyon: 10/10
Bon jeu de disette, où on doit anticiper sur "comment contrer les événements à venir"... Je m'interroge sur les "privilèges" qui  me semblent un peu fort. Nico a commencé le forcing  dès le début, je l'ai suivi 2 tours plus tard sans jamais pouvoir le rattraper, et les 2 autres joueurs ne nous ont jamais revu....
La nuit portant conseil, cette stratégie n'a pu fonctionner uniquement parce que les 2 taxes de l'empereur étaient dans le dernier tiers de jeu... ce qui veut dire que les stratégies sont radicalement différentes d'une partie à l'autre... J'adore  ^-^... du coup, je passe ma note de 8,5 à 10  ;)
Mikado13 : 10/10
un vieux jeu pour le coup ! ou il faut pendant tout le jeu gérer la pénurie avec un équilibre à trouver entre les ressources nécessaires et les points à gagner ! et oui, d'accord avec toi Otocyon, le jeu se renouvelle et les stratégies ne sont pas les mêmes suivant la répartition des pénuries....!!!! et c'est ce qui fait ce jeu génial... et donc rejouer !!!

+++ Cartagena +++ 2 joueurs
Monsieur Gris: 5/10
Le jeu en lui même est pas mauvais, mais je n'ai pas eu le coup de coeur. Le desingn est peut être un peu trop austère pour moi. Et puis j'ai réussi à bloquer le jeu.

+++ Bandido +++ 2 joueurs
Mikado13 : 7/10
un jeu de cartes comme le démineur, le but est qu'au centre il y a un prisonnier qui ne doit pas s'échapper, donc il faut boucher toutes les issues. Seulement en posant des cartes, on bouche des issues, mais en même temps, il est possible qu'on ouvre des portes... c'est un jeu collectif ! ou du coup d'autres joueurs se sont rajoutés en voyant notre impossibilité de bloquer les portes... à rejouer, car ce n'est pas si simple, un peu casse-tête !
Monsieur Gris: ?
Je ne met pas de note parce que je n'y ai pas joué, enfin pas depuis le début. mais au vu de la partie qui s'est joué, ca donne envie d'y participer (avec un mode de jeu un peu plus facile quand même)

+++ Qwircklle +++ 5 joueurs
Mikado13 : 8/10
petit jeu mais bien sympa à emporter partout sans souci ! Mes petits camarades de jeu se sont amuser à pourrir le jeu en bloquant des espaces de placement... seul Oslaid a pu tirer son épingle du jeu car il avait les bonnes pièces au bon moment !!!
Monsieur Gris: 8/10
Bonne ambiance bonne partie, à un moment j'avais le monopole des losanges rouges, mais je n'ai quand même pas gagné, je ne suis pas assez fourbe.. ou trop c'est selon


+++ SmallWord +++ 7 joueurs

« Modifié: janvier 31, 2017, 08:39:06 pm par otocyon »

Hors ligne Mikado13

  • Hardcore master
  • ******
  • Messages: 1621
Re : [Compte rendu] Soirée du vendredi 27 janvier 2017
« Réponse #1 le: janvier 29, 2017, 01:03:06 pm »
Comme les jeux d'Essen ne sortent pas en magasin (et oui, "Indisponible" chez Philibert, et pas du tout lister chez Ludibay, on ressort les vieux bons jeux !!!!)

+++ Pingouins +++ 4 joueurs
Mikado13 : 7/10
Mikado13 : allez un bon vieux jeu sorti de la cave : me voilà Pingouin, je glisse je mange des poissons et plus je mange plus je gagne de points de victoire ! mais voilà, il y a en a des petits malins qui veulent isoler sur des icebergs leurs petit.es camarades de jeux.... qui voulait prendre, c'est fait prendre !!!!  :hello:

+++ Mauna Kea +++ joueurs
Mikado13 : 7.5/10
Mikado13 : voici un nouveau jeu pour moi, avec un volcan en éruption, la larve coule, et bien entendu, il faut s'échapper vite fait, bien fait en ramassant des artefacts pour prendre un des 8 bateaux .... mais voilà, la larve coule plus vite que prévu ... et seul un joueur a réussi à tirer son épingle du jeu... jeu qui peut être rapide car il s'arrête quand un joueur n'a plus de meeple sur le plateau... à rejouer !

+++ L'Année du Dragon +++ 4 joueurs
Mikado13 : 10/10
Mikado13 : un vieux jeu pour le coup ! ou il faut pendant tout le jeu gérer la pénurie avec un équilibre à trouver entre les ressources nécessaires et les points à gagner ! et oui, d'accord avec toi Otocyon, le jeu se renouvelle et les stratégies ne sont pas les mêmes suivant la répartition des pénuries....!!!! et c'est ce qui fait ce jeu génial... et donc rejouer !!!

+++ Bandido +++ 2 joueurs
Mikado13 : 7/10
Mikado13 : un jeu de cartes comme le démineur, le but est qu'au centre il y a un prisonnier qui ne doit pas s'échapper, donc il faut boucher toutes les issues. Seulement en posant des cartes, on bouche des issues, mais en même temps, il est possible qu'on ouvre des portes... c'est un jeu collectif ! ou du coup d'autres joueurs se sont rajoutés en voyant notre impossibilité de bloquer les portes... à rejouer, car ce n'est pas si simple, un peu casse-tête !

+++ Qwircklle +++ 5 joueurs
Mikado13 : 8/10
Mikado13 : petit jeu mais bien sympa à emporter partout sans souci ! Mes petits camarades de jeu se sont amuser à pourrir le jeu en bloquant des espaces de placement... seul Oslaid a pu tirer son épingle du jeu car il avait les bonnes pièces au bon moment !!!

+++ SmallWord +++ 7 joueurs
et oui, il y avait aussi une partie de SmallWord !




Mikado

Hors ligne Monsieur Gris

  • à trottinette
  • iloludi classe A "toujours 6 aux dés"
  • ****
  • Messages: 420
  • Jeu veux du deck-building !
Re : [Compte rendu] Soirée du vendredi 27 janvier 2017
« Réponse #2 le: janvier 29, 2017, 03:25:16 pm »
+++ Pingouins +++ 4 joueurs
Monsieur Gris: 7/10
Un petit jeu rapide, avec des pingou... Non des MANCHOTS! Bref, des mangouins qui glissent sur la banquise et pêchent des poissons. C'est rapide , c'est fun, c'est tactique... Bref, un bon petit jeu de début de soirée

+++ Mauna Kea +++4 joueurs
Monsieur Gris: 7/10
Alors, ça commence bien. On répartit nos meeples, on pioche des tuiles, puis on commence à imaginer une tactique pour sortir de l'ile avec le plus de trésor possible, et puis... NON D'UN D20! VOILA LA LAVE QUI SE MET A TOUT ENGLOUTIR!! AAAAHH!! PRESQUE TOUS MES MEEPLES SONT MORTS!! VITE!! FUIR!! on essaye de sortir! Allez, un petit trésor pour sauver la face! J'y suis presque! Encore un ou 2 tours... Ah, zut, y a Nico qu'a evacué son dernier (et seul )meeple .Fin de la partie, je n'ai pas de point Ce jeu est beau mais frustrant.

+++ HyperBorea +++ 6 joueurs
Monsieur Gris: 8,5/10
Moi, j'aime bien ce jeu. Le seul problème c'est qu'il peut donner l'impression d'être un jeu de conquete vec grosse baston à la clé, alors qu'il est tactique, et de gestion. Le roblème aussi, c'est que pour le découvrir, il vaut mieux y jouer à 2 ou 3, alors une partie d'initiation à 6... ca occasionne pas mal d'attente parfois.

+++ Bandido +++ 2 joueurs
Monsieur Gris: ?
Je ne met pas de note parce que je n'y ai pas joué, enfin pas depuis le début. mais au vu de la partie qui s'est joué, ca donne envie d'y participer (avec un mode de jeu un peu plus facile quand même)


+++ Cartagena +++ 3 joueurs
Monsieur Gris: 5/10
Le jeu en lui même est pas mauvais, mais je n'ai pas eu le coup de coeur. Le desingn est peut être un peu trop austère pour moi. Et puis j'ai réussi à bloquer le jeu.

+++Qwirkle+++ 5 joueurs
Monsieur Gris: 8/10
Bonne ambiance bonne partie, à un moment j'avais le monopole des losanges rouges, mais je n'ai quand même pas gagné, je ne suis pas assez fourbe.. ou trop c'est selon
Nobody ever
Seems to remember
Life is a game we play

Hors ligne icf984

  • petit joueur
  • *
  • Messages: 46
Re : [Compte rendu] Soirée du vendredi 27 janvier 2017
« Réponse #3 le: janvier 31, 2017, 08:36:40 pm »
+++ Pingouins +++ 4 joueurs
7/10

jeu très rapide et plus profond qu’il n’y paraît

+++ Guillotine +++ 5 joueurs
7,5/10

aussi tordu que le roi des nains

+++ HyperBorea +++ 6 joueurs
7/10

c’est vrai qu’à 6 il a parût interminable mais jeu très sympa