Auteur Sujet: [Compte rendu] Soirée du vendredi 20 janvier 2017  (Lu 2729 fois)

Hors ligne otocyon

  • Denis
  • Hardcore master
  • ******
  • Messages: 1188
  • Denis
[Compte rendu] Soirée du vendredi 20 janvier 2017
« le: janvier 21, 2017, 01:49:52 am »
+++ Cookies +++
Otocyon: 10/10
Excellent !!! encore merci à la  cuisinière, qui plus est, n'est pas une joueuse ;-)... Du coup, on ne peut même pas la féliciter de vive voix  :wave:
Mikado13 : 10/10
Super, en effet un grand merci à Madame .... c'était très bon...
icf984 (laurent): 10/10
Super bon merci pour ces douceurs
Oslaid 9/10
je pense que ce jeu mériterait d'être rejouer pour confirmer ;)

+++ Mascarade +++ 7 joueurs
Otocyon: 4/10
Ce n'est pas ma came... :dontknow:  çà me rappelle un jeu que j'avais: "Citadelles" ... le seul que j'ai revendu...
Mikado13 : 4/10
Comme mon petit camarade ! ce n'est pas ma tasse de thé .... bof... bof...
DidShrek : Pas noté
Une non-partie bien pourrie par ceux qui ne voulaient pas y jouer et qui ont réussi à dégoûter les autres... :-\ Y a mieux comme état d'esprit.
icf984 (laurent) :
Jeu qui ne me correspond pas mais pas essaye dans les bonnes conditions a refaire donc

+++ Freak Shop +++ 4 joueurs

+++ 7 wonders +++ 5 joueurs
oslaid 7/10
j'ai tenté une expérience c est à dire ne produire presque rien
des achats à pas cher chez mon voisin et l impossibilité de jouer du militaire résulte un score moyen mais partie très plaisante tout de même.

+++ Cottage garden +++ 4 joueurs
Otocyon: 8/10 - 1ère partie
Bon jeu familial de placement  de tuiles. Du rythme. j'ai bien aimé
Mikado13 : 8/10 - 1ère partie
Placement de tuiles mais en faisant attention à ce que font les petit.es voisin.es... rapide efficace, sympa... j'ai bien aimé
icf984 (laurent) : 7,5/10
facile a prendre en main et très familiale

+++ Code Names +++ 5 joueurs

+++ Poison +++ 5 joueurs
DidShrek : 7/10
Simple et rapide, une variante plus intéressante du 6 qui prend. Bien tendu à 5.

+++ Die Neue Entdecker +++ 4 joueurs
Otocyon: 8,5/10 - 2ème partie
Un carcassonne +++ où il ne faut pas se contenter de marquer des points grâce aux majorité sur les îles, mais aussi s'assurer sur les cadeaux des tribus indigènes grâce à nos explorateurs. 2ème partie. 2ème victoire... que demander de plus ?... :occasion14:
Mikado13 : 7,5/10 - 1ère partie
Bon, c'est moi qui est demandé à y jouer ! et j'avoue que prise sous le déluge de d'incidents (tempête, pirates 3 fois !)... j'ai râlé ! pas après mes petit.es camarades ! mais après le fait que c'était impossible à rattraper... puisque je n'avais pas pu poser de maison sur le jeu, et donc j'ai baissé les bras ... et au surprise, même avec tout cela ... j'ai réussi à finir 2ème, pas si loin du premier, avec les points de mise des scouts ... (je ne râle pas souvent ... et bon, j'essayerai de faire encore moins les prochaines fois !)
Oslaid: 7/10
au tiers de la partie j avais à peu près devinez le classement... mais je me suis fait plaisir en découvrant une très jolie île
à rejouer rapidement pendant que les règles sont encore fraîche afin de gagner en rapidité de partie
j'ai une version goldsieber et le matériel est légèrement différent et le plateau aussi

+++ Small World +++ 5 joueurs
icf984 (laurent) : 8/10
que dire de plus si ce n’est qu’avec les extensions c’est le top

+++ Manhattan Project - Energy Empire +++ 4 joueurs
DidShrek : 8,5/10
Même système de jeu que Manhattant Project avec des petites variations qui en font un jeu différent :
* 1 seul type d'ouvrier
* la partie du plateau principal ou vous jouez détermine quels bâtiments persos vous pourrez activer à ce tour
* ça coûte plus cher de jouer là où les autres ont joué avant
* on ne peut pas jouer chez les autres
* et le thème où on produit de l'énergie (et de la pollution !) au lieu de bombes atomiques.
Peut-être une petite préférence pour le précédent mais c'est différent.

+++ Rumis +++ 2 joueurs

« Modifié: janvier 26, 2017, 08:45:38 pm par otocyon »

Hors ligne Mikado13

  • Hardcore master
  • ******
  • Messages: 1621
Re : [Compte rendu] Soirée du vendredi 20 janvier 2017
« Réponse #1 le: janvier 22, 2017, 10:45:03 am »
+++ Cookies +++
Mikado13 : 10/10
Super, en effet un grand merci à Madame .... c'était très bon...

+++ Mascarade +++ 7 joueurs
Mikado13 : 4/10
Comme mon petit camarade ! ce n'est pas ma tasse de thé .... bof... bof...

+++ Cottage garden +++ 4 joueurs
Mikado13 : 8/10 - 1ère partie
Placement de tuiles mais en faisant attention à ce que font les petit.es voisin.es... rapide efficace, sympa... j'ai bien aimé

+++ Die Neue Entdecker +++ 4 joueurs
Mikado13 : 7,5/10 - 1ère partie
Bon, c'est moi qui est demandé à y jouer ! et j'avoue que prise sous le déluge de d'incidents (tempête, pirates 3 fois !)... j'ai râlé ! pas après mes petit.es camarades ! mais après le fait que c'était impossible à rattraper... puisque je n'avais pas pu poser de maison sur le jeu, et donc j'ai baissé les bras ... et au surprise, même avec tout cela ... j'ai réussi à finir 2ème, pas si loin du premier, avec les points de mise des scouts ... (je ne râle pas souvent ... et bon, j'essayerai de faire encore moins les prochaines fois !)
Mikado

Hors ligne Didshrek

  • Didier en vrai !
  • Administrator
  • Hardcore master
  • *****
  • Messages: 4279
  • Et si on jouait... juste pour le plaisir de jouer?
Re : [Compte rendu] Soirée du vendredi 20 janvier 2017
« Réponse #2 le: janvier 22, 2017, 06:15:12 pm »
+++ Mascarade +++ 7 joueurs
DidShrek : Pas noté

DidShrek : Une non-partie bien pourrie par ceux qui ne voulaient pas y jouer et qui ont réussi à dégoûter les autres... :-\ Y a mieux comme état d'esprit.


+++ Poison +++ 5 joueurs
DidShrek : 7/10

DidShrek : Simple et rapide, une variante plus intéressante du 6 qui prend. Bien tendu à 5.


+++ Manhattan Project - Energy Empire +++ 4 joueurs
DidShrek : 8,5/10

DidShrek : Même système de jeu que Manhattant Project avec des petites variations qui en font un jeu différent :
* 1 seul type d'ouvrier
* la partie du plateau principal ou vous jouez détermine quels bâtiments persos vous pourrez activer à ce tour
* ça coûte plus cher de jouer là où les autres ont joué avant
* on ne peut pas jouer chez les autres
* et le thème où on produit de l'énergie (et de la pollution !) au lieu de bombes atomiques.

Peut-être une petite préférence pour le précédent mais c'est différent.
Ceux qui disent : "Il y a un temps pour jouer et un temps pour travailler", ne jouent jamais.

Hors ligne icf984

  • petit joueur
  • *
  • Messages: 46
Re : [Compte rendu] Soirée du vendredi 20 janvier 2017
« Réponse #3 le: janvier 24, 2017, 10:25:17 am »
+++ Cookies +++
10/10
icf984 (laurent): Super bon merci pour ces douceurs

+++ Mascarade +++ 7 joueurs

icf984 (laurent) : Jeu qui ne me correspond pas mais pas essaye dans les bonnes conditions a refaire donc

+++ Cottage garden +++ 4 joueurs
7,5/10
icf984 (laurent) : facile a prendre en main et très familiale

+++ Small World +++ 5 joueurs
8/10
icf984 (laurent) : que dire de plus si ce n’est qu’avec les extensions c’est le top

Hors ligne oslaid

  • Hardcore master
  • ******
  • Messages: 1862
  • s'il y a des dés c'est pas pour moi
Re : [Compte rendu] Soirée du vendredi 20 janvier 2017
« Réponse #4 le: janvier 24, 2017, 09:36:52 pm »
+++ Cookies +++
Oslaid 9/10 je pense que ce jeu mériterait d'être rejouer pour confirmer ;)

+++ 7 wonders +++ 5 joueurs
oslaid 7/10
j'ai tenté une expérience c est à dire ne produire presque rien
des achats à pas cher chez mon voisin et l impossibilité de jouer du militaire résulte un score moyen mais partie très plaisante tout de même.


+++ Die Neue Entdecker +++ 4 joueurs
Oslaid: 7/10
au tiers de la partie j avais à peu près devinez le classement... mais je me suis fait plaisir en découvrant une très jolie île
à rejouer rapidement pendant que les règles sont encore fraîche afin de gagner en rapidité de partie
j'ai une version goldsieber et le matériel est légèrement différent et le plateau aussi