Auteur Sujet: [Compte rendu] Soirée du vendredi 13 janvier 2017  (Lu 2920 fois)

Hors ligne otocyon

  • Denis
  • Hardcore master
  • ******
  • Messages: 1188
  • Denis
[Compte rendu] Soirée du vendredi 13 janvier 2017
« le: janvier 14, 2017, 12:51:03 am »
+++ CodeNames & Pictures +++ 10 joueurs
DidShrek : 10/10
Comme on est trop des oufs de geeks de thugs, on a mélangé les deux versions ! Un mot, un dessin, un mot, un dessin... Et bien ça marche aussi !!! Ce sera peut-être dur à appliquer mais comme on n'a pas le droit de "dire" un mot présent sur une carte, on ne devrait pas avoir le droit de "dire" directement un dessin présent sur une carte... Mais c'est plus subjectif.
Alors que, objectivement, je commence à devenir très fort à ce jeu  ::)8).
Monsieur Gris: 8/10
Un curieux cocktail d'images et de mots. Original,  mais pas déconcertant.

+++ Zooloreto +++ 5 joueurs
icf984 :
bonne ambiance avec un jeu simple qui permet les fourberies
slar 8/10
ça fonctionne toujours bien ce vieux jeu  8)
Mikado13 : 8/10
Jeu très familial, certes, mais qui reste toujours une valeur sûre ! jeu de gestion d'un zoo, ou il faut bien entendu faire attention à ce que font les petit.es camarades de jeu et surtout ne pas donner des points aux autres....orse un peu le jeu.

+++ Edenia +++ 4 joueurs
Monsieur Gris :7,5/10
Les moutons dans l'espace, je pense que ça résume bien le jeu. On se déplace,  on explore, on conquiert ( ou pas). Le plateau modulable est joli, les moutons sont mignons ( même celui qui a une crête)  les règles sont simples et les parties rapides. Bref, un bon petit jeu

+++ Round House +++ 4 joueurs
Otocyon: 1ère partie - 7,5/10
Jeu où il faut gérer le bon timing pour collecter suffisamment de prêtres pour le temps venu aller prier... je n'ai jamais été très bon en prières  ;)
slar: 8.5/10
belle découverte , c'est quand que je rejoue ?  O0

+++ Termik +++ 4 joueurs
DidShrek : 6/10
Ovni ludique qui simule une course en parapente ! Le jeu en lui-même semble très réaliste avec la gestion des vents et des altitudes ainsi qu'une nécessaire lecture très fine et prévisionnelle de la carte et des courants ascendants. Pour autant, il y a une part de bol qui là m'a gêné. Certes on a tous le même paquet de cartes donc sur la partie on jouera les mêmes mais le moment où on les a en main peut vraiment tout changer. De plus, le blocage qui interdit à 2 joueurs de se retrouver sur la même case est lui à l'opposé de la réalité.
Une erreur de règle à un point critique + un blocage inopportun = hors-course pour 2 tours (sur une vingtaine) ratés... Bon jeu mais mauvaise course. :-\

+++ Takenoko +++ 4 joueurs
icf984 :
la simplicité de ce jeu permet de se faire plaisir a tout age

+++ Takenoko +++ 4 joueurs
Mikado13 : 7/10
2ème jeu familial de la soirée.... jeu ou le thème colle bien aux mécanismes proposés... je choisis mon terrain... je fais pousser du bambou avec le jardinier, et je fais passer le panda pour manger le bambou... tout cela pour réaliser des objectifs et gagner des points... Bon, là Alexandre a fait fort... en arrivant à nous cacher son jeu jusqu'à la fin... donc je n'étais pas dans les temps et bien dernière... mais petit jeu très sympa ! à rejouer avec l'extension de Mme Panda qui c

+++ Smallworld +++ 5 joueurs
icf984 :
l'extension contes et legendes redonne un nouveau souffle a ce jeu

+++ Not Alone +++ 4 joueurs
Monsieur Gris: 8,5 /10
Après 2 parties, j'ai la chance d'avoir pu jouer les deux rôles du jeu. Côté monstre,  c'est tactique,  jouissif et fourbe ( ceux qui ont joué le traître dans les chevaliers de la table ronde apprécieront)  côté survivant,  c'est angoissant et bourré de suspens.  Dans les deux cas,  c'est un bon jeu

+++ Dead of Winter +++ 5 joueurs

à compléter
« Modifié: janvier 18, 2017, 08:39:36 pm par otocyon »

Hors ligne icf984

  • petit joueur
  • *
  • Messages: 46
Re : [Compte rendu] Soirée du vendredi 13 janvier 2017
« Réponse #1 le: janvier 14, 2017, 03:25:52 pm »
zooloreto : bonne ambiance avec un jeu simple qui permet les fourberies
takenoko : la simplicité de ce jeu permet de se faire plaisir a tout age
smallworld : l'extension contes et legendes redonne un nouveau souffle a ce jeu

Hors ligne Mikado13

  • Hardcore master
  • ******
  • Messages: 1621
Re : [Compte rendu] Soirée du vendredi 13 janvier 2017
« Réponse #2 le: janvier 14, 2017, 05:58:58 pm »
icf984, super merci pour tes commentaires...

Juste, encore un petit effort pour formaliser tes commentaires sur le style suivant pour que le copain ou la copine
qui fait les opérations de synthèse n'ai plus qu'à faire un copier-coller... un grand merci à toi, Mikado 13
« Modifié: janvier 14, 2017, 06:05:41 pm par Mikado13 »
Mikado

Hors ligne slar

  • Hardcore master
  • ******
  • Messages: 1494
Re : [Compte rendu] Soirée du vendredi 13 janvier 2017
« Réponse #3 le: janvier 14, 2017, 05:59:21 pm »
+++ Zooloreto +++ 5 joueurs
slar 8/10 ça fonctionne toujours bien ce vieux jeu  8)

+++ Round House +++ 4 joueurs
slar8.5/10 belle découverte , c'est quand que je rejoue ?  O0

Hors ligne Mikado13

  • Hardcore master
  • ******
  • Messages: 1621
Re : [Compte rendu] Soirée du vendredi 13 janvier 2017
« Réponse #4 le: janvier 14, 2017, 06:04:32 pm »
C'était la soirée jeux familiaux !!!!

+++ Zooloreto +++ 5 joueurs
Mikado13 : 8/10
Jeu très familial, certes, mais qui reste toujours une valeur sûre ! jeu de gestion d'un zoo, ou il faut bien entendu faire attention à ce que font les petit.es camarades de jeu et surtout ne pas donner des points aux autres....

+++ Takenoko +++ 4 joueurs
Mikado13 : 7/10
2ème jeu familial de la soirée.... jeu ou le thème colle bien aux mécanismes proposés... je choisis mon terrain... je fais pousser du bambou avec le jardinier, et je fais passer le panda pour manger le bambou... tout cela pour réaliser des objectifs et gagner des points... Bon, là Alexandre a fait fort... en arrivant à nous cacher son jeu jusqu'à la fin... donc je n'étais pas dans les temps et bien dernière... mais petit jeu très sympa ! à rejouer avec l'extension de Mme Panda qui corse un peu le jeu.

Mikado

Hors ligne Didshrek

  • Didier en vrai !
  • Administrator
  • Hardcore master
  • *****
  • Messages: 4278
  • Et si on jouait... juste pour le plaisir de jouer?
Re : [Compte rendu] Soirée du vendredi 13 janvier 2017
« Réponse #5 le: janvier 15, 2017, 10:55:06 pm »
+++ CodeNames & Pictures +++ 10 joueurs
DidShrek : 10/10

DidShrek : Comme on est trop des oufs de geeks de thugs, on a mélangé les deux versions ! Un mot, un dessin, un mot, un dessin... Et bien ça marche aussi !!! Ce sera peut-être dur à appliquer mais comme on n'a pas le droit de "dire" un mot présent sur une carte, on ne devrait pas avoir le droit de "dire" directement un dessin présent sur une carte... Mais c'est plus subjectif.
Alors que, objectivement, je commence à devenir très fort à ce jeu  ::)8).


+++ Termik +++ 4 joueurs
DidShrek : 6/10

DidShrek : Ovni ludique qui simule une course en parapente ! Le jeu en lui-même semble très réaliste avec la gestion des vents et des altitudes ainsi qu'une nécessaire lecture très fine et prévisionnelle de la carte et des courants ascendants. Pour autant, il y a une part de bol qui là m'a gêné. Certes on a tous le même paquet de cartes donc sur la partie on jouera les mêmes mais le moment où on les a en main peut vraiment tout changer. De plus, le blocage qui interdit à 2 joueurs de se retrouver sur la même case est lui à l'opposé de la réalité.
Une erreur de règle à un point critique + un blocage inopportun = hors-course pour 2 tours (sur une vingtaine) ratés... Bon jeu mais mauvaise course. :-\
Ceux qui disent : "Il y a un temps pour jouer et un temps pour travailler", ne jouent jamais.

Hors ligne Monsieur Gris

  • à trottinette
  • iloludi classe A "toujours 6 aux dés"
  • ****
  • Messages: 423
  • Jeu veux du deck-building !
Re : [Compte rendu] Soirée du vendredi 13 janvier 2017
« Réponse #6 le: janvier 18, 2017, 01:51:51 pm »
+++ CodeNames & Pictures +++ 10 joueurs
Monsieur Gris: 8/10
Un curieux cocktail d'images et de mots. Original,  mais pas déconcertant.

+++ Edenia +++ 4 joueurs
Monsieur Gris :7,5/10
Les moutons dans l'espace, je pense que ça résume bien le jeu. On se déplace,  on explore, on conquiert ( ou pas). Le plateau modulable est joli, les moutons sont mignons ( même celui qui a une crête)  les règles sont simples et les parties rapides. Bref, un bon petit jeu

+++ Not Alone +++ 4 joueurs
Monsieur Gris: 8,5 /10
Après 2 parties, j'ai la chance d'avoir pu jouer les deux rôles du jeu. Côté monstre,  c'est tactique,  jouissif et fourbe ( ceux qui ont joué le traître dans les chevaliers de la table ronde apprécieront)  côté survivant,  c'est angoissant et bourré de suspens.  Dans les deux cas,  c'est un bon jeu

Nobody ever
Seems to remember
Life is a game we play