Auteur Sujet: Great Western Trail - "Stratégie batiments"  (Lu 5845 fois)

Hors ligne Romain

  • Hardcore master
  • ******
  • Messages: 1194
Great Western Trail - "Stratégie batiments"
« le: janvier 08, 2017, 12:42:14 pm »
 Bon je pense honnêtement que ce post risque de n'intéresser que moi mais un peu de narcissisme ne peut pas faire de mal.

 Lors des premières parties, je me demandais si on pouvait jouer une stratégie batiment gagnante... Hier lors d'une partie à 4, avec le set-up de base (batiments neutres à leur place et batiments joueurs sur la face a), j'ai réussi !!

 Pour le contexte, les 3 autres joueurs étaient débutants au jeu, avec un des trois autres qui était un concurrent sérieux (il finit à 103 points ce qui est excellent pour une première partie).

 Il y avait pas mal d'artisans dispos au marché en début de partie ce qui m'a encouragé, j'en achète un dès le début.

 J'ai eu un début de partie très compliqué, j'ai décidé d'aller livrer Kansas City lors de mes 2 premières ventes (-12 points) pour récupérer du cash et me relancer. De plus je suis laissé en arrière sur la piste des trains.
 Mes adversaires chopent toutes les gares avec les chefs de gare sauf la deuxième. Je passe devant manquant d'argent pour en profiter. Ca va leur couter cher  >:D

 Je recrute petit à petit des ingénieurs et des artisans (plutôt des ingénieurs) et je pose le batiment 5a qui me permet d'avancer ma loco plus.  Et là ma loco décolle comme une fusée.

 En fin de partie, j'ai 2 cowboys, 4 artisans, 6 ingénieurs, ma loco est en case 36 (!).

 J'ai posé les batiments 3a, 4a, 5a, 6a, 9a (qui écrase 5a). Grâce au batiment 9a, je fais un avant dernier coup à 21 points avec l'action "livraison exceptionnelle" !! Je recule ma loco jusqu'à la gare abandonnée en case 7-8, ce qui me permet de mettre un disque à San Francisco (9 points), je m'installe à la gare pour 2 sous (1 point) et je met un cowboy en gare pour récupérer 2 sous et un PV par ouvrier en fin de partie (soit 11 PV)...

 Enfin, une dernière livraison de vaches me permet de choper un objectif à "San Francisco" 5 points (un peu chanceux je le reconnais)...

 Je finis à 112 PV dont 18 sur les batiments et entre 10 et 17 point pour 5 autres catégories :icon_queen:.

 Encore 4h de partie mais j'adore ce jeu  :icon_biggrin:

J'ai envie de jouer à :
Trickerion, Pulsar 2849, Flash Point, Jorvik, Agricola / Caverna, Mombasa.
J'ai envie de rejouer à :
Black Angel, Gugong, Coimbra, Clans of Caledonia, Great Western Trail, 7 Wonders Duel, Myrmes,  Deus

Hors ligne Didshrek

  • Didier en vrai !
  • Administrator
  • Hardcore master
  • *****
  • Messages: 4275
  • Et si on jouait... juste pour le plaisir de jouer?
Re : Great Western Trail - "Stratégie batiments"
« Réponse #1 le: janvier 08, 2017, 06:51:48 pm »
Kamoulox ! ;D
Ceux qui disent : "Il y a un temps pour jouer et un temps pour travailler", ne jouent jamais.

Hors ligne Youps

  • iloludi classe C "superPouet"
  • ***
  • Messages: 124
Re : Great Western Trail - "Stratégie batiments"
« Réponse #2 le: janvier 09, 2017, 12:47:26 am »
Kamoulox, Kamoulox peut-être ...
Mais moi il me fait plaisir ce post ! content de voir que la stratégie marche bâtiment (qui est pas évidente à première vue) marche si bien !
surtout avec le départ à -12 points, je l'aurais pas parié..
 :notworthy:

Moi aussi j'adore ce jeu
 :love10:

Hors ligne Romain

  • Hardcore master
  • ******
  • Messages: 1194
Re : Great Western Trail - "Stratégie batiments"
« Réponse #3 le: janvier 09, 2017, 08:43:41 pm »
Merci je me sens moins seul !

Je suis ton homme pour une partie la prochaine fois  :hello:

J'ai envie de jouer à :
Trickerion, Pulsar 2849, Flash Point, Jorvik, Agricola / Caverna, Mombasa.
J'ai envie de rejouer à :
Black Angel, Gugong, Coimbra, Clans of Caledonia, Great Western Trail, 7 Wonders Duel, Myrmes,  Deus

Hors ligne Yoann

  • Administrator
  • Hardcore master
  • *****
  • Messages: 3914
  • Natural Born Gamer
Re : Great Western Trail - "Stratégie batiments"
« Réponse #4 le: janvier 24, 2017, 03:00:37 pm »
 :wave:

Hors ligne otocyon

  • Denis
  • Hardcore master
  • ******
  • Messages: 1188
  • Denis
Re : Great Western Trail - "Stratégie batiments"
« Réponse #5 le: février 11, 2017, 02:49:33 am »
Nouvelle stratégie gagnante: 1 seul bâtiment construit (pour vendre 2 cartes de bétail identiques) et sinon, à fond sur les cow-boys et l'achat de bétail, en augmentant le nb de cartes en main et le nb de déplacements pour à la fin, faire 1 livraison tous les 3 tours (Vente de doublons / achat de vaches / livraison ) --> 121 points
partie  à 4 joueurs : 4h... faut compter 1 heure par joueur

Hors ligne slar

  • Hardcore master
  • ******
  • Messages: 1494
Re : Great Western Trail - "Stratégie batiments"
« Réponse #6 le: février 16, 2017, 06:17:39 pm »
y a du lourd pour la prochaine partie  O0

Hors ligne Yoann

  • Administrator
  • Hardcore master
  • *****
  • Messages: 3914
  • Natural Born Gamer
Re : Great Western Trail - "Stratégie batiments"
« Réponse #7 le: janvier 08, 2018, 11:06:18 am »
Je fais surgir ce post des limbes mais l'auteur a confirmé une extension pour 2018 ...  :smileinbox:

Hors ligne Romain

  • Hardcore master
  • ******
  • Messages: 1194
Re : Re : Great Western Trail - "Stratégie batiments"
« Réponse #8 le: septembre 29, 2018, 01:19:44 pm »
Je fais surgir ce post des limbes mais l'auteur a confirmé une extension pour 2018 ...  :smileinbox:

Oui, et elle est vraiment très bien !

J'ai envie de jouer à :
Trickerion, Pulsar 2849, Flash Point, Jorvik, Agricola / Caverna, Mombasa.
J'ai envie de rejouer à :
Black Angel, Gugong, Coimbra, Clans of Caledonia, Great Western Trail, 7 Wonders Duel, Myrmes,  Deus

Hors ligne varzil

  • Christophe
  • Appelez moi maître
  • *****
  • Messages: 576
Re : Re : Re : Great Western Trail - "Stratégie batiments"
« Réponse #9 le: septembre 29, 2018, 02:59:40 pm »
Je fais surgir ce post des limbes mais l'auteur a confirmé une extension pour 2018 ...  :smileinbox:

Oui, et elle est vraiment très bien !

Plutot que de frustrer ds gens en disant "elle est vraiment bien", tenez nous au courant dès que vous l'avez essayé!

Hors ligne Romain

  • Hardcore master
  • ******
  • Messages: 1194
Re : Re : Re : Re : Great Western Trail - "Stratégie batiments"
« Réponse #10 le: septembre 29, 2018, 03:54:25 pm »
Je fais surgir ce post des limbes mais l'auteur a confirmé une extension pour 2018 ...  :smileinbox:

Oui, et elle est vraiment très bien !

Plutot que de frustrer ds gens en disant "elle est vraiment bien", tenez nous au courant dès que vous l'avez essayé!

On la essayée !

J'ai envie de jouer à :
Trickerion, Pulsar 2849, Flash Point, Jorvik, Agricola / Caverna, Mombasa.
J'ai envie de rejouer à :
Black Angel, Gugong, Coimbra, Clans of Caledonia, Great Western Trail, 7 Wonders Duel, Myrmes,  Deus