Généralités ludiques > Jeux de Société

Great Western Trail - "Stratégie batiments"

(1/3) > >>

Romain:
 Bon je pense honnêtement que ce post risque de n'intéresser que moi mais un peu de narcissisme ne peut pas faire de mal.

 Lors des premières parties, je me demandais si on pouvait jouer une stratégie batiment gagnante... Hier lors d'une partie à 4, avec le set-up de base (batiments neutres à leur place et batiments joueurs sur la face a), j'ai réussi !!

 Pour le contexte, les 3 autres joueurs étaient débutants au jeu, avec un des trois autres qui était un concurrent sérieux (il finit à 103 points ce qui est excellent pour une première partie).

 Il y avait pas mal d'artisans dispos au marché en début de partie ce qui m'a encouragé, j'en achète un dès le début.

 J'ai eu un début de partie très compliqué, j'ai décidé d'aller livrer Kansas City lors de mes 2 premières ventes (-12 points) pour récupérer du cash et me relancer. De plus je suis laissé en arrière sur la piste des trains.
 Mes adversaires chopent toutes les gares avec les chefs de gare sauf la deuxième. Je passe devant manquant d'argent pour en profiter. Ca va leur couter cher  >:D

 Je recrute petit à petit des ingénieurs et des artisans (plutôt des ingénieurs) et je pose le batiment 5a qui me permet d'avancer ma loco plus.  Et là ma loco décolle comme une fusée.

 En fin de partie, j'ai 2 cowboys, 4 artisans, 6 ingénieurs, ma loco est en case 36 (!).

 J'ai posé les batiments 3a, 4a, 5a, 6a, 9a (qui écrase 5a). Grâce au batiment 9a, je fais un avant dernier coup à 21 points avec l'action "livraison exceptionnelle" !! Je recule ma loco jusqu'à la gare abandonnée en case 7-8, ce qui me permet de mettre un disque à San Francisco (9 points), je m'installe à la gare pour 2 sous (1 point) et je met un cowboy en gare pour récupérer 2 sous et un PV par ouvrier en fin de partie (soit 11 PV)...

 Enfin, une dernière livraison de vaches me permet de choper un objectif à "San Francisco" 5 points (un peu chanceux je le reconnais)...

 Je finis à 112 PV dont 18 sur les batiments et entre 10 et 17 point pour 5 autres catégories :icon_queen:.

 Encore 4h de partie mais j'adore ce jeu  :icon_biggrin:

Didshrek:
Kamoulox ! ;D

Youps:
Kamoulox, Kamoulox peut-être ...
Mais moi il me fait plaisir ce post ! content de voir que la stratégie marche bâtiment (qui est pas évidente à première vue) marche si bien !
surtout avec le départ à -12 points, je l'aurais pas parié..
 :notworthy:

Moi aussi j'adore ce jeu
 :love10:

Romain:
Merci je me sens moins seul !

Je suis ton homme pour une partie la prochaine fois  :hello:

Yoann:
 :wave:

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique