Auteur Sujet: [Compte rendu] Soirée du vendredi 6 janvier 2017  (Lu 2789 fois)

Hors ligne otocyon

  • Denis
  • Hardcore master
  • ******
  • Messages: 1188
  • Denis
[Compte rendu] Soirée du vendredi 6 janvier 2017
« le: janvier 06, 2017, 11:48:28 pm »
+++ Time Bomb +++ 7 Joueurs
Romain
: 6? / 10 - 2 parties
 Jeu de bluff à rôle caché en équipe ou l'on joue soit un démineur soit un terroriste. Ca se joue en 4 manches
 2 parties ultra rapides avec victoire des méchants qui ont été dans un cas ultra-chanceux (le jeu permet ça, c'est la vie), dans l'autre un peu aidés par un démineur assez naïf.
 Typiquement le jeu ou il faut enchaîner les parties pour bien comprendre les enjeux du bluff et créer un méta-game... La c'était un peu court, d'ou le ? après la note.
Monsieur Gris: 8 /10 pour la bonne ambiance. Je rejoins romain pour l'idée que la partie fut trop courte pour qu'on puisse juger complètement ce jeu. Mais à part ça, je ne boude pas mon plaisir

+++ AG & Galettes+Cidre +++ 18 Joueurs
Otocyon: 10/10
Kharpediem :9 / 10
comme on en parlait avec Didier aprés, on aurait du remettre une couche, quant à la propreté des locaux et au rangement, faut que chacun y contribue, car  :whip2: pas top de partir en laissant derriere soi du bordel et en comptant sur les derniers qui ferment pour nettoyer à la place . Merci à Christian, Lahkdar et Michel d'avoir aidé, ainsi qu à la derniere tablée laissée derriere nous ...
Je relance l'idée sinon des t_shirts et/ou sweets etc.;
DidShrek : 10/10
Réélu avec un score de dictateur 8). C'est cool. Merci à Stéphane pour ses galettes et à tous ceux qui en ont amené ainsi que pour les boissons. :-*
 :( Petit bémol et énième rappel au rangement quand vous partez avant la fermeture... C'est un peu lourd de toujours laver les verres des autres, de passer le balai partout, de ranger les tables déplacées de salle... Si chacun s'occupe de sa part en partant, ça évite aux derniers de se taper le boulot pour tous les autres. Merci :help:
Romain: 10/10
Véro a fait un boulot de préparation impressionnant, bravo !  :notworthy:
C'est sympa de se poser un peu autour de l'asso pour faire le point et parler de l'avenir.
Je renouvelle ma motivation pour tenir un stand au forum de Créteil (je sais plus trop le vrai nom), mais faut pas que je sois tout seul.  :director: D'autres motivés ?
Monsieur Gris: 9/10
de la galette, du Cidre, des propositions constructives,  une gestion excellente de la situation et une parfaite préparation. Moi j'ai proposé l'idée de flyers afin de se faire connaître auprès des joueurs et des vendeurs

+++ Le tour du Monde en 80 Jours +++5 Joueurs
Monsieur Gris :7,5 /10
Bon petit jeu de course mâtinée de gestion de l'argent. On n'avance pas en lançant un dé,  mais en payant en fonction de la distance parcourue, et plus on avance plus on paie, et,  chose importante, il faut arriver le premier,  mais aussi innocenté et fauché . Ajoutons à cela la possibilité de nuire Aux autres via des cartes, ou simplement en bloquant la place ( on ne peut pas être plus d'un par case)
Mention spéciale à Véronique qui a failli terminer première en revenant de très loin.  ça passait c'était beau.

+++ Rattus  +++ 4 Joueurs
Otocyon: 8,5/10 -environ 15ème partie
Du vieux, mais du bon !!! Toujours aussi plaisant. Ne confiez pas la Peste à Michel... Une vraie "faucheuse"...;-)

+++ MiniVilles +++ 4 Joueurs
Kharpediem : 8 / 10
Je confirme qu'ajouter une extension (là greenvalley c'est ca ?) apporte vraiment une valeur au jeu que je trouvais moyen avant; ce fut difficile, Didier nous ayant fait son Michel au début pour nous endormir, s'installer, pour finalement dérouler tranquille aprés ^^, mais au moins l'extension m'a réconcilié avec le jeu ^
DidShrek : 8/10 - 253e partie
Je ne suis pas très bien parti mais comme je connais bien le jeu, j'ai pu sélectionner exactement ce qu'il fallait pour m'en sortir à la fois à l'achat et au refourgage de daubes à mes partenaires :). Résultat sans appel, j'ai fini mon aéroport quand ils n'en étaient qu'à leur gare !!!

+++ Deus + Egypt (cartes scientifiques) +++ 4 Joueurs
Romain : 8 / 10
Ces cartes là ne renouvellent pas fondamentalement le jeu, je les avais un peu choisies exprès étant donné que les 3 autres joueurs ne connaissaient pas Deus. Permet des combos assez kiffants tout de même. Le score final est plus petit que je pensais (48 pour le vainqueur : moi  :icon_queen:) ; je pensais avoir été plus boosté par le début de partie.

+++ Time's up +++ 6 joueurs
DidShrek : 10/10 - 2533e partie
Si même Isabelle se met à donner des réponses, comment l'autre équipe peut-elle s'en sortir ? ;D
Kharpediem : 8 / 10
il y a des jours avec et des jours sans, là ce fut sans ^^, il n'en demeure pas moins que ca reste un super jeu ;)

+++ Dice City (+ All that glitters + Crossroads) +++ 3 joueurs
DidShrek : 7/10 - 5e partie
Je suis un peu moins fan que Minivilles même si ça se ressemble un peu. D'ailleurs je n'ai gagné que ma toute première partie mais depuis, impossible de m'en sortir ! Là j'ai tenté le tout militaire mais j'ai l'impression qu'en faisant ça, il faut rusher sinon on se fait battre par les commerçants. Difficile de regarder le plateau des autres, que l'on peut pourtant attaquer pour les ralentir mais là encore je pense que ceux qui se font la guerre laissent le champ libres aux autres. A réessayer. :-\
Romain : 7 / 10
Un peu de Minivilles, un peu de Dominion, un peu de Settlers (pour l'aspect graphique). J'ai essayé de construire un moteur à ressources, mais j'ai été trop lent. Après comme tous les jeux ou on peut taper les autres, ça couine à donf (l'oscar revenant de manière évidente à Didier). Moi je m'en fous je finis dernier :dontknow:
« Modifié: janvier 09, 2017, 08:14:28 pm par otocyon »

Hors ligne Kharpediem

  • Son altesse
  • Hardcore master
  • ******
  • Messages: 1071
  • carpe diem et credendo ... :=)
Re : [Compte rendu] Soirée du vendredi 6 janvier 2017
« Réponse #1 le: janvier 07, 2017, 01:04:02 pm »
hello

+++ AG avec petit pot & cie +++ 

9 / 10 , comme on en parlait avec Didier aprés, on aurait du remettre une couche, quant à la propreté des locaux et au rangement, faut que chacun y contribue, car  :whip2: pas top de partir en laissant derriere soi du bordel et en comptant sur les derniers qui ferment pour nettoyer à la place . Merci à Christian, Lahkdar et Michel d'avoir aidé, ainsi qu à la derniere tablée laissée derriere nous ...
Je relance l'idée sinon des t_shirts et/ou sweets etc.;

+++ Minivilles +++

Kharpediem : 8 / 10
Kharpediem : Je confirme qu'ajouter une extension (là greenvalley c'est ca ?) apporte vraiment une valeur au jeu que je trouvais moyen avant; ce fut difficile, Didier nous ayant fait son Michel au début pour nous endormir, s'installer, pour finalement dérouler tranquille aprés ^^, mais au moins l'extension m'a réconcilié avec le jeu ^

+++ Time's up +++

Kharpediem : 8 / 10
Kharpediem : il y a des jours avec et des jours sans, là ce fut sans ^^, il n'en demeure pas moins que ca reste un super jeu ;)
Younesse

Hors ligne Didshrek

  • Didier en vrai !
  • Administrator
  • Hardcore master
  • *****
  • Messages: 4279
  • Et si on jouait... juste pour le plaisir de jouer?
Re : [Compte rendu] Soirée du vendredi 6 janvier 2017
« Réponse #2 le: janvier 07, 2017, 11:04:58 pm »
+++ AG avec petit pot & cie +++
Réélu avec un score de dictateur 8). C'est cool. Merci à Stéphane pour ses galettes et à tous ceux qui en ont amené ainsi que pour les boissons. :-*
 :( Petit bémol et énième rappel au rangement quand vous partez avant la fermeture... C'est un peu lourd de toujours laver les verres des autres, de passer le balai partout, de ranger les tables déplacées de salle... Si chacun s'occupe de sa part en partant, ça évite aux derniers de se taper le boulot pour tous les autres. Merci :help:


+++ Minivilles (+Green Valley) +++ 3 joueurs
DidShrek : 8/10 - 253e partie

DidShrek : Je ne suis pas très bien parti mais comme je connais bien le jeu, j'ai pu sélectionner exactement ce qu'il fallait pour m'en sortir à la fois à l'achat et au refourgage de daubes à mes partenaires :). Résultat sans appel, j'ai fini mon aéroport quand ils n'en étaient qu'à leur gare !!!


+++ Time's up +++ 6 joueurs
DidShrek : 10/10 - 2533e partie

DidShrek : Si même Isabelle se met à donner des réponses, comment l'autre équipe peut-elle s'en sortir ? ;D


+++ Dice City (+ All that glitters + Crossroads) +++ 3 joueurs
DidShrek : 7/10 - 5e partie

DidShrek : Je suis un peu moins fan que Minivilles même si ça se ressemble un peu. D'ailleurs je n'ai gagné que ma toute première partie mais depuis, impossible de m'en sortir ! Là j'ai tenté le tout militaire mais j'ai l'impression qu'en faisant ça, il faut rusher sinon on se fait battre par les commerçants. Difficile de regarder le plateau des autres, que l'on peut pourtant attaquer pour les ralentir mais là encore je pense que ceux qui se font la guerre laissent le champ libres aux autres. A réessayer. :-\
Ceux qui disent : "Il y a un temps pour jouer et un temps pour travailler", ne jouent jamais.

Hors ligne Romain

  • Hardcore master
  • ******
  • Messages: 1194
Re : [Compte rendu] Soirée du vendredi 6 janvier 2017
« Réponse #3 le: janvier 08, 2017, 12:05:55 pm »
+++ Time Bomb +++ 7 Joueurs
Romain : 6? / 10 - 2 parties

 Jeu de bluff à rôle caché en équipe ou l'on joue soit un démineur soit un terroriste. Ca se joue en 4 manches

 2 parties ultra rapides avec victoire des méchants qui ont été dans un cas ultra-chanceux (le jeu permet ça, c'est la vie), dans l'autre un peu aidés par un démineur assez naïf.

 Typiquement le jeu ou il faut enchaîner les parties pour bien comprendre les enjeux du bluff et créer un méta-game... La c'était un peu court, d'ou le ? après la note.



+++ AG & Galettes+Cidre +++ 18 Joueurs
Romain: 10/10

 Véro a fait un boulot de préparation impressionnant, bravo !  :notworthy:

 C'est sympa de se poser un peu autour de l'asso pour faire le point et parler de l'avenir.

 Je renouvelle ma motivation pour tenir un stand au forum de Créteil (je sais plus trop le vrai nom), mais faut pas que je sois tout seul.  :director: D'autres motivés ?

+++ Deus + Egypt (cartes scientifiques) +++ 4 Joueurs
Romain : 8 / 10

 C'est cartes là ne renouvellent pas fondamentalement le jeu, je les avais un peu choisis exprès étant donné que les 3 autres joueurs ne connaissaient pas Deus. Permet des combos assez kiffants tout de même. Le score final est plus petit que je pensais (48 pour le vainqueur : moi  :icon_queen:) ; je pensais avoir été plus boosté par le début de partie.

+++ Dice City +++ 4 joueurs
Romain : 7 / 10

Un peu de Minivilles, un peu de Dominion, un peu de Settlers (pour l'aspect graphique). J'ai essayé de construire un moteur à ressources, mais j'ai été trop lent. Après comme tous les jeux ou on peut taper les autres, ça couine à donf (l'oscar revenant de manière évidente à Didier). Moi je m'en fous je finis dernier :dontknow:
« Modifié: janvier 08, 2017, 04:01:12 pm par Romain »

J'ai envie de jouer à :
Trickerion, Pulsar 2849, Flash Point, Jorvik, Agricola / Caverna, Mombasa.
J'ai envie de rejouer à :
Black Angel, Gugong, Coimbra, Clans of Caledonia, Great Western Trail, 7 Wonders Duel, Myrmes,  Deus

Hors ligne Monsieur Gris

  • à trottinette
  • iloludi classe A "toujours 6 aux dés"
  • ****
  • Messages: 423
  • Jeu veux du deck-building !
Re : [Compte rendu] Soirée du vendredi 6 janvier 2017
« Réponse #4 le: janvier 09, 2017, 02:28:48 pm »
+++ Time Bomb +++ 7 Joueurs
Monsieur Gris: 8 /10 pour la bonne ambiance. Je rejoins romain pour l'idée que la partie fut trop courte pour qu'on puisse juger complètement ce jeu. Mais à part ça, je ne boude pas mon plaisir

+++ AG & Galettes+Cidre +++ 18 Joueurs
Monsieur Gris: 9/10: de la galette, du Cidre, des propositions constructives,  une gestion excellente de la situation et une parfaite préparation. Moi j'ai proposé l'idée de flyers afin de se faire connaître auprès des joueurs et des vendeurs

+++ Le tour du Monde en 80 Jours +++4 Joueurs
Monsieur Gris :7,5 /10

Bon petit jeu de course mâtinée de gestion de l'argent. On n'avance pas en lançant un dé,  mais en payant en fonction de la distance parcourue, et plus on avance plus on paie, et,  chose importante, il faut arriver le premier,  mais aussi innocenté et fauché . Ajoutons à cela la possibilité de nuire Aux autres via des cartes, ou simplement en bloquant la place ( on ne peut pas être plus d'un par case)
Mention spéciale à Véronique qui a failli terminer première en revenant de très loin.  ça passait c'était beau.

Nobody ever
Seems to remember
Life is a game we play

Hors ligne slar

  • Hardcore master
  • ******
  • Messages: 1494
Re : [Compte rendu] Soirée du vendredi 6 janvier 2017
« Réponse #5 le: janvier 11, 2017, 06:56:23 pm »
+++ Time Bomb +++ 7 Joueurs
slar 6/10 jeu de bluff chance

+++ AG & Galettes+Cidre +++ 18 Joueurs
slar 9.99/10 bravo a Vero pour le travail et la tenu de l'ag de main de maitre  :tongue3:
 

+++ Le tour du Monde en 80 Jours +++4 Joueurs
8/10 hase et egel remis au gout du jour