Auteur Sujet: [Compte rendu] Soirée du vendredi 16 Décembre 2016  (Lu 2752 fois)

Hors ligne otocyon

  • Denis
  • Hardcore master
  • ******
  • Messages: 1188
  • Denis
[Compte rendu] Soirée du vendredi 16 Décembre 2016
« le: décembre 17, 2016, 02:55:51 am »
+++ Koryo +++ 4 joueurs
Otocyon: 8/10 -1ère partie
jeu de plis et majorité (avec pouvoir si on  a la majorité sur une famille). A chaque tour, on draft avec une carte de moins que le tour précédent... du coup, le choix pour les derniers tours est assez cornélien. un peu de chance au dernier tour où je pioche 2 assassins, ce qui me permet une petite fourberie et finir  1er ex-aequo avec Nico

+++ Freak Shop +++ 4 joueurs
Mikado13 : 7/10
Jeu de cartes, oui encore un, ou il faut arriver à acheter à la boutique des horreurs pour peupler un château ... jeu de défausse ou il faut faire des choix cornéliens :) ! lâcher des grosses cartes pour faire des combo avec les plus petites !!!

+++ Shangaien +++ 2 joueurs
DidShrek : 9/10 - Pleinème partie
Un des meilleurs petits jeux à 2. Il faut accepter les dés mais après c'est à la fois très simple et très stratégique avec son décompte "à la Knizia". On collectionne des pirates dans 8 familles différentes. A la fin, pour chaque famille, le joueur majoritaire marque les points que possède l'autre joueur dans cette famille ! Mes paris n'ont pas fonctionné, Yohann a fait des erreurs mais il a quand même plus de points que moi à la fin ! :BangHead:

+++ Hansa Teutanica +++ 5 joueurs
Mikado13 : 8/10
Toujours aussi bon, je ne m'en lasse pas... un jeu de pousse-pousse que je m'y mette, ou pousse moi, pour que je m'étale mieux ... une partie rapide... car l'un d'entre nous pensait gagner en allant à 20, et non, cela arrête certes le jeu, mais il faut faire le décompte de tous les points... il a gagné quand même !

+++ TerraForming Mars +++ 4 joueurs
Otocyon: 8/10
Un petit côté combo de cartes, et donc comme d'habitude avec ce genre de jeu, je finis bon dernier... mais j'ai bien aimé. Long mais on ne s'ennuie pas et n'est pas du tout répétitif
Yoann: 9,5/10
Mon jeu préféré d'Essen. Presque un 10 s'il durait un peu moins et si le plateau individuel était adapté. Pour la partie, au final on arrive 3 à 70PV et on se fait départager à l'argent alors que je courrais en tête. Pas trop présent sur le plateau, pas assez d'awards/milestones et pas tant de PV sur mes cartes.
DidShrek : 8/10 - 1ère partie
Je l'attendais beaucoup. J'ai bien aimé. J'ai eu de la chance de partir avec de bonnes cartes qui se complétaient. J'ai même tenté de garder une "grosse" carte pour la fin qui devait m'assurer plein de PV. En fait, j'ai mal assimilé les différents décomptes et elle ne m'a pas rapporté tant que ça. Comme on finit à trois à égalité, ça me coûte clairement la victoire (qui aurait été inattendue, soyons honnête ::)). Ajouté à quelques petites erreurs de timing, je reste avec un sentiment contradictoire : jeu intéressant, belle partie et beau résultat mais frustré d'être passé à rien de gagner quand même à la fin. :-\

+++ Potion Explosion +++ 4 joueurs

+++ Tony Epic Western +++ 3 joueurs

+++ KingDomino +++ 2 joueurs
Mikado13 : 7.5/10
Jeu de construction d'un espace autour d'un château... et bien, je n'ai pas réussi à faire un carré parfait et ai donc perdu des points ... snifff à refaire !!!

+++ Potion Explosion +++ 2 joueurs

+++ Qwirkle +++ 2 joueurs
Mikado13 : 7/10
Toujours aussi sympa.... mon petit camarade de jeu a essayé de bloquer mais sans succès !!!!
« Modifié: décembre 20, 2016, 07:54:55 pm par otocyon »

Hors ligne Yoann

  • Administrator
  • Hardcore master
  • *****
  • Messages: 3914
  • Natural Born Gamer
Re : [Compte rendu] Soirée du vendredi 16 Décembre 2016
« Réponse #1 le: décembre 17, 2016, 09:31:26 am »
+++ Shanghaien +++ 2 joueurs
Yoann: 6,5/10

+++ TerraForming Mars +++ 4 joueurs
Yoann: 9,5/10
Mon jeu préféré d'Essen. Presque un 10 s'il durait un peu moins et si le plateau individuel était adapté. Pour la partie, au final on arrive 3 à 70PV et on se fait départager à l'argent alors que je courrais en tête. Pas trop présent sur le plateau, pas assez d'awards/milestones et pas tant de PV sur mes cartes.
« Modifié: décembre 19, 2016, 01:24:34 pm par Yoann »

Hors ligne Didshrek

  • Didier en vrai !
  • Administrator
  • Hardcore master
  • *****
  • Messages: 4278
  • Et si on jouait... juste pour le plaisir de jouer?
Re : [Compte rendu] Soirée du vendredi 16 Décembre 2016
« Réponse #2 le: décembre 18, 2016, 12:46:17 am »
+++ Shanghaien +++ 2 joueurs
DidShrek : 9/10 - Pleinème partie

DidShrek : Un des meilleurs petits jeux à 2. Il faut accepter les dés mais après c'est à la fois très simple et très stratégique avec son décompte "à la Knizia". On collectionne des pirates dans 8 familles différentes. A la fin, pour chaque famille, le joueur majoritaire marque les points que possède l'autre joueur dans cette famille ! Mes paris n'ont pas fonctionné, Yohann a fait des erreurs mais il a quand même plus de points que moi à la fin ! :BangHead:


+++ TerraForming Mars +++ 4 joueurs
DidShrek : 8/10 - 1ère partie

DidShrek : Je l'attendais beaucoup. J'ai bien aimé. J'ai eu de la chance de partir avec de bonnes cartes qui se complétaient. J'ai même tenté de garder une "grosse" carte pour la fin qui devait m'assurer plein de PV. En fait, j'ai mal assimilé les différents décomptes et elle ne m'a pas rapporté tant que ça. Comme on finit à trois à égalité, ça me coûte clairement la victoire (qui aurait été inattendue, soyons honnête ::)). Ajouté à quelques petites erreurs de timing, je reste avec un sentiment contradictoire : jeu intéressant, belle partie et beau résultat mais frustré d'être passé à rien de gagner quand même à la fin. :-\
Ceux qui disent : "Il y a un temps pour jouer et un temps pour travailler", ne jouent jamais.

Hors ligne Kharpediem

  • Son altesse
  • Hardcore master
  • ******
  • Messages: 1071
  • carpe diem et credendo ... :=)
Re : [Compte rendu] Soirée du vendredi 16 Décembre 2016
« Réponse #3 le: décembre 19, 2016, 09:45:00 am »
hello,

+++   Tiny Epic Western   +++    :   (2 puis 3joueurs, 1ere partie)

Kharpediem 8 / 10
Kharpediem :  je l'attendais en test, et pas déçu du tout, meme si cela a mis un peu temps pour se mettre en place, le temps de bien assimiler quelques points de régles par ci par là, commencer un tour, et tout recommencer à l'arriver d'un troisieme joueur rendant le jeu bcp plus interessant :) avec plus de "duels western" . Un jeu de placement de meeples (2 initialement avec possibilité d'un troisieme) à divers endroits du 'village western', pour acquérir de l'influence, nous permettant, soit d'acheter des cartes batiments, soit de se relancer durant quelques duels (lorsque deux meeples veulent etre au même endroit^^), des cartes pokers sont egalement de la partie, autant pour le poker, que les duels eventuellement. ces influences, comme les cartes poker surtout, permettent aussi de faire evoluer des types d'industries qui octroieront des bonus pv en fin de jeu, proportionnellement selon les 2 premiers de chaque type, qui en possèdent le plus. les mains de poker sont etablies sur le style de poker à 3 cartes.
On commence tous avec un "boss" et dc un pouvoir . franchement c'est cool, hâte de le tester à 4 . j'ai juste encore un point de règle à eclaircir pour être sûr qu'on a joué convenablement, en dehors de cela, je suis content ^. scores serrés à la fin (2pts separent le vainqueur du second, et le 3e a bien remonté, grâce aux bonus de fin)
Younesse

Hors ligne Mikado13

  • Hardcore master
  • ******
  • Messages: 1621
Re : [Compte rendu] Soirée du vendredi 16 Décembre 2016
« Réponse #4 le: décembre 19, 2016, 04:15:10 pm »
+++ Freak Shop +++ 4 joueurs
Mikado13 : 7/10
Jeu de cartes, oui encore un, ou il faut arriver à acheter à la boutique des horreurs pour peupler un château ... jeu de défausse ou il faut faire des choix cornéliens :) ! lâcher des grosses cartes pour faire des combo avec les plus petites !!!

+++ Quirckle +++ 2 joueurs
Mikado13 : 7/10
Toujours aussi sympa.... mon petit camarade de jeu a essayé de bloquer mais sans succès !!!!

+++ Hansa Teutanica +++ 5 joueurs
Mikado13 : 8/10
Toujours aussi bon, je ne m'en lasse pas... un jeu de pousse-pousse que je m'y mette, ou pousse moi, pour que je m'étale mieux ... une partie rapide... car l'un d'entre nous pensait gagner en allant à 20, et non, cela arrête certes le jeu, mais il faut faire le décompte de tous les points... il a gagné quand même !

+++ KingDomino +++ 2 joueurs
Mikado13 : 7.5/10
Jeu de construction d'un espace autour d'un château... et bien, je n'ai pas réussi à faire un carré parfait et ai donc perdu des points ... snifff à refaire !!!
Mikado

Hors ligne Speculoos

  • petit joueur
  • *
  • Messages: 40
Re : [Compte rendu] Soirée du vendredi 16 Décembre 2016
« Réponse #5 le: janvier 03, 2017, 05:24:05 pm »
+++ Tiny Epic Western +++ 3 joueurs
Speculoos : 7/10 - 1ère partie
Speculoos : Après une longue explication des règles par maître Karpediem qui découvrait également le jeu, nous voilà lancé dans une partie à 3 qui durera près de 3 heures. J'ai bien aimé l’interaction entre les joueurs dans ce jeu qui mélange placement/majorité/combat/poker. Le thème FarWest est très présent, on se prête vite au jeu notamment pendant les éventuels duels surtout que le dé en forme de balle est cool ! Le hasard lors du tirage des cartes ou des lancés de dés ne m'a pas posé de problème. Quelques point de règles à vérifier la prochaine fois (comme le nombre de cartes pouvant être achetées/utilisées à la phase 4) et également un peu déçu de n'avoir exploité le pouvoir spécial de mon personnage qu'une seule fois. Une fois de plus je fini bon dernier, mais pas de gros écarts entre les scores : 24-22-19. Je referais une nouvelle partie sans hésiter mais à 3 ou 4 car à 2 je le trouve moins intéressant.
J'ai envie de découvrir : T.I.M.E Stories, Pandemic Legacy, Star Wars Rebellion, Les Chevaliers de la Table Ronde, Quadropolis, Andor, Le Désert Interdit
J'ai envie de rejouer à : Horreur à Arkham, Complots, Mysterium, Battlestar Galactica, Blood Rage, Azul, Tzolk'in, Five Tribes, Arcadia Quest