Auteur Sujet: [Compte rendu] Soirée du vendredi 2 Décembre 2016  (Lu 2897 fois)

Hors ligne otocyon

  • Denis
  • Hardcore master
  • ******
  • Messages: 1188
  • Denis
[Compte rendu] Soirée du vendredi 2 Décembre 2016
« le: décembre 03, 2016, 01:35:34 am »
+++ Le Minotaure +++ 9 joueurs
Otocyon: 6/10 - 1ère partie
Sympa pour ouvrir une soirée, mais je n'en ferai pas des dizaines d'affilée
Romain: 6/10 - 1ère partie
Très bon petit jeu pour se mettre dans l'ambiance !
DidShrek : 7/10 - 1ère partie
Mes élèves avaient adoré ce jeu quand je l'avais amené au collège. Je trouvais le principe sympa mais finalement, c'est presque plus drôle à regarder jouer qu'à jouer. J'avais pensé à deux stratégies possibles qui pouvaient un peu pourrir le principe de base. En bons joueurs quasi-pro on est partie sur une des deux ! Du coup, partie un peu biaisée... :-\ C'est un jeu pour noob pas pour geeks.


+++ Hansa Teutanica +++ 4 joueurs
Mikado13 : 9/10
J'adore toujours autant ! partie à 5, ce fut un peu tendu pour des nouveaux joueurs, qui ne connaissaient pas le jeu... bon, c'est du pousse toi de là, que je m'y mette, ou pousse moi que je puisse encore mieux m'installer ailleurs... mécanique toujours ludique ! A refaire très vite

+++ Die Neue Entdecker +++ 4 joueurs
Otocyon: 8/10 - 1ère partie
Carcassonne revisité avec un achat de tuiles à explorer à son tour (mâtiné de stop ou encore), et le choix de redémarrer son exploration (= pose de tuiles) à partir d'un point qu'on choisit selon les différentes route maritimes ouvertes. J'ai bien aimé, j'ai gagné  ;D et surtout que j'ai fait chouiné Didier durant toute la partie  ;)
DidShrek : 7/10 - 1ère partie
Certes j'ai chouiné parce que quand on a du bol, ça aide beaucoup et Denis en a eu plus que les autres. Mais surtout, il se gave sur un coup du rouge qui entraîne un point de règle auquel personne n'avait songé mais que Denis a tout fait pour laisser tel quel sans qu'on puisse revenir sur le coup joué. Pas super fair-play. Malgré sa nette avance, c'est moi que le rouge est venu gêner par la suite sur une autre piste à PV. Deux contre un, Impossible de rivaliser. :(
Speculoos : 7/10 - 1ère partie
un bateau, de l'eau, des îles, des tuiles... encore faut-il pouvoir réussir à les poser correctement, chose qui m'a pris 3 tours :BangHead: Les ressources bonus permettent vraiment de faire la différence à la fin donc il faut se battre pour les conserver.

+++ Great Western Trail +++ 3 joueurs
slar 8.5/10 - 2 parties
j'ai pas vu passer les 2h30 du jeu déjà un bon signe , donc partant pour une troisième  :tongue3:
bravo a Romain pour sa loco super rapide
Romain 9/10 - 3 parties
Mon kiff 2016 pour cette catégorie, clairement et de loin. Nouvelle config avec certains batiments sur la face b (bon, on a pas encore trouvé comment en poser suffisamment pour scorer dessus). Je pense que ce qui me met devant c'est de réussir à recruter les ouvriers 2 par 2 à chaque passage ou presque !
Partie tendue avec de petits scores : je gagne avec 69 contre 102 à 4 joueurs la semaine dernière, avec un score négatif aux livraisons (-6)...
Chaque partie est assez différente : même si ce qu'on fait est semblable d'une partie à l'autre (améliorer sa main, avancer la loco), le comment on le fait change pas mal, et les sensations aussi.
Loin de m'en lasser, prêt à rejouer !

+++ Kooba +++ 4 joueurs
Mikado13 : 6,5/10
Petit jeu d'ambiance ou il faut parier que collectivement on va remplir un contrat... et ne plus il faut avoir mis la carte la plus faible... bon, petit jeu, mais trop fan !

+++ The Bridges of Shangri-La  +++ 3 joueurs
slar 8/10 -x parties
un vieux jeu 2003 , mais toujours bien tendu
45 mn règles expliquée  et vive le Tibet libre
Romain 7/10 - 1ère parties
Un bon petit jeu "abstrait", vite expliqué vite joué, pas forcément bien compris tout ce suite en ce qui me concerne  :P je joue au radar, coincé entre 2 stratèges, j'ai du être l'élément de chaos ! Ca doit être bien rigolo quand tous les joueurs ont à peu près le même niveau de faire rentrer l'élément négociation dans l'équation.

+++ Time's Up +++ 5 joueurs
Romain 8/10 - x parties
Partie un peu laborieuse au départ, mais Time's Up restant Time's Up, on finit par bien se marrer.
Toc toc ? Eva Perone !
DidShrek : 8/10 - Xème partie
3 contre 2, c'est jouable mais ça dépend pas mal de qui est le "2". Quand on n'est pas capable de se remémorer les cartes qu'on vient de voir dès qu'elles sont retournées, ça devient très dur. Et en plus, on ne se fait battre que d'une seule carte à la dernière manche donc oui j'ai été un poil frustré. :BangHead:
Speculoos : 6/10 - 1ère partie
J'ai mis un point de plus que la dernière fois pour la doublette Bruce Lee/Jackie Chan, mais aussi pour avoir vu Didshrek danser l'opéra et entendu le fameux "pchutt" que fait une baguette magique... Désolé partenaire mais au moins c'était équilibré avec moi, le meilleur avec le plus mauvais !

« Modifié: décembre 07, 2016, 08:05:23 pm par otocyon »

Hors ligne slar

  • Hardcore master
  • ******
  • Messages: 1494
Re : [Compte rendu] Soirée du vendredi 2 Décembre 2016
« Réponse #1 le: décembre 03, 2016, 10:00:11 am »
+++ Great Western Trail +++ 3 joueurs
slar8.5/10 - 2 parties
j'ai pas vu passer les 2h30 du jeu déjà un bon signe , donc partant pour une troisième  :tongue3:
bravo a Romain pour sa loco super rapide

 +++ The Bridges of Shangri-La  +++ 3 joueurs
slar 8/10 -x parties
un vieux jeu 2003 , mais toujours bien tendu
45 mn règles expliquée  et vive le Tibet libre

Hors ligne Romain

  • Hardcore master
  • ******
  • Messages: 1194
Re : [Compte rendu] Soirée du vendredi 2 Décembre 2016
« Réponse #2 le: décembre 03, 2016, 02:57:55 pm »
+++ Die Neue Entdecker +++ 4 joueurs
Otocyon: 8/10 - 1ère partie
Carcassonne revisité avec un achat de tuiles à explorer à son tour (mâtiné de stop ou encore), et le choix de redémarrer son exploration (= pose de tuiles) à partir d'un point qu'on choisit selon les différentes route maritimes ouvertes. J'ai bien aimé, j'ai gagné  ;D et surtout que j'ai fait chouiné Didier durant toute la partie  ;)

Si ça peut de faire plaisir, il a continué à chouiner après aussi  ;D

+++ Le Minotaure +++ 9 joueurs
Romain: 6/10 - 1ère partie

Très bon petit jeu pour se mettre dans l'ambiance !

+++ Great Western Trail +++ 3 joueurs
Romain 9/10 - 3 parties

Mon kiff 2016 pour cette catégorie, clairement et de loin. Nouvelle config avec certains batiments sur la face b (bon, on a pas encore trouvé comment en poser suffisamment pour scorer dessus). Je pense que ce qui me met devant c'est de réussir à recruter les ouvriers 2 par 2 à chaque passage ou presque !
Partie tendue avec de petits scores : je gagne avec 69 contre 102 à 4 joueurs la semaine dernière, avec un score négatif aux livraisons (-6)...
Chaque partie est assez différente : même si ce qu'on fait est semblable d'une partie à l'autre (améliorer sa main, avancer la loco), le comment on le fait change pas mal, et les sensations aussi.
Loin de m'en lasser, prêt à rejouer !

+++ The Bridges of Shangri-La  +++ 3 joueurs
Romain 7/10 - 1ère parties

 Un bon petit jeu "abstrait", vite expliqué vite joué, pas forcément bien compris tout ce suite en ce qui me concerne  :P je joue au radar, coincé entre 2 stratèges, j'ai du être l'élément de chaos ! Ca doit être bien rigolo quand tous les joueurs ont à peu près le même niveau de faire rentrer l'élément négociation dans l'équation.

+++ Time's Up +++ 5 joueurs
Romain 8/10 - x parties

 Partie un peu laborieuse au départ, mais Time's Up restant Time's Up, on fini par bien se marrer.

 Toc toc ? Eva Perone !

J'ai envie de jouer à :
Trickerion, Pulsar 2849, Flash Point, Jorvik, Agricola / Caverna, Mombasa.
J'ai envie de rejouer à :
Black Angel, Gugong, Coimbra, Clans of Caledonia, Great Western Trail, 7 Wonders Duel, Myrmes,  Deus

Hors ligne Mikado13

  • Hardcore master
  • ******
  • Messages: 1621
Re : [Compte rendu] Soirée du vendredi 2 Décembre 2016
« Réponse #3 le: décembre 03, 2016, 07:10:29 pm »
+++ Hansa Teutanica +++ 5 joueurs
Mikado13 : 9/10
J'adore toujours autant ! partie à 5, ce fut un peu tendu pour des nouveaux joueurs, qui ne connaissaient pas le jeu... bon, c'est du pousse toi de là, que je m'y mette, ou pousse moi que je puisse encore mieux m'installer ailleurs... mécanique toujours ludique ! A refaire très vite

+++ Kooba +++ 4 joueurs
Mikado13 : 6,5/10
Petit jeu d'ambiance ou il faut parier que collectivement on va remplir un contrat... et de plus, il faut avoir mis la carte la plus faible pour avoir les points ... bon, petit jeu, mais trop fan !
« Modifié: décembre 04, 2016, 09:36:42 am par Mikado13 »
Mikado

Hors ligne Didshrek

  • Didier en vrai !
  • Administrator
  • Hardcore master
  • *****
  • Messages: 4278
  • Et si on jouait... juste pour le plaisir de jouer?
Re : [Compte rendu] Soirée du vendredi 2 Décembre 2016
« Réponse #4 le: décembre 05, 2016, 04:25:37 pm »
+++ Le jeu du minotaure +++
DidShrek : 7/10 - 1ère partie

DidShrek : Mes élèves avaient adoré ce jeu quand je l'avais amené au collège. Je trouvais le principe sympa mais finalement, c'est presque plus drôle à regarder jouer qu'à jouer. J'avais pensé à deux stratégies possibles qui pouvaient un peu pourrir le principe de base. En bons joueurs quasi-pro on est partie sur une des deux ! Du coup, partie un peu biaisée... :-\ C'est un jeu pour noob pas pour geeks.


+++ Die Neue Entdecker +++ 4 joueurs
DidShrek : 7/10 - 1ère partie

DidShrek : Certes j'ai chouiné parce que quand on a du bol, ça aide beaucoup et Denis en a eu plus que les autres. Mais surtout, il se gave sur un coup du rouge qui entraîne un point de règle auquel personne n'avait songé mais que Denis a tout fait pour laisser tel quel sans qu'on puisse revenir sur le coup joué. Pas super fair-play. Malgré sa nette avance, c'est moi que le rouge est venu gêner par la suite sur une autre piste à PV. Deux contre un, Impossible de rivaliser. :(


+++ Time's Up +++ 5 joueurs
DidShrek : 8/10 - Xème partie

DidShrek : 3 contre 2, c'est jouable mais ça dépend pas mal de qui est le "2". Quand on n'est pas capable de se remémorer les cartes qu'on vient de voir dès qu'elles sont retournées, ça devient très dur. Et en plus, on ne se fait battre que d'une seule carte à la dernière manche donc oui j'ai été un poil frustré. :BangHead:
Ceux qui disent : "Il y a un temps pour jouer et un temps pour travailler", ne jouent jamais.

Hors ligne otocyon

  • Denis
  • Hardcore master
  • ******
  • Messages: 1188
  • Denis
Re : Re : [Compte rendu] Soirée du vendredi 2 Décembre 2016
« Réponse #5 le: décembre 05, 2016, 10:39:19 pm »
+++ Die Neue Entdecker +++ 4 joueurs
DidShrek : 7/10 - 1ère partie

DidShrek : Certes j'ai chouiné parce que quand on a du bol, ça aide beaucoup et Denis en a eu plus que les autres. Mais surtout, il se gave sur un coup du rouge qui entraîne un point de règle auquel personne n'avait songé mais que Denis a tout fait pour laisser tel quel sans qu'on puisse revenir sur le coup joué. Pas super fair-play. Malgré sa nette avance, c'est moi que le rouge est venu gêner par la suite sur une autre piste à PV. Deux contre un, Impossible de rivaliser. :(
Houlala, t'étais vraiment mal luné Vendredi soir, mais on t'aime quand même  ;)

Hors ligne Speculoos

  • petit joueur
  • *
  • Messages: 40
Re : [Compte rendu] Soirée du vendredi 2 Décembre 2016
« Réponse #6 le: décembre 06, 2016, 09:24:06 pm »
+++ Die Neuen Entdecker +++ 4 joueurs
Speculoos : 7/10 - 1ère partie
Speculoos : un bateau, de l'eau, des îles, des tuiles... encore faut-il pouvoir réussir à les poser correctement, chose qui m'a pris 3 tours :BangHead: Les ressources bonus permettent vraiment de faire la différence à la fin donc il faut se battre pour les conserver.

+++ Time's UP bleu +++ 5 joueurs
Speculoos : 6/10 - 1ère partie
Speculoos : J'ai mis un point de plus que la dernière fois pour la doublette Bruce Lee/Jackie Chan, mais aussi pour avoir vu Didshrek danser l'opéra et entendu le fameux "pchutt" que fait une baguette magique... Désolé partenaire mais au moins c'était équilibré avec moi, le meilleur avec le plus mauvais !
J'ai envie de découvrir : T.I.M.E Stories, Pandemic Legacy, Star Wars Rebellion, Les Chevaliers de la Table Ronde, Quadropolis, Andor, Le Désert Interdit
J'ai envie de rejouer à : Horreur à Arkham, Complots, Mysterium, Battlestar Galactica, Blood Rage, Azul, Tzolk'in, Five Tribes, Arcadia Quest