Auteur Sujet: Trucs à débattre pour la vie de l'Association  (Lu 23615 fois)

Hors ligne Didshrek

  • Didier en vrai !
  • Administrator
  • Hardcore master
  • *****
  • Messages: 4275
  • Et si on jouait... juste pour le plaisir de jouer?
Trucs à débattre pour la vie de l'Association
« le: novembre 23, 2016, 09:06:04 pm »
 1 - Une asso de Saint-Maur qui joue le mercredi soir souhaite un partenariat avec nous. L'idée : chacun adhère à l'autre asso à -50% (15€) et peut jouer librement dans les deux. Pas de concurrence de date. Pour les détails particuliers, voir avec Yoann.
Sur le principe, ça me va. Décision à prendre en AG. Vous, qu'en pensez-vous ?

2 - Qui serait SÛR d'être présent pendant les vendredis des vacances de Noël pour savoir si on ouvre ou pas. 23 décembre ? 30 décembre ?

3 - [A discuter/négocier avec la mairie] Proposition d'une journée complète dès 13h pendant les vacances (Civilisation ? ::)), un vendredi ou un autre jour (lequel ?) ?

4 - Proposition d'une après-midi grand public (concrètement ce sera du 8/9-12/13 ans...) à la ludothèque pendant les vacances. A demander à la mairie, à voir avec Ludovic l'animateur s'il n'est pas en vacances... Surtout, on ne court-circuite personne !!! On propose une "aide à la réalisation de". Histoire de ré-ouvrir symboliquement la structure pour le quartier.

5 - Il faut une date pour une AG en janvier (rapide, on vous rassure !). Qu'est-ce qui vous arrange : 6/13/20/27 ?
« Modifié: novembre 24, 2016, 11:31:48 pm par Didshrek »
Ceux qui disent : "Il y a un temps pour jouer et un temps pour travailler", ne jouent jamais.

Hors ligne Romain

  • Hardcore master
  • ******
  • Messages: 1194
Re : Trucs à débattre pour la vie de l'Association
« Réponse #1 le: novembre 23, 2016, 11:14:41 pm »
1- Bonne idée, même si pas intéressé perso.
2- Peux pas dire
3- OK sur le principe  :P pour les vacances de noel, rien de sur en ce qui me concerne
4- OK sur le principe, par contre, comptez pas sur moi pour animer.
5- Absent les 13 et 20 sur, les autres dates à voir.

J'ai envie de jouer à :
Trickerion, Pulsar 2849, Flash Point, Jorvik, Agricola / Caverna, Mombasa.
J'ai envie de rejouer à :
Black Angel, Gugong, Coimbra, Clans of Caledonia, Great Western Trail, 7 Wonders Duel, Myrmes,  Deus

Hors ligne varzil

  • Christophe
  • Appelez moi maître
  • *****
  • Messages: 576
Re : Trucs à débattre pour la vie de l'Association
« Réponse #2 le: novembre 24, 2016, 07:37:04 am »
1) pourquoi pas? Ca doit être juste à côté du lycée!
2) Sur d'être absent. Ski et belle famille
3) Pas là pendant les vacances. Mais je veux lire un compte-rendu de la partie
4) Pourquoi pas? Mais là encore pas là pdt les vacances
5) bah le vendredi ça limite pas mal pour moi jusqu'en mars au moins... 6, 13, 27 je joue. Le 20, à voir...

Hors ligne Yoann

  • Administrator
  • Hardcore master
  • *****
  • Messages: 3914
  • Natural Born Gamer
Re : Trucs à débattre pour la vie de l'Association
« Réponse #3 le: novembre 24, 2016, 11:03:11 am »
1) 10 ans que je viens au club, tu ne sais toujours pas qu'il n'y a pas de h dans mon prénom ...  :BangHead:
Sinon, à mon avis, on peut entériner la proposition en AG effectivement mais ça serait bien de statuer rapidement sur le oui/non histoire de donner une suite favorable.
Je suis présent ce vendredi, j'en dirais plus mais à mon avis, ca va être 3/4 membres max d'Iloludi et 3/4 membres max des Explorajoueurs.

2) Pas sûr à 100% mais je suis sur place et dispo ... Donc si ça ouvre, je devrais être là.

3) OK sur le principe, mais un samedi ou un dimanche me semble plus adapté, vacances ou pas. Idem, je veux un CR de partie et pas sur le forum mais sur le site !

4) Ok sur le principe mais pas dispo (et pas l'envie aussi) pour animer.

5) Dispo le 13/01 seulement

Hors ligne Didshrek

  • Didier en vrai !
  • Administrator
  • Hardcore master
  • *****
  • Messages: 4275
  • Et si on jouait... juste pour le plaisir de jouer?
Re : Re : Trucs à débattre pour la vie de l'Association
« Réponse #4 le: novembre 24, 2016, 11:33:05 pm »
1) 10 ans que je viens au club, tu ne sais toujours pas qu'il n'y a pas de h dans mon prénom ...  :BangHead:

J'ai 2 élèves avec un H dont je vois le nom tous les jours sur mes fiches... :notworthy:
Ceux qui disent : "Il y a un temps pour jouer et un temps pour travailler", ne jouent jamais.

Hors ligne oslaid

  • Hardcore master
  • ******
  • Messages: 1858
  • s'il y a des dés c'est pas pour moi
Re : Trucs à débattre pour la vie de l'Association
« Réponse #5 le: novembre 24, 2016, 11:45:00 pm »
1 - je suis intéresse

2 - aucune certitude dépend du boulot....

3 - pourquoi pas mais comme pour la 2 ...

4 - sans moi

5 - l'heure de l'AG peut être importante aussi...

Hors ligne otocyon

  • Denis
  • Hardcore master
  • ******
  • Messages: 1188
  • Denis
Re : Trucs à débattre pour la vie de l'Association
« Réponse #6 le: novembre 26, 2016, 08:51:38 pm »
1-  intéressé.
2- Je ne sais pas encore pour le 23. quasi-sur pour le 30
3- Comme je suis rarement en vacances pendant les congés scolaires, serai plutôt favorable à faire çà le Dimanche. (1 fois par mois par exemple)
4- pourquoi pas, mais n'étant pas en congés, je ne pourrai pas aider à l'animation
5- Peu importe mais pas avant 20h30

Hors ligne Mikado13

  • Hardcore master
  • ******
  • Messages: 1621
Re : Trucs à débattre pour la vie de l'Association
« Réponse #7 le: novembre 27, 2016, 12:05:31 pm »
1 - Une asso de Saint-Maur qui joue le mercredi soir souhaite un partenariat avec nous. L'idée : chacun adhère à l'autre asso à -50% (15€) et peut jouer librement dans les deux. Pas de concurrence de date. Pour les détails particuliers, voir avec Yoann.
Sur le principe, je suis d'accord (juste voir la question technique), mais attention à ne pas court-circuiter l'AG qui est l'instance de décision de l'asso... donc tous et toutes les adhérent.es ont leur mot à dire....

2 - Qui serait SÛR d'être présent pendant les vendredis des vacances de Noël pour savoir si on ouvre ou pas. 23 décembre ? 30 décembre ?
présente !

3 - [A discuter/négocier avec la mairie] Proposition d'une journée complète dès 13h pendant les vacances (Civilisation ? ::)), un vendredi ou un autre jour (lequel ?) ?
Attention, ce n'est pas tout à fait ce que j'ai évoqué et qui a été un peu discuté avec la mairie... proposition d'une demi-journée "Jeux Adultes" donc ouverte avec les mêmes règles que le vendredi soir ! avec une ouverture 12h30/13h00 à 2h00 animée par Iloludi et ouvert sur le quartier, c'est à dire annoncée à l'avance et affichée !

4 - Proposition d'une après-midi grand public (concrètement ce sera du 8/9-12/13 ans...) à la ludothèque pendant les vacances. A demander à la mairie, à voir avec Ludovic l'animateur s'il n'est pas en vacances... Surtout, on ne court-circuite personne !!! On propose une "aide à la réalisation de". Histoire de ré-ouvrir symboliquement la structure pour le quartier.
Pas disponible en journée sauf le 23/12 et le 30/12 ! désolée !!!

5 - Il faut une date pour une AG en janvier (rapide, on vous rassure !). Qu'est-ce qui vous arrange : 6/13/20/27 ?
Toutes les dates me conviennent ! Pour le temps, cela ne devrait pas être long si tout le monde est discipliné !!!!  :hello:,
à l'ordre du jour à ce jour :

  • rapport activité de septembre 2016 au 31 décembre 2016,
  • validation des comptes 2016 et affectation du compte de résultat de l'année n
  • élection du conseil d'administration
  • perspectives Iloludi 2017 : montage d'un partenariat avec une autre asso de jeux (il y en a-t-il d'autres)
  • validation du budget prévisionnel 2017
Verriez-vous d'autres points à rajouter ?

Autre chose : peut-on envisager un début de soirée avec un pot convivial pour les fêtes ? soit avant les fêtes, soit après les fêtes c'est à dire vendredi 6 janvier 2017 ? chacun, chacune apporterait un petit quelque chose à partager....


« Modifié: novembre 27, 2016, 12:34:48 pm par Mikado13 »
Mikado

Hors ligne otocyon

  • Denis
  • Hardcore master
  • ******
  • Messages: 1188
  • Denis
Re : Re : Trucs à débattre pour la vie de l'Association
« Réponse #8 le: novembre 29, 2016, 08:29:07 pm »
1-  intéressé.
2- Je ne sais pas encore pour le 23. quasi-sur pour le 30
3- Comme je suis rarement en vacances pendant les congés scolaires, serai plutôt favorable à faire çà le Dimanche. (1 fois par mois par exemple)
4- pourquoi pas, mais n'étant pas en congés, je ne pourrai pas aider à l'animation
5- Peu importe mais pas avant 20h30
Finalement, sûr pour le 23 et le 30... s'il y a du monde  ;)

Hors ligne Romain

  • Hardcore master
  • ******
  • Messages: 1194
Re : Trucs à débattre pour la vie de l'Association
« Réponse #9 le: novembre 29, 2016, 11:10:12 pm »
De mon côté, c'est complètement mort pour le 23 et je suis plutôt motivé et sur à 90% pour le 30.

J'ai envie de jouer à :
Trickerion, Pulsar 2849, Flash Point, Jorvik, Agricola / Caverna, Mombasa.
J'ai envie de rejouer à :
Black Angel, Gugong, Coimbra, Clans of Caledonia, Great Western Trail, 7 Wonders Duel, Myrmes,  Deus

Hors ligne Sizer

  • Isabelle
  • Hardcore master
  • ******
  • Messages: 891
    • Ma mini ludo
Re : Re : Trucs à débattre pour la vie de l'Association
« Réponse #10 le: novembre 29, 2016, 11:53:36 pm »

Autre chose : peut-on envisager un début de soirée avec un pot convivial pour les fêtes ? soit avant les fêtes, soit après les fêtes c'est à dire vendredi 6 janvier 2017 ? chacun, chacune apporterait un petit quelque chose à partager....


le 6 c'est bien pour l'AG et l'épiphanie  8)

1/ pas le temps (si j'arrive à être plus présente le vendredi c'est déjà bien)
2/23 ok, 30 pas sur
3/je bosse
4/cf plus haut
5/le 6
"A l'extérieur, on se déplace à vélo. Mais à l'intérieur, c'est le vélo qui nous déplace." Petit traité de Vélosophie, Didier Tronchet

https://www.youtube.com/watch?v=faSHV6bBZWI

Hors ligne slar

  • Hardcore master
  • ******
  • Messages: 1494
Re : Trucs à débattre pour la vie de l'Association
« Réponse #11 le: novembre 30, 2016, 06:48:58 pm »
1 - pourquoi pas

2 - non 23 non 30

3 - je pense pas

4 - sans moi

5 - a voir

Hors ligne Speculoos

  • petit joueur
  • *
  • Messages: 40
Re : Trucs à débattre pour la vie de l'Association
« Réponse #12 le: novembre 30, 2016, 08:41:28 pm »
1. Ok pour le principe, mais pas intéressé pour le moment

2. Dispo le 23 et le 30, après tout dépend de l'état de santé de madame et aussi de mes deux petits monstres

3. Partant s'il s'agit de négocier avec la mairie pour disposer du local en journée. Je verrais bien un dimanche par mois + les jours fériés. Voir les contraintes imposées par la mairie pour ouvrir au public.

4. Je devrais pouvoir me libérer 2/3h certains jours et veux bien animer une table avec les plus petits ou aider à l'accueil

5. Pour le moment toutes les dates me conviennent. Pour l'heure, plus c'est tard mieux c'est, mais je ferais un effort d'arriver plus tôt pour l'AG

Partant pour un repas de fin d'année en début d'année  :occasion16: ce sera l'occasion de mieux se connaître les uns les autres
J'ai envie de découvrir : T.I.M.E Stories, Pandemic Legacy, Star Wars Rebellion, Les Chevaliers de la Table Ronde, Quadropolis, Andor, Le Désert Interdit
J'ai envie de rejouer à : Horreur à Arkham, Complots, Mysterium, Battlestar Galactica, Blood Rage, Azul, Tzolk'in, Five Tribes, Arcadia Quest

Hors ligne Sizer

  • Isabelle
  • Hardcore master
  • ******
  • Messages: 891
    • Ma mini ludo
Re : Re : Trucs à débattre pour la vie de l'Association
« Réponse #13 le: décembre 01, 2016, 10:05:45 pm »

Partant pour un repas de fin d'année en début d'année  :occasion16: ce sera l'occasion de mieux se connaître les uns les autres

Ya aussi l'option présentation dans le forum ! Ca t'évitera peut être qu'on te change de prénom 5 fois dans une soirée  :angel:
"A l'extérieur, on se déplace à vélo. Mais à l'intérieur, c'est le vélo qui nous déplace." Petit traité de Vélosophie, Didier Tronchet

https://www.youtube.com/watch?v=faSHV6bBZWI

Hors ligne Didshrek

  • Didier en vrai !
  • Administrator
  • Hardcore master
  • *****
  • Messages: 4275
  • Et si on jouait... juste pour le plaisir de jouer?
Re : Trucs à débattre pour la vie de l'Association
« Réponse #14 le: décembre 01, 2016, 10:18:50 pm »
Et biiiiiiiim  :tongue3:
Ceux qui disent : "Il y a un temps pour jouer et un temps pour travailler", ne jouent jamais.