Auteur Sujet: [Compte rendu] Soirée du vendredi 4 Novembre 2016  (Lu 2654 fois)

Hors ligne otocyon

  • Denis
  • Hardcore master
  • ******
  • Messages: 1188
  • Denis
[Compte rendu] Soirée du vendredi 4 Novembre 2016
« le: novembre 05, 2016, 01:08:29 am »
+++ Rumis +++ 3 joueurs
Varzil qqes parties; 7/10
Je sentais que mes adversaires avaient joué récemment et voulaient en découdre. Du coup, pacifiste dans l'âme, je me suis interposé entre eux pour calmer le jeu et me suis fait littéralement marcher dessus des 2 côtés!

+++ Blueprints +++ 4 joueurs
Mikado13 : pas de note, j'ai expliqué les règles !
Petit jeu de construction avec des dés... découverte pour les 4 joueurs... mais certains ont vite fait des  essais d'architecture différenciée... et cela a payé !

+++ Souk +++ 5 joueurs
Mikado13 : 7.5
Mais j'ai pu observer qu'il y en a qui ont vite compris comment couper l'herbe sous le pied aux autres joueurs !

+++ Potion Explosion  +++ 4 joueurs
Otocyon: 8/10 - 1ère partie
très original. jeu de combo à base de collision de billes de même couleur
DidShrek : 8/10 - 5ème partie
Toujours 2e, mais 3 petits points derrière Slar. C'est comme si j'avais un peu gagné ::). Il m'a manqué des bonus efficaces en fin de partie. J'aime de plus en plus.
slar 8/10
toujours plaisant , jouer aux billes je reste un enfant  :tongue3:

+++ Cubulus +++ 3 joueurs
Varzil 3/10
Bon rien à faire mais la vision dans l'espace ce n'est pas ça. Et puis à chaque coup, Ludo prend le cube et le retourne dans tous les sens alors je ne savais plus de quel côté on était. Il y a des gens comme ça qui ne peuvent rien visualiser dans leur tête ;)
Et surtout, moi qui aime bien lire les règles des jeux un peu quand même, j'ai été servi. On a du faire 4 parties avec 4 règles différentes et on n'avait toujours pas la bonne à la fin!

+++ l'Age de Pierre +++ 4 joueurs
Varzil 7/10
Curieuse partie où le bois s'est retrouvé stocké par qqes bucherons. Une forêt totalement défrichée...
Et le plus curieux, c'est de voir Michel qui après qqes lancers de dés très moyens (du genre 5 ou 6 avec 3 dés, j'en ai fait pas mal aussi...), s'est trouvé un meeple qui était à la fois super chasseur et super bucheron! Ce qui fait qu'il ne s'est même pas plaint des lancers de dés, vous imaginez ;)

+++ Via Nebula +++ 3 joueurs
Mikado13 : 08/10
Bon, pas beaucoup de surprise, car pour les deux autres joueurs c'était une découverte... mais bon, un jeu simple à expliquer, qui tourne bien, mais qui est réflexif pour ne pas donner trop de possibilités aux autres joueurs...

+++ Rumis +++ 2 joueurs

+++ Acquire +++ 6 joueurs
Otocyon: 5/10 - 1ère partie
pas vraiment accroché... peu d'action par rapport à la durée de chaque tour et un peu chaotique... peut-être lié à une partie à 6 joueurs
DidShrek : 7/10 - 3ème partie
Jeu de développement/fusions/acquisitions de sociétés. A 6 l'avantage c'est qu'une action (Share) en plus ou en moins peut tout changer pour une majorité. L'inconvénient c'est que comme tous les jeux ça ralentit un peu le jeu. J'ai eu aussi l'impression que ça bloquait les opportunités. Il n'y a eu que 4 sociétés sur 7 mises en jeu donc moins de fusions donc moins de revenus donc moins de choses à faire... Mais le jeu tourne bien à parier sur 1 - acheter des petites sociétés prêtent à se faire croquer et toucher des dividendes intermédiaires ou 2 - investir dans les futures grosses qui rapporteront beaucoup à la fin.
A une tuile près, je faisais le coup du siècle. Raté ! :'(
slar 6/10
j'aime bien ce jeu mais a 6 joueurs bof trop aléatoire 

+++ Qwirkle +++ 2 joueurs
Mikado13 : 08/10
Petit jeu de placement, partie ou j'ai eu affaire à un adversaire coriace... donc réflexif ++ pour ne pas laisser de points à l'autre... mais j'ai fini quand même 1ère avec seulement 3 points d'avance...

+++ Mystères +++ 5 joueurs
DidShrek : 9/10 - 50ème partie
Il faut se forcer à jouer vite pour que ça reste agréable. J'aime toujours autant la subtilité du concept. :)

+++ Time's Up +++ 5 joueurs
DidShrek : 9/10 - 500ème partie
Ils ont beau se mettre à 3 contre nous, mon esprit est sur la même longueur d'onde que celui de Michel. Victoire sans appel : 3-0 ! 8)
« Modifié: novembre 06, 2016, 04:50:11 pm par otocyon »

Hors ligne Didshrek

  • Didier en vrai !
  • Administrator
  • Hardcore master
  • *****
  • Messages: 4279
  • Et si on jouait... juste pour le plaisir de jouer?
Re : [Compte rendu] Soirée du vendredi 4 Novembre 2016
« Réponse #1 le: novembre 05, 2016, 01:57:15 pm »
On a fait un Mystères parce que Ludo ne voulait pas jouer à Times'Up puis un Times'Up parce qu'il ne voulait plus jouer à Mystères 😂 !
Ceux qui disent : "Il y a un temps pour jouer et un temps pour travailler", ne jouent jamais.

Hors ligne varzil

  • Christophe
  • Appelez moi maître
  • *****
  • Messages: 576
Re : [Compte rendu] Soirée du vendredi 4 Novembre 2016
« Réponse #2 le: novembre 05, 2016, 04:10:54 pm »
+++ Rumis +++ 3 joueurs (2 parties)
Varzil qqes parties; 7/10

Je sentais que mes adversaires avaient joué récemment et voulaient en découdre. Du coup, pacifiste dans l'âme, je me suis interposé entre eux pour calmer le jeu et me suis fait littéralement marcher dessus des 2 côtés!


+++ Cubulus +++ 3 joueurs
Varzil 3/10

Bon rien à faire mais la vision dans l'espace ce n'est pas ça. Et puis à chaque coup, Ludo prend le cube et le retourne dans tous les sens alors je ne savais plus de quel côté on était. Il y a des gens comme ça qui ne peuvent rien visualiser dans leur tête ;)
Et surtout, moi qui aime bien lire les règles des jeux un peu quand même, j'ai été servi. On a du faire 4 parties avec 4 règles différentes et on n'avait toujours pas la bonne à la fin!

l'Age de Pierre +++ 4 joueurs
Varzil 7/10

Curieuse partie où le bois s'est retrouvé stocké par qqes bucherons. Une forêt totalement défrichée...
Et le plus curieux, c'est de voir Michel qui après qqes lancers de dés très moyens (du genre 5 ou 6 avec 3 dés, j'en ai fait pas mal aussi...), s'est trouvé un meeple qui était à la fois super chasseur et super bucheron! Ce qui fait qu'il ne s'est même pas plaint des lancers de dés, vous imaginez ;)

Hors ligne Mikado13

  • Hardcore master
  • ******
  • Messages: 1621
Re : [Compte rendu] Soirée du vendredi 4 Novembre 2016
« Réponse #3 le: novembre 06, 2016, 12:49:11 pm »
+++ Blueprints +++ 4 joueurs
Mikado13 : pas de note, j'ai expliqué les règles !
Petit jeu de construction avec des dés... découverte pour les 4 joueurs... mais certains ont vite fait des  essais d'architecture différenciée... et cela a payé !

+++ Souk +++ 5 joueurs
Mikado13 : 7.5
Mais j'ai pu observer qu'il y en a qui ont vite compris comment couper l'herbe sous le pied aux autres joueurs !

+++ Via Nebula +++ 3 joueurs
Mikado13 : 08/10
Bon, pas beaucoup de surprise, car pour les deux autres joueurs c'était une découverte... mais bon, un jeu simple à expliquer, qui tourne bien, mais qui est réflexif pour ne pas donner trop de possibilités aux autres joueurs...

+++ Qwirkle +++ 2 joueurs
Mikado13 : 08/10
Petit jeu de placement, partie ou j'ai eu affaire à un adversaire coriace... donc réflexif ++ pour ne pas laisser de points à l'autre... mais j'ai fini quand même 1ère avec seulement 3 points d'avance...

Otocyon : penses à rapporter le jeu Beyond Baker Street car nous n'avons pas eu le temps d'y jouer, je voudrais bien l'essayer... Merci
« Modifié: novembre 06, 2016, 12:50:52 pm par Mikado13 »
Mikado

Hors ligne Didshrek

  • Didier en vrai !
  • Administrator
  • Hardcore master
  • *****
  • Messages: 4279
  • Et si on jouait... juste pour le plaisir de jouer?
Re : [Compte rendu] Soirée du vendredi 4 Novembre 2016
« Réponse #4 le: novembre 06, 2016, 02:14:29 pm »
+++ Potion Explosion  +++ 4 joueurs
DidShrek : 8/10 - 5ème partie

DidShrek : Toujours 2e, mais 3 petits points derrière Slar. C'est comme si j'avais un peu gagné ::). Il m'a manqué des bonus efficaces en fin de partie. J'aime de plus en plus.


+++ Acquire +++ 6 joueurs
DidShrek : 7/10 - 3ème partie

DidShrek : Jeu de développement/fusions/acquisitions de sociétés. A 6 l'avantage c'est qu'une action (Share) en plus ou en moins peut tout changer pour une majorité. L'inconvénient c'est que comme tous les jeux ça ralentit un peu le jeu. J'ai eu aussi l'impression que ça bloquait les opportunités. Il n'y a eu que 4 sociétés sur 7 mises en jeu donc moins de fusions donc moins de revenus donc moins de choses à faire... Mais le jeu tourne bien à parier sur 1 - acheter des petites sociétés prêtent à se faire croquer et toucher des dividendes intermédiaires ou 2 - investir dans les futures grosses qui rapporteront beaucoup à la fin.
A une tuile près, je faisais le coup du siècle. Raté ! :'(


+++ Mystères +++ 5 joueurs
DidShrek : 9/10 - 50ème partie

DidShrek : Il faut se forcer à jouer vite pour que ça reste agréable. J'aime toujours autant la subtilité du concept. :)


+++ Time's Up +++ 5 joueurs
DidShrek : 9/10 - 500ème partie

DidShrek : Ils ont beau se mettre à 3 contre nous, mon esprit est sur la même longueur d'onde que celui de Michel. Victoire sans appel : 3-0 ! 8)
Ceux qui disent : "Il y a un temps pour jouer et un temps pour travailler", ne jouent jamais.

Hors ligne slar

  • Hardcore master
  • ******
  • Messages: 1494
Re : [Compte rendu] Soirée du vendredi 4 Novembre 2016
« Réponse #5 le: novembre 06, 2016, 04:09:14 pm »
+++ Potion Explosion  +++ 4 joueurs
slar8/10 toujours plaisant , jouer aux billes je reste un enfant  :tongue3:

+++ Acquire +++ 6 joueurs
slar6/10 j'aime bien ce jeu mais a 6 joueurs bof trop aléatoire