Auteur Sujet: [Compte rendu] Soirée du vendredi 28 Octobre 2016  (Lu 2853 fois)

Hors ligne otocyon

  • Denis
  • Hardcore master
  • ******
  • Messages: 1188
  • Denis
[Compte rendu] Soirée du vendredi 28 Octobre 2016
« le: octobre 29, 2016, 01:24:45 am »
+++ Mölkky +++
DidShrek : 10/10
Pas de grand chelem ce soir. Nico arrive à me battre deux fois et sur des "vraies" victoires avec des coups difficiles. Toutes les autres manches, je gagne. Il a du mal à rester concentré sur des coups jouables tout au long d'une partie.

+++ KingDomino +++ 3 joueurs
Mikado13 : 7/10
petit jeu rapide, familial... bon cela ne casse pas la patte à un canard... mais sympa,

+++ Capital Lux +++ 4 joueurs
Yoann:  8,5/10
J'ai déjà dit tout le bien que je pensais de ce joli petit jeu de cartes, je confirme que c'est très bien !
DidShrek : 7/10 - 1ère partie
Simple et agréable à jouer. 4 couleurs. Des cartes qui vont de 2 à 6 pts. Soit on en pose une au milieu pour gagner un petit pouvoir, soit on pose chez soi pour gagner des PV. Mais pour chaque couleur, on perd toutes ses cartes posées si leur valeur totale dépasse la valeur de celles qui sont au milieu... On peut quand même être contraint à poser chez soi, comme on peut poser au milieu pour aider les adversaires à scorer plus ! Forcément, à 4 il y a plein de rebondissements contre ce qu'on avait prévu.
On ne maîtrise pas 100% de ce qu'on voudrait mais pour un petit jeu il est bien conçu.
Romain: 8/10 - 1ère partie
Un bon petit jeu de cartes, simple, rapide, malin, et joli pour ne rien gacher !

+++ Age of War +++ 4 joueurs
Mikado13 : 6.5/10
petit jeu de dés... rapide ...un Risk très très simplifié... mais comme c'est bon de pouvoir reprendre les cartes territoires aux autres joueurs, cependant, il faut avoir un bon tirage aux dés, et là ce n'est pas gagner... en tout cas pour moi, ce soir !!!  ;D ;D ;D n'est-ce pas Oslaid ?

+++ Ulm +++ 4 joueurs
Otocyon: 9/10 - 1ère partie
Un de mes achats d'Essen. mécanique des actions intéressante. on a un damier de 3 x3 avec des jetons action. On pioche un jeton et on pousse 1 ligne ou colonne de 3. La ligne/colonne poussée donnera lieu aux 3 actions à faire
Parallèlement, on doit faire avancer notre barque  sur la rivière, avec un principe de "saute-mouton"... çà pourrait ressembler à une course, car plus on prend de retard et plus on perd de points au décompte final, mais en même temps, plus on avance vite et moins on peut s'arrêter pour faire des sceaux (= bonus). beaucoup de possibilités sans pour autant être perdu. J'ai raté le train en début de partie et j'ai "ramé" pour rester à portée des autres bateaux, mais finalement je finis 2ème en faisant des sceaux que les "lièvres" avaient négligés  ;)
Romain: 8/10 - 1ère partie
C'est du "à l'allemande" dans les grandes largeurs, pas trop compliqué (je dirai dans la catégorie "Bruges") mais bien mécanique (ou est le thème ??). Peu importe, c'est très plaisant à jouer et offre des choix intéressants et de la réflexion comme il faut.

+++ First Class +++ 4 joueurs
Mikado13 : 8.5/10
jeu de train... ou on construit son train avec ses wagons en faisant en sorte d'augmenter leurs puissances pour gagner des points, mais à condition que le chef de train est remonté le train... 3 prises de cartes à tour de rôle sur un plateau... qui permettent de faire une ou x actions pour développer son train, tout en ayant la possibilité de remplir des objectifs cachés pour compléter ses points de fin de jeu... sympa, à rejouer rapidement
Yoann:  8,5/10
Un faux air de Russian Railroads mais finalement non. Le jeu est moins contraignant que son grand frère et plus facile d'accès. J'ai beaucoup aimé aussi les différentes possibilités de scoring et le fait d'avoir un jeu modulable (on utilise le jeu de base + 2 modules sur 5 !)

+++ German Railways +++ 3 joueurs
DidShrek : 7/10 - 1ère partie
Dans la série jeu simple à réflexion infinie... Ça devrait pouvoir se jouer en une heure et on a dû en mettre trois  :-\ ! Jeu de contrôle d'actions de compagnies de chemins de fer où il faut être opportuniste au bon moment. Je m'en sors parce que mes adversaires ont adopté une réflexion de type "jeu de réseau de trains", alors que c'est un jeu de contrôle extérieur. Comme ceux qui prennent Impérial pour un Risk.
Du coup, ils planifiaient des actions de réseau utopiques à 15 tours alors qu'il ne restait que 3 wagons à poser pour les compagnies-clé ! Ça m'a permis d'acheter à perte à court terme les actions qu'il fallait pour les bloquer à long terme. C'est ça l'expérience ;).

+++ Imhotep +++ 4 joueurs
Otocyon: 8/10 - 1ère partie
Très sympa. à 4, le jeu me semble plus axé sur "comment planter les autres" versus " que "comment optimiser mes pierres". Le jeu est sans doute plus équilibré à 3. A refaire
C'était ma soirée "Poulidor"  ;)   Je finis 2ème pour faire honneur à ma réputation de fourbe, dixit Didier.
Yoann:  8/10
J'aime bien ce jeu assez épuré, facile à expliquer, rapide et méchant :)
3 parties, 3 victoires, c'était une bonne soirée :yo
Romain: 7/10 - 1ère partie
Sympathique petit jeu de livraison ou effectivement le pourrissage est roi !

+++ Potion explosion +++ 2 joueurs
DidShrek : 8/10 - 4ème partie
Toujours une potion derrière Nico :'(... Sympa et rapide, mécanisme original.
« Modifié: octobre 30, 2016, 10:06:20 pm par otocyon »

Hors ligne Mikado13

  • Hardcore master
  • ******
  • Messages: 1621
Re : [Compte rendu] Soirée du vendredi 28 Octobre 2016
« Réponse #1 le: octobre 29, 2016, 03:30:03 pm »
+++ KingDomino +++ 3 joueurs
Mikado13 : 7/10

Mikado13 : petit jeu rapide, familial... bon cela ne casse pas la patte à un canard... mais sympa,

+++ First Class +++ 4 joueurs
Mikado13 : 8.5/10

Mikado13 : jeu de train... ou on construit son train avec ses wagons en faisant en sorte d'augmenter leurs puissances pour gagner des points, mais à condition que le chef de train est remonté le train... 3 prises de cartes à tour de rôle sur un plateau... qui permettent de faire une ou x actions pour développer son train, tout en ayant la possibilité de remplir des objectifs cachés pour compléter ses points de fin de jeu... sympa, à rejouer rapidement

+++ Age of War +++ 4 joueurs
Mikado13 : 6.5/10

Mikado13 : petit jeu de dés... rapide ...un Risk très très simplifié... mais comme c'est bon de pouvoir reprendre les cartes territoires aux autres joueurs, cependant, il faut avoir un bon tirage aux dés, et là ce n'est pas gagner... en tout cas pour moi, ce soir !!!  ;D ;D ;D n'est-ce pas Oslaid ?
« Modifié: octobre 29, 2016, 03:32:32 pm par Mikado13 »
Mikado

Hors ligne Yoann

  • Administrator
  • Hardcore master
  • *****
  • Messages: 3914
  • Natural Born Gamer
Re : [Compte rendu] Soirée du vendredi 28 Octobre 2016
« Réponse #2 le: octobre 29, 2016, 04:10:08 pm »
+++ Capital Lux +++ 4 joueurs
Yoann:  8,5/10
J'ai déjà dit tout le bien que je pensais de ce joli petit jeu de cartes, je confirme que c'est très bien !

+++ First Class +++ 4 joueurs
Yoann:  8,5/10
Un faux air de Russian Railroads mais finalement non. Le jeu est moins contraignant que son grand frère et plus facile d'accès. J'ai beaucoup aimé aussi les différentes possibilités de scoring et le fait d'avoir un jeu modulable (on utilise le jeu de base + 2 modules sur 5 !)

+++ Imhotep +++ 4 joueurs
Yoann:  8/10
J'aime bien ce jeu assez épuré, facile à expliquer, rapide et méchant :)


3 parties, 3 victoires, c'était une bonne soirée :yo

Hors ligne Didshrek

  • Didier en vrai !
  • Administrator
  • Hardcore master
  • *****
  • Messages: 4278
  • Et si on jouait... juste pour le plaisir de jouer?
Re : [Compte rendu] Soirée du vendredi 28 Octobre 2016
« Réponse #3 le: octobre 29, 2016, 04:20:09 pm »
+++ Mölkky +++
DidShrek : 10/10

DidShrek : Pas de grand chelem ce soir. Nico arrive à me battre deux fois et sur des "vraies" victoires avec des coups difficiles. Toutes les autres manches, je gagne. Il a du mal à rester concentré sur des coups jouables tout au long d'une partie.


+++ Capital Lux +++ 4 joueurs
DidShrek : 7/10 - 1ère partie

DidShrek : Simple et agréable à jouer. 4 couleurs. Des cartes qui vont de 2 à 6 pts. Soit on en pose une au milieu pour gagner un petit pouvoir, soit on pose chez soi pour gagner des PV. Mais pour chaque couleur, on perd toutes ses cartes posées si leur valeur totale dépasse la valeur de celles qui sont au milieu... On peut quand même être contraint à poser chez soi, comme on peut poser au milieu pour aider les adversaires à scorer plus ! Forcément, à 4 il y a plein de rebondissements contre ce qu'on avait prévu.
On ne maîtrise pas 100% de ce qu'on voudrait mais pour un petit jeu il est bien conçu.


+++ German Railways +++
3 joueurs
DidShrek : 7/10 - 1ère partie

DidShrek : Dans la série jeu simple à réflexion infinie... Ça devrait pouvoir se jouer en une heure et on a dû en mettre trois  :-\ ! Jeu de contrôle d'actions de compagnies de chemins de fer où il faut être opportuniste au bon moment. Je m'en sors parce que mes adversaires ont adopté une réflexion de type "jeu de réseau de trains", alors que c'est un jeu de contrôle extérieur. Comme ceux qui prennent Impérial pour un Risk.
Du coup, ils planifiaient des actions de réseau utopiques à 15 tours alors qu'il ne restait que 3 wagons à poser pour les compagnies-clé ! Ça m'a permis d'acheter à perte à court terme les actions qu'il fallait pour les bloquer à long terme. C'est ça l'expérience ;).


+++ Potion explosion +++ 2 joueurs
DidShrek : 8/10 - 4ème partie

DidShrek : Toujours une potion derrière Nico :'(... Sympa et rapide, mécanisme original.
Ceux qui disent : "Il y a un temps pour jouer et un temps pour travailler", ne jouent jamais.

Hors ligne Romain

  • Hardcore master
  • ******
  • Messages: 1194
Re : [Compte rendu] Soirée du vendredi 28 Octobre 2016
« Réponse #4 le: octobre 30, 2016, 01:58:47 pm »
+++ Capital Lux +++ 4 joueurs
Romain: 8/10 - 1ère partie

Un bon petit jeu de cartes, simple, rapide, malin, et joli pour ne rien gacher !

+++ Ulm +++ 4 joueurs
Romain: 8/10 - 1ère partie

C'est du "à l'allemande" dans les grandes largeurs, pas trop compliqué (je dirai dans la catégorie "Bruges") mais bien mécanique (ou est le thème ??). Peu importe, c'est très plaisant à jouer et offre des choix intéressants et de la réflexion comme il faut.

+++ Imhotep +++ 4 joueurs
Romain: 7/10 - 1ère partie

Sympathique petit jeu de livraison ou effectivement le pourrissage est roi !

J'ai envie de jouer à :
Trickerion, Pulsar 2849, Flash Point, Jorvik, Agricola / Caverna, Mombasa.
J'ai envie de rejouer à :
Black Angel, Gugong, Coimbra, Clans of Caledonia, Great Western Trail, 7 Wonders Duel, Myrmes,  Deus

Hors ligne Monsieur Gris

  • à trottinette
  • iloludi classe A "toujours 6 aux dés"
  • ****
  • Messages: 423
  • Jeu veux du deck-building !
Re : [Compte rendu] Soirée du vendredi 28 Octobre 2016
« Réponse #5 le: novembre 01, 2016, 03:52:31 pm »
+++ Kingdomino +++ 3 joueurs
Monsieur Gris : 7, 5/10
Bon petit jeu. Parties rapides joli matériel. Reste à tester là rejouabilité

+++âge of war+++
Monsieur Gris : 7 / 10
Petit jeu sans prétention,  rapide et fun
Avec la joie sadique de reprendre un territoire à un adversaire. Beaucoup de chance, des dés. Bref un jeu de début de soirée

+++Ulm+++
Monsieur Gris : 8,5/10
Du bon jeu à l'allemande,  matériel joli comme des peintures classiques, jouabilité simple et grande variété d'actions sur un grand plateau.  Je me suis bien amusé
Nobody ever
Seems to remember
Life is a game we play