Auteur Sujet: [Compte rendu] Soirée du vendredi 21 Octobre 2016  (Lu 3050 fois)

Hors ligne Didshrek

  • Didier en vrai !
  • Administrator
  • Hardcore master
  • *****
  • Messages: 4279
  • Et si on jouait... juste pour le plaisir de jouer?
[Compte rendu] Soirée du vendredi 21 Octobre 2016
« le: octobre 24, 2016, 01:10:00 pm »
+++ Codenames +++ 8 joueurs
DidShrek : 10/10
Romain : 6/10
Mikado13 : 08/10

DidShrek : Le jeu est toujours aussi bon ; moi j'y suis de plus en plus bon 8) ;D.

Romain : Je ne me suis pas trop amusé ce coup-ci, la faute surement à des évidences qui me paraissaient pas très évidentes... Sans doute un tirage difficile pour notre maître-espion.
Et puis bon on subit le rythme des maîtres-espions... Quand l'inspiration n'est pas là, on se regarde dans le blanc des yeux sans avoir grand chose à faire.

Mikado13 : très bon petit jeu d'ambiance... c'est le jeu du moment si l'on compte le nombre de fois ou il est sorti à Iloludi ....


+++ Meeple war +++ 3 joueurs
DidShrek : 7/10 - 2e partie
Oslaid : 7/10 - 1ère partie

DidShrek : Jeu moyen de foutage sur la gueule, qui devrait se jouer vite (~45') mais qu'on a un peu fait traîner. 2e partie à 3 joueurs et 2e déroulement identique : ça vire vite au 2 contre 1 ! A ce jeu, Michel a gagné la bataille diplomatique pour amener avec lui une pauvre petite newbie en lui offrant royalement 1 PV (le 1er à 6 PV gagne) et en s'assurant un tapis rouge vers ses 5 autres. Et finalement, elle a fini à... 1 PV !
Plus Michel couine, plus il est proche de la victoire. Vieux proverbe Iloludien.

Oslaid : un jeu pas inintéressant, à priori rapide mais finalement pas tant que cela.... (chacun de nous étant très long à jouer)
Je n'arrivais clairement pas à évaluer une stratégie à long terme pas (plus de 2 coups) et le fait de jouer à 3 déséquilibre vraiment le jeu car en effet lorsque il aura fallu à Marine choisir quelle action mener elle a du se retrouver comme moi quoi faire m'aider en prenant un point et abattant un bâtiment à Didier
(qui nous avait dit clairement en début de partie que c'est ce qui faisait rapporter le plus de points et gagner)
ou bien m'attaquer suite aux conseils de Didier sur un endroit qu'elle n'avait pas vu
oui je remporte la partie mais franchement je dirais plus par chance qu'autre chose car j avais en effet vu comment arriver à 5 points mais le 6e je ne m en suis rendu compte à 1 seconde près alors que j allais passer mon tour
Un jeu en soit à ne pas jouer à 3 et il vaut mieux avoir de la chance dans ses tirages de tuiles de début de partie.
Conclusion j'y rejouerais éventuellement mais pas à 3
Nouveau proverbe iloludien : Didier parle beaucoup lorsque cela l'arrange


+++ Potion explosion +++ 3 joueurs
DidShrek : 8/10 - 3e partie
Oslaid : 6/10 - 1ère partie

DidShrek : Un jeu de combos et d'opportunisme où là, la diplo ne sert à rien ;). On attrape des billes de couleurs pour remplir des potions/objectifs, avec un système de pente et d'entrechocs original. Les potions réalisées donnent des PV + un effet spécial à utilisation unique.
Après avoir fait 2 tours de suite à récupérer une seule bille (quand on peut en récupérer 8-10 lors des très bons tours), Michel a décrété que le jeu était mal fait. Je suis bien parti mais Nico m'a vite dépassé. Il y a un certain effet win-to-win que je n'ai pas pu rattraper. Mais j'aime bien !

Oslaid : pourquoi ce jeu est à mon avis mal fait?
car lorsque l'on est fatigué et que dés le départ on se retrouve à la traine on a quasi aucune chance de revenir dans la partie
le jeu en lui même est très joli à réessayer mais même chose à 4 joueurs plutôt qu'à 3 car j'ai souvent eu l'impression de débloquer le jeu des autres plutôt que de m ouvrir le mien
Stratégique comme jeu je ne pense pas , un mélange de chance et d'opportunisme qui plaira aux amateurs de "candy crush"


+++ Gueules Noires +++ 3 joueurs
Romain : 7/10 - 3ème partie

Romain : Un bon petit jeu de pose d'ouvrier et de commandes et de majorité, simple à expliquer et à jouer, rapide et sans prétention. Petit défaut avec des phases de scoring un peu longues peut-être.
Victoire facile contre 2 joueurs qui découvraient (enfin j'ai un peu transpiré en première manche quand même), ils n'ont pas cherché à me bloquer.


+++ Rumis +++ 4 joueurs
Romain : 7/10 - 3ème partie

Romain : Un classique bien foutu et très sympa. Me suis bien fait poutrer avec mes 2 points !


+++ Souk +++ 3 joueurs
Mikado13 : 07/10

Mikado13 : stop ou encore... comment couper l'herbe sous le pied des autres joueurs... bon je me suis fait avoir :-)


+++ Les bâtisseurs +++ 3 joueurs
Mikado13 : 08,5/10

Mikado13 : petit jeu de gestion toujours aussi plaisant ! bon j'ai eu les bonnes cartes pour pas trop cher !!!! :-)


+++ Splendor +++ 3 joueurs
Mikado13 : 8/10

Mikado13 : jeu de combinaison de cartes ou il ne faut pas partir trop vite, certains des joueurs l'ont découvert à leur dépends !!! rapide mais réflexif
« Modifié: octobre 29, 2016, 03:59:49 pm par Didshrek »
Ceux qui disent : "Il y a un temps pour jouer et un temps pour travailler", ne jouent jamais.

Hors ligne Romain

  • Hardcore master
  • ******
  • Messages: 1194
Re : [Compte rendu] Soirée du vendredi 21 Octobre 2016
« Réponse #1 le: octobre 24, 2016, 07:51:23 pm »
Une soirée ou j'étais pas trop "dedans"...

+++ Codenames +++ 8 joueurs
Romain : 6/10

Je ne me suis pas trop amusé ce coup-ci, la faute surement à des évidences qui me paraissaient pas très évidentes... Sans doute un tirage difficile pour notre maître-espion.
Et puis bon on subit le rythme des maîtres-espions... Quand l'inspiration n'est pas là, on se regarde dans le blanc des yeux sans avoir grand chose à faire.

+++ Gueules Noires +++ 3 joueurs
Romain : 7/10 - 3ème partie

 Un bon petit jeu de pose d'ouvrier et de commandes et de majorité, simple à expliquer et à jouer, rapide et sans prétention. Petit défaut avec des phases de scoring un peu longues peut-être.
 Victoire facile contre 2 joueurs qui découvraient (enfin j'ai un peu transpiré en première manche quand même), ils n'ont pas cherché à me bloquer.
 Content de l'avoir ressorti en espérant jouer la version cartes bientôt,  :director: quelqu'un l'a ramené d'Essen ??

+++ Rumis +++ 4 joueurs
Romain : 7/10 - 3ème partie

 Un classique bien foutu et très sympa. Me suis bien fait poutrer avec mes 2 points !

J'ai envie de jouer à :
Trickerion, Pulsar 2849, Flash Point, Jorvik, Agricola / Caverna, Mombasa.
J'ai envie de rejouer à :
Black Angel, Gugong, Coimbra, Clans of Caledonia, Great Western Trail, 7 Wonders Duel, Myrmes,  Deus

Hors ligne Yoann

  • Administrator
  • Hardcore master
  • *****
  • Messages: 3914
  • Natural Born Gamer
Re : Re : [Compte rendu] Soirée du vendredi 21 Octobre 2016
« Réponse #2 le: octobre 24, 2016, 10:35:41 pm »
+++ Gueules Noires +++ 3 joueurs
Romain : 7/10 - 3ème partie

 Un bon petit jeu de pose d'ouvrier et de commandes et de majorité, simple à expliquer et à jouer, rapide et sans prétention. Petit défaut avec des phases de scoring un peu longues peut-être.
 Victoire facile contre 2 joueurs qui découvraient (enfin j'ai un peu transpiré en première manche quand même), ils n'ont pas cherché à me bloquer.
 Content de l'avoir ressorti en espérant jouer la version cartes bientôt,  :director: quelqu'un l'a ramené d'Essen ??
:wave:

Hors ligne oslaid

  • Hardcore master
  • ******
  • Messages: 1863
  • s'il y a des dés c'est pas pour moi
Re : [Compte rendu] Soirée du vendredi 21 Octobre 2016
« Réponse #3 le: octobre 24, 2016, 11:53:18 pm »
+++ Meeple war +++ 3 joueurs
oslaid : 7/10 - 1ere partie

un jeu pas inintéressant, à priori rapide mais finalement pas tant que cela.... (chacun de nous étant très long à jouer)

je n'arrivais clairement pas à évaluer une stratégie à long terme pas (plus de 2 coups) et le fait de jouer à 3 déséquilibre vraiment le jeu car en effet lorsque il aura fallu à Marine choisir quelle action mener elle a du se retrouver comme moi quoi faire m'aider en prenant un point et abattant un bâtiment à Didier
(qui nous avait dit clairement en début de partie que c'est ce qui faisait rapporter le plus de points et gagner)
ou bien m'attaquer suite aux conseils de Didier sur un endroit qu'elle n'avait pas vu
oui je remporte la partie mais franchement je dirais plus par chance qu'autre chose car j avais en effet vu comment arriver à 5 points mais le 6e je ne m en suis rendu compte à 1 seconde près alors que j allais passer mon tour
Un jeu en soit à ne pas jouer à 3 et il vaut mieux avoir de la chance dans ses tirages de tuiles de début de partie.
Conclusion j'y rejouerais éventuellement mais pas à 3

Nouveau proverbe iloludien: Didier parle beaucoup lorsque cela l'arrange


+++ Potion explosion +++ 3 joueurs
oslaid : 6/10 - 1ere partie

Oslaid: pourquoi ce jeu est à mon avis mal fait?
car lorsque l'on est fatigué et que dés le départ on se retrouve à la traine on a quasi aucune chance de revenir dans la partie
le jeu en lui même est très joli à réessayer mais même chose à 4 joueurs plutôt qu'à 3 car j'ai souvent eu l'impression de débloquer le jeu des autres plutôt que de m ouvrir le mien
Stratégique comme jeu je ne pense pas , un mélange de chance et d'opportunisme qui plaira aux amateurs de "candy crush"

Hors ligne Mikado13

  • Hardcore master
  • ******
  • Messages: 1621
Re : [Compte rendu] Soirée du vendredi 21 Octobre 2016
« Réponse #4 le: octobre 29, 2016, 03:25:00 pm »
Attention Didier, il manque à ta liste initiale ....

+++ Souk +++ 3 joueurs
Mikado13 : 07/10

Mikado13 : stop ou encore... comment couper l'herbe sous le pied des autres joueurs... bon je me suis fait avoir :-)


+++ Les bâtisseurs +++ 3 joueurs
Mikado13 : 08.5/10

Mikado13 : petit jeu de gestion toujours aussi plaisant ! bon j'ai eu les bonnes cartes pour pas trop cher !!!! :-)

+++ Splendor +++ 3 joueurs
Mikado13 : 08/10

Mikado13 : jeu de combinaison de cartes ou il ne faut pas partir trop vite, certains des joueurs l'ont découvert à leur dépends !!! rapide mais réflexif

+++ Codenames +++ 8 joueurs
Mikado13 : 08/10

Mikado13 : très bon petit jeu d'ambiance... c'est le jeu du moment si l'on compte le nombre de fois ou il est sorti à Iloludi ....
Mikado