Auteur Sujet: [Compte-rendu] Soirée du 14 octobre  (Lu 2257 fois)

Hors ligne Didshrek

  • Didier en vrai !
  • Administrator
  • Hardcore master
  • *****
  • Messages: 4275
  • Et si on jouait... juste pour le plaisir de jouer?
[Compte-rendu] Soirée du 14 octobre
« le: octobre 14, 2016, 11:49:24 pm »
Diamant 8 joueurs
Codenames 3j et 4j
Oregon 4j, 2 parties
Alhambra 3j
Taverna 4j
Times'Up 6j et 1 pourisseur de partie
...
« Modifié: octobre 15, 2016, 10:44:31 am par Didshrek »
Ceux qui disent : "Il y a un temps pour jouer et un temps pour travailler", ne jouent jamais.

Hors ligne varzil

  • Christophe
  • Appelez moi maître
  • *****
  • Messages: 576
Re : [Compte-rendu] Soirée du 14 octobre
« Réponse #1 le: octobre 15, 2016, 07:01:45 pm »
Codenames 5 joueurs
Varzil 5-6 parties; 8/10

Je ne sais pas comment on a gagné avec Isabelle. Ludo nous donnait de magnifiques indices pour 3 mots à la fois et on n'arrivait même pas à en trouver un. Du coup, on se retrouve obligé de tenter, de prendre des risques et on gagne davantage au flair qu'à autre chose ;)

Diamant 8 joueurs
Varzil : 1ere partie 6/10
Bon, le stop ou encore ce n'est pas ma tasse de thé mais vite fait en début de soirée ca peut passer.
Mais il y a quand meme qqc de bizarre sur cette partie. Le nombre de rubis sur les tuiles très variable (de 1 à  15) qui fait que pour 7, comme il n'y en a pas 1 chacun, on en pose 7 sur la tuile et pour 8, 1 chacun et rien à ramasser en plus... Le principe des reliques est très sympa mais à 8, c'est rare qu'un seul ressorte avec. Et surtout, on tombe tellement souvent sur des pièges (répartition quasi 50-50) que finalement le stop ou encore ne se fait que sur 2 ou 3 cases. Très limité...

Oregon 4 joueurs, 2 parties
Varzil : 1ere et 2eme partie : 6 et 7/10

Passons sur l'explication des règles par Michel face à 2 joueurs qui n'écoutaient rien et venaient se plaindre après chaque tour de jeu pcq ils ne savaient pas qu'on pouvait faire ça. Moi j'avais l'impression d'être au boulot! Une erreur de règle tout de même mais pas très grave (bon, ca a permis à ludo de scorer pas mal à la 1ere partie pcq c'est lui qui a eu tous les ports!)
Sinon, le principe du jeu est plutôt plaisant mais se révèle finalement frustrant pcq le jeu est très très contraint par les cartes en main. 3 cartes seulement, on se retrouve régulièrement dans une situation où on n'a pas de choix de pose. Et du coup, sentiment de subir le jeu. Parfois ca passe bien, parfois non...
Bilan mitigé

Hors ligne otocyon

  • Denis
  • Hardcore master
  • ******
  • Messages: 1188
  • Denis
Re : Re : [Compte-rendu] Soirée du 14 octobre
« Réponse #2 le: octobre 17, 2016, 09:03:01 pm »
+++ Oregon +++ 4 joueurs, 2 parties
Varzil : 1ere et 2eme partie : 6 et 7/10

Passons sur l'explication des règles par Michel face à 2 joueurs qui n'écoutaient rien et venaient se plaindre après chaque tour de jeu pcq ils ne savaient pas qu'on pouvait faire ça. Moi j'avais l'impression d'être au boulot! Une erreur de règle tout de même mais pas très grave (bon, ca a permis à ludo de scorer pas mal à la 1ere partie pcq c'est lui qui a eu tous les ports!)
Sinon, le principe du jeu est plutôt plaisant mais se révèle finalement frustrant pcq le jeu est très très contraint par les cartes en main. 3 cartes seulement, on se retrouve régulièrement dans une situation où on n'a pas de choix de pose. Et du coup, sentiment de subir le jeu. Parfois ca passe bien, parfois non...
Bilan mitigé
normalement, on a 4 cartes en main (dont au moins 1 carte bâtiment). effectivement, si vous avez joué avec 3 cartes en main, çà devient très chaud...

Hors ligne Didshrek

  • Didier en vrai !
  • Administrator
  • Hardcore master
  • *****
  • Messages: 4275
  • Et si on jouait... juste pour le plaisir de jouer?
Re : [Compte-rendu] Soirée du 14 octobre
« Réponse #3 le: octobre 17, 2016, 09:45:27 pm »
+++ Alhambra +++ 3 joueurs
DidShrek : 7/10

DidShrek : un de ces très vieux jeux auquel je n'avais pas joué depuis quasi-10 ans. C'est assez simple pour y faire jouer tout le monde. Il y a quand même du hasard/de l'opportunisme qui m'a bien souri quand les tuiles apparaissent et selon l'orientation de construction qu'on a donné à son palais. Et grâce à une règle de fin de partie totalement occultée, j'obtiens une victoire écrasante alors qu'on aurait du finir au coude à coude ! Bonne soirée pour moi :wave:


+++ Codenames +++ 3 joueurs
DidShrek : 10/10

DidShrek : Encore plus tendu à 3. J'adore.


+++ Time's Up +++ 6 vrais joueurs
DidShrek : 8/10

DidShrek : deux nouveaux qui ne connaissaient pas le jeu... On ne pouvait pas décemment les laisser partir avec leur ignorance ::). Dommage que la partie ait été un poil sabotée de l'intérieur.
Ceux qui disent : "Il y a un temps pour jouer et un temps pour travailler", ne jouent jamais.

Hors ligne oslaid

  • Hardcore master
  • ******
  • Messages: 1858
  • s'il y a des dés c'est pas pour moi
Re : [Compte-rendu] Soirée du 14 octobre
« Réponse #4 le: octobre 18, 2016, 12:48:34 am »
Oregon 4j, 2 parties
oslaid: 6/10 et 8/10
1ere partie ou la répétition des règles toutes les 5 minutes a été fastidieuse mêlé à un pas de bol en rafales sur mes tirages avec un record de pose de 7 sur 9 des bâtiments posés ce n'est donc clairement pas la bonne méthode
2e partie on ne pose plus de bâtiments ou alors il faut que cela rapporte forcément cela oblige les autres joueurs à en poser aussi et du coup il est plus facile d'en profiter

ps: nous avons bien jouer avec 4 cartes en main et dont une un bâtiment mais lorsque l'on se retrouve à tirer 3 cartes identiques cela limite tout de même les choix ;)

Hors ligne Sizer

  • Isabelle
  • Hardcore master
  • ******
  • Messages: 891
    • Ma mini ludo
Re : [Compte-rendu] Soirée du 14 octobre
« Réponse #5 le: octobre 19, 2016, 01:28:04 pm »
+++ Alhambra +++ 3 joueurs
7.5/10
Un jeu de pose de tuiles avec majorité et aux règles simples.
Pas besoin de faire compliquer pour jouer, réfléchir et y prendre du plaisir.

"A l'extérieur, on se déplace à vélo. Mais à l'intérieur, c'est le vélo qui nous déplace." Petit traité de Vélosophie, Didier Tronchet

https://www.youtube.com/watch?v=faSHV6bBZWI

Hors ligne Kharpediem

  • Son altesse
  • Hardcore master
  • ******
  • Messages: 1069
  • carpe diem et credendo ... :=)
Re : [Compte-rendu] Soirée du 14 octobre
« Réponse #6 le: octobre 20, 2016, 10:25:39 pm »
Diamants : 6 / 10, ma 1ere partie j'ai moyennement adheré, aprés ce fut la decouverte, et là ben pas trop emballé, meme en debut de soirée

Taverna :  7,5 / 10 , enfin testé et découverte et tite surprise agreable, moins décevant que prévu ^^, et bonne rigolade autour de la table aidant avec de bons joueurs sympas (encore) , meme si je sais pas pourquoi yen avait un qui avait une dent contre moi lol, croyant que j'allais gagner comme à Abyss,,
du coup ca fait les bonnes affaires d' Henri, ayant bien misé sur quelques bonus en multiple de 6 points, bien lui en a pris ^
moi j'en etais encore à decouvrir le jeu et survivre au pourrissage de jeu d'autrui lol, a Refaire.

Time's up : 9 / 10 encore belle partie malgre comme a dit Didshrek (si yen a qui n veulent pas jouer ben ils jouent pas, ainsi pas d'embetage / manque de respect / ni mauvaise image etc :) aprés tt cela restait mineur, cela restait bien fun comme d'hab
Younesse