Auteur Sujet: [Compte rendu] Soirée du vendredi 7 Octobre 2016  (Lu 2636 fois)

Hors ligne otocyon

  • Denis
  • Hardcore master
  • ******
  • Messages: 1188
  • Denis
[Compte rendu] Soirée du vendredi 7 Octobre 2016
« le: octobre 08, 2016, 01:06:43 am »
+++ Mölkky +++ 2 puis 3 joueurs
DidShrek : 10/10
Je sortais tout juste d'un match du championnat de Paris remporté 4-0. Nico n'avait aucune chance. La seule manche perdue en une heure c'est quand je me suis mis à jouer avec des défis à la c... comme mes adversaires. En jeu "normal", j'ai tout gagné.  :icon_queen:

+++ Shadow Hunters +++ 8 joueurs
Otocyon: 9/10 -13ème partie
La Shadow "Momie" que je fus, bien que cernée par les 2 hunters, remporta brillamment la victoire, suite aux décès successifs et malencontreux de 3 neutres  :occasion14:

+++ Las Vegas +++ 3 joueurs
DidShrek : 8/10 - 4e partie
Un peu de bol, un peu de bluff, un peu de diplo mesquine face à un enfant de 6 ans et demi ::) (mais qui sait déjà tenir des raisonnements de jeux que je n'aurai pas cru à son âge. Qui l'élève donc ce petit ? :icon_scratch:), un poil de Memory... Et au final 1,5 fois la somme des autres. Cool  8)

+++ Alhambra +++ 5 joueurs
slar 7/10
toujours plaisant , désolé Véro   >:D
Monsieur Gris: 9/10
Un excellent jeu, décidément. Autant pour les néophytes que pour les plus avertis. Les deux étaient représentés pour cette partie, et les deux se sont amusés

+++ Shadow Hunters +++ 5 joueurs

+++ Code Names +++ 3 joueurs
Otocyon: 8/10 - 11ème partie
DidShrek : 10/10
1 Maître face à 2 devineurs qui alternent (on peut aussi jouer à l'inverse). Très jouable à 3. Le problème c'est que Denis ne voit pas le rapport entre un pet, une raie et des couvertures ;D.

+++ Oregon +++ 3 joueurs
Otocyon: 8/10 - 2ème partie
J'ai ressorti ce vieux jeu des placards et je ne fus pas déçu  :)... même Michel a aimé, malgré le hasard des cartes et envisage même de l'acheter, c'est dire ...  ;)

+++ Genial +++  3 joueurs
slar 7/10
encore un vieux jeu plaisant  bravo Didier  :smileinbox:
DidShrek : 7/10 ~10e partie
Un abstrait de Knizia hyper-tendu face à deux adversaires redoutables. Ça se joue à 1 point entre chacun à la fin.
Youps : 8/10 ~3e partie en vrai. mais pas mal d'autres sur BSW
Très bon jeu abstrait multi-joueurs (j'en connais pas beaucoup d'autres !) effectivement hyper-tendu. j'ai réussi à bien embeter stéphane mais pas suffisamment didier.  deuxième au final. j'ai été content d'y rejouer et je veux bien m'y remettre !

+++ Abyss +++ 4 joueurs
Monsieur Gris: 8,5/10
Partie sans l'extension Kraken, un peu obligé car j'étais accompagné de deux nouveaux joueurs, et leur faire découvrir le jeu avec Krtaken sans préparation, ça aurait été un peu chaud. Il n'empêche que tout le monde s'est bien amusé

+++ Code Names +++ 6 joueurs
Otocyon: 8/10 - 11ème partie

+++ Twinzz +++ 6 joueurs
Otocyon: 7/10 - 2ème partie
DidShrek : 8/10
Là c'était la fin de tout avec mon crâne en compote. A moitié endormi, à moitié comateux, à moitié attentif, mais j'ai fait trouver tous mes mots et j'en ai trouvé plus que tous les autres :P.
« Modifié: octobre 11, 2016, 09:53:27 pm par otocyon »

Hors ligne slar

  • Hardcore master
  • ******
  • Messages: 1494
Re : [Compte rendu] Soirée du vendredi 7 Octobre 2016
« Réponse #1 le: octobre 08, 2016, 07:19:56 pm »
+++ Alhambra +++ 5 joueurs
slar 7/10 toujours plaisant , désolé Véro   >:D

+++Genial+++
slar 7/10 encore un vieux jeu plaisant  bravo Didier  :smileinbox:

Hors ligne Didshrek

  • Didier en vrai !
  • Administrator
  • Hardcore master
  • *****
  • Messages: 4279
  • Et si on jouait... juste pour le plaisir de jouer?
Re : [Compte rendu] Soirée du vendredi 7 Octobre 2016
« Réponse #2 le: octobre 08, 2016, 10:26:11 pm »
Soirée cauchemar pour mon crâne qui a failli exploser de migraine rhumatoïde, soirée mémorable où je gagne devant Yoann, Youps et Slar !!!
J'étais chaud pour jouer à du lourd mais ma tête a dit non.

+++ Mölkky +++
2 puis 3 joueurs
DidShrek : 10/10

DidShrek : Je sortais tout juste d'un match du championnat de Paris remporté 4-0. Nico n'avait aucune chance. La seule manche perdue en une heure c'est quand je me suis mis à jouer avec des défis à la c... comme mes adversaires. En jeu "normal", j'ai tout gagné.  :icon_queen:


+++ Las Vegas +++ 3 joueurs
DidShrek : 8/10 - 4e partie

DidShrek : Un peu de bol, un peu de bluff, un peu de diplo mesquine face à un enfant de 6 ans et demi ::) (mais qui sait déjà tenir des raisonnements de jeux que je n'aurai pas cru à son âge. Qui l'élève donc ce petit ? :icon_scratch:), un poil de Memory... Et au final 1,5 fois la somme des autres. Cool  8)


+++ Genial +++ 3 joueurs
DidShrek : 7/10 ~10e partie

DidShrek : Un abstrait de Knizia hyper-tendu face à deux adversaires redoutables. Ça se joue à 1 point entre chacun à la fin.


+++ CodeNames +++
3 joueurs
DidShrek : 10/10

DidShrek : 1 Maître face à 2 devineurs qui alternent (on peut aussi jouer à l'inverse). Très jouable à 3. Le problème c'est que Denis ne voit pas le rapport entre un pet, une raie et des couvertures ;D.


+++ Twinz +++

DidShrek : 8/10

DidShrek : Là c'était la fin de tout avec mon crâne en compote. A moitié endormi, à moitié comateux, à moitié attentif, mais j'ai fait trouver tous mes mots et j'en ai trouvé plus que tous les autres :P.
Ceux qui disent : "Il y a un temps pour jouer et un temps pour travailler", ne jouent jamais.

Hors ligne Youps

  • iloludi classe C "superPouet"
  • ***
  • Messages: 124
Re : [Compte rendu] Soirée du vendredi 7 Octobre 2016
« Réponse #3 le: octobre 10, 2016, 08:58:58 am »
+++ Genial +++ 3 joueurs
Youps : 8/10 ~3e partie en vrai. mais pas mal d'autres sur BSW

Youps : Très bon jeu abstrait multi-joueurs (j'en connais pas beaucoup d'autres !) effectivement hyper-tendu. j'ai réussi à bien embeter stéphane mais pas suffisamment didier.  deuxième au final. j'ai été content d'y rejouer et je veux bien m'y remettre !

Hors ligne Monsieur Gris

  • à trottinette
  • iloludi classe A "toujours 6 aux dés"
  • ****
  • Messages: 424
  • Jeu veux du deck-building !
Re : [Compte rendu] Soirée du vendredi 7 Octobre 2016
« Réponse #4 le: octobre 11, 2016, 05:31:23 pm »
+++Alhambra+++ 5 joueurs
Monsieur Gris: 9/10
Un excellent jeu, décidément. Autant pour les néophytes que pour les plus avertis. Les deux étaient représentés pour cette partie, et les deux se sont amusés

+++Abyss+++ 4 joueurs
Monsieur Gris: 8,5/10
Partie sans l'extension Kraken, un peu obligé car j'étais accompagné de deux nouveaux joueurs, et leur faire découvrir le jeu avec Krtaken sans préparation, ça aurait été un peu chaud. Iln'empêche que tout le monde s'est bien amusé

Nobody ever
Seems to remember
Life is a game we play

Hors ligne Kharpediem

  • Son altesse
  • Hardcore master
  • ******
  • Messages: 1072
  • carpe diem et credendo ... :=)
Re : [Compte rendu] Soirée du vendredi 7 Octobre 2016
« Réponse #5 le: octobre 14, 2016, 12:27:48 pm »
Un peu mal a la tete pour contribuer aux avis dsl..

Mais un tit bemol a preciser quand meme. Juste un petit ^  :  avis aux personnes partant plus tôt qu autrui, de ranger leur chaises, laver leur verres et jeter quelques minis dechets svp. Humblement ^ et zentiment. Merci bien (si chacun participe ca allegera tt le monde, que chacun verifie derriere lui)

Biz
Younesse