Généralités ludiques > Iloludi - le site

Iloludi - l'avenir 2 - Le retour !

(1/4) > >>

Didshrek:
Pour commencer, après Iloludi le groupe, Iloludi le site, et Iloludi le Tshirt, je vous annonce la naissance de l'association Iloludi dont je suis devenu président grâce au vote unanime de Romain (cf post :

--- Citation de: Romain le septembre 05, 2016, 05:46:48 pm --- :director: DIDIER PRÉSIDENT !!!!

--- Fin de citation ---

Pas de mérite, c'est Véro qui a tout fait et organisé : les statuts, les papiers, l'AG de création, le PV... Un énorme merci  :wav:

Ensuite, la réunion :
Véro + Christophe + Ludo + moi Vs la Directrice de la Culture + son adjointe.
On a bien mis en avant qu'on est gentils, que des méchants nous ont mis dehors du CALM alors qu'on n'avait rien fait de mal, qu'on accueille bien tout le monde, qu'on a participé à la vie de la ludo depuis 3 ans, qu'on est ouvert tous les vendredis soirs même pendant les vacances et même quand la ludo ne l'est plus, qu'on s'y connaît pas mal en jeux pour adultes, pour ados, pour newbies curieux, mais beaucoup moins en jeux pour les petits...
Comme ça fait un an maintenant que tout traîne dans la remise en route, Véro les a scotchées en leur présentant directement tous les documents déjà finalisés (Asso, PV et même projet de convention !). Sur le principe, elles ne voient aucun inconvénient à ce qu'on continue comme avant. On garde la limite à 2h du matin grâce au PC sécurité du centre commercial qui lui, reste ouvert toute la nuit.

Les devoirs :
Ce qu'elles attendent de nous en échange c'est un accueil ponctuel (une fois par mois ?) de quelques jeunes avec un éducateur pour découvrir les jeux. On a posé nos conditions pour ne pas sombrer dans le chaos : pas de moins de 15 ans ; des éducateurs qui viennent jouer AVANT pour voir qu'on a dépassé le UNO ; des éducateurs qui jouent une fois sur place et qui ne font pas les potiches ; des groupes très limités (2-3 jeunes max pour ne pas gêner les tables qui n'en voudraient pas/les gros jeux hors de leur portée) ; des évaluations du dispositif pour recadrer si ça ne fonctionne pas... Vu la vitesse avec laquelle tout ça se met en place, on a encore un peu de temps avant de voir les premiers arriver...
On devra aussi ranger les tables et les chaises, éventuellement passer un coup de balai si on met des miettes mais ça on le fait déjà. Comme la ludo sert ponctuellement (jusqu'en mars/avril) de point d'accueil pour les nounous et des petits qui passent leur temps à quatre pattes, les chaussures deviennent prohibées dans la ludo, donc surchaussures comme à l'hôpital ou alors on se déchausse à l'entrée. A vous de faire votre choix (et Nico aussi ;) !)

Concrètement :
La réouverture du vendredi est conditionnée à la signature de la convention par le maire. On nous a promis d'accélérer les choses pour ouvrir le vendredi 16 septembre. Je vais les harceler pour que ça se fasse.
Pour couvrir les frais d'assurance et les frais liés au forum/site (nom de domaine, hébergeur...), la cotisation pour adhérer à l'association a été calculée à 30€ annuels, pour tous, sans aucune distinction d'âge, de condition, de lieu d'habitation... Ou 2€ la séance, comme la ludo faisait avant. De toutes façons, c'est remboursé en 1 ou 2 commande Ludibay avec les réducs. Du coup, on changera les codes pour n'en faire bénéficier que les adhérents.
Et ceux qui veulent prendre ma place doivent me battre en trois manches au Mölkky ou alors JUNTAAAAA !!!! ;D

Des questions ?

Romain:
Oui une question : de quel emploi fictif je vais bénéficier étant donné que c'est grâce a moi que tu es la ou tu es désormais ?

Sinon big up à Véronique  :notworthy:

Sizer:
Merci à Véro et Didier d'avoir géré comme des pros ! (et christophe et ludo pour faire masse)

Suis sur les starting block pour signer mon chèque de cotisation ^^


Didshrek:
Compteur des cubes dans le sac de Railroad tycoon  >:D ?
trieur alphabétique des cartes de Dominion  >:D >:D ?
installateur de meeples pour une partie de Rampage sans avoir le droit d'y jouer >:D >:D >:D ?
remetteur dans le bon sac des cartes de Time's Up qui se sont mélangées dans mes 5 sacs  >:D >:D >:D >:D ?

Il y a le choix !    :angel: :angel: :angel:

Yoann:

--- Citation de: Didshrek le septembre 08, 2016, 10:33:24 pm ---Des questions ?

--- Fin de citation ---
Oui :)

* Qui sont les membres du bureau (Président / Trésorier / Secrétaire) ?
* On peut avoir le détail pour la cotisation ? Je sais que ça regroupe les dépenses informatiques + l'assurance mais comment on va gérer l'excédent éventuel de trésorerie? On a pris les dépenses divisés par le nombre de membres mais si le nombre de membres augmente dans l'année ou si des gens viennent en occasionnel ?
* les surchaussures sont fournis ?

Sinon, bien joué pour la réunion et les conditions pour l'accueil ponctuel en espérant qu'on puisse ouvrir pour le 16/09.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique