Auteur Sujet: [ Compte rendu ] Soirée du vendredi 26 Août 2016  (Lu 2341 fois)

Hors ligne otocyon

  • Denis
  • Hardcore master
  • ******
  • Messages: 1188
  • Denis
[ Compte rendu ] Soirée du vendredi 26 Août 2016
« le: août 27, 2016, 01:23:34 am »
+++ CodeNames +++ 7 joueurs
Mikado13 : 8/10
allez c'est le jeu qui sort le plus en ce moment avec possibilité à chacun, chacune de se rajouter à une équipe à son arrivée... et oui, on peut prendre le jeu en cours de route.... bonne partie, avec de bons fous-rires... 

+++ Scythe +++ 4 joueurs
Romain : 8/10 - 3ème partie.
Argh, je n'arrive pas a gagner à ce jeu...
En résumé, c'est un jeu de conquête et contrôle de territoire, avec un coeur de gestion de ressources, et un peu de combat (mais moins que ce que le thème pourrait laisser penser).

Je fais pourtant un départ canon, en rushant sur l'Usine au centre du plateau, qui me donne accès à une action puissante et la possibilité de me déplacer à chaque tour. Je combote cela assez bien et écume la carte avec mon héros qui fait plein de rencontres sympas. Je cale complètement en milieu/fin de jeu, je pense car je m'obstine à tort à vouloir réaliser une de mes cartes objectif, et en plus j'oublie COMPLETEMENT le pouvoir de ma faction, donc je ne l'utilise pas !
Je tente de sauver les meubles avec une victoire militaire à mon dernier tour, mais je me fais poutrer...
Je finis bon dernier, derrière Eliot qui pourtant m'avait l'air de galérer un peu (il est vrai qu'il y a bcp de règles à digérer). Bonne partie qui a tenu en 2h10 (pas mal à 4 avec 3 personnes qui n'avaient jamais joué), hors explication des règles (+30/40 minutes à la louche).
A refaire dès que possible !

+++ 7 Wonders +++ 7 joueurs
Otocyon: 7/10
Une fois n'est pas coutume, je finis 2ème de cette partie... jeu durant lequel je me bats habituellement pour ne pas finir dernier    ;)
Mikado13 : 8/10
pas une fan de ce jeu, mais il tourne bien... évidement il faut que les petits voisins y mettent du leur pour avoir des ressources, n'est-ce pas Youps  ;) ! jeu à proposer à des nouveaux joueurs... règles faciles, pas trop prise de tête

+++ Smallword +++ 4 joueurs
Otocyon: 9/10
çà m'a fait plaisir de rejouer à ce jeu, auquel je n'avais pas touché depuis 3 ans. J'ai fait un déclin un peu tardif des Humains qui, je pensais, allait m'être fatal, mais je me suis bien rattrapé avec les Amazones marines, et je finis 1er avec un beau score de 91.. Champagne !!  :occasion14:

+++ L'Age de Pierre +++ 4 joueurs
Mikado13 : 8/10
Jeu qui tourne toujours aussi bien, il y a des petits plaisantins qui ont essayé de bloquer le jeu en monopolisant les ressources, mais c'est sans compter sur les multiples manières de gagner à ce jeu... j'ai fait donc une razia sur les cartes bonus avec un grand nombre de combo ce qui m'a permis de faire deux fois le tour du plateau de score !!!

+++ Jamaica +++ 4 joueurs
Otocyon: 8/10
Belle course de pirates, que je gagne d'1 point malgré un combat perdu à 2 encablures de la ligne d'arrivée... heureusement que Pascal, emporté par l'ivresse du combat, a oublié toute fourberie, car il m'a pillé la mauvaise cale, ce qui m'aurait renvoyé 10 cases en arrière  :blob10:

+++ CodeNames +++ 3 joueurs
Mikado13 : 9/10
découverte de la version 3 joueurs : sympa, à refaire... mais aussi envie de tester le Codenames dessin !
« Modifié: août 31, 2016, 10:22:48 pm par otocyon »

Hors ligne Romain

  • Hardcore master
  • ******
  • Messages: 1194
Re : [ Compte rendu ] Soirée du vendredi 26 Août 2016
« Réponse #1 le: août 27, 2016, 10:54:44 am »
+++ Scythe +++ 4 joueurs
Romain : 8/10 - 3ème partie.

 Argh, je n'arrive pas a gagner à ce jeu...
 En résumé, c'est un jeu de conquête et contrôle de territoire, avec un coeur de gestion de ressources, et un peu de combat (mais moins que ce que le thème pourrait laisser penser).

 Je fais pourtant un départ canon, en rushant sur l'Usine au centre du plateau, qui me donne accès à une action puissante et la possibilité de me déplacer à chaque tour. Je combote cela assez bien et écume la carte avec mon héros qui fait plein de rencontres sympas. Je cale complètement en milieu/fin de jeu, je pense car je m'obstine à tort à vouloir réaliser une de mes cartes objectif, et en plus j'oublie COMPLETEMENT le pouvoir de ma faction, donc je ne l'utilise pas !

 Je tente de sauver les meubles avec une victoire militaire à mon dernier tour, mais je me fais poutrer...

 Je finis bon dernier, derrière Eliot qui pourtant m'avait l'air de galérer un peu (il est vrai qu'il y a bcp de règles à digérer). Bonne partie qui a tenu en 2h10 (pas mal à 4 avec 3 personnes qui n'avaient jamais joué), hors explication des règles (+30/40 minutes à la louche).

 A refaire dès que possible !

J'ai envie de jouer à :
Trickerion, Pulsar 2849, Flash Point, Jorvik, Agricola / Caverna, Mombasa.
J'ai envie de rejouer à :
Black Angel, Gugong, Coimbra, Clans of Caledonia, Great Western Trail, 7 Wonders Duel, Myrmes,  Deus

Hors ligne Kharpediem

  • Son altesse
  • Hardcore master
  • ******
  • Messages: 1069
  • carpe diem et credendo ... :=)
Re : [ Compte rendu ] Soirée du vendredi 26 Août 2016
« Réponse #2 le: août 29, 2016, 05:34:18 pm »
arf quelques jeux dont certain que j'aurai aimé testé, peut etre ulterieurement, sinon bonne soirée semble t,il

j'espere que tu reviendras next week avec ton integral de 7 wonders Romain ^^, envie de tester d'autres extensions ^^ (perso je ne connais que leaders, cities et encore limite, puis donc les projets que tu avais sorti l'autre fois..)
Younesse

Hors ligne Mikado13

  • Hardcore master
  • ******
  • Messages: 1621
Re : [ Compte rendu ] Soirée du vendredi 26 Août 2016
« Réponse #3 le: août 31, 2016, 02:06:16 pm »
Allez c'est la rentrée, nous étions 13 joueurs et joueuses pour ce redémarrage des soirées jeux "Rentrée 2016", n'hésitez à nous rejoindre !

+++ CodeNames +++ 7 joueurs
Mikado13 : 8/10

Mikado13 : allez c'est le jeu qui sort le plus en ce moment avec possibilité à chacun, chacune de se rajouter à une équipe à son arrivée... et oui, on peut prendre le jeu en cours de route.... bonne partie, avec de bons fous-rires... 

+++ 7 Wonders +++ 7 joueurs
Mikado13 : 8/10

Mikado13 : pas une fan de ce jeu, mais il tourne bien... évidement il faut que les petits voisins y mettent du leur pour avoir des ressources, n'est-ce pas Youps  ;) ! jeu à proposer à des nouveaux joueurs... règles faciles, pas trop prise de tête

+++ L'Age de Pierre +++ 4 joueurs
Mikado13 : 8/10

Mikado13 : Jeu qui tourne toujours aussi bien, il y a des petits plaisantins qui ont essayé de bloquer le jeu en monopolisant les ressources, mais c'est sans compter sur les multiples manières de gagner à ce jeu... j'ai fait donc une razia sur les cartes bonus avec un grand nombre de combo ce qui m'a permis de faire deux fois le tour du plateau de score !!!

+++ CodeNames +++ 3 joueurs
Mikado13 : 9/10

Mikado13 : découverte de la version 3 joueurs : sympa, à refaire... mais aussi envie de tester le Codenames dessin !
« Modifié: août 31, 2016, 02:08:13 pm par Mikado13 »
Mikado